Aller au contenu


Photo

Vodafone Rally de Portugal 2016 - 19/22 mai [WRC]

WRC WRC-2 J-WRC DMACK

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#1 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 16 février 2016 à 14:03

739212Logo.jpg

19 – 22 mai 2016

 

 

Day3_WrcPortugal15_2.jpg

 

 

Éligibilité

 

WRC

WRC-2

J-WRC

DMACK Trophy

 

 

Entrée en matière

 

Vous hésitez à vous payer une manche WRC en 2016 ? Vous avez déjà fait les monuments du type Finlande, Suède, Monte Carlo, RACC, et souhaitez vivre une autre expérience, quelque chose de différent ? J’ai un bon plan à vous faire partager : le rallye du Portugal en mai prochain. Ce sujet a pour ambition de promouvoir le rallye et vous inciter à le découvrir, en postant toutes les infos nécessaires pour vous préparer un programme aux petits ognons (oignons pour ceux qui préfèrent). Je partagerai ce dont je suis en possession et d’autres membres se joindront à moi pour échanger sur l’événement. Timing, logement, adresses, bons plans, tout sera regroupé de la façon suivante. Sur la première page du sujet, une présentation générale et détaillée du rallye dans son ensemble, entrecoupée de quelques anecdotes et renseignements glanés à droite à gauche. Par souci de lisibilité, plusieurs posts réservés et susceptibles d’être modifiés, seront créés (un post pour la présentation et les généralités, un post pour les on board, un post pour la liste des engagés etc.). Sur les autres pages et dans le fil de discussion, des informations au compte goutte jugées non déterminantes, des questions/réponses et quelques conneries  :D. Pour vous faciliter l’accès à ce sujet, toute info indispensable postée au milieu du sujet et pas forcément visible par tous, sera systématiquement reprise en première page via des mises à jour régulières.

 

En vous souhaitant une bonne préparation…

 

 

L’essentiel

 

Pour la seconde année consécutive, le rallye du Portugal délaisse l’Algarve pour se situer au nord du pays, à proximité de Porto. Il s’agit d’un rallye 100% terre, au parcours somme toute assez concentré. Il se déroule du jeudi matin au dimanche midi comme la plupart des manches du championnat WRC. Aucun pass payant n’est exigé pour les spectateurs souhaitant s’y rendre. Les températures oscillent à cette période de l’année entre 20 et 25°C. Le coût de la vie sur place est très réduit. Les accès aux spéciales et la logistique sont très bien gérés par l’organisation – l’ADP. La sécurité des spectateurs est stricte dans les « zones public » mais la concentration des marshalls sur ces secteurs laisse une grande marge de manœuvre pour les plus téméraires qui prennent la peine de sortir des sentiers battus.

 

 

Retour sur l’édition 2015

 

Parcours inédit oblige, le rallye s’annonçait plein de surprises. Dès le départ, Latvala profite de sa position sur la route pour faire la différence face à Ogier qui a du mal à rentrer dans sa course. Meeke et Mikkelsen en profitent pour monter provisoirement sur le podium. Grâce à un choix de pneus efficace, le Français revient dangereusement sur le Finlandais samedi soir, mais ce dernier parvint à conserver son avance jusqu’à la power stage et l’arrivée finale du rallye. Latvala l’emporte donc pour la première fois de l’année devant Ogier à 8 secondes et Mikkelsen à 28 secondes, des écarts assez faibles pour être remarqués.

 

 

WRC-2-Portugal-La-perf-des-Skoda-Fabia-R

 

 

Les nouveautés de l’édition 2016

 

Très peu de changements pour cette nouvelle édition. Le parcours est identique à celui de l’an passé, si ce n’est les apports suivants. Une super spéciale en ville aura lieu le vendredi soir, aux alentours de 20h00 dans Porto. Le chrono Vieira do Minho du dimanche matin sera parcouru deux fois au lieu d’une en 2015.

 

 

Programme et timing 2016.

 

Jeudi 19 mai 2016.

 

Shakedown à Paredes, à proximité de Lousada (l’ancienne spéciale de Baltar).

7h30 – 11h30 : P1

9h00 – 11h30 : P2 et P3

11h30 – 13h00 : non prioritaires

 

Conférence de presse, cérémonie officielle de départ et super spéciale.

12h30 : conférence de presse à Exponor, avenue Dr. António Macedo, 4454-515 Leça da Palmeira, Matosinhos.

16h00 – 18h00 : cérémonie officielle de départ au château de Guimarães, avec autographes des pilotes, rue Conde Dom Henrique, Guimarães.

 

19h01 : SS1 – Super spéciale – Lousada – 3.36 km (Eurocircuit de Costilha)

 

 

Vendredi 20 mai 2016.

 

9h30 – SS2 – Ponte de Lima 1 – 27.44 km

10h14 – SS3 – Caminha 1 – 18.03 km

11h03 – SS4 – Viana do Castelo 1 – 18.70 km

 

ASSISTANCE

 

15h39 – SS5 – Ponte de Lima 2 – 27.44 km

16h23 – SS6 – Caminha 2 – 18.03 km

17h12 – SS7 – Viana do Castelo 2 – 18.70 km

19h03 – SS8 – Porto – 1.85 km

19h18 – SS9 – Porto – 1.85 km

 

 

Samedi 21 mai 2016.

 

8h54 – SS10 – Baiao 1 – 18.66 km

9h35 – SS11 – Marão 1 – 26.31 km

11h02 – SS12 – Amarante 1 – 37.67 km

 

ASSISTANCE

 

14h39 – SS13 – Baiao 2 – 18.66 km

15h20 – SS14 – Marão 2 – 26.31 km

16h47 – SS15 – Amarante 2 – 37.67 km

 

 

Dimanche 22 mai 2016.

 

7h04 – SS16 – Vieira do Minho 1 – 22.47 km

9h08 – SS17 – Fafe 1 – 11.19 km

  

10h04 – SS18 – Vieira do Minho 2 – 22.47 km

12h08 – SS19 – Power Stage – Fafe 2 – 11.19 km.

 

 

La cérémonie officielle de départ

 

Elle se déroule à Guimarães, petite ville située à l’ouest de Fafe et à 45 minutes de Porto. Son centre historique est mondialement connu, et notamment le site sur lequel est implanté le château, devant lequel auront lieu les festivités. Quand le soleil est au rendez-vous, c’est un super moment à partager. Vous êtes à 30 minutes de Lousada pour ceux qui veulent se rendre à la super spéciale.

 

334074Ce769re769monie.jpg

 

 

375534Guimaraes.png

 

 

Le shakedown

 

Identique à l’an passé, il se déroulera à Baltar. Il peut se décomposer en 2 parties. La première est située en forêt, sur une terre blanche et très légère, là où Ostberg est sorti en 2015. C’est sans doute la plus représentative de l’ensemble du rallye. La seconde est à ciel ouvert, sur un circuit cross. Beau jump à l’entrée mais attention, les places sont rares et il faut prévoir de s’y rendre bien à l’avance pour ne pas être derrière un grillage.

 


449345Shakedown.jpg

 

 

Les cartes générales

 

Dans l'attente de cartes plus détaillées, vous trouverez ci-dessous les plans généraux des spéciales, pour chaque étape.

 

 

La journée du jeudi 19 mai.

 

643925Shakedown.png

 

La journée du vendredi 20 mai.

 

835972Vendredi.png

 

La journée du samedi 21 mai.

 

903110Samedi.png

 

La journée du dimanche 22 mai.

 

634794Dimanche.png

 

 

Informations utiles.

 

Coût de la vie au Portugal : faible

Accès aux épreuves spéciales : très facile

Nécessité d'un pass payant pour assister aux spéciales : non (sauf spéciale de Lousada sur circuit, et le shakedown)

Accessibilité du parc d'assistance : gratuit

Degré des restrictions liées au placement des spectateurs : moyen

 


Liens

 

Tickets pour le shakedown et la Super Spéciale de Lousada : https://rallydeportu...ore.pt/bilhetes

 

Cartes rally-maps : http://www.rally-map...e-Portugal-2016

 

Cartes + images des meilleurs spots spectateurs : https://www.google.c...y0.k6JCRuyGBYwU


Modifié par Turbo, lundi 25 avril 2016 à 08:33.

  • krystof et VSrallye aiment ceci

#2 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 16 février 2016 à 14:03

Description des spéciales et on board

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous les on board des spéciales de l'édition 2015 (même parcours qu'en 2016), ainsi qu'une rapide description. Évidemment, pour les abonnés à WRC+, vous avez déjà accès à ces images sur le site officiel.

 

 

 

ES1 - Super spéciale - Lousada

 

 

La spéciale de Lousada se déroule sur l'eurocircuit de Costilha, à une demi-heure au nord-est de Porto. Que dire sur ce chrono ? Le rallye ne se gagnera pas le jeudi soir même s'il peut se perdre. L'atmosphère y est radicalement différente des spéciales en ville auxquelles vous avez l'habitude d'assister. Les spectateurs s'y déplacent en masse et tous les gradins sont remplis. C'est vraiment une marrée humaine et une grosse ambiance au passage des voitures. Le placement spectateur n'est pas tout à fait libre puisqu'un côté du circuit est seulement ouvert à la presse. Le plus bel angle de vue est certainement dans le long droite juste après le départ. On peut y voir les voitures en dérive et applaudir les pilotes en fin de chrono quand ils regagnent le point stop à la sortie du circuit. De beaux travers quand même !

 

Le + : pas un simple tour de parking Casino, excellente ambiance locale; idéal pour se mettre dans le bain.

Le - : ticket de 20€ environ pour y assister, et placement "forcé" en gradins.

 

 

ES2/5 - Ponte de Lima

 

 

Un beau morceau pour un vendredi matin. Sur une terre orangée très poussiéreuse, les équipages partent en montée à travers un bois pour rejoindre un chemin plus plat, à fleur de montagne. La spéciale est très bien desservie et les accès spectateurs y sont nombreux. Néanmoins, ce n'est pas mon chrono préféré. Le placement spectateur même hors zone public - ZP - n'est pas très intéressant. La visibilité est en fait assez réduite, généralement on voit une sortie de virage et l'entrée du virage suivant... Ceux qui ont WRC+ le remarqueront tout de suite sur l'embarquée des pilotes. Il y a seulement 2 ou 3 spots où l'on peut voir les voitures pendant 15 secondes, en dérive dans de belles enfilades. En revanche, le gros point positif et qu'il est possible de faire Ponte de Lima et Viana do Castelo.

 

Le + : possibilité de faire 4 ES dans la journée

Le - : placement compliqué et visibilité réduite.

 

 

ES3/6 - Caminha

 

 

Ça y est, premier "monument" du rallye. Départ sur un faux plat en montée, dans un sous bois, puis arrivée sur une partie plus dégagée, très rapide avec de belles courbes, et un petit jump assez connu en haut du plateau, là où se trouve la ZP. Les équipages repartent ensuite en descente dans un bois pour arriver sur un chemin à fleur de montagne, qui est the place to be : de 21.20 à 23.00 dans l'on board ci-dessus. Un passage que vous reconnaitrez sûrement dans un tas de vidéos (BORL, WRC+, et vidéos d'amateurs). Une vue imprenable sur la vallée, des passages très sympas en glisse, et pour une fois, une ZP plutôt bien placée (attention à la poussière en revanche, là vous en boufferez pas mal). Je vous conseille d'arriver tôt, il y a pas mal de monde et l'accès est on ne peut plus simple. Ensuite, quelques passages rapides sur le plateau, puis descente sur l'arrivée sans grand intérêt à mon sens.

 

Le + : diversité des passages et vue de carte postale en fin de parcours; placement facile hors ZP.

Le - : seulement 2 ES dans la journée.

 

 

ES4/7 - Viana do Castelo

 

 

Mon coup de cœur du vendredi. On dit souvent que faire le Portugal sans Fafe, c'est être passé à côté de quelque chose. Eh bien faire le Portugal sans faire Viana, c'est aussi passer à côté de quelque chose de grandiose. Amis photographes, c'est, à mon sens, la spéciale à ne pas louper le vendredi. De 14.00 à 20.00, vous en prendrez sans aucun doute plein les yeux. Genêts fleuris, pins, sable blanc, arbustes violets, lacs, vue sur la mer bleue turquoise si vous vous mettez en hauteur. Enfin bref, c'est le rêve quoi. Et cerise sur la gâteau, des passages très rapides avec quelques cordes hyper creusées qui font valdinguer les voitures et rendent tout ça impressionnant. Pour le placement, 2 possibilités; soit en ZP - si ce n'est que vous êtes à 10 mètres de la route, la vue est top, à condition de ne pas arriver 30 minutes avant le départ mais bon, ça me semble allez de soi - soit en marchant 10 minutes dans le sens de la spéciale, plus aucun commissaire et vous êtes peinards dans votre coin. L'an dernier, on s'était retrouvé à côté des mecs qui filmaient pour WRC et d'autres vidéastes amateurs, dans la corde bien bien creusée que l'on voit dans certaines vidéos. Passage impressionnant, j'y retournerais je pense cette année. Pour les photographes, c'est également là que sont faites les fameuses photos avec le lac et les voitures en arrière plan. Le genre de décor à la Aurélien Vialatte quoi.

 

Le + : possibilité de faire 2 ES dans la journée; vue et passages incroyables.

Le - : le monde présent sur place - et surtout dans la ZP ce qui me pousse à vous conseiller d'en sortir.

 

 

ES8/9 - Ville de Porto

 

Spéciale inédite, sans on board mais d'un autre côté ça tombe bien, puisqu'il n'y aurait pas grand chose à dire. Ce sera sans aucun doute blindé de spectateurs.


Modifié par Turbo, mardi 23 février 2016 à 21:17.


#3 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 16 février 2016 à 14:03

Description des spéciales et on board (2)

 

 

ES10/13 - Baiao

 

 

Un chrono qui sera apprécié par les amateurs de genêts. Il doit y en avoir plus en 20 bornes que sur toute une région française. Une spéciale très homogène dans son ensemble, avec un tracé rapide du début à la fin. De gros gros travers par endroits, notamment en milieu de spéciale. C'est ici que Neuville sort en 2015, dans un long droite. Le milieu du chrono est très intéressant pour les spectateurs : en dehors de la ZP, possibilité comme ailleurs de se mettre en bordure de chemin et de les voir prendre les courbes à fond (du bon 170/180 en descente sur bosses...). Le seul inconvénient de cette spéciale est qu'elle n'offre pas une vue magnifique (même si les paysages sont très beaux, mais disons que cela n'a rien à voir avec Marao ou Vieira do Minho par exemple).

 

Le + : possibilité de faire 4 ES dans la journée ; les passages franchement jolis dans le rapide notamment l'après-midi avec les trous.

Le - : tracé assez monotone, sans grande variation du début à la fin; décor franchement en dessous des autres ES.

 

 

ES11/14 - Marao

 

 

Vous avez Viana le vendredi, et Marao le samedi. Alors là, c'est tout simplement immanquable à mon sens. Ne pas faire au moins une fois cette spéciale du week end vous fera avoir d'immenses regrets. Oui, c'est bien lui, le chrono avec les immenses pierres qui jonchent le tracé, et toutes ces couleurs (vert/violet/jaune) sur les cimes... Ah c'est incroyable. No panic, en sortant de la ZP, vous sera idéalement placés et très proches des autos. Que ce soit sur une pierre ou en bord de route, vous ne serez pas déçus. Certes vous ne faites que 2 spéciales le samedi, mais quelle vue...  C'est irremplaçable. Côté sportif, on ne sera pas en reste... Il y a de magnifiques enfilades entre les pierres, du rapide, du technique... Bref, le chrono parfait qui allie spectacle/panorama/placement, ne le cherchez plus, il est là. Ce qui a de formidable, c'est que ce que je vous décris n'est pas cantonné sur 1 ou 2 kilomètres - vous le verrez sur les on board. Ça dure bien 10 bornes, ce qui fait que personne ne se marche dessus, il y a très peu de monde. Bon je pense que je vous l'ai bien vendu là. 

 

Le + : absoluement tout; la vue, le parcours, le placement, les accès... Rien à jeter.

Le - : ok, seulement 2 ES le samedi.

 

 

ES12/15 - Amarante

 

 

Un chrono qui se dénommait "Fridao" l'an passé, mais que tous les portugais appelaient déjà "Amarante". La plus longue spéciale du week end, que les pilotes font en plus de 20 minutes. Un sacré morceau quoi. Au début, du technique en forêt qui rappelle un peu le format de Ponte de Lima si ce n'est que la terre n'y est pas orange mais plutôt blanche. Ensuite, on prend de la hauteur en grimpant sur les collines et les arbres commencent à s'estomper pour laisser place à une très belle vue et un parcours plus rapide, à fleur de montagne. Puis les concurrents reprennent un chemin qui descend sur l'arrivée au milieu d'une forêt, sur un chemin plus souple et moins cassant. Une spéciale "cadre" du rallye, avec pas mal de spectateurs et surtout un grand choix dans les spots. Je n'en suis personnellement pas fan, uniquement parce que je place Marao un cran au dessus, sinon il n'y a aucun problème, c'est un très beau chrono.

 

Le + : diversité des spots - rapide, technique, cassant etc.; possibilité de coupler avec Baiao et de faire 4 ES.

Le - : difficile de faire un choix sur 35 bornes; visibilité assez réduite sur l'ensemble; accès pas évidents par endroits.

 

 

ES16/18 - Vieira do Minho (coupez au km 22.5)

 

 

Attention, chrono raccourci cette année, mais parcouru deux fois. Le début de la spéciale fait vraiment penser à Marao, c'est un chemin qui passe au milieu de grosses pierres rondes, avec pas mal de spots sympas pour les spectateurs. Portions rapides et plus techniques par endroits. Ensuite, les pilotes rentrent en forêt pour rejoindre un parcours plus technique, qui fait davantage penser à Ponte de Lima. La visibilité s'affaiblit et les bons spots pour les spectateurs se font rares. Ceux qui sont intéressés pour faire 2x Vieira do Minho et 1x Fafe en guise de power stage, doivent donc selon moi privilégier le début de chrono. Le paysage, le placement et le spectacle y seront les meilleurs. Attention toutefois, les accès sont plutôt délicats, surtout si vous ne disposez pas de cross over ou engins du genre (prévoir un peu de marche). 

 

Le + : les premiers kms très spectaculaires et qui offrent un panorama génial.

Le - : accès, et le milieu/fin de parcours qui ne présente pas grand intérêt.

 

 

ES17/19 - Fafe

 

 

A chaque jour son mythe. Après Viana, Marao, voici Fafe. Autrement dit, ceux qui veulent passer un week end tranquille sans faire la course ont d'ores et déjà leur programme : 2x Viana, 2x Marao, 2x Fafe. Et croyez moi, ça a déjà de la gueule. Fafe est le chrono emblématique du rallye du Portugal, un chrono historique même, qui a une vraie histoire. Le jump en fin de parcours se faisait déjà aux débuts du WRC - les spectateurs n'étaient pas placés de la même manière ahah. Mais n'ayez crainte, le placement en 2015/2016 est encore très satisfaisant ! Enfin, pardon, le chrono ne se résume pas non plus qu'aux derniers 200 mètres. Départ en sous bois, sur une tracé rapide avec de belles pointes de vitesses. Puis les pilotes rejoignent une portion plus éclaircie, avec là encore quelques grosses pierres qui feront de bons placements spectateurs. Dans la seconde partie, premier jump - là où Ketomaa se met sur le toit l'an passé. Portion rapide sur sable blanc jusqu'à l'endroit où sont massés énormément de spectateurs. Un gauche droite en descente, un bout de route et un droite qui remonte. Encore 500 mètres de rapide, puis arrivée sur le jump final. Sur la seconde partie de la spéciale, ne cherchez même pas à éviter les commissaires, c'est impossible, la spéciale est très bien quadrillée. Au début c'est en revanche un peu plus cool. Mais comme dit précédemment, le placement est bon, à condition d'arriver bien avant évidemment... Visionnez les vidéos de l'an passé, vous comprendrez.

 

Le + : un mythe; le jump; l'ambiance incroyable.

Le - : placement forcé, manque de place parfois, parking à l'arrache.


Modifié par Turbo, vendredi 26 février 2016 à 15:03.


#4 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 16 février 2016 à 14:04

Les cartes

 

Le parc d'assistance

 

Cette année encore, le parc d'assistance sera situé à Matosinhos, compter 15 minutes de voiture depuis Porto : Av. Dr. António Macedo, 4454-515 Leça da Palmeira, Matosinhos.

 

674188Parcdassistance.png

 

 

Les spéciales

 

Comme l'an passé, les cartes détaillées des spéciales ne sont pas communiquées aux spectateurs par l'organisation, ce pour éviter qu'ils se dispersent hors zone public. Vous avez cependant la possibilité de m'adresser un message privé afin que je vous envoie celles fournies par le site officiel du WRC. Celles-ci sont très précises, comme les cartes IGN, et comprennent tous les accès y compris non répertoriés.

 

Pour des raisons évidentes de droits d'auteur, je ne peux pas les poster ici.


Modifié par Turbo, lundi 25 avril 2016 à 08:41.


#5 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 16 février 2016 à 14:04

Les cartes (2)

 

Comme l'an passé, les cartes détaillées des spéciales ne sont pas communiquées aux spectateurs par l'organisation, ce pour éviter qu'ils se dispersent hors zone public. Vous avez cependant la possibilité de m'adresser un message privé afin que je vous envoie celles fournies par le site officiel du WRC. Celles-ci sont très précises, comme les cartes IGN, et comprennent tous les accès y compris non répertoriés.

 

Pour des raisons évidentes de droits d'auteur, je ne peux pas les poster ici.


Modifié par Turbo, lundi 25 avril 2016 à 08:42.


#6 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 226 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 16 février 2016 à 14:38

Présentation de qualitay :laporte:
  • Turbo aime ceci

#7 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 16 février 2016 à 14:39

Les engagés

 

 

WRC

 

996413Capturede769cran20160503a768150833787348Capturede769cran20160503a768150850408098Capturede769cran20160503a768151429

 

 

WRC 2

 

 

613318Capturede769cran20160503a768151316

 

La liste officielle et détaillée

 

http://uk.rallydepor..._29_04FINAL.pdf


Modifié par Turbo, mardi 03 mai 2016 à 14:04.


#8 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mardi 16 février 2016 à 15:12

Top Turbo.

J'espere pouvoir y aller, le voyage la bas est en projet pour l'instant :)


  • Turbo aime ceci

#9 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 16 février 2016 à 15:23

Normalement présent
  • francois-wizz aime ceci

#10 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 16 février 2016 à 15:28

Sinon, les gars, vous bossez des fois ??

 

:dent:


  • Polardéchois et CM003 aiment ceci

#11 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 924 messages
  • Localisation71

Posté mardi 16 février 2016 à 15:30

Venant de toi c'est osé :delaruecoquin:


  • Le Mexicain rapide aime ceci

#12 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 226 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 16 février 2016 à 15:31

Sinon, les gars, vous bossez des fois ??

:dent:

Toujours entre deux périodes de vacances :D

#13 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mardi 16 février 2016 à 15:34

L'avantage de la FAC finir début mai ^^



#14 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté mardi 16 février 2016 à 15:39

Après une belle édition 2015, présent également cette année. :oui:



#15 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 16 février 2016 à 15:40

Venant de toi c'est osé :delaruecoquin:

 

Jalousie :rideau:

 

Spoiler

Modifié par Benito, mardi 16 février 2016 à 15:41.


#16 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 16 février 2016 à 17:45

Sinon, les gars, vous bossez des fois ??

:dent:


7 semaines de congés

Faut bien les occuper :D

#17 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mardi 16 février 2016 à 17:57

Bom trabalho para a apresentaçaaou...



#18 306 MAXIme

306 MAXIme

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages
  • LocalisationSalomé 59

Posté mardi 16 février 2016 à 19:05

nickel Turbo  :super:



#19 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 16 février 2016 à 22:38

7 semaines de congés
Faut bien les occuper :D


59 jours :bisounours:

#20 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 17 février 2016 à 08:30

Cette année on va louer un SUV type Qashqai je pense... Pour pas s'emmerder sur les accès c'est le top.


  • Rom1 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : WRC, WRC-2, J-WRC, DMACK

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)