Aller au contenu


Photo

Avis caméras type GOPRO ou équivalent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté mercredi 04 mai 2016 à 15:21

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topic afin d'y regrouper un maximum d'infos concernant les caméras type Gopro ;)

 

 

 

Personnellement, j'en recherche une afin de réaliser quelques prises de vue (embarquées sur circuit/rallye et matchs de squash, mon marmot, etc).

Pour le squash, elle serait fixée à la vitre arrière donc il me faudrait un objectif grand angle afin de pouvoir filmer quasi tout le terrain.

 

Je ne recherche pas non plus la top qualité car elle me servirait maximum 15-20 fois l'année, mais je souhaite une autonomie de 2-3h minimum

 

 

Merci pour vos conseils/avis/liens :jap:



#2 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mercredi 04 mai 2016 à 18:04

Je te conseille la gopro hero +
Bon compromis prix/caractéristiques :
Écran intégré
Wifi
1080p

Avec 200€ tu t'en sortira et t'aura du bon matos

#3 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté mercredi 04 mai 2016 à 18:55

Très satisfait de notre Go Pro Hero 3 !! Bonne autonomie, très bonne qualité et facilité de montage grâce au logiciel Go Pro.

 

Je te laisse une embarquée de cette année. Non, ce n'est pas la faute du co pilote qui a mal mis la caméra (je décline toute responsabilité  :D ). Le support de caméra s'est affaissé du coup la caméra n'est pas droite .. Mais tu pourras voir la qualité de l'image et du son.

 



#4 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mercredi 04 mai 2016 à 19:07

Ça montre que les fixations sont pourries aussi :bah:

#5 gaetan017

gaetan017
  • Membre
  • 4 506 messages
  • LocalisationCharente-Maritime

Posté mercredi 04 mai 2016 à 20:25

denver-ACT-8030W-waterproof.jpg

 

voici ma caméra ce n'est pas une gopro mais j'en suis satisfait son et image de qualité c'est un rapport qualité prix.

Quelques accessoires sont fournis à l'achat ( Caisson étanche, ventouse, fixation vélo...) et les fixations sont compatibles gopro

 

https://www.amazon.f...s/dp/B00RABRUNM

 

http://www.fnac.com/...r-atc-8030w/w-4



#6 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté mercredi 04 mai 2016 à 20:51

Merci pour ces premiers retours :)

Cette dernière la Denver et la Hero+ ont-elles un grand angle?

#7 gaetan017

gaetan017
  • Membre
  • 4 506 messages
  • LocalisationCharente-Maritime

Posté vendredi 06 mai 2016 à 15:46

Merci pour ces premiers retours :)

Cette dernière la Denver et la Hero+ ont-elles un grand angle?

 

La denver c'est un angle fixe de 170°


  • Lo---> aime ceci

#8 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté jeudi 19 mai 2016 à 23:00

Up!

 

Je suis tombé vraiment par hasard ce w-e sur un pub pour une caméra type Gopro avec tous les accessoires:

 

caméra vidéo compacte et légère
résolution photo 5Mp - qualité d'enregistrement 1080P HD
support pour des cartes SD/SDHC jusqu'à 32Go
connecteur micro USB
objectif grand angle 170°
peut être utilisé comme dashcam (rotation de l'enregistrement)
sortie micro HDMI se connecte directement vers un téléviseur
écran 1,5" LCD
temps d'enregistrement (pile complètement chargée) jusqu'à 2 heures

1449acc.jpg?itok=cDVYHaNn

 

59,99€  :malcolm1:

 

Et il semblerait que les accessoires et fixations soient compatibles avec les supports Gopro...

Garantie 3 ans en plus.

Bref, à ce tarif, je ne prends aucun risque. Emballé c'est pesé  :dieudo1:  et j'ai pris une carte SD 32gb avec.

 

 

 

A voir à l'usage :jap:



#9 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté vendredi 20 mai 2016 à 07:50

Copie de la marque SJCAM à priori. L'original vaut 85 euros.

L'avantage de ce modèle est l'écran LCD inclus.

Sinon, il y a aussi la marque Xiomi Yi mais là, pas de LCD.

 

Je possède une vieille GoPro HD Hero que je vais surement remplacer car je n'ai pas le mode 1080p HD en 60fps dessus.



#10 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté vendredi 20 mai 2016 à 21:13

Très satisfait de notre Go Pro Hero 3 !! Bonne autonomie, très bonne qualité et facilité de montage grâce au logiciel Go Pro.

Je te laisse une embarquée de cette année. Non, ce n'est pas la faute du co pilote qui a mal mis la caméra (je décline toute responsabilité :D ). Le support de caméra s'est affaissé du coup la caméra n'est pas droite .. Mais tu pourras voir la qualité de l'image et du son.

https://www.youtube....h?v=a-ZCPM5ZLUo

Bon son je trouve !

#11 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté vendredi 20 mai 2016 à 21:19

Pour ma part je souhaite en acquérir une. Mais je voudrais savoir par rapport à "l'organisation "avec l'équipage histoire de savoir comment je pourrais fonctionner (pose de la caméra au parc ou au départ ? Et pour la récupérer comment vous fonctionnez ? ). Niveau fixation est-ce qu'une ventouse suffit pour fixer une caméra sur la carrosserie avec la vitesse ? Et pour finir je voudrais savoir les choses importantes à savoir. Merci d'avance

#12 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté vendredi 20 mai 2016 à 22:12

Pour ma part je souhaite en acquérir une. Mais je voudrais savoir par rapport à "l'organisation "avec l'équipage histoire de savoir comment je pourrais fonctionner (pose de la caméra au parc ou au départ ? Et pour la récupérer comment vous fonctionnez ? ). Niveau fixation est-ce qu'une ventouse suffit pour fixer une caméra sur la carrosserie avec la vitesse ? Et pour finir je voudrais savoir les choses importantes à savoir. Merci d'avance

 

Le seul moment où tu peux mettre et enlever une GoPro c'est au parc ou vérification, ça m’étonnerait que les pilotes ou autre te la laisse mettre au départ d'une ES ils ont pas que ça a faire. 

Normalement la seule fixation que tu as le droit c'est la fixation arceau, ventouse interdite et en principe extérieur interdit.



#13 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté vendredi 20 mai 2016 à 22:35

Bon son je trouve !

Oui le son est vraiment très bon. On a voulu brancher la go pro à la radio pour pouvoir m'entendre dire les notes mais on a eu un problème avec notre radio Peltor .. Dès lors qu'on branchait la caméra à la radio et bien on avait plus de radio .. On devrait résoudre ça pour le prochain rallye. En tout cas avec les radio STILO aucun problème.

 

Pour ma part je souhaite en acquérir une. Mais je voudrais savoir par rapport à "l'organisation "avec l'équipage histoire de savoir comment je pourrais fonctionner (pose de la caméra au parc ou au départ ? Et pour la récupérer comment vous fonctionnez ? ). Niveau fixation est-ce qu'une ventouse suffit pour fixer une caméra sur la carrosserie avec la vitesse ? Et pour finir je voudrais savoir les choses importantes à savoir. Merci d'avance

Le mieux c'est aux vérifs ou pendant une assistance qui sont souvent assez longue. 

 

Comme le dit Rem74, fixation sur arceau obligatoire. De plus, les caméras positionné en face du co pilote sur le tableau de bord comme en Championnat de France pour les reportages FFSA sont interdites, les techniques te le feront remarquer et te feront enlever le support ..


Modifié par v6-forever, vendredi 20 mai 2016 à 22:37.


#14 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté samedi 21 mai 2016 à 10:39

Le seul moment où tu peux mettre et enlever une GoPro c'est au parc ou vérification, ça m’étonnerait que les pilotes ou autre te la laisse mettre au départ d'une ES ils ont pas que ça a faire.

Normalement la seule fixation que tu as le droit c'est la fixation arceau, ventouse interdite et en principe extérieur interdit.

Dans ce cas j'imagine que c'est à l'équipage de la mettre en route ? Et s'il sort c'est tant pis pour moi non ?

Modifié par Laurent42, samedi 21 mai 2016 à 10:39.


#15 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté jeudi 26 mai 2016 à 00:23

Non si t'es un viandar c'est tant mieux :o

#16 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté vendredi 27 mai 2016 à 08:07

Test de ma caméra au squash...

C'est naze :o
Malgré la soit-disant HD machin, dès que ça passe à un certain niveau :sol: , on ne distingue plus la balle :/

A voir en voiture ce que ça donne :jap:
Sortie à Franco' fin juin et au Ring en juillet :sordo:

#17 alain13090

alain13090

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • Localisationaix en provence

Posté vendredi 27 mai 2016 à 16:40

Cherches plutôt chez Garmin Virb XE

https://www.youtube....h?v=ppYzxyYBk1o

 



#18 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 058 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté vendredi 27 mai 2016 à 20:09

J'ai acheter le même style de caméra à 34.95€ chez Action en Belgique (aussi avec LCB inclu), l'image est sympa quand même :) (il y en a encore mais à 44.95 pour le moment...)

 

Passage filmé de cette caméra à 3.07, 3.20, 3.32, 3.37, ...

 

 

Christophe Jacob a également acheté cette même caméra, voila ce qu'elle donne en embarquée :)

 

 

Pour le prix en tout cas, ça vaut la peine :)


Modifié par djohac, vendredi 27 mai 2016 à 20:12.


#19 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 309 messages

Posté vendredi 27 mai 2016 à 20:37

Bizarre, sur l'embarquée de Christophe Jacob, on n'a pas l'impression que c'est un grand angle... :bah:

Mais je te rejoins: pour le tarif, avec les accessoires, c'est donné. Je testerai une embarquée lors d'une balade ce w-e :jap:

#20 Danos

Danos

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationDistrict 12

Posté lundi 06 juin 2016 à 17:29

Salut les gens, j'ai eu l'occasion d'acheter une GoPro Hero 3+ moi. Et elle fonctionne vraiment bien, j'ai pris un ensemble d'accessoires sur Amazon et basta. La camera m'a couté 199€ (promo en Belgique, j'ai pas hésité) et les accessoires 40€.

Voici une petite idée de ce que ça m'a donné : 




J'aimerais cependant vous demander conseil. J'aimerai réaliser des embarquées prochainement, j'ai d'abord voulu la fixer à l'arceau de la Clio WIlliams d'un ami, mais l'arceau était trop gros. Je n'ai jamais trouvé une fixation suffisamment grande pour la fixer à un arceau, quelqu'un saurait où je pourrais trouver ça ou quel type de fixation vous utiliser pour réaliser vos onboards?
Ensuite pour y ajouter le son de l'interphone, c'est quoi le secret? Quels cables faut-il utiliser? 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)