Citroën C3 WRC
#401
Posté lundi 05 juin 2017 à 21:37
#402
Posté mardi 06 juin 2017 à 16:59
Les amortisseurs jouant un rôle qui n'est pas des moindres... ils ont souvent parlé de cet élément d'ailleurs, récemment dans une interview Tavares a aussi abordé le sujet... à croire qu'ils savent que leur faiblesse est là, mais qu'il sera difficile de corriger le tir en cours de saison, du coup ils changeront peut être de crèmerie mais l'an prochain.
#403
Posté mardi 06 juin 2017 à 17:07
#404
Posté mardi 06 juin 2017 à 20:30
Au final la voiture est restée une grosse bouse.
#405
Posté mercredi 07 juin 2017 à 16:25
Je me rappelle à l'époque y'a eu le même problème. chez Sub. Ils ont fini par faire toutes les marques d'amorto. Encore un peu et ils prenaient des Norauto.
Au final la voiture est restée une grosse bouse.
En effet, lors d'une séance d'essais à laquelle j'assisté, ils on même testé ça...
#406
Posté mercredi 07 juin 2017 à 17:21
polo38, (le) 05 Juin 2017 - 21:43, a écrit :Öhlins pourrie euh...
Ils sont très performants en moto, ils équipaient Audi en LMP1 mais pour le reste ...
Tout dépend du budget alloué pour le développement des pompes à vélo ...
#407
Posté mercredi 07 juin 2017 à 17:23
Tom, (le) 06 Juin 2017 - 18:21, a écrit :Et donc les test #1, #2, #3, etc... Ils ont servit a quoi
A vérifier qu'ils avaient achetés de la merde, qu'il n'y avait rien à en tirer et que toute la saison, cela serait une grosse galère ???
- Tom aime ceci
#408
Posté mercredi 07 juin 2017 à 17:29
- AnimR aime ceci
#409
Posté vendredi 09 juin 2017 à 13:18
Je me rappelle à l'époque y'a eu le même problème. chez Sub. Ils ont fini par faire toutes les marques d'amorto. Encore un peu et ils prenaient des Norauto.
Au final la voiture est restée une grosse bouse.
Ils sont pas à l'abris de subir le même sort !
Je me souviens les commentaires du type : rocking chair ingénieur... quand les premières critiques sont apparues concernant cette C3WRC... au final ils avaient vu juste, ça s'est vu depuis le Monté que cette C3WRC avait un comportement aléatoire
Alors non seulement y'a ça mais la fiabilité et pas terrible non plus : Breen abandon sur casse de boite de vitesse aujourd'hui, Meeke casse moteur en Corse...
#410
Posté vendredi 09 juin 2017 à 20:46
Donc si ils font tout le développement avec un partenaire, d'autres pièces (trains etc...) sont donc logiquement conditionnés par ce choix d'amortisseur...
Ce qui me fait penser que ca parait plus compliqué que ca ne l'est de changer de fournisseurs d'amortisseurs...
Sans compter les frais que ohlins et citroen ont fait pour le développement de la C3...
#411
Posté lundi 12 juin 2017 à 22:31
- Micsub88 aime ceci
#412
Posté jeudi 27 juillet 2017 à 16:48
loeb de retour dans la c3 pour des essais sur asphalte debut aout.
- Koco aime ceci
#413
Posté jeudi 27 juillet 2017 à 18:58
Pour moi la C3 est loin d'être une mauvaise voiture, la preuve en est avec la victoire cette année de Meeke, mais de là mettre en cause tout un travail de développement ou d'amortisseur...je pense qu'il y a des voitures plus faciles et d'autres plus pointues à piloter pour y être performant.
#414
Posté jeudi 27 juillet 2017 à 19:42
#415
Posté samedi 05 août 2017 à 12:16
#416
Posté samedi 05 août 2017 à 14:33
C'est le 7 non ?
#417
Posté samedi 05 août 2017 à 15:36
Loeb est au Canada ....
#418
Posté samedi 05 août 2017 à 16:13
Ils vont faire la gueule chez Citroen quand ils vont s'apercevoir de la surpercherie !
- pv_tech, MrGravel et AnimR aiment ceci
#419
Posté mardi 08 août 2017 à 08:51
#420
Posté mardi 08 août 2017 à 10:49
Des tests qui ne servent pas a grands choses avec une base pas top et sous la pluie . Alors que aurait du en profité pour les acquisitions l'ADAC...
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