Aller au contenu


Photo

Rallye de Venasque 2016 - 16/17 avril [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#21 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté vendredi 01 avril 2016 à 10:16

le frère Poudrel avec sa porsche !

Nickel

D'ailleurs, elle est devenue quoi la BM du fils ?



#22 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté vendredi 01 avril 2016 à 12:18

Nickel

D'ailleurs, elle est devenue quoi la BM du fils ?

 les fréres poudrel!!  stéphane, BM Triumph et Hervé porsche ;)

 

pour le BM il serai toujours en réparation de ceux que l'on m'a dit!



#23 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté vendredi 01 avril 2016 à 12:20

les fréres poudrel!! stéphane, BM Triumph et Hervé porsche ;)

pour le BM il serai toujours en réparation de ceux que l'on m'a dit!

Ok ;)
Ah oui pardon j'ai confondu ! Merci ! ;)

Modifié par Max8495, vendredi 01 avril 2016 à 12:21.

  • francky84 aime ceci

#24 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 665 messages

Posté samedi 02 avril 2016 à 06:06

Comme à chaque fois les VH partent avant les modernes?



#25 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté dimanche 03 avril 2016 à 10:10

Comme à chaque fois les VH partent avant les modernes?


Je pense que oui

#26 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 665 messages

Posté dimanche 03 avril 2016 à 17:02

Donc très peu de nuit pour les petits numéros :rideau:



#27 djiles

djiles
  • Membre
  • 62 messages

Posté mardi 05 avril 2016 à 15:47

Présent sur 207 R3T Savez vous où peut on récupérer le Road Book ?

#28 francky84

francky84

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 545 messages

Posté mardi 05 avril 2016 à 16:17

Présent sur 207 R3T Savez vous où peut on récupérer le Road Book ?

 

ici je pense http://www.toprallye....php?article405



#29 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 06 avril 2016 à 08:05

Une Pre liste ?

#30 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté mercredi 06 avril 2016 à 15:35

Présent sur 207 R3T Savez vous où peut on récupérer le Road Book ?

 

Mail de l'organisation:

 

[[[ " Les Road-book seront disponibles à partir du samedi 09/04/2015, 1er jour des reconnaissances autorisées soit

 
Au Bar Bellecour   à Carpentras (là où ont lieu les vérifications administratives ) ATTENTION fermé le dimanche
Soit au Bar du Marché à Pernes les Fontaines
 
Nous vous rappelons ci dessous un article du règlement  que nous  vous demandons de bien vouloir respecter pour le bon déroulement et la continuité du rallye 
 
6.2P.       RECONNAISSANCES
Conforme au règlement standard FFSA.
Epreuve spéciale de VENASQUE : Reconnaissances INTERDITES tous les jours  de 05 heures à 21 heures
Respecter STRICTEMENT une vitesse maximale de 45 km/h dans LE BEAUCET ainsi que dans le hameau des BEILLONS (commune de MURS).
AUCUN REPERE VISUEL NE DEVRA ETRE PEINT SUR LE PARCOURS, sous peine de sanction prononcée par le Collège des Commissaires Sportifs, pouvant aller jusqu’au refus de départ ou exclusion, sans remboursement des droits d’engagement.
 
6.2.6P.     Les reconnaissances auront lieu : les 09, 10 et 15 Avril 2016 de 00h01 à 23h59
 
Pour les VHRS, les titres de participations seront à prendre aux vérifications administratives pour la somme de 75€ à régler par chèques ou espèces. Merci de nous fournir un certificat médical de moins de trois mois  attestant votre aptitude à pratiquer le sport automobile." ]]]
 

 

Pour info : Avec ce mail j'ai reçu deux pdf précisant qu'il y aura un système de géolocalisation VDS Racing

 

un des paragraphe du document :  

 

Branchement du boîtier GPS

 
L'alimentation se fait depuis la batterie du véhicule via le coupe-circuit. Charge au 
 
concurrent d'avoir installé dans la partie avant de l'habitacle, une arrivée électrique 
 
depuis le coupe circuit avec une section de câbles de minimum 0,75mm2 et 3mm2 
 
maximum, sécurisée avec un fusible temporisé de 2,5 A ou 3A (5A maximum). Par 
 
précaution, il est préférable de positionner le fusible le plus proche possible de la 
 
batterie. Brancher ensuite les 2 fils électriques qui arrivent directement depuis la 
 
batterie, sur les 2 fils électriques rouges et noirs qui sortent du boîtier GPS à l'aide du 
 
connecteur rapide « Wago », en respectant la polarité.
 

 

Une Pre liste ?

 

Pas de préliste à ma connaissance Canade ! 

 

Apparemment il y aurait une centaine d'engagé en moderne, une dizaine en VHC et une dizaine en VHRS. Pas plus d'infos dsl

 

Dommage car ce rallye mérite bien mieux !!



#31 djiles

djiles
  • Membre
  • 62 messages

Posté mercredi 06 avril 2016 à 16:06

Ah oui Merci ...Quel Ane, j'avais pas vu que c'etait ecrit dans le mail de confirmation.

CHAMOT, pour le GPS tu penses qu'ils vont nous le faire aussi installer durant les reconnaissances ?

#32 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté mercredi 06 avril 2016 à 18:55

Je pense pas qu'il doit être sur la voiture de recos !!  ..... c'est pas une raison pour aller limer  :rideau:

 

Noté sur le pdf en pièce jointe du mail au début :

 

"Remise du matériel

contre espèces ou chèque de
caution : montant 200 €
chèque à l’ordre de
VDS Technology
à remettre :
- Le 1er jour des
reconnaissances
- ou lors des vérications
administratives"
 
J'en comprend que le matos nous sera remis au vérifications car là c'est pour dire quand donner le chèque de caution on dirait


#33 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 06 avril 2016 à 19:10

Peut être présent le samedi
Des conseils sur les ES
MERCI

#34 RALLYSUD84

RALLYSUD84

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 478 messages

Posté mercredi 06 avril 2016 à 21:37

Je te conseille l'arrivée du col de murs le samedi c'est vraiment pas mal, souvent de gros passages. Le Col de la ligne c'est assez rapide et pas réellement de bons spots à moins de marcher. La nouvelle spéciale de St Lambert a quelques points sympas aussi.


  • nico08 aime ceci

#35 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 06 avril 2016 à 22:15

Je te conseille l'arrivée du col de murs le samedi c'est vraiment pas mal, souvent de gros passages. Le Col de la ligne c'est assez rapide et pas réellement de bons spots à moins de marcher. La nouvelle spéciale de St Lambert a quelques points sympas aussi.


Merci

#36 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté jeudi 07 avril 2016 à 11:27

Donc très peu de nuit pour les petits numéros :rideau:

 

C'est également ce que j'ai pensé Lolo, on risque de mettre la rampe du coup au cas où ! On calculera car vu que l'on serais qu'une centaine d'engagé ça décale un peu les prévisions horaires

Mais on finira plus tôt samedi soir et c'est pas plus mal car avant c'était ruuuuuuude le dimanche  :P

 

Peut être présent le samedi
Des conseils sur les ES
MERCI

 

Journée de Samedi:

 

Que préfère-tu comme type de passage ? C quoi ton auto (4x4, belle titine ou 206 acceptant des chemin praticable) ? 

 

Sinon RALLYSUD84 t'as déjà donné de bons exemples avec accès correct et peu de marche !

 

* Methamis (spéciale emprunté par l'Orange Ventoux): 

Y'a de bon spot mais faut s'enfermer car pas ou très compliqué d’accès par DFCI du coup je conseille l'arrivée car le départ faut marcher pour trouver qqch d'intéressant 

Sinon prendre par Murs puis le col de la ligne en direction de Sault en faite et vous tomberez au "pont de Farreaud" (si je l'écris bien) et là en descendant à gauche (sens inverse ES) c'est pas mal rapide et à droite (sens spéciale) faut marcher pour trouvé qqch sinon au "pont" on peut voir la sortie d'un gauche avec route qui déporte en sortie puis le passage du pont assez technique. Dans le sens spéciale entre le pont et l'arrivée y'a du très technique et très bosselé mais faut marcher pas mal 

 

 

* Saint Lambert est une nouvelle spéciale que je connais moins en mode course car jamais faite auparavant :

- L'arrivée : plusieurs grand lacet (fausse épingle), long gros appui pas tip top à mon goût

- Milieu d'ES par contre au niveau de la maison du "Lord" là y'a matière à voir du gros cœur et beaux enchaînement mais pas certain quand même car je connais moins et jamais eu de passage en mode course 

- Le départ sinueux assez lent puis après les 500m/600m d'ES c'est pas mal rapide 

Je pourrais en dire plus après les recos de dimanche

 

 

* Arrivé col de Murs (samedi) : 500m de marche depuis le parking avant ligne d'arrivée // Arrivée assez rapide pour un gauche en 3 rapide léger referme puis enchaînement de deux droites serré en dévers (ou Ganguet à l'époque de la clio ... groooos câble mais que lui qui le faisait) puis frein gauche en 2 dans ligne arrivée (souvent qq câble) !

Tjrs pour le col de Murs et si vous êtes chaud de passer par les DFCI (souvent praticable avec quasi tout type de véhicule) y'a de bons spots aussi:

- Sommet col de Murs: en partant a gauche dans le sens de la spéciale sur 1 à 2 km y'en a pour tout les goûts ou presque (grosse épingle gauche bien large ou ça câble à 800m environ, accès direct par DFCI via Col de la ligne), belle visibilité depuis le débroussaillage

- Le passage de la "citerne" : enchaînement technique de deux droites en 3 (pas mal à voir en descente) mais encore plus piègeux le dimanche dans l'autre sens // accès via DFCI dans la combe parallèle au col de Murs (route qui mène à Gordes en venant de Venasque)

 

En gros le Col de Murs y'a de tout mais le caractère encaissé fait que c'est pas évident de se poser à plusieurs


Modifié par CHAMOT, jeudi 07 avril 2016 à 11:34.


#37 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 708 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 07 avril 2016 à 20:10

Merci beaucoup pour tous vos conseils
Je connais très bien la région ( superbe) mais pas le rallye de venasque

Des News sur le plateau ?
R5? S2000?

#38 Max8495

Max8495

    Pilote Boeing

  • Membre
  • 742 messages
  • LocalisationPiolenc (Vaucluse)

Posté jeudi 07 avril 2016 à 22:24

Merci beaucoup pour tous vos conseils
Je connais très bien la région ( superbe) mais pas le rallye de venasque

Des News sur le plateau ?

R5? S2000? 

 

bah d'apres ce que nous dit CHAMOT Ganguet pourrait etre la mais c'est vrai que niveau com' a ce sujet y a rien  :siffle:


Modifié par Max8495, jeudi 07 avril 2016 à 22:24.


#39 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté vendredi 08 avril 2016 à 11:08

Si j'arrive à avoir des news lors des recos de ce week-end, je vous en ferais part !!

 

Niveau com' et si jdit pas de bêtises, le président de l'écurie Insula doit concilier vie privée/travail + gestion écurie Insula qui gère le Venasque + fait partie d'une assoc' dans le cyclisme et comme personne ne veux le remplacer à l'écurie insula beeeh il doit pas beaucoup dormir  .... d'où à mon avis un manque de temps et d'argent pour gérer/payer pour un site internet ou autre ;)

 

Le plus important est que le Venasque ai bien lieu et c'est bien là le principal !


Modifié par CHAMOT, vendredi 08 avril 2016 à 12:47.

  • francky84 aime ceci

#40 seb84

seb84

    Elena fan

  • Membre
  • 51 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté vendredi 08 avril 2016 à 16:41

CHAMOT PRESIDENT   :sol: 


Sinon présent en F2-13 aux côtés d'un local bien connu armé de çà  205 GTI  :P







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)