Aller au contenu


Photo

Vosges Rallye Festival 2016 - 25/27 août [Slowly Sideways]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
365 réponses à ce sujet

#41 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 588 messages

Posté mercredi 06 juillet 2016 à 22:12

Alpine A310 1976 - Alain FOURNIER

 

 

Catégorie    SLO1

Cylindrée

1600 cm3

Puissance 140 CV Groupe 4

fournier_medium.png

 

Passionné d'Alpines, Alain Fournier a racheté il y quelques années cette réplique de la voiture du Team de Bob Neyret. Cette voiture a une carrière en véhicule historique bien plus grande que l'original puisqu'elle totalise 5 Monte Carlo Historique, plusieurs rallye du Var, d'Antibes, ou Lyon Charbonières. L’Eifel Rallye 2011 fut sa première participation sous les couleurs du SlowlySideways.



#42 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 818 messages
  • LocalisationMandeure

Posté jeudi 07 juillet 2016 à 16:51

Le rallye est payant

http://www.vosges-ra...illets-en-ligne



#43 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 269 messages

Posté jeudi 07 juillet 2016 à 17:41

:chirac:



#44 scott

scott

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 274 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté jeudi 07 juillet 2016 à 19:29

Le Eifel en Allemagne est payant depuis son existante, cela ne me choque pas vraiment, je suis allé à Ypres dans les années 80 85, c'était déjà payant, le sprint de St Bresson est payant lui aussi. La qualité et le prestige des voitures présentes lors du Vosges festival est tout de même autre chose. Alors pas de problème en ce qui me concerne.  



#45 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 588 messages

Posté vendredi 08 juillet 2016 à 00:02

16€ les 3 jours ca va franchement, c'est pas la mort..

#46 akira

akira

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 619 messages
  • Localisationdeci dela

Posté vendredi 08 juillet 2016 à 08:58

oui c'est ça et si tu regarde sur le tarif pour une journée tu es toujours moins cher que le Deutschland en WRC et si ça peu limiter les neuneu qui viennent juste pour voir Loeb ça me va encore plus


  • Rem74, Kevrallye21, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#47 Basile

Basile

    Milou

  • Membre
  • 486 messages
  • Localisation71

Posté vendredi 08 juillet 2016 à 09:13

C'est sympa la présentation des autos, merci Rem74.
  • Rem74 aime ceci

#48 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 588 messages

Posté vendredi 08 juillet 2016 à 11:22

Opel Kadett GT/E 1979 - Josef SCHÖLDERLE / Monika SCHÖLDERLE

Catégorie    SLO1

Cylindrée

1999 cm3

Groupe 2

 

 

scholderle_medium.png

 

Le rallye de l’Île d’Elbe 1978, qui faisait partie du championnat italien, accueillit une Kadett GT/E du préparateur Conrero qui termina sixième aux mains de Federico Ormezzano.



#49 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 588 messages

Posté vendredi 08 juillet 2016 à 11:23

VW Cox 1303 1973 - James CALVERT / Neil ELLIS

Catégorie    ORIGINAL

Cylindrée

1600 cm3

Groupe 2

 

calvert-medium.png

 

Cette VW a été trouvée en Italie après de longues recherches. Elle était la propriété d'un homme âgé qui avait dirigé une entreprise indépendante de réparation VW et qui prétendait que la voiture était une ex Källström et qu'il fournirait des photos et documents à la vente. Lorsque James Calvert est venu chercher la voiture, le propriétaire avait été conduit à l'hôpital et il est mort peu après. Cette VW était en très mauvais état et avait été peinte en orange, mais il y avait des pièces de rallye originales. Des sources en Autriche ont confirmé la vente d'une voiture et de pièces en Italie, lorsque l'équipe de rallye de Porsche Salzburg a stoppé son activité. James a mis la VW dans la configuration de son époque glorieuse de 1973 et l'utilise aujourd'hui sur les quelques événements classiques mais il ne sait pas de laquelle deux voitures que Harry Källström a utilisé en 1973 il s’agit.



#50 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 588 messages

Posté vendredi 08 juillet 2016 à 11:24

Audi Quattro 1981 - Tim CLARKE / Andy TRAYNER

Catégorie    SLO1

Cylindrée

2144 cm3

Puissance 350 CV Groupe 4

 

 

clarke_medium.png

 

L’Audi de Tim Clarke est une recréation fidèle de la groupe 4 qui a remporté le Lombard RAC Rally 1981 pilotée par Hannu Mikkola. Il a construit cette voiture en 2007 avec l'aide et les pièces d'autres collectionneurs Audi. Depuis lors, il utilise la voiture en démonstration sur les événements tels que le Chatsworth et Cornbury Rallye show, la Gold Cup à Oulton Park, et la manche locale du Championnat des Rallyes Britanique (Rallye Sunseeker). Elle est aussi régulièrement utilisée en course de côte et en sprints. Cette Audi est l'une des rares répliques encore avec un moteur 10 soupapes. La plupart des propriétaires choisissent la voie de la facilité en le remplaçant par un 20 soupapes. Le moteur développe un peu plus de 300 ch et la voiture pèse environ 1150 kg. 



#51 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 588 messages

Posté lundi 11 juillet 2016 à 13:16

Renault 8 Gordini 1967 - Alain BOHN / Patrick BOEHMANN

Catégorie    SLO1

Cylindrée

1296 cm3

Groupe 2

 

bohn_medium.png

 

Alain Bohn et Patrick Boehmann ont une relation très particulière avec Renault 8. En effet, c'est il y a près de 50 ans, en 1969, qu'ils participèrent à leur premier rallye sur une R8. Plus tard, l'équipage français est passé à la R12, à une BMW 2002 et à diverses Porsche mais la R8 toujours eu sa place dans leur cœur.

An 1984 Alain BOHN acheta cette voiture, en configuration groupe 5 et en état passable pour la convertir en groupe 2. La voiture a été restaurée et a reçu quelques améliorations (gros freins, autoblocant). Patrick Boehmann son navigateur était déjà à ses côtés à ses débuts, dans les années 70.



#52 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 588 messages

Posté lundi 11 juillet 2016 à 13:18

Renault Clio Williams 1991- Steve GENDROZ / Gregory SIEVERT

Catégorie    Original

Cylindrée

1764 cm3

Puissance 215 CV Groupe A

 

gendroz_medium.png

 

Cette Renault Clio a d'abord été utilisée par Renault Sport Portugal et  menée par Francisco Brites à la deuxième place du Championnat Portugais des Rallyes . Elle a également été utilisée au Rallye du Portugal 1997 et 1998 avant que Steve Gendroz la ramène en France et la re-décore aux célèbres couleurs Diac utilisées par Jean Ragnotti au Tour de Corse 1992.



#53 Rem74

Rem74

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 588 messages

Posté lundi 11 juillet 2016 à 13:19

Peugeot 205 Turbo 16 EVo 2 1986 - Eric MÜLLER / Stefan ZABERNIG

Catégorie    SLO1

Cylindrée

1900 cm3

Puissance 450 CV Groupe B
 

 

muller-medium.png

 

Le rêve d’Erich Müller a toujours été de posséder une Peugeot 205 T16. Les quelques vraies voitures d’usine étant inaccessibles, il décida de s’en fabriquer une lui-même à partir d’une version routière, sans ménager ses efforts. Dans cet esprit, il opta tout naturellement pour une version E2.



#54 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 818 messages
  • LocalisationMandeure

Posté lundi 11 juillet 2016 à 16:17

Pour HT j'ai un commentaire averti pour ce rallye, perso je sent que sa va être une belle kermesse ce rallye je le sent gros comme une maison.



#55 akira

akira

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 619 messages
  • Localisationdeci dela

Posté mardi 12 juillet 2016 à 08:36

Qu'est ce qui te fait dire ça?



#56 scott

scott

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 274 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté mardi 12 juillet 2016 à 11:05

Qu'est ce qui te fait dire ça?


Simplement pour alimenter la chronique, à savoir que cette épreuve n'est pas chronomètre, les équipages présent sont juste là pour assurer du spectacle avec des voitures de légende .

#57 akira

akira

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 619 messages
  • Localisationdeci dela

Posté mardi 12 juillet 2016 à 11:19

Ah ok, je ne savais pas que ce n'était pas chronométrer, ca peut faire une belle kermesse en effet



#58 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 818 messages
  • LocalisationMandeure

Posté mardi 12 juillet 2016 à 11:44

et aussi c'est que la plus part de ces pilotes les allemands entre autres sont plus habitué a ligne droite changement de direction, ligne droite changement de direction donc sur les routes techniques et sans doute bosselée y on pas fini de ce faire peur.

#59 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté mardi 12 juillet 2016 à 11:53

C'est pas grave y a loeb 😁

#60 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 818 messages
  • LocalisationMandeure

Posté mardi 12 juillet 2016 à 12:13

Je suis peut être médisant mais surement avec une auto qui tiendra 3 kilomètres.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)