Aller au contenu


Photo

Vosges Rallye Festival 2016 - 25/27 août [Slowly Sideways]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
365 réponses à ce sujet

#341 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 898 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 31 août 2016 à 13:49

Ouais cette "306 Maxi" n'a rien de maxi hormis son look, autant plus des 3/4 des autos avaient leurs places, celle là n'avait pas sa place.


Donc en gros ils ont pris une parodie de 306 Maxi et n'ont pas pris Fred Casciani sous prétexte que sa Mégane n'avait pas la déco d'epoque :dent:

#342 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 31 août 2016 à 13:55

Est-ce que sa Mégane était opérationnelle ? enfin son "préparateur" avait-il fini ?



#343 DC88

DC88

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 469 messages
  • LocalisationSt-Dié des Vosges

Posté mercredi 31 août 2016 à 15:25

Bonjour ,

 

je vais donner des précision sur la validation des autos

 

je suis le propriétaire de la seconde 306 Maxi , mon auto , une vraie maxi et malgrè sa déco "moderne", à été acceptée au mois de juillet .

 

Dans un premier temps refusée à cause de sa déco , les organisateuRs m'ont finalement pris , je penses parcequ'il leur fallait des autos !

 

Donc , ne polémiquez pas sur les refus ;  tout autre auto à l'aspect mythique ou correspondant au dernier groupe ( le Gr 2) pouvait prétendre à une validation.

 

j'ai dû déclarer forfait car les pièces de la boite, en révision depuis deux mois !!!, n étaient pas revenues de l'usine qui était en vacances.

 

A bientôt

 

 

 



#344 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté mercredi 31 août 2016 à 16:26

Bonjour ,

 

je vais donner des précision sur la validation des autos

 

je suis le propriétaire de la seconde 306 Maxi , mon auto , une vraie maxi et malgrè sa déco "moderne", à été acceptée au mois de juillet .

 

Dans un premier temps refusée à cause de sa déco , les organisateuRs m'ont finalement pris , je penses parcequ'il leur fallait des autos !

 

Donc , ne polémiquez pas sur les refus ;  tout autre auto à l'aspect mythique ou correspondant au dernier groupe ( le Gr 2) pouvait prétendre à une validation.

 

j'ai dû déclarer forfait car les pièces de la boite, en révision depuis deux mois !!!, n étaient pas revenues de l'usine qui était en vacances.

 

A bientôt

 

Du coup je crois qu'on est tous d'accord. 

Que ce soit une vraie 306 Maxi, ou une vraie Megane Maxi, elles avaient bien plus leurs places que la 306 groupe F Maxi look F2000, peu importe la déco. 

 

Que les organisateurs veuillent une déco historique, ça se défend, mais dans ce cas là que l'auto aussi soit vraie. Parce que sinon c'est la porte ouverte à toute les fenetres avec des autos du type de la 306 en question. 


Modifié par Rock, mercredi 31 août 2016 à 16:27.


#345 DC88

DC88

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 469 messages
  • LocalisationSt-Dié des Vosges

Posté mercredi 31 août 2016 à 17:12

c'est pas faux non plus , mais c'est toujours les sélectionneurs qui auront le dernier mot .

l'an prochain au vu des bonnes retombées sur cette première , la sélection sera certainement plus affinée...  



#346 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 31 août 2016 à 17:43

Ta 306 maxi c'est une excellente officielle ?

C'est toujours intéressant de suivre l'historique ces autos.

#347 DC88

DC88

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 469 messages
  • LocalisationSt-Dié des Vosges

Posté mercredi 31 août 2016 à 18:20

non , c'est une version client , ex FUENTES



#348 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 31 août 2016 à 18:34

D'accord

Ça fait longtemps que tu l'as ?

A St Die une 306 maxi, c'est récent non ?

#349 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté mercredi 31 août 2016 à 19:03

post-106-0-34200000-1426502558.jpg

#350 DC88

DC88

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 469 messages
  • LocalisationSt-Dié des Vosges

Posté jeudi 01 septembre 2016 à 04:24

à St-Dié depuis la fin de l'année , je n'ai fais que deux côtes , à Abresch. et surtout à l'Ormont la boite se bloquait ... m'envoyant même flirter le rail ... depuis elle est en révision ... et devant la lenteur du préparateur ... je multiplie les forfaits :oops:



#351 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté jeudi 01 septembre 2016 à 06:24

:/

FB_IMG_1472708818671.jpg

Modifié par Benkkïnen, jeudi 01 septembre 2016 à 06:41.


#352 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté jeudi 01 septembre 2016 à 11:20

Quel dommage qu'on n'ait pu voir ton auto. En espérant t'y voir rouler l'année prochaine ! :bien: 



#353 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté vendredi 02 septembre 2016 à 11:35

Pour les véhicules mythique n'ayant pas une déco d'époque ou plus de style groupe f pourquoi ne pas créer une catégorie demo comme a l'eifel tout simplement.
  • Rock aime ceci

#354 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté samedi 03 septembre 2016 à 12:32

Pour les véhicules mythique n'ayant pas une déco d'époque ou plus de style groupe f pourquoi ne pas créer une catégorie demo comme a l'eifel tout simplement.


+1
Comme tu le dis , le groupe F fait parti de l histoire du rallye . Les Jide , Scora , Simca , Cg ainsi que pas mal d autres auto ont été parmis les autos qui ont animées les rallyes et courses de côte ...

#355 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 03 septembre 2016 à 12:54

En parlant de CG , je crois que Duchêne a dû garder le sien , çà serait cool qu'il le resorte pour ce genre de manif :love:

Modifié par krystof, samedi 03 septembre 2016 à 12:54.

  • Le Mexicain rapide aime ceci

#356 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté samedi 03 septembre 2016 à 13:32

Il était ouvreur avec à la course de côte du Mont de Fourche l'année dernière je crois.



#357 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté samedi 03 septembre 2016 à 18:45

Bravo Didier pour tes vidéos elles sont toujours justes et belles :bien:


  • DIDVIDEO aime ceci

#358 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté samedi 03 septembre 2016 à 19:15

Et pour les autres..., je trouve que sur ce forum les photos et les vidéos sont de très bonnes qualitées, je me régale à chaque visionnage merci :bien:


Modifié par Micsub88, samedi 03 septembre 2016 à 19:16.


#359 Benoit88

Benoit88

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 153 messages
  • LocalisationVosges

Posté dimanche 04 septembre 2016 à 16:36

Voici quelques une de mes photos du Vosges Rallye Festival.

 

17444.jpg

 

17469.jpg

 

17463.jpg

 

17494.jpg

 

17504.jpg


  • Le Mexicain rapide et DIDVIDEO aiment ceci

#360 KC67

KC67

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages
  • LocalisationStrasbourg

Posté lundi 05 septembre 2016 à 10:29

 

-       Eviter ce principe des faire plusieurs tour de la même ES pour allonger le kilométrage (même si j’ai conscience qu’il n’est pas évident de faire fermer des routes etc)

            Non, c'est une bonne idée. Cela permet de voir les autos plusieurs fois et aussi de voir la "progression" des pilotes. Par ex, Vendredi, lors                 de la 1ere ES, S.Loeb au 1er tour, est passé sur des oeufs, puis, il a monté de ton à chaque passage

-       Un ordre de départ plus compréhensible et des catégorie plus claire. Là oui, c'était un peu n'importe quoi et je n'ai rien compris a l'ordre de passage. Un ordre en fonction des "catégories" me semblerait plus logique (par ex, les Gr2, les Gr 4 puis les Gr A, puis les Gr B)

-       Un timming a revoir (prêt d’une heure pour trois véhicules « zero »  c’est un peu long) D'accord aussi, déjà trop de "zéro" et de VIP (même si je comprends qu'il faut bien "remercier" les partenaires)

 

 

En ce qui concerne l'ordre de départ : nous avons fait partir les catégorie 2 en premier, puis les pilotes de pointe (Loeb, Salonen, Vaison, Duby,...). Ensuite les catégories Slowly, par ancienneté de l'auto, afin que les spectateurs puisse voir l'évolution des autos entre 1960 et 1990.


Modifié par KC67, lundi 05 septembre 2016 à 11:59.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)