Les modifications du WRC pour 2017 : trop ou trop peu ?
#101
Posté vendredi 26 août 2016 à 19:51
#102
Posté samedi 27 août 2016 à 10:53
à David-HF
C'est pas grave , on préfère parler de Lancia et de groupe B , plutot que de burkini...
Sinon bien et trés juste ton résumé technique .
Modifié par J.luc&Héléne2, samedi 27 août 2016 à 10:56.
- Le Mexicain rapide, krystof, polo38 et 1 autre aiment ceci
#103
Posté samedi 27 août 2016 à 12:39
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#104
Posté samedi 27 août 2016 à 16:50
Une voiture avec 400 chevaux et une caisse de R5.
#105
Posté dimanche 28 août 2016 à 09:57
Des trains roulants de groupe N au moins sa remet le pilote au coeur de la performanceJuste comme ça, une R5 ça veux passer comme une WRC avec des trains roulants de groupe N. Si tu veux rouler "fiable" avec une R5, dit toi qu'en WRC il faut un camion avec une voiture en kit dans le camion pour être sur de finir le rallye.
Une voiture avec 400 chevaux et une caisse de R5.
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#106
Posté dimanche 28 août 2016 à 09:59
Après, aux ingénieurs de trouver le meilleur compromis performance/fiabilité...
#107
Posté dimanche 28 août 2016 à 10:35
Après, aux ingénieurs de trouver le meilleur compromis performance/fiabilité...
Faut demander aux ingénieurs de chez P.S.A...
#108
Posté dimanche 28 août 2016 à 10:45
Des trains roulants de groupe N au moins sa remet le pilote au coeur de la performance
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C'est imagé. Mais clairement, les pièces sont pas du tout faites pour encaisser les mêmes contraintes qu'une WRC, et les pilotes en exiges autant. Pour finir tous les rallyes, il faut un camion de pièces, je maintiens.
#109
Posté dimanche 28 août 2016 à 11:23
Juste comme ça, une R5 ça veux passer comme une WRC avec des trains roulants de groupe N. Si tu veux rouler "fiable" avec une R5, dit toi qu'en WRC il faut un camion avec une voiture en kit dans le camion pour être sur de finir le rallye.
C'est intéressant, mais j'aimerais bien une source ou une explication.
#110
Posté dimanche 28 août 2016 à 13:26
Pour avoir pu voir de prêt des R5 sa a pas l'air d'être fait en carton, la différence de prix des pièces s'explique surtout par le cahier des charges, quand tu fabrique des moyeux pour une fiesta r5, que cette pièce est identique entre l'avant et l'arrière et que derrière tu va vendre pas loin de 200 autos plus les pièces détachés, tu ne va pas tomber sur le même prix qu'une pièce de wrc fabriquer à une dizaine d'exemplaires, je pense pas qu'une r5 soit moins costaud qu'une wrc et les teams en wrc2 ont aussi des camions de piècesC'est intéressant, mais j'aimerais bien une source ou une explication.
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#111
Posté dimanche 28 août 2016 à 20:23
C'est intéressant, mais j'aimerais bien une source ou une explication.
Je connais des gens qui louent des R5 (Ou du moins certain sont des propos que l'ont m'a rapporté de ces gens la), et ils expliquent que la voiture est fiable en elle même, mais que les contraintes demandé aux pièces sont énormes vis a vis de leurs solidité.
Le groupe N c'est une comparaison (Histoire de dire que c'est pas le top compétition). Les WRC sont beaucoups plus "solide" que les R5, mais les pilotes leurs en demande autant, en terme de résistance. Et que ce soit l'embrayage, les suspension, les trains roulants, tout est moins cher, notamment parce que les pièces sont produites en series, comme expliqué plus haut, mais aussi parce qu'elles sont moins resistante. En tout cas, faire rouler une R5 sur toute une saison demande plus d'argent et d'entretien que beaucoup de personnes peuvent le penser.
Quand je parle de camion de pièces, ce n'est pas pour tout changer, mais parce qu'il y a presque tout le temps un truc a changer/entretenir.
Ca n'enlève en rien la performance de ces voitures, qui elle n'est plus a démontrer, ya qu'a voir les temps fait par certaine personne en WRC2!
#112
Posté dimanche 28 août 2016 à 20:40
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#113
Posté lundi 29 août 2016 à 01:00
(C'était le sujet de départ, et peut être j'avais mal formulé)
Mais oui, t'en a pour ton argent si tu lui en met dans le cornet.
#114
Posté vendredi 02 septembre 2016 à 14:17
C'est imagé. Mais clairement, les pièces sont pas du tout faites pour encaisser les mêmes contraintes qu'une WRC, et les pilotes en exiges autant. Pour finir tous les rallyes, il faut un camion de pièces, je maintiens.
Je plussoie
#115
Posté jeudi 08 septembre 2016 à 19:38
Je suis pas fan des nouvelles WRC, je trouve sa "trop" , perso j'aurais préférais des R5+ , une caisse de R5, boîte de R5, moteur de R5 mais avec une bride beaucoup plus grosse pour allez titillé les 400 chevaux, et un gros aileron derrière, sa aurait eu de la gueule et en prime sa fait une wrc pour 250000 euros grosso modo donc derrière on autorisé les teams à engagé jusqu'à 4 autos et hop on peu y mettre plein de jeunes loups
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Les appuis aeros seraient beaucoup moins forts, la voiture ne tiendrait pas la route et glisserait enormement, je pense de plus avec la boite de r5, tu sous entend qu'il serait mieux de ne pas avoir les palettes au volant ?
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