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Les modifications du WRC pour 2017 : trop ou trop peu ?

Sujet-Débat du mois : MAI

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114 réponses à ce sujet

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  1. A voté Le règlement 2017 me convient pleinement ! (5 vote(s) [2.92%] - Voir)

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  2. Tout n'est pas parfait, mais on va dans le bon sens :oui: (61 vote(s) [35.67%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 35.67%

  3. A voté Bof, ça change rien :bah: (11 vote(s) [6.43%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.43%

  4. C'est un pas en arrière, je trouve... (15 vote(s) [8.77%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 8.77%

  5. c 2 la merd lol (3 vote(s) [1.75%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 1.75%

  6. Taggle :o (5 vote(s) [2.92%] - Voir)

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  7. A voté La réponse D (13 vote(s) [7.60%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 7.60%

  8. J'accélère et je passe :oui: (13 vote(s) [7.60%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 7.60%

  9. A voté La peine de mort pour ces smileys de merde qui marchent pas dans les sondages :mad: (11 vote(s) [6.43%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.43%

  10. Camilli champion du Monde 2017 ! (18 vote(s) [10.53%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 10.53%

  11. #TeamLipton (6 vote(s) [3.51%] - Voir)

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  12. #TeamNestea (4 vote(s) [2.34%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.34%

  13. Un petit SALC, ça faisait longtemps :o (6 vote(s) [3.51%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 3.51%

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#101 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

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Posté vendredi 26 août 2016 à 19:51

Pas mal cette belle histoire !

#102 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté samedi 27 août 2016 à 10:53

à David-HF

C'est pas grave , on préfère parler de Lancia et de groupe B , plutot que de burkini... :dieudo1:

 

Sinon bien et trés juste ton résumé technique .


Modifié par J.luc&Héléne2, samedi 27 août 2016 à 10:56.

  • Le Mexicain rapide, krystof, polo38 et 1 autre aiment ceci

#103 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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  • Localisationla rochelle

Posté samedi 27 août 2016 à 12:39

Je suis pas fan des nouvelles WRC, je trouve sa "trop" , perso j'aurais préférais des R5+ , une caisse de R5, boîte de R5, moteur de R5 mais avec une bride beaucoup plus grosse pour allez titillé les 400 chevaux, et un gros aileron derrière, sa aurait eu de la gueule et en prime sa fait une wrc pour 250000 euros grosso modo donc derrière on autorisé les teams à engagé jusqu'à 4 autos et hop on peu y mettre plein de jeunes loups

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#104 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

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Posté samedi 27 août 2016 à 16:50

Juste comme ça, une R5 ça veux passer comme une WRC avec des trains roulants de groupe N. Si tu veux rouler "fiable" avec une R5, dit toi qu'en WRC il faut un camion avec une voiture en kit dans le camion pour être sur de finir le rallye.
Une voiture avec 400 chevaux et une caisse de R5.

#105 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté dimanche 28 août 2016 à 09:57

Juste comme ça, une R5 ça veux passer comme une WRC avec des trains roulants de groupe N. Si tu veux rouler "fiable" avec une R5, dit toi qu'en WRC il faut un camion avec une voiture en kit dans le camion pour être sur de finir le rallye.
Une voiture avec 400 chevaux et une caisse de R5.

Des trains roulants de groupe N au moins sa remet le pilote au coeur de la performance

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#106 ROUXE

ROUXE

    Rookie

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  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 28 août 2016 à 09:59

Après, aux ingénieurs de trouver le meilleur compromis performance/fiabilité...



#107 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté dimanche 28 août 2016 à 10:35

Après, aux ingénieurs de trouver le meilleur compromis performance/fiabilité...

Faut demander aux ingénieurs de chez P.S.A...



#108 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

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Posté dimanche 28 août 2016 à 10:45

Des trains roulants de groupe N au moins sa remet le pilote au coeur de la performance

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C'est imagé. Mais clairement, les pièces sont pas du tout faites pour encaisser les mêmes contraintes qu'une WRC, et les pilotes en exiges autant. Pour finir tous les rallyes, il faut un camion de pièces, je maintiens.



#109 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
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Posté dimanche 28 août 2016 à 11:23

Juste comme ça, une R5 ça veux passer comme une WRC avec des trains roulants de groupe N. Si tu veux rouler "fiable" avec une R5, dit toi qu'en WRC il faut un camion avec une voiture en kit dans le camion pour être sur de finir le rallye.

C'est intéressant, mais j'aimerais bien une source ou une explication.



#110 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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Posté dimanche 28 août 2016 à 13:26

C'est intéressant, mais j'aimerais bien une source ou une explication.

Pour avoir pu voir de prêt des R5 sa a pas l'air d'être fait en carton, la différence de prix des pièces s'explique surtout par le cahier des charges, quand tu fabrique des moyeux pour une fiesta r5, que cette pièce est identique entre l'avant et l'arrière et que derrière tu va vendre pas loin de 200 autos plus les pièces détachés, tu ne va pas tomber sur le même prix qu'une pièce de wrc fabriquer à une dizaine d'exemplaires, je pense pas qu'une r5 soit moins costaud qu'une wrc et les teams en wrc2 ont aussi des camions de pièces

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#111 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

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Posté dimanche 28 août 2016 à 20:23

C'est intéressant, mais j'aimerais bien une source ou une explication.

 

Je connais des gens qui louent des R5 (Ou du moins certain sont des propos que l'ont m'a rapporté de ces gens la), et ils expliquent que la voiture est fiable en elle même, mais que les contraintes demandé aux pièces sont énormes vis a vis de leurs solidité.

Le groupe N c'est une comparaison (Histoire de dire que c'est pas le top compétition). Les WRC sont beaucoups plus "solide" que les R5, mais les pilotes leurs en demande autant, en terme de résistance. Et que ce soit l'embrayage, les suspension, les trains roulants, tout est moins cher, notamment parce que les pièces sont produites en series, comme expliqué plus haut, mais aussi parce qu'elles sont moins resistante. En tout cas, faire rouler une R5 sur toute une saison demande plus d'argent et d'entretien que beaucoup de personnes peuvent le penser.
Quand je parle de camion de pièces, ce n'est pas pour tout changer, mais parce qu'il y a presque tout le temps un truc a changer/entretenir.

 

Ca n'enlève en rien la performance de ces voitures, qui elle n'est plus a démontrer, ya qu'a voir les temps fait par certaine personne en WRC2!



#112 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

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  • Localisationla rochelle

Posté dimanche 28 août 2016 à 20:40

En gros sa coûte moins cher qu'une wrc mais tu en a pour ton argent et faut pas espérer faire la même chose, tu est sur que sa revient plus cher sur une saison ?

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#113 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

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Posté lundi 29 août 2016 à 01:00

J'ai pas dit que cela revenait plus cher sur une saison, je disais juste qu'au final, vouloir mettre la puissance d'une WRC1 dans une caisse de R5, c'était vraiment optimiste parce qu'elle ont déjà du mal à supporter les contraintes avec leurs puissances actuelles.
(C'était le sujet de départ, et peut être j'avais mal formulé)
Mais oui, t'en a pour ton argent si tu lui en met dans le cornet.

#114 TChauffray

TChauffray

    Pilote Rally Cup

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  • LocalisationDeauville

Posté vendredi 02 septembre 2016 à 14:17

C'est imagé. Mais clairement, les pièces sont pas du tout faites pour encaisser les mêmes contraintes qu'une WRC, et les pilotes en exiges autant. Pour finir tous les rallyes, il faut un camion de pièces, je maintiens.

Je plussoie ;)



#115 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

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Posté jeudi 08 septembre 2016 à 19:38

Je suis pas fan des nouvelles WRC, je trouve sa "trop" , perso j'aurais préférais des R5+ , une caisse de R5, boîte de R5, moteur de R5 mais avec une bride beaucoup plus grosse pour allez titillé les 400 chevaux, et un gros aileron derrière, sa aurait eu de la gueule et en prime sa fait une wrc pour 250000 euros grosso modo donc derrière on autorisé les teams à engagé jusqu'à 4 autos et hop on peu y mettre plein de jeunes loups

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Les appuis aeros seraient beaucoup moins forts, la voiture ne tiendrait pas la route et glisserait enormement, je pense de plus avec la boite de r5, tu sous entend qu'il serait mieux de ne pas avoir les palettes au volant ?






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