Aller au contenu


Photo

Rallye des Vins de Chinon et du Véron 2016 - 25 juin [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 flav'

flav'

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 262 messages
  • LocalisationMontbazon

Posté samedi 30 avril 2016 à 13:07

Bonjour à tous, petite présentation de ce cru 2016 du Rallye des Vins de Chinon et du Véron :

Compte pour la Coupe de France des rallyes 2016, le Championnat de la Ligue régionale du sport automobile Centre Val de Loire, le challenge ASA-ACO Perche Val de Loire, les championnats rallye de l'Automobile club de l'Ouest.
Verifications à Beaumont en Véron le samedi 25 juin de 8h à 13h30
Course en 1 étape samedi 25 juin 2016 de 15h30 à 23h30 (1er concurrent)

DEPART, REGROUPEMENTS et ARRIVEE à Beaumont en Véron
ASSISTANCE à Chinon sur de grands espaces goudronnés
ENGAGEMENT 295€ avec publicité (120 équipages max) avant le 13 juin 2016

PARCOURS :

TOTAL 166 km en 1 étape et 3 sections de 2 spéciales enchaînées
6 SPECIALES (2 différentes) pour un total de 40 km chronométrés
SAMEDI : Départ à 15h30 et arrivée à partir de 23h30 (1er concurrent)
3 x ES CRAVANT LES CÔTEAUX (8 km) : 2 x de jour et 1 x de nuit
3 x ES BEAUMONT - SAVIGNY EN VERON (5,3 km) : 2 x de jour et 1 x de nuit

RECONNAISSANCES :

AUTORISEES le vendredi 24 juin de 17h à 23h et le samedi 25 juin de 8h à 14h
LIMITEES à 3 passages par ES (vitesse réduite et contrôles)

PRIX ET RECOMPENSES :

REMISE DES PRIX sur le podium d'arrivée, au fur et à mesure de l'arrivée des concurrents au parc fermé final
GRILLE DE PRIX récompensant le podium scratch, les groupes et les classes
PRIMES SPECIALES supplémentaires "meilleur temps de classe par spéciale" cumulables avec la grille de prix initiale : 80€/classe/spéciale
Jusqu'à 615€ pour la victoire de classe
(voir conditions sur le règlement particulier du rallye)
TOUS les équipages à l'arrivée seront récompensés !

LES PLUS :

Un accueil et une ambiance soignés
Un montant d'engagement contenu
Des spéciales aux profils variés, mêlant routes rapides, larges, vallonnées, techniques, étroites, sinueuses, sur des routes qui ont fait l'histoire du rallye en Touraine !
Un kilométrage de spéciales optimal
Epreuves spéciales revisitées par rapport aux éditions précédentes
Intégralité du rallye sur la seule journée du samedi (possibilité de reconnaissances le vendredi)
Des récompenses et primes exceptionnelles !

Plus d'infos sur le site de l'écurie Rabelais : 
http://ecurierabelais.e-monsite.com/

 

On vous attend nombreux !  :)



#2 BABONDLA

BABONDLA

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 361 messages
  • LocalisationNord 2 Chêvres

Posté samedi 30 avril 2016 à 15:26

Pas marrant d'avoir le Bretagne le même W-E ! On fait comment nous pour faire les 2 !!!???? :gnedent:



#3 flav'

flav'

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 262 messages
  • LocalisationMontbazon

Posté samedi 30 avril 2016 à 15:55

On a pas changé de date pourtant, toujours le dernier weekend de juin.

#4 flav'

flav'

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 262 messages
  • LocalisationMontbazon

Posté samedi 30 avril 2016 à 15:55

On a pas changé de date pourtant, toujours le dernier weekend de juin.

#5 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté samedi 30 avril 2016 à 16:26

Nous n'y serons pas cette année pour faire un CH comme d'habitude, c'est pourtant un rallye qu'on aime bien mais priorité à notre ligue donc nous serons au Bretagne, effectivement c'est le Bretagne qui a changé de date, en plus des rallyes de la région, il a fallu qu'il se cale par rapport aux autres 2éme div, toujours très compliqué les calendriers !!!

#6 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 744 messages
  • Localisationà la campagne

Posté dimanche 01 mai 2016 à 06:01

Impeccable sur une seule journée :bien:

#7 flav'

flav'

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 262 messages
  • LocalisationMontbazon

Posté mardi 03 mai 2016 à 18:21

13140710_10201709615180082_2068066023_n.



#8 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 349 messages

Posté mardi 03 mai 2016 à 20:41

Sympa l'affiche 👍

#9 Canonen

Canonen

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 314 messages

Posté mercredi 04 mai 2016 à 19:34

Un peu trop rose pour un pays de rouge !



#10 KITCAR89

KITCAR89

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationAvallon (89)

Posté mercredi 11 mai 2016 à 16:34

A quand le réglement? 



#11 Calagan72

Calagan72

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 250 messages

Posté samedi 21 mai 2016 à 21:01

Pourquoi changer de format et passer à un format midi/minuit comme il y en a malheureusement de plus en plus dans le centre?  :???: 
 



#12 Jonathan Chartier

Jonathan Chartier

    Pilote à Vannes

  • Membre
  • 56 messages
  • LocalisationIndre et Loire

Posté lundi 23 mai 2016 à 14:46

parce que c'est beaucoup plus intéressant et plus "vivant" pour les équipages et ça évite de passer 3 jours (reco compris) pour faire un régional .....



#13 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté lundi 23 mai 2016 à 15:10

Quelques pilotes normands feront le déplacement dont :

 

Philippe GOULEY / Mitsubishi 10 R4

Michel DUTOT / Mitsubishi 9 A8

Alexis FLAMBARD / Mégane N4

Patrice LEON / Seat Ibiza F2013

Jean NOEL / 206 F2013

Benjamin DAIGNEAU / AX Sport F2012

Florian FAGNEN / 106 Rallye N1



#14 Calagan72

Calagan72

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 250 messages

Posté lundi 23 mai 2016 à 16:05

Je ne partage pas ton point de vue Jonathan ;) Ce format de rallye est peut-être pratique pour les équipages "locaux" mais pour ceux qui viennent de plus loin (comme c'est mon cas avec 3h30 de route) c'est beaucoup plus contraignant :/

 

Avec ce format il y a le choix entre prendre une journée de congés (le vendredi) pour faire les recos ou se lever à 5h du matin pour faire recos/vérifs. Pour la remise des prix à minuit il n'y a pas un chat côté public/spectateurs, ce qui est moyen vis à vis des organisateurs (et moins rentable pour les buvettes :D ), et oblige à prendre une nuit d'hotel supplémentaire ou rentrer à 4h du matin....

 

Avec le format 2015 on pouvait arriver dans la matinée tranquillement, faire les recos/vérifs le midi/après midi ainsi qu'une spéciale 2 fois en fin d'après-midi et le rallye se terminait en début d'après midi le dimanche, remise des prix tranquillement ensuite et tout le monde était chez lui en début de soirée.

L'ancien format permettait également de proposer 3 spéciales différentes pour un régional ce qui était très rare et sympa.

 

Ce point de vue n'engage que moi :fleur: C'est une remarque qui n'est pas spécifique à ce rallye mais ce format prolifère dans la région et cela freine un peu les équipages qui viennent de loin, poser 1 jour de congé pour faire un régional c'est pas extra et pas toujours simple  :/

 

On va tout de même essayer d'être au départ de ce beau rallye qui a une super organisation et un parcours très sympa :oui:



#15 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 032 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté lundi 23 mai 2016 à 19:24

A quand le réglement? 

 

Voila

 

http://ecurierabelai...-veron-2016.pdf



#16 flav'

flav'

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 262 messages
  • LocalisationMontbazon

Posté lundi 23 mai 2016 à 21:23

Ce n'est pas la seule raison mais le Grand prix de Tours ce déplace à Chinon le weekend du rallye et donc le dimanche il nous aurait été impossible de faire une spéciale à Chinon ou même à Cravant sachant que le routier passe par le circuit de ce grand prix ...



#17 Qrash

Qrash

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 436 messages
  • LocalisationCote fleurie (14)

Posté lundi 23 mai 2016 à 23:57

Quelques pilotes normands feront le déplacement dont :

Philippe GOULEY / Mitsubishi 10 R4
Michel DUTOT / Mitsubishi 9 A8
Alexis FLAMBARD / Mégane N4
Patrice LEON / Seat Ibiza F2013
Jean NOEL / 206 F2013
Benjamin DAIGNEAU / AX Sport F2012o
Florian FAGNEN / 106 Rallye N1



Jerome Levavasseur,si il trouve une, ou un copi' ! :)

#18 Jonathan Chartier

Jonathan Chartier

    Pilote à Vannes

  • Membre
  • 56 messages
  • LocalisationIndre et Loire

Posté mardi 24 mai 2016 à 07:43

Je ne partage pas ton point de vue Jonathan ;) Ce format de rallye est peut-être pratique pour les équipages "locaux" mais pour ceux qui viennent de plus loin (comme c'est mon cas avec 3h30 de route) c'est beaucoup plus contraignant :/

 

Avec ce format il y a le choix entre prendre une journée de congés (le vendredi) pour faire les recos ou se lever à 5h du matin pour faire recos/vérifs. Pour la remise des prix à minuit il n'y a pas un chat côté public/spectateurs, ce qui est moyen vis à vis des organisateurs (et moins rentable pour les buvettes :D ), et oblige à prendre une nuit d'hotel supplémentaire ou rentrer à 4h du matin....

 

Avec le format 2015 on pouvait arriver dans la matinée tranquillement, faire les recos/vérifs le midi/après midi ainsi qu'une spéciale 2 fois en fin d'après-midi et le rallye se terminait en début d'après midi le dimanche, remise des prix tranquillement ensuite et tout le monde était chez lui en début de soirée.

L'ancien format permettait également de proposer 3 spéciales différentes pour un régional ce qui était très rare et sympa.

 

Ce point de vue n'engage que moi :fleur: C'est une remarque qui n'est pas spécifique à ce rallye mais ce format prolifère dans la région et cela freine un peu les équipages qui viennent de loin, poser 1 jour de congé pour faire un régional c'est pas extra et pas toujours simple  :/

 

On va tout de même essayer d'être au départ de ce beau rallye qui a une super organisation et un parcours très sympa :oui:

 

 

Moi aussi je roule pas mal à l'extérieur de ma région et je préfère un rallye concentré mais effectivement chacun son point de vue et je respect le tient ;) 

 

Par contre je ne comprend pas pour les recos/vérif l'an dernier ? si tu as tout fait le samedi matin il y aura aucun soucis cette année vu que c'est les mêmes horaires et que tu as une ES de moins à reconnaitre :hein3:

 

En tout cas bon courage à l'écurie Rabelais et je pense qu'ils vont faire carton plein cette année avec ce nouveau format qui prolifère effectivement dans la région mais surement suite à une baisse importante d'engagés et aux remarques je pense de nombreux pilotes.



#19 jacko996

jacko996

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 883 messages
  • LocalisationNormandie

Posté mardi 24 mai 2016 à 08:52

Moi aussi je roule pas mal à l'extérieur de ma région et je préfère un rallye concentré mais effectivement chacun son point de vue et je respect le tient ;)

 

Par contre je ne comprend pas pour les recos/vérif l'an dernier ? si tu as tout fait le samedi matin il y aura aucun soucis cette année vu que c'est les mêmes horaires et que tu as une ES de moins à reconnaitre :hein3:

 

En tout cas bon courage à l'écurie Rabelais et je pense qu'ils vont faire carton plein cette année avec ce nouveau format qui prolifère effectivement dans la région mais surement suite à une baisse importante d'engagés et aux remarques je pense de nombreux pilotes.

Pour le nombre d'engagés peut être  en baisse vue que c'est le même week- end que le rallye de Bretagne.

C'est vrai prendre une journée de congé pour les personnes qui travail ce n'est pas évident.

Jacko



#20 Calagan72

Calagan72

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 250 messages

Posté mardi 24 mai 2016 à 14:39

Moi aussi je roule pas mal à l'extérieur de ma région et je préfère un rallye concentré mais effectivement chacun son point de vue et je respect le tient ;)

 

Par contre je ne comprend pas pour les recos/vérif l'an dernier ? si tu as tout fait le samedi matin il y aura aucun soucis cette année vu que c'est les mêmes horaires et que tu as une ES de moins à reconnaitre :hein3:

 

En tout cas bon courage à l'écurie Rabelais et je pense qu'ils vont faire carton plein cette année avec ce nouveau format qui prolifère effectivement dans la région mais surement suite à une baisse importante d'engagés et aux remarques je pense de nombreux pilotes.

L'année dernière nous n'avons pu faire que 2 passages de recos rapidement mais effectivement avec une spéciale de moins ça devrait aller mieux, bien vu ;)

On se débrouillera, ça nous laisse un mois pour se faire une organisation aux petits oignons pour réussir à tout faire dans les temps cette fois :D

 

J'espère qu'il y aura un beau plateau pour ce rallye qui le mérite. Et avec une météo estivale comme les années précédentes ce serait royal!

 

Tu y seras Jonathan? (HS: j'étais le copilote de la Saxo orange et bleue qui pointait derrière toi à Autocourse ;) )

Bon courage aux organisateurs et normalement rdv les 25 & 26 à Beaumont avec la 106 S16 A6K







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Centre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)