Le topic officiel d'Eric Camilli
#261
Posté jeudi 26 mai 2016 à 12:07
A partir de la deja. Difficile de comparer.
Mais Éric a enfin fait un Rallye sans grosses erreurs et était dans les temps de Lefebvre. Et constant a 0.7s/km.
Vivement la suite.
#262
Posté jeudi 26 mai 2016 à 22:11
Un rallye très bien emmené de la part de Camilli...c'était le bon rendez-vous
#263
Posté lundi 18 juillet 2016 à 21:38
#264
Posté dimanche 14 août 2016 à 16:11
#265
Posté vendredi 19 août 2016 à 11:55
encore raté pour Eric Camilli !
Mais que se passe-t-il donc dans la tête du Français Eric Camilli ? Sa saison 2016 en WRC au sein de la structure M-Sport de Malcolm Wilson prend gentiment l'allure d'un absolu fiasco, et la sortie de route de ce vendredi matin, lors de la première spéciale du Rallye Deutschland, ne vient rien arranger. Pour M-Sport, les temps sont d'ailleurs assez durs, surtout si on se souvient du cuisant échec des récentes 24 Heures de Spa, où le team est parvenu à perdre une course que voiture (la Bentley Continental GT3) et pilotes (dont Maxime Soulet et Wolfgang Reip) pouvaient clairement gagner !
Avec les 'off' à répétition de Camilli et les chronos plus que modestes de Mads Östberg, même en Finlande, M-Sport doit se poser mille et une questions. Surtout qu'entre-temps, Ott Tänak, un ancien de la maison, semble avoir mûri et aligne les résultats et chronos de choix avec un équipemement pneumatique pourtant plus exotique.
En attendant, les courses et les désillusions se suivent pour Camilli, dont la carrière en Championnat du Monde des Rallyes est bien mal embarquée...
#266
Posté vendredi 19 août 2016 à 18:30
Une matinée cauchemar...
Un set up trop agressif pour ces conditions un peu extrêmes, une appréhension sur chaque virage, un rythme trop en dedans..
Tu penses à ramener la voiture avec un temps à peu près correct jusqu'au moment où il ne faudrait surtout pas, mais tu y vas et tu poses ton rêve de gosse juste en contre bas.
Commissaires interdisant de l'aide pour ressortir la voiture, ce qui est logique vu l'emplacement, nous y restons le coeur arraché mais le besoin de rebondir encore et encore. Nous y sommes arrivés les plus vites et nous ne sommes pas garnis mais nous nous battrons quoi qu'il arrive pour y rester!
#268
Posté samedi 14 janvier 2017 à 19:35
Comment as-tu appris ce passage du WRC au WRC-2 ?
« Malcolm m’a appelé au téléphone le jour de l’officialisation d’Ogier. Il n’y a pas eu vraiment de contact avant, nous étions restés sur une réunion après le Pays de Galles où on partait alors sur un duo avec Tänak en 2017, mais tout a changé avec le retrait de Volkswagen.
A la limite, j’espérais récupérer une troisième voiture, pas la DMACK, mais une autre voiture officielle vu que le règlement a changé, mais le budget n’était pas suffisant. Du coup, je suis tout de même très content de rester pilote officiel M-Sport en WRC-2, la concurrence promet d’être belle. A moi de mettre à profit l’expérience engrangée depuis 2 ans pour montrer notre pointe de vitesse «
Du coup, l’intersaison n’a pas été trop difficile à vivre ?« L’intersaison a été utile pour souffler un peu après une telle saison, mais j’ai quand même hâte que ça redémarre, ça reste ma passion. Avec l’arrêt de Volkswagen, l’hiver a été mouvementé pour beaucoup de monde et l’important était de savoir si je repartais ou non en championnat du monde en 2017.
Avec l’arrivée d’Ogier chez M-Sport, il était certain qu’un jeune pilote allait partir de l’équipe première. On voit la même chose chez Toyota avec l’arrivée de Latvala qui prive Lappi d’une saison complète, ou encore Mikkelsen qui se retrouve en WRC-2 au Monte-Carlo.
Cela fait partie du jeu, c’est logique aussi par rapport à ses performances que Tänak réintègre M-Sport également. Evans aussi méritait de revenir en WRC après sa belle saison en WRC-2.
Ma priorité était de rouler en 2017 pour continuer à faire ce métier et je suis très heureux de poursuivre cette aventure.
Quel est finalement ton programme 2017 ?« Comme a dit Malcolm dans le communiqué, l’important est que je prenne de l’expérience et que je sois performant en WRC-2 pour revenir rapidement au volant d’une WRC. Je ne connais pas mon calendrier précis, je sais que j’enchaîne le Monte-Carlo et la Suède en Ford Fiesta R5 pour l’instant, le Mexique je ne sais pas encore. Mon objectif est de faire le championnat complet.
Mon challenge n°1 sera d’être performant dans cette catégorie. Face à des gars comme Mikkelsen, Abbring ou Suninen, le rythme sera aussi important que si j’étais en WRC. Ici toutefois, ce ne sera pas comme en WRC où terminer sixième est plutôt un bon résultat. Là il faudra viser plus haut avec le podium en ligne de mire.
La concurrence s’annonce féroce avec notamment mon ancien coéquipier, Teemu Suninen, qui me rejoint. En 2015, on avait déjà eu l’occasion de s’offrir de belles bagarres, c’est un gars vraiment super rapide donc ça promet d’être difficile. On se connaît par coeur tout les deux et la lutte pourrait être sympathique. »
Sur le Monte-Carlo, as-tu d’ailleurs un objectif particulier ?« Sur un Monte-Carlo surtout, une R5 d’aujourd’hui est vraiment très rapide. Je vise clairement le podium en WRC-2. Lors de ma première course dans cette catégorie (Monte-Carlo 2015), j’avais le rythme pour être devant, donc je ne vois pas pourquoi on ne viserait pas un podium deux ans plus tard. L’an passé, je suis sorti sur une erreur bête. C’est un rallye où il peut se passer tellement de choses qu’il est difficile de se projeter sur un résultat précis. Il faut être intelligent sur une telle épreuve pour réussir et j’ai hâte d’être au départ la semaine prochaine. J’aurais bien aimé que Suninen soit là pour l’affronter sur ce terrain, car en Suède, je pense qu’il a de bonnes chances d’être devant moi. »
Julien R.
#269
Posté lundi 16 janvier 2017 à 13:02
#270
Posté samedi 23 décembre 2017 à 19:07
Toujours aucune nouvelle sur l'avenir d'Eric, ça commence un peu à sentir le roussi non?
#271
Posté dimanche 24 décembre 2017 à 19:40
Interview Eric Camilli
: https://planeterally...w-eric-camilli/
Pas officiel mais ça semble continuer en wrc 2
#272
Posté vendredi 02 février 2018 à 18:26
Une belle soirée organisée hier au cœur du Vieux Nice par le soutien de mes fidèles partenaires, la Ville de Nice et Duncan Nice en vue de notre saison 2018. Un très grand merci à Christian Estrosi pour sa présence, ainsi qu'à chacun d'entre vous pour avoir rendu cette soirée possible et très agréable!
#273
Posté vendredi 02 février 2018 à 18:45
#274
Posté vendredi 02 février 2018 à 18:47
- MrGravel et gwen205gtac aiment ceci
#275
Posté vendredi 02 février 2018 à 19:07
Parceque quand on lit l'article d'Auto-Hebdo qui t'indique que Malcolm wilson lui avait donnait comme objectif la victoire en wrc2 au Monte-Carlo et que ça a fini en abandon...
- Aurel venard aime ceci
#276
Posté mercredi 07 février 2018 à 09:37
Difficile de se prononcer sur l'avenir de Camilli, je pense qu'il a un certain soutien, logistique et autres chez M-sport, mais plus forcément le statu n°1 en WRC 2...
Il va devoir scorer cette année pour marquer les esprits sur sa pointe de vitesse et sa légitimité d'un top pilote qui peux gagner sur chaque épreuve.
#277
Posté mercredi 07 février 2018 à 09:40
#278
Posté mercredi 07 février 2018 à 10:53
Ceci dit on voit aussi que la rapidité seule ne suffit pas, il suffit de voir Tidemand, champion wrc2 et pourtant pas au volant d'une wrc.
Et à côté de ça Suninen qui n'a pas eut de titre a pu se payer quelques manches grace à ses sponsors. Il est rapide lui aussi, mais ses soutiens lui permettent de voir plus loin.
#279
Posté mercredi 07 février 2018 à 11:07
- PAP aime ceci
#280
Posté mercredi 07 février 2018 à 11:25
Il me semble avoir lu quelque part qu'Eric cherchait à trouver le budget pour rouler dans la troisième Ford officielle pour l'Allemagne. A confirmer mais ça pourrait être un one shot intéressant si jamais il peut faire pas mal d'essais avec.
J'ai pu comprendre que c'était fait ou quasi fait
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