Aller au contenu


Photo

Les modifications du WRC pour 2017 : trop ou trop peu ?

Sujet-Débat du mois : MAI

  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

Sondage : Donne ton avis ma poule ! Oh oui, encore... (134 membre(s) ont voté)

Qu'est-ce que quoi ?

  1. A voté Le règlement 2017 me convient pleinement ! (5 vote(s) [2.92%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.92%

  2. Tout n'est pas parfait, mais on va dans le bon sens :oui: (61 vote(s) [35.67%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 35.67%

  3. A voté Bof, ça change rien :bah: (11 vote(s) [6.43%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.43%

  4. C'est un pas en arrière, je trouve... (15 vote(s) [8.77%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 8.77%

  5. c 2 la merd lol (3 vote(s) [1.75%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 1.75%

  6. Taggle :o (5 vote(s) [2.92%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.92%

  7. A voté La réponse D (13 vote(s) [7.60%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 7.60%

  8. J'accélère et je passe :oui: (13 vote(s) [7.60%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 7.60%

  9. A voté La peine de mort pour ces smileys de merde qui marchent pas dans les sondages :mad: (11 vote(s) [6.43%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.43%

  10. Camilli champion du Monde 2017 ! (18 vote(s) [10.53%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 10.53%

  11. #TeamLipton (6 vote(s) [3.51%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 3.51%

  12. #TeamNestea (4 vote(s) [2.34%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.34%

  13. Un petit SALC, ça faisait longtemps :o (6 vote(s) [3.51%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 3.51%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Forum-Rallye

Forum-Rallye

    Membre suprême

  • C-20
  • 305 messages

Posté lundi 02 mai 2016 à 21:27

Bonjour à tous !
 
En parallèle au déroulement de la saison, nous assistons à l'éclosion d'une nouvelle catégorie de voitures : les WRC 2017. Les Polo et comparses de cette année ont pris un bain de stéroïdes : bride de turbo largement agrandie, retour en force de l'électronique pour le pilotage des diffs, aérodynamique impressionnante... et un petit régime de 25 kg pour couronner le tout.
 
Aux premières images, les nouvelles bêtes font peur : visiblement plus puissantes, elles sont mêmes craintes par certains pilotes de premier plan. Cependant, il faut garder en tête qu'elles ne sont qu'une évolution mineure par rapport aux voitures actuelles... qui permettent de cacher l'absence totale d'évolutions apportées au WRC sur les autres plans.
 
La FIA a-t-elle vraiment donné naissance à des voitures plus avancées et spectaculaires ?
La transition 2017 peut-elle perturber la marche du WRC ? Peut-elle créer un regain d'intérêt de la part de tous (suiveurs, concurrents, constructeurs) ?
Est-ce que la FIA aurait mieux fait de s'investir dans d'autres changements plus importants pour le rallye mondial ?
 
C'est à vous !

#2 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté lundi 02 mai 2016 à 21:57

30 ex mini , prix de vente max 400 k€ avec obligation (si demande) de vendre à l'arrivée d'une épreuve pour ce prix, 4 rm , 8 cylindres max,  2.5 max ou 1300 sural avec 400 cv, 1200 kg, boite 6 sans palettes, amortisseurs 1 voie , diff non pilotés et roues "étroites"

Il faut absolument "casser" les liaisons au sol 



#3 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 02 mai 2016 à 21:58

#TeamLipton obviously. :jap:

Sinon, Taggle :o c 2 la merd lol :caca: Un petit SALC ça faisait longtemps :o

Mon point de vue sur la question? La réponse D. :tof:





Non plus sérieusement je demande à voir sur le Monte-Carlo 2017 avant de me faire un avis là-dessus. Généralement en essais c'est pas hyper révélateur de ce que ça va donner en course. On pourrait être agréablement surpris. Est-ce que les anciennes autos (celles d'aujourd'hui) seront encore autorisées? Espérons-le, elles sont techniquement moins performantes et ne seront pas gênantes au classement. Ça permettrait à quelques gentlemans ou même des bons de pouvoir quand même rouler.

#4 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté lundi 02 mai 2016 à 22:05

Moi je demande à voir après l'Argentine l'an prochain, mais j'ai voté la premier case pcq la flemme de lire

#5 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 02 mai 2016 à 22:24

Manque la proposition de Peache. :D

 

 

Mais on s'en fout qu'elles soient moches tant qu'elles sont efficaces et que Kubica ne les conduit pas !

 

:fleur:



#6 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 888 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 03 mai 2016 à 04:45

Il manque :

C'était mieux avant.
  • Le Mexicain rapide et AdriRallye4269 aiment ceci

#7 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mardi 03 mai 2016 à 04:47

Citation

 

Mais on s'en fout qu'elles soient moches tant qu'elles sont efficaces et que Kubica ne les conduit détruit pas !

 

 

Oui, je vote pour ça…  :w


Modifié par peache974, mardi 03 mai 2016 à 04:50.


#8 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mardi 03 mai 2016 à 04:49

Il manque :

C'était mieux avant.

 

Alors là, en revanche, tu ne liras jamais cela dans un de mes posts parce que je hais cette formulation : je trouve que c'était bien avant et que c'est bien maintenant aussi. Plutôt bon public comme tu vois !  :fleur:


  • Rock aime ceci

#9 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 03 mai 2016 à 07:30

Pour ma part, je suis impatient d'être au Monte 2017. A partir de là, je pourrais me faire une opinion... ;)

J'espère juste que les voitures actuelles pourront être encore là, cela n'en sera que mieux pour les spectateurs.


  • ALBI aime ceci

#10 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 990 messages

Posté mardi 03 mai 2016 à 08:10

 Est-ce que les anciennes autos (celles d'aujourd'hui) seront encore autorisées? Espérons-le, elles sont techniquement moins performantes et ne seront pas gênantes au classement. Ça permettrait à quelques gentlemans ou même des bons de pouvoir quand même rouler.

 

 

 

J'espère juste que les voitures actuelles pourront être encore là, cela n'en sera que mieux pour les spectateurs.

 

Tof' parlait d'un championnat réservé aux privés pour les wrc actuelles sur un autre topic . Ce qui serait effectivement une bonne chose je pense pour ne pas trop diminuer les plateaux ...



#11 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mardi 03 mai 2016 à 10:19

Donc concrètement créer un championnat pour juste garder Bertelli... :dent2:



#12 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 03 mai 2016 à 10:30

A mon avis, plus de Bertelli en 2017. Le gars avait dit que si il ne progressait pas cette année, il arrêtait.

Non, mais je verrai bien un championnat WRC réservé aux privés sur le modèle du WRC2 (quelques manches au choix) avec les voitures actuelles.

Qu'en pensez vous ?


Modifié par Polardéchois, mardi 03 mai 2016 à 10:31.


#13 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 03 mai 2016 à 10:31

En soit ça pourrait être sympa, mais à part Bertelli et Prokop quels pilotes verrait on sur l'ensemble de ce championnat ?
  • TdR aime ceci

#14 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 888 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 03 mai 2016 à 10:31

Alors là, en revanche, tu ne liras jamais cela dans un de mes posts parce que je hais cette formulation : je trouve que c'était bien avant et que c'est bien maintenant aussi. Plutôt bon public comme tu vois ! :fleur:


En aucun cas je te faisais référence ;)

#15 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mardi 03 mai 2016 à 11:47

A mon avis, plus de Bertelli en 2017. Le gars avait dit que si il ne progressait pas cette année, il arrêtait.
Non, mais je verrai bien un championnat WRC réservé aux privés sur le modèle du WRC2 (quelques manches au choix) avec les voitures actuelles.
Qu'en pensez vous ?


Non non bad idea

Faut pas interdire les anciennes autos et surtout ne pas les cantonner à un chpt annexe

L'intérêt c'est comme pendant les années 2005 qd il y avait plusieurs générations d'autos sur le circuit (focus, sub, 206/307) c'était bien pour les privés qui voulaient rouler tranquillos et ca rendait le truc un poil plus accessible...

#16 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 03 mai 2016 à 12:28

En soit ça pourrait être sympa, mais à part Bertelli et Prokop quels pilotes verrait on sur l'ensemble de ce championnat ?

 

C'est pour cela que tu fais un championnat basé sur un maximum de 7 épreuves au choix avec 1 joker.

Si c'est sur l'ensemble des 14 manches, c'est sûr, il n'y aura personne à part les 2 cités.

 

Non non bad idea

Faut pas interdire les anciennes autos et surtout ne pas les cantonner à un chpt annexe

L'intérêt c'est comme pendant les années 2005 qd il y avait plusieurs générations d'autos sur le circuit (focus, sub, 206/307) c'était bien pour les privés qui voulaient rouler tranquillos et ca rendait le truc un poil plus accessible...

 

Mais je ne les cantonne pas à un championnat annexe.

L'idée, c'est de les faire figurer au scratch (comme le WRC2) et tu leur attribues un système de points propres.

En gros, tu aurais:

1. WRC version 2017

2. WRC version 2011-2016 (pour les privés qui veulent se faire plaisir)

3. WRC2

4. WRC3

 

C'est mieux que de les voir disparaitre :bah:

D'un point de vue performance, je vois mal une WRC actuelle rivaliser avec une WRC 2017 donc pas de soucis de voir le championnat faussé.

Rappelez-vous 2011: exit les WRC 2L...

 

Quand je me relis, je le trouve très utopiste mon système :hein3:


Modifié par Polardéchois, mardi 03 mai 2016 à 12:31.

  • J.A.H. aime ceci

#17 Guest_salociN_*

Guest_salociN_*
  • Invité

Posté mardi 03 mai 2016 à 12:52

Franchement, en attendant de voir concrètement au MC 2017, suis mitigé :

  • La bride @380ch : c'est ni trop, ni trop peu, mais si on se dit qu'une Polo fait plutôt 340 que 318ch, ça fait jamais que 40ch en plus... disons que ça fera un peu plus de bruit sympa pour faire braire certains écolos pétris de contradictions, mais ce n'est pas comme si les voitures actuelles n'en faisaient pas suffisamment (pas comme en F1 quoi). Donc pourquoi pas. Qu'est-ce que ça apporterait d'avoir plus de puissance encore ?
  • Modifs esthétiques : ça aurait pu être une bonne idée si le rendu final avait moins pièces rajoutées vite fait à la truelle, genre photoshopage mal fichu et rafistolé. Pour l'instant et de ce qu'on en a vu, toutes les images comparatives sont à base de moquerie, parce qu'à la FIA, on confond agressivité et design de parking d'Auchan. Manque plus que le kit de néon tuning pour avoir encore plusse la classe :o Perso, j'aurais tout aussi bien vu les élargissements actuels sur des voitures moyennes, histoire de redistribuer un peu les cartes visuellement et techniquement.
  • Différentiels électro : quel est l'intérêt spectaculaire de plaquer les voitures au sol comme des Scalextric ? Rendre le pilotage assisté plus spectaculaire ? Fiabiliser les voitures ? Réhausser artificiellement le niveau de certains pilotes ?
  • Et quid du règlement sportif, touvabien on touche puharien ?

Spoiler


Modifié par salociN, mardi 03 mai 2016 à 14:14.


#18 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 224 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 03 mai 2016 à 13:45

Franchement, en attendant de voir concrètement au MC 2017, suis mitigé :

  • La bride : c'est ni trop, ni trop peu, mais si on se dit qu'une Polo fait plutôt 340 que 318ch, ça fait jamais que 42ch en plus... disons que ça fera un peu plus de bruit sympa pour faire braire certains écolos pétris de contradictions, mais ce n'est pas comme si les voitures actuelles n'en faisaient pas suffisamment (pas comme en F1 quoi). Donc pourquoi pas. Qu'est-ce que ça apporterait d'avoir plus de puissance encore ?
  •  

:siffle:



#19 Guest_salociN_*

Guest_salociN_*
  • Invité

Posté mardi 03 mai 2016 à 13:49

:siffle:

 

:P

 

Spoiler

  • francois-wizz aime ceci

#20 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 03 mai 2016 à 13:52

Mais je ne les cantonne pas à un championnat annexe.

L'idée, c'est de les faire figurer au scratch (comme le WRC2) et tu leur attribues un système de points propres.

En gros, tu aurais:

1. WRC version 2017

2. WRC version 2011-2016 (pour les privés qui veulent se faire plaisir)

3. WRC2

4. WRC3

 

C'est mieux que de les voir disparaitre :bah:

D'un point de vue performance, je vois mal une WRC actuelle rivaliser avec une WRC 2017 donc pas de soucis de voir le championnat faussé.

Rappelez-vous 2011: exit les WRC 2L...

 

Quand je me relis, je le trouve très utopiste mon système :hein3:

Sans trouver l'idée mauvaise, je ne sais pas s'il est nécessaire de lancer un tel championnat.

Déjà parce qu'il ne faut pas tirer un trait sur la construction de voitures privées. Ok, M-Sport (et Citroën dans une moindre mesure) sont pas spécialement en avance, mais ils ont de la ressource pour fournir des voitures aux privés dès le Portugal, voire avant. Ensuite parce que le nombre de concernés est vraiment faible, et que ceux qui roulent pour le plaisir garderont de toute façon leur place entre les officiels et les WRC-2 au classement.

 

Toute autre chose : Todt rends-nous la QS :o


Modifié par Dementia, mardi 03 mai 2016 à 13:55.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)