Aller au contenu


Tour auto 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#21 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté jeudi 14 avril 2016 à 18:09

Non ES secréte .   Sur rétro course dans un arcticle : il est marqué que compatibilité historique, niveau de pilotage trop élevé ensuite.

on a évoqué dans un premier temps une pénalité de 30 ''au kilométre de course parcouru, mais à force de palabres, Jacques Delaval serait parvenu à obtenir l'application d'une pénalité forfaitaire sur chaque spéciale.

Je sais que les ES sont dévoilées la veille ;)

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi :o



#22 ksl69

ksl69

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 451 messages

Posté jeudi 14 avril 2016 à 18:18

présent mercredi soit au circuit de la bresse ou sur une ES



#23 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 14 avril 2016 à 20:26

La personne qui m'a dit ça l'a apparrement vu dans auto-hebdo, j'ai pas pu voir l'article mais parait-il que l'organisation trouve l'auto trop performante, deviennent cons où quoi au Tour Auto ?



#24 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté vendredi 15 avril 2016 à 05:58

Le tour auto c'est beau, on voit plein de belles voitures, mais ça reste une sortie pour les picsous :bah:

#25 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 15 avril 2016 à 06:06

Voici l'article en question...

FreqTDF.PNG



#26 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 15 avril 2016 à 08:48

J'ai vu ça sur l'Hebdo et j'ai informé mon pote Kako qui va essayer d'avoir son pote Jacques (Almeras).

Si j'ai des nouvelles, je vous donnerai une info de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours…  ;)

 

Ceci dit, 30" au kil', ce serait monstrueux, et je pense à une coquille avec un zéro de trop : déjà que 3" au kil', c'est balèze ! 


Modifié par peache974, vendredi 15 avril 2016 à 08:50.


#27 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 15 avril 2016 à 16:23

Je pense également que c'est une shell (que j'aime)



#28 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 15 avril 2016 à 16:31

Moi aussi, j'aime bien…  :oui:

 



#29 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 15 avril 2016 à 16:39

Bon, ceci dit, j'aime bien le Peter qui se met l'engagement dans la fouille puis qui joue les puristes offusqués : "Pas de ça chez moi"…  :/

Quand on sait que le strict minimum pour ledit engagement de l'auto et d'une voiture d'assistance avec deux gugusses à bord, c'est 14 400 €, soit plus que le salaire annuel d'un Smicard, mais qu'avec les options (chambre single, surclassement dans un hôtel plus haut de gamme, transport des bagages), on peut facilement ajouter 50 % à la mise, on se demande si on ne marche pas un chouïa sur la tête.

Là, on parle de l'engagement et des frais de bouche pour cinq nuitées, et rien de plus, hein !

Et il y a une liste d'attente, malgré les plus de 250 partants VHC et VHRS confondus qui crachent tous au bassinet kif-kif !  :eek:

 

Pendant ce temps, les rallyes conventionnels de 1ère et 2ème div', de coupe de France composés à 95 % de gens de la classe moyenne tirent la langue pour arriver à la centaine…  :rolleyes:

 

La France à deux vitesses !  :dent2:


Modifié par peache974, vendredi 15 avril 2016 à 18:46.


#30 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 15 avril 2016 à 17:07

En effet, il semble se confirmer que les grandes épreuves historiques (Monte-Carlo, Tour de France, Tour de Corse, Maroc d'Yves, Boucles de Bastogne, East African Safari...) font le plein alors que le coût est disproportionné par rapport à une épreuve nationale CDF Div 1, 2, Coupe...

 

Mais cela ne concerne pas les même équipages.

 

Les "Historiques" ont engrangé les noisettes durant les 40 ou 50 dernières années et ils peuvent maintenant taper dans leur stock.

 

Les autres, que tu appelles la classe moyenne, nés ou adolescents à partir de 1981 :siffle:, n'ont pas de réserve de noisettes (ni même de cacahuètes).

 

Ça limite donc les engagés dans les épreuves "classiques".

 

Mais au final, les uns ne font pas ombrage aux autres, et les deux types d'épreuves peuvent très bien cohabiter :fleur:

 

Spoiler



#31 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 15 avril 2016 à 18:15

Et amen !

Ite missa est !  ;)



#32 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté vendredi 15 avril 2016 à 18:21

 

Les autres, que tu appelles la classe moyenne, nés ou adolescents à partir de 1981 :siffle:, n'ont pas de réserve de noisettes (ni même de cacahuètes).

 

 

Je suis tout de même très étonné que tu n'enregistres aucune embellie entre 1995 et 2012, dix-sept années tout de même d'une gestion rigoureuse des comptes, nullement entachées de la moindre gabegie et d'aucune affaire d'enrichissement personnel des élites dirigeantes, durant lesquelles nos gouvernements successifs se sont attelés à valoriser le travail des classes moyennes et à imposer à leur juste valeur les dividendes de boursicotages menés depuis le salon d'un yacht amarré à Port Canto, à St Barth', aux Caymans ou mieux, à Panama, au hasard, par de courageux travailleurs, ceux de la France qui se lève tôt, un Havane dans une main et une flûte de Champagne millésimé dans l'autre !  :siffle:   :siffle:


Modifié par peache974, vendredi 15 avril 2016 à 18:36.


#33 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 15 avril 2016 à 19:18

SecondLevel.PNG



#34 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté vendredi 15 avril 2016 à 20:03

Bon, ceci dit, j'aime bien le Peter qui se met l'engagement dans la fouille puis qui joue les puristes offusqués : "Pas de ça chez moi"…  :/

Quand on sait que le strict minimum pour ledit engagement de l'auto et d'une voiture d'assistance avec deux gugusses à bord, c'est 14 400 €, soit plus que le salaire annuel d'un Smicard, mais qu'avec les options (chambre single, surclassement dans un hôtel plus haut de gamme, transport des bagages), on peut facilement ajouter 50 % à la mise, on se demande si on ne marche pas un chouïa sur la tête.

Là, on parle de l'engagement et des frais de bouche pour cinq nuitées, et rien de plus, hein !

Et il y a une liste d'attente, malgré les plus de 250 partants VHC et VHRS confondus qui crachent tous au bassinet kif-kif !  :eek:

 

Pendant ce temps, les rallyes conventionnels de 1ère et 2ème div', de coupe de France composés à 95 % de gens de la classe moyenne tirent la langue pour arriver à la centaine…  :rolleyes:

 

La France à deux vitesses !  :dent2:

oui enfin , la c'est le monde a 2 vitesses

mais ça me fait toujours marrer le reportage sur "le ptit gars" qui engage une 4 cv ou une deuch , le fait de faire le rallye coute 3 fois le prix de l'auto

A l'epoque ou j'avais la berlinette , je m'était renseigné , en 95 c'etait déja 35 000 F sans l'assistance et une partie de l'hébergement

c'est effectivement une épreuve où le 1er critère de sélection , c'est l'argent

Par contre avec son raisonnement , il va être emmerdé peter au mans classic .....car sur ce type d'épreuve , c'est en grande partie des réplique qui roulent (en gros pas une 917 , 512 S ou M ne sont des vraies)



#35 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté samedi 16 avril 2016 à 06:28

 

itou…  ;)



#36 dude

dude

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté lundi 18 avril 2016 à 10:55

Présent sur peut etre les 2 ES du mercredi entre Beaune et Lyon, avec dedans une ES sur Marchampt .
 
Edit: Non mask les trucs en rouges se sont les arrets dans les villes ou il y a un Optic 2000, les ES ont les connais que la veille, mais on peut les deviner quand il y a un débattement de +/- une heure entre 2 endroits, par exemple celle que je suis quasi sûr j'en l'ai entendu plusieurs fois, le mercredi à 15h c'est Marchampt. Et il y aura surement une ES apres le circuit de la bresse vers 11h.


Hello
Si ils font marchampt ils la font en entier ?
Idem charbo ?
Merci

#37 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 18 avril 2016 à 13:06

aucune idée, on aura la réponse demain 17h ;)



#38 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 781 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 18 avril 2016 à 13:26

il y a pas les recos du charbo mercredi ?



#39 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 18 avril 2016 à 16:56

Si c'est le cas, ce sera comme dans les administrations... Ceux qui arrivent en retard, croiseront ce qui partent en avance :D

 

Un joyeux merdier, quoi !



#40 cubiman

cubiman

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • Localisationbetween Antraïgues & Burzet

Posté lundi 18 avril 2016 à 17:42

présent au départ de la 1ère ES de vendredi matin...

 

Spoiler






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)