Aller au contenu


Photo

Sans tabou : les crashs et sorties de route en vidéo, bien ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

Sondage : Sans tabou : les crashs/sorties de route en vidéos... Bien ou pas ? (114 membre(s) ont voté)

Les vidéastes doivent-ils mettre en avant les crashs/sorties de route en rallye ?

  1. A voté Oui (13 vote(s) [12.15%])

    Pourcentage des votes : 12.15%

  2. Oui mais ... (justifications diverses : avec modération, seulement si choc non violent, seulement avec accord de l'équipage etc., à développer sur le sujet) (34 vote(s) [31.78%])

    Pourcentage des votes : 31.78%

  3. A voté Non, pas spécialement, mais cela ne me choque pas d'en voir. (45 vote(s) [42.06%])

    Pourcentage des votes : 42.06%

  4. Non (15 vote(s) [14.02%])

    Pourcentage des votes : 14.02%

Si choix 1 et 2 précédemment, pourquoi voulez-vous voir de telles images ?

  1. La curiosité de voir ce dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux (27 vote(s) [24.11%])

    Pourcentage des votes : 24.11%

  2. A voté Le sentiment que cela me procure : adrénaline, peur, frissons, excitation ... (18 vote(s) [16.07%])

    Pourcentage des votes : 16.07%

  3. Je ne l'explique pas (14 vote(s) [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  4. A voté Je n'ai pas voté 1 ou 2 à la question précédente (53 vote(s) [47.32%])

    Pourcentage des votes : 47.32%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 01 mai 2017 à 13:22

Turbo, (le) 01 Mai 2017 - 11:44, a écrit :

Le mec en question a publier en vidéo toute une série de crashs, bon ça on est habitué, mais en plus celui de Leroy (1) qui était assez chaud, (2) dont la copilote a expressément demandé de ne pas publier la vidéo... 

Au Gier, le même mec a soit mis une pierre dans une corde, soit l'a volontairement laissée pour que les pilotes se plantent. 

 

Il s'appelle comment ton nouvel "ami" ???



#82 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 13:28

C'est l'auteur du post dont j'ai publié le lien facebook juste avant... 



#83 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 13:32

Page introuvable.



#84 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 01 mai 2017 à 15:14

Turbo, (le) 01 Mai 2017 - 14:42, a écrit :

C'est l'auteur du post dont j'ai publié le lien facebook juste avant... 

 

Si ton lien n'était pas mort, je n'aurais pas posé la question ...



#85 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 428 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 01 mai 2017 à 15:49

Le mec en question a publier en vidéo toute une série de crashs, bon ça on est habitué, mais en plus celui de Leroy (1) qui était assez chaud, (2) dont la copilote a expressément demandé de ne pas publier la vidéo... 

Au Gier, le même mec a soit mis une pierre dans une corde, soit l'a volontairement laissée pour que les pilotes se plantent. 

 

Donc au-delà d'être un viandard, c'est un connard :o



#86 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 01 mai 2017 à 20:31

C'est l'auteur du post dont j'ai publié le lien facebook juste avant... 

 

C'est le même blaireau qui , ce week-end , filme une auto qui sort dans un ravin , et qui court pour pouvoir filmer jusqu'au bout sans jamais songer à poser son camerdescope pour porter secours à l'équipage ? 


Modifié par krystof, lundi 01 mai 2017 à 20:34.

  • rom26 aime ceci

#87 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 01 mai 2017 à 21:35

C'est le même blaireau qui , ce week-end , filme une auto qui sort dans un ravin , et qui court pour pouvoir filmer jusqu'au bout sans jamais songer à poser son camerdescope pour porter secours à l'équipage ? 

 

Exactement. Enfin, si j'ai bien tout suivi oui c'est le même. De toute façon ils sont plusieurs hein. On les reconnait vite  :bah: Mais lui il a la palme. Sur le post, plusieurs pilotes parlaient de lui mettre sur la gueule au prochain rallye. Un peu véner comme réponses, mais bon, quand tu vois que le mec laisse des pierres grosses comme le cul de Maïté en pleine corde... Tu te demandes s'il a pas un pb psychologique. Et encore, j'aimerais bien savoir comment elle est arrivée là cette pierre. Curieux quand même. Déterrée ? Ils ont pas des 4x4 les mecs. Elle était là avant ? Un pilote l'aurait enlevée lors des recos ... Voili voilà ... 



#88 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 07:26

@Turbo: il n'est pas tout seul ce type ils sont une bande de 4 ou 5 sur certain rallye a filmé.



#89 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 02 mai 2017 à 07:31

Pourrait-on avoir le(s) nom(s) de cet énergumène et de ses acolytes ? 



#90 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 02 mai 2017 à 11:02

C'est l'auteur du post dont j'ai publié le lien facebook juste avant...


Tu parles de "le rallye ma vie"??
Parce que lui aussi à mis en ligne la sortie de Leroy avant de se faire defoncer sur FB.
Mais il l'a supprimée et il a fait son mea culpa.
Je crois qu'il filme seul. Il a l'air assez inoffensif.

#91 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 11:18

Oui Rick c'est bien la même personne.



#92 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 12:46

https://www.facebook...lenaic.hrycow.7



#93 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 02 mai 2017 à 13:56

C'est pas de lui que je te parlais , en effet , comme dig Rick , celui là n'a pas l'air bien méchant ...



#94 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 02 mai 2017 à 14:18

Y'aurait il donc plusieurs blaireaux ?

#95 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 882 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté lundi 08 mai 2017 à 20:50

Je viens seulement d'apercevoir le sujet (normal y avait pas un titre racoleur  :dent: )
En lisant les avis ici, j'ai l'impression que l'on est beaucoup moins "pudique" en Belgique par rapport au crash dans les vidéos.

Je n'ai aucun problème avec les vidéastes (que je suis aussi) qui publient les crash tant que l'équipage n'est pas blessé.

J'utilise pour mes vidéos la miniature la plus accrocheuse pour le public (même si il y a sortie, cela peut être un autre passage limite ou jump car dès qu'il y a une roue levée ça attire bien). c'est comme dans un commerce, il faut un "produit d'appel", on peut vendre une sortie pour que les gens regardent le reste de la vidéo qui comporte des passages limites, en glisse ect. sans être traité de viendard.  :rideau:   Je fais des vidéos par plaisir et j'ai envie qu'elles soient vues par le plus grand nombre sortie ou pas. C'est frustrant quand tu t'applique à bien filmé, bien monté,... pour voir ensuite un mec qui film à une main au smartphone faire le triple de vue que soi alors qu'il est au même endroit.

 

Un autre phénomène évoqué précédemment, est la rapidité de partage. Youtube se meurt de jour en jour concernant les vidéos de rallyes car facebook permet "l'instantané". Maintenant en spéciale, on sait tous ce qu'il se passe à 10 minutes près donc le public resté chez lui aussi. Du coup, le soir (car maintenant il faut plublier le jour même avant 22h pour espérer faire des vues, sans sortie dedans  :ange: ) les gens ont déjà tout vu et à part les vrais suiveurs des chaines youtube ou page facebook, peu de personne regarde un résumé youtube.

De ma propre expérience, en 2-3 ans mes vues ont baissé de deux tiers, le résultat du grand nombre de vidéastes (parce que en Belgique, en plus des petits nouveaux, on la les Hollandais, les Allemands et les **Frouzes :fleur: ) et que beaucoup utilisent des titres racoleurs à l'excès.
Comme je l'ai dis je ne suis pas contre (et même pratiquant) les vigniettes attractives, je suis contre ceux qui utilisent les vignettes "mensongères" comme une voiture détruite alors que la sortie n'est même pas filmée et aussi contre les titres exagérés. Pour moi on peut mettre crash ou mistakes quand cela est justifié (c'est à dire quand il y a plusieurs "faits", fautes,...dans la vidéo) mais pas la total crash mistakes on the limit maximum attack surtout quand il n'y a que 1 tout droit ou TàQ sur 10 minutes.Un terme suffit et il doit être justifié (je plaide coupable que pour mon best of je mets show and crash :siffle: ) 

 

Pour la question de la monétisation, en 2013 début 2014 ça me rapportait +-80e/mois qui est le bien venu quand j'étais étudiant, et aujourd'hui pour atteindre les 70e minimum il me faut 5 mois.

Maintenant, la satisfaction ne vient pas avec le nombre de vues mais avec les commentaires positifs du public, des pilotes, d'avoir été accrédité en national pour mon "travail" et la petite notoriété quand en spéciale les personnes te reconnaissent et commente positivement ce que tu fais...  :)

 

 

Voilà c'était mon pavé (et encore je pense avoir oublié des choses  ;) )


Modifié par forddevillers, lundi 08 mai 2017 à 20:50.

  • Vincenzo 26 et MiRe aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)