Aller au contenu


Photo

Matériel photo: conseils et astuces


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1150 réponses à ce sujet

#1 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 15:15

Comme l'annonce le titre, je vous propose de partager ici vos expériences et astuces de photographes !



#2 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 704 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 08:04

Très bien de relancer ce topic ;)

 

 

Je compte acheter un petit 50mm f1.8. Un pote m'a prêté le sien et est prêt à me faire un prix d'ami mais je trouve que l'autofocus rame énormement, il est souvent incapable de choper un visage et c'est clairement relou... Quand je me mets à un mètre du visage environ (en intérieur) ça ne va pas du tout...

 

Ceux qui ont le même objectif vous avez déjà remarqué des trucs comme ça ou c'est juste celui de mon pote qui a un problème?



#3 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 728 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 10:55

Pendant les periodes de fetes, il y a pas mal de bon de reduction... ca peut faire economiser 100€ sur certains Objo.

 

Et Il serait top de faire une liste des site/Magasin d'achat... ( Les top et Flop...)



#4 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 152 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 11:31

Je me pose la question de l'achat d'un grand angle, genre le 10/20 de chez Sigma. Quelqu'un l'a déjà utilisé, testé? Phiphi, tu as quoi déjà comme GA?



#5 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 12:23

10 fixe Sigma dont je suis enchanté. J ai hésité avec le 10-20.  



#6 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 735 messages
  • LocalisationElsass

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 12:35

Très bien de relancer ce topic ;)

 

 

Je compte acheter un petit 50mm f1.8. Un pote m'a prêté le sien et est prêt à me faire un prix d'ami mais je trouve que l'autofocus rame énormement, il est souvent incapable de choper un visage et c'est clairement relou... Quand je me mets à un mètre du visage environ (en intérieur) ça ne va pas du tout...

 

Ceux qui ont le même objectif vous avez déjà remarqué des trucs comme ça ou c'est juste celui de mon pote qui a un problème?

 

 

J'aimerai aussi un objectif de ce type, par contre sur mon D5100, l'autofocus est que manuel, ce qui complique un peu la tache!



#7 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 12:48

Très bien de relancer ce topic ;)

 

 

Je compte acheter un petit 50mm f1.8. Un pote m'a prêté le sien et est prêt à me faire un prix d'ami mais je trouve que l'autofocus rame énormement, il est souvent incapable de choper un visage et c'est clairement relou... Quand je me mets à un mètre du visage environ (en intérieur) ça ne va pas du tout...

 

Ceux qui ont le même objectif vous avez déjà remarqué des trucs comme ça ou c'est juste celui de mon pote qui a un problème?

 

Niveau tarif le 50 1.8 est certes alléchant mais je conseillerai plutôt le 50 1.4 qui sera de vraiment moins "cheap" !



#8 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 13:09

J'aimerai aussi un objectif de ce type, par contre sur mon D5100, l'autofocus est que manuel, ce qui complique un peu la tache!

Hein ? Sur de toi là dessus ? 

 

Sinon, pour en avoir tester un @Iron, l'autofocus était plutôt bon avec mon D7000 donc avec le 7D cela devrait être pareil... Il l'a fait tomber ? Utiliser sous la pluie ou la poussière ?



#9 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 704 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 13:16

Non très précautionneux avec mais c'est vraiment en lumière artificiel que je trouve qu'il rame... En plein jour ça va ...
En fait je crois que cest juste la distance de mise au point mini qui me déçoit ;)

@rzax : oui mais pour l'utilisation que je compte en faire le 1.8 me suffit
et le soucis c'est la distance de mise au point mini, je trouve que 45cm c'est trop faible et ça sera pareil sur le 1.4

#10 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 735 messages
  • LocalisationElsass

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 13:37

Hein ? Sur de toi là dessus ? 
 
Sinon, pour en avoir tester un @Iron, l'autofocus était plutôt bon avec mon D7000 donc avec le 7D cela devrait être pareil... Il l'a fait tomber ? Utiliser sous la pluie ou la poussière ?


Il me semble oui, en tout cas sur ce modèle.
http://www.lesnumeri...12219/test.html

#11 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 13:59

Je voit le genre @Iron ;)

 

Oui normal pour cet objectif là, il s'agit d'un AF ;)



#12 VIK1994

VIK1994

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages
  • LocalisationLe Bessat (42)

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 16:17

Hello,
J'ai un 50mm 1,8 et si tu veux l'utiliser en rallye, c'est vraiment cool, j'avais fait un rallye complet qu'avec ça, bon c'est casse tête en spéciale, mais pour assistance, départ, parc, c'est le top! ^^ 

Et question AF (je l'ai acheté d'occis, mais presque neuf), il est super efficace, même en basses lumières, j'ai fait deux départs de nuit avec: nikel

 

@François, j'ai aussi le 10-20 f3,5 Sigma (sur Nikon) j'en suis très content, c'est du grand angle mais qui déforme pas trop. Après je l'utilise presque tout le temps à 10, donc à voir avec un fixe....


Modifié par VIK1994, dimanche 23 novembre 2014 à 16:20.


#13 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 152 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 16:22

Merci bien pour ton retour!



#14 Pics35

Pics35

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 312 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 19:14

j'utilise le sigma 10-20 HSM 4-5.6 (monture nikon) est on fait des photos sympas avec  ;)

 

903793DSC5571.jpg



#15 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 728 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 19:58

Regarde aussi pour le 10-22 de canon. IL y a 60€ de remise pour noel.



#16 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 741 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 20:38

J'ai quelques soucis depuis un moment. Je sais pas si c'est le reflex (eos 500d) l'objo (70-200 L quasi neuf) ou les réglages, mais je n'ai pas un rendu terrible, voire même des images ternes, sans contrastes, et inexploitable "brutes"

J'ai essayé plusieurs possibilités mais il me semble que la MAP n'est pas bonne.

Je devrais avoir un piqué de fou.

 

Je rajoute aussi, qu'en général, même sur des sujets fixes, je suis obligé de faire une retouche systématique (contraste, blancs cramés...)

 

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

 

IMG_0673.JPG

 

IMG_9963.JPG

 

IMG_9989.JPG

 

 

 

 

:jap:



#17 Fast Jo

Fast Jo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationMetz

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 20:41

@ Iron : Le 50mm 1.8 est un des meilleurs objectifs d'un point de vue rapport prix/performance.

Idéal pour des portraits (ça pique fort), parfait pour du photo-reportage (la focale de 50mm), bien adapté pour les intérieurs tels que musées lorsque la lumière vient à manquer (la grande ouverture).

Pour le sportif, le rallye, je ne pense pas par contre qu'il soit bien adapté, même pour les photos au parc où un zoom trans-standard donnera plus de latitude de composition.

 

Sinon je n'ai jamais noté de soucis d'AF sur le mien, il doit y avoir un loup sur ton exemplaire ...

 

@ françois-wizz : Le 10-20 de chez SIGMA est très bien.

Ca permet de faire de supers paysages, avec de bons rendus du ciel (traitement polarisant de la lentille frontale).

En rallye, ça permet de faire des choses sympas dans les cordes ou de jouer sur des effets légèrement 'fish-eye'.

Il y a deux versions et j'ai entendu parler de certains exemplaires comme étant un peu 'mou' ... à voir.



#18 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 704 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 20:58

Merci fastjo ;)
C'est pas pour le rallye justement !

#19 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 152 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 21:25

Merci de ton retour d'info sur l'objo!

Et au vue de ce que tu fais, tu pourrais faire commercial chez Sigma :D



#20 Fast Jo

Fast Jo

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationMetz

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 21:33

C'est clair, j'attends (encore et toujours) mes royalties, oué !

 

:clooneycafe:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)