Je viens seulement d'apercevoir le sujet (normal y avait pas un titre racoleur )
En lisant les avis ici, j'ai l'impression que l'on est beaucoup moins "pudique" en Belgique par rapport au crash dans les vidéos.
Je n'ai aucun problème avec les vidéastes (que je suis aussi) qui publient les crash tant que l'équipage n'est pas blessé.
J'utilise pour mes vidéos la miniature la plus accrocheuse pour le public (même si il y a sortie, cela peut être un autre passage limite ou jump car dès qu'il y a une roue levée ça attire bien). c'est comme dans un commerce, il faut un "produit d'appel", on peut vendre une sortie pour que les gens regardent le reste de la vidéo qui comporte des passages limites, en glisse ect. sans être traité de viendard. Je fais des vidéos par plaisir et j'ai envie qu'elles soient vues par le plus grand nombre sortie ou pas. C'est frustrant quand tu t'applique à bien filmé, bien monté,... pour voir ensuite un mec qui film à une main au smartphone faire le triple de vue que soi alors qu'il est au même endroit.
Un autre phénomène évoqué précédemment, est la rapidité de partage. Youtube se meurt de jour en jour concernant les vidéos de rallyes car facebook permet "l'instantané". Maintenant en spéciale, on sait tous ce qu'il se passe à 10 minutes près donc le public resté chez lui aussi. Du coup, le soir (car maintenant il faut plublier le jour même avant 22h pour espérer faire des vues, sans sortie dedans ) les gens ont déjà tout vu et à part les vrais suiveurs des chaines youtube ou page facebook, peu de personne regarde un résumé youtube.
De ma propre expérience, en 2-3 ans mes vues ont baissé de deux tiers, le résultat du grand nombre de vidéastes (parce que en Belgique, en plus des petits nouveaux, on la les Hollandais, les Allemands et les **Frouzes ) et que beaucoup utilisent des titres racoleurs à l'excès.
Comme je l'ai dis je ne suis pas contre (et même pratiquant) les vigniettes attractives, je suis contre ceux qui utilisent les vignettes "mensongères" comme une voiture détruite alors que la sortie n'est même pas filmée et aussi contre les titres exagérés. Pour moi on peut mettre crash ou mistakes quand cela est justifié (c'est à dire quand il y a plusieurs "faits", fautes,...dans la vidéo) mais pas la total crash mistakes on the limit maximum attack surtout quand il n'y a que 1 tout droit ou TàQ sur 10 minutes.Un terme suffit et il doit être justifié (je plaide coupable que pour mon best of je mets show and crash )
Pour la question de la monétisation, en 2013 début 2014 ça me rapportait +-80e/mois qui est le bien venu quand j'étais étudiant, et aujourd'hui pour atteindre les 70e minimum il me faut 5 mois.
Maintenant, la satisfaction ne vient pas avec le nombre de vues mais avec les commentaires positifs du public, des pilotes, d'avoir été accrédité en national pour mon "travail" et la petite notoriété quand en spéciale les personnes te reconnaissent et commente positivement ce que tu fais...
Voilà c'était mon pavé (et encore je pense avoir oublié des choses )
Modifié par forddevillers, lundi 08 mai 2017 à 20:50.