Je pense que c'est un peu le même combat pour le ventilo de e36
Demonter la protection de baie de pare brise
démonter le cache de gaine du fsx électrique
démonter le tablier ou cloison entre habitacle et baie moteur
démonter les caches plastiques autour du ventilo qui tiennent avec de très petites agrafes ( si vous en trouvez une d'ailleurs dans les Maures elle est a moi :xav )
et la tu crois que ça sort mais en fait non , il faut encore démonter toute la tringlerie d'essuie glace
Le tout sur une voiture de 29 ans dont les différents écrous sont parfaitement huilés bien sur
Nous aussi on a serré les fesses au moment du sanglier , a deux es de la fin tu sent le 4eme abandon arriver en courant gruick gruick
Enfin pour la pratique du rallye je ne suis pas contre les belles auto et l’évolution des performances , une discipline a toujours besoin d’évolution et de leaders . Les RC4 et RC5 sont de très belles auto et c'est très bien qu'elles soient la . Elles régalent les spectateurs et leurs équipages .
Ce qui me chagrine c'est qu'on sait tous que ces voitures sont excluantes financièrement pour une bonne partie des amateurs qui aimeraient sans doute pratiquer notre sport mais qui ne le peuvent simplement pas .
Je sais que la fédé en est consciente puisqu'elle avait promu le N2S qui avait justement pour but de rendre notre sport un poil plus accessible .
Mais visiblement cela n'a pas suffit puisque le succès fut mitigé et que au final l'escalade financière se poursuit .
Il n'y a pas de réponse facile mais je crois que c'est un sujet important . Une fédération doit a mon sens développer deux objectifs
-aider a sortir des athlètes de haut niveau ( mission parfaitement accomplie )
-s'assurer une base populaire de pratiquants
J’espère qu'une commission planche sur ce deuxième sujet .
Je crois qu'il faudrait faire évoluer les mentalités et peut être médiatiser la queue du plateau pour dire aux jeunes c'est possible , rejoignez nous , nous allons vous soutenir . Il faut agir sur l'imaginaire et rendre visible des gars comme Cug , ce type me fait plus rêver que le dixième du cdf , je ne suis peut être pas normal j'avoue mais je ne suis peut être pas le seul . Et bien sur en même temps soutenir nos champions des différentes classes et du championnat féminin comme la fédé le fait deja , l'un n'exclue pas l'autre .
La fédé distribue 30 000 en primes ( hors la dotation pneus de michelin ) via le TM michelin sur chaque manche de championnat . Ces 30Ke sont automatiquement alloués de fait a des gens dont les moyens sont deja conséquents , c'est une lapalissade .
Pourquoi ne pas consacrer une partie de ce budget a aider au contraire des gens avec très peu de moyens ? Via un engagement modéré ou une remise sur la licence ou un support d'assistance commune ou une dotation pneumatiques ?
Identifions ce qui coute cher et faisons en sorte de l’atténuer pour ouvrir l’accès du championnat de France a un maximum d’équipage .
Est ce utopique ? En quoi serait ce plus choquant que de distribuer des primes a de équipages roulant dans des autos a plus de 100 000 euros ?
Bref je suis un peu hors sujet mais pour conclure je crois que l’expérience N2s ne dois pas être abandonnée mais au contraire renforcée . Peut etre pas en creant une classe precise mais plutot en soutenant les équipages aux moyens modestes .
Modifié par Le Sapin, jeudi 02 décembre 2021 à 15:55.