Aller au contenu


Photo

Les jeunes étrangers prometteurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#41 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mardi 25 octobre 2016 à 11:08

Pour continuer sur les nanas, il y a Tamara Molinaro qui semble être pas mal à seulement 19 ans.

Soutenue par Red Bull et copilotée par Ilka Minor. Troisième de sa "division" au dernier rallye du championnat allemand et une 23è place scratch, devant le vainqueur de l'Adam Cup, même si ce dernier n'a que la version Cup et elle la version R2 , ça reste pas si mal. Elle termine aussi à 1s/kil du vainqueur de la R2, Thomas Holzer, qui a aussi peu d'expérience mais est âgé de 30 ans et a déjà signé quelques bons résultats en R2. 

 

http://www.ewrc-resu...ile.php?p=60994

 

hus_dsc_2299-m.jpg

 

Elle est soutenue par Gigi Galli (qu'elle a copiloté) d'ailleurs. Et on devrait la voir un jour en WRC : http://www.lemagspor...-molinaro/9786/

En tout cas, elle fait de bons débuts !

 

Idem, une pièce sur le fiston Rovanperä ! Vivement ses 18ans qu'il puisse faire un championnat international. A 17 ans le BRC non ? Il pourrait faire comme Mikkelsen...



#42 ChilinchiRallye

ChilinchiRallye

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 291 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté mardi 25 octobre 2016 à 14:12

;)
 
Tu fais bien de remonter le topic 208GTI, j'avais envie de parler de Melanie Schulz en Allemagne qui a fait une très belle saison en CRT Allemagne, puisqu'elle termine vice-championne, avec des places au scratch qui sont très intéressantes.
Bon elle a 28 ans mais c'est sympa de voir une nana au niveau.
 
http://www.ewrc-resu...=Melanie-Schulz
 
mtr_3.jpg
 
 
Et j'avais parlé de Jari Huttunen dans le premier message, il a remporté ce week-end l'Opel Adam Cup en gagnant 6 des 7 manches au programme, à bientôt 23 ans, sur des rallyes qu'il découvrait chaque week-end.
Les deux derniers lauréats s'appellent Julius Tannert et Emil Bergkvist, je lui vois encore un plus bel avenir s'il a les ambitions et le soutien derrière. :bien:

autant pour moi !

#43 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 128 messages

Posté mardi 25 octobre 2016 à 14:36

21 ans, le petit Jacob Madsen, danois de son état, même si le Ch. du Danemark n'est pas des plus kiffant, il y réalise une bonne impression, plusieurs podiums en Adam R2.



#44 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté samedi 26 novembre 2016 à 17:34

Jari Huttunen devrait être coaché par Gronholm et fera le championnat ERC Junior en Adam R2 officielle :fier:



#45 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté samedi 26 novembre 2016 à 19:53

Dommage de ne pas le voir en JWRC plutôt, vu son potentiel je considère que l'ERC Junior c'est une perte de temps... Un peu comme ça l'avait été pour Bergkvist à mon sens. 



#46 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté samedi 26 novembre 2016 à 20:22

Dommage de ne pas le voir en JWRC plutôt, vu son potentiel je considère que l'ERC Junior c'est une perte de temps... Un peu comme ça l'avait été pour Bergkvist à mon sens.


En fait moi je préfère qu'ils passent d'abord par la bas.
Cela a beaucoup moins de visibilité que sur un J-wrc, et ça permet de prendre ses marques sur quelques manches "typé" WrC.
De plus, si jamais tu passes pas l'ERC, ça montre que moins qu'un WRC aurait été inutile.

#47 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté dimanche 27 novembre 2016 à 10:19

Plus tôt tu pars apprendre les bons rallyes, mieux c'est. L'ERC n'a plus grand intérêt ...
  • Iron aime ceci

#48 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté dimanche 27 novembre 2016 à 14:27

Plus tôt tu pars apprendre les bons rallyes, mieux c'est. L'ERC n'a plus grand intérêt ...

 

En fait quand je vois ce que ça a donné le WRC3/J ces dernières années, je me dis qu'arriver ici en ayant travailler un peu plus, en étant en compétition avec certain pilotes déjà confirmé pour progresser (Parce que yen a quelque bons hein), c'est plus bénéfique. 

De plus, une grosse visibilité, comme celle du mondial, laisse rarement le temps d'apprendre au final. Les excuses sur l'apprentissage existe, mais les critiques sont souvent bien plus virulente que les compliments, et pour un jeune pilote je suis pas sur que ce soit le mieux.

 

Mais sur ce point la, tu es bien plus qualifié que moi, je te donne une vision extérieure et un ressenti.

 

Pour ce qui est de l'apprentissage des rallyes du mondial, c'est un point où je suis d'accord avec, mais j'essaye de contrebalancer avec ce que je viens d'écrire, et je suis plus sur de rien du coup  :bah:



#49 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté dimanche 27 novembre 2016 à 14:51

Effectivement c'est difficile de savoir quand y monter, mais le problème c'est que l'ERC n'offre pas de véritable carotte. Le JWRC si, en plus de se faire voir par les bonnes personnes et d'être déjà sur le bon terrain. Pour moi, pour un jeune qui a un peu les moyens de ses ambitions, il n'y a pas photo !

#50 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté dimanche 27 novembre 2016 à 14:54

Exemple : tu vas faire Ypres ou le Barum. Y a du gros niveau, de bons locaux, le parcours est difficile. Tu vas faire une perf la, te faire voir, c'est formidable.

Et après ? L'année d'après tout le monde a zappé et en plus ca t'a servi à rien tellement c'est des parcours atypiques. Le bosselé du Barum t'as ca nulle part ailleurs.

Je ne dénigre pas l'ERC, mais dans un plan de carrière, c'est un peu une perte de temps. Demande à Emil Bergkvist ce qu'il en pense...

#51 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté dimanche 27 novembre 2016 à 15:21

Gros +1, Bergkvist en est l'exemple frappant. Le potentiel est là mais découvrir le mondial que cette année lui aura vraiment fait mal...

 

Comme Lefebvre en 2014, Hutunen ferait bien de faire les deux championnats en parallèle. Je suis sûr qu'un mec comme ça, il doit pouvoir trouver des soutiens en Finlande pour monter un tel programme !


  • mikael006 aime ceci

#52 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté dimanche 27 novembre 2016 à 17:13

C'est vrai qu'en terme de roulage faire "juste" 6 mondiaux pour viser le titre c'est pas suffisant. Faut un programme parallèle (ERC ou rallyes de préparation). La clé de tout c'est les kil... Lefebvre en est l'exemple frappant en 2014.

#53 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté mercredi 14 décembre 2016 à 20:56



#54 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 635 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté mercredi 14 décembre 2016 à 21:30

Käle Rovänperra.
S'il fallait miser des ronds...


Je répète.
Je radote.
Il a de qui tenir et ne manque ni de moyens, ni de contacts et relations, ni surtout de talent.
Lui c'est vraiment "l'Obelix" du rallye.
Le prochain sera peut-être bien le fils de celui qui a sa propre cuvée de Gewurtz ...
  • Schwarzie aime ceci

#55 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté mercredi 14 décembre 2016 à 21:39

On l'attend en coupe 208  :o



#56 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 15 décembre 2016 à 00:42

Côté Italien je dirais Andolfi voir Carella avec du roulage sur terre.

Côté espagnol pour moi va falloir suivre de près Llarena l'an prochain, et se méfier de Guerrero s'il revient en 208.

 

 

Sinon chez les moins connu, Luca Panzani a prouvé de belles choses en terminant vice-champion 2RM après avoir gagné la Coupe Twingo R2 en 2015 et en 2014 : http://www.ewrc-resu...&t=Luca-Panzani

 

fot_panzani-baldacci.jpg

 

Au même titre que Panzani, un qui a brillé cette année côté transalpin c'est Giuseppe Testa, 3ème 2RM et surtout champion Junior : http://www.ewrc-resu...=Giuseppe-Testa

 

fot_testa-mangiarotti.jpg

 

 

 

Avec son antique Fiat 500 Abarth R3T (qu'il a imposé sur un rallye cette année tout de même !) Gianandrea Pisani mériterait lui aussi une auto un peu plus performante pour voir ce que ça peut donner : http://www.ewrc-resu...anandrea-Pisani

 

dso_pisani-gonella.jpg

 

On pourrait aussi citer les deuxième et troisième du TRT, Nicolo Marchioro et Andrea Dalmazzini, auteur de belles saisons mais dont l'expérience sur asphalte est assez légère :

http://www.ewrc-resu...icolo-Marchioro

http://www.ewrc-resu...drea-Dalmazzini

 

gde_rallycostasmeralda016%20242.jpgdbo_dalmazzini.jpg

 

 



#57 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 15 décembre 2016 à 00:55

Pour la bannière espagnole, s'il venait a s'exporter celui qui pourrait faire mal c'est le redoutable Christian Garcia, 25 ans,  qui à l'aide d'une Mitsubishi Evo X certes survitaminé est aller remporté le championnat espagnol cette année avec 6 victoires en 10 manches ! (il finissait juste derrière Lukyanuk et Kajto aux Canaries et devant Monzon pour ordre d'idée ...)

 

http://www.ewrc-resu...Garcia-Martinez

 

mes_esc_0138.jpg

 

Sinon première saison en officiel Opel Espagne prometteuse pour Ángel Paniceres Fuentes : http://www.ewrc-resu...niceres-Fuentes

 

mes_dsc_2833.jpg

 

En Junior qui ont débuté il y a peu il y a aussi Roberto Blach Jr. : http://www.ewrc-resu...oberto-Blach-Jr



#58 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 16 décembre 2016 à 09:30

Je répète.
Je radote.
Il a de qui tenir et ne manque ni de moyens, ni de contacts et relations, ni surtout de talent.
Lui c'est vraiment "l'Obelix" du rallye.
Le prochain sera peut-être bien le fils de celui qui a sa propre cuvée de Gewurtz ...

 

 

On l'attend en coupe 208  :o

 

 

C'est clair, tu peux te dire qu'il va arriver en WRC2 à 18 ans.

 

Le mec sera en WRC pour ses 23-24 ans ...



#59 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté vendredi 16 décembre 2016 à 12:20

C'est clair, tu peux te dire qu'il va arriver en WRC2 à 18 ans.

 

Le mec sera en WRC pour ses 23-24 ans ...

 

Il sera en WRC bien avant cet age la (Si il montre le niveau nécessaire, bien sur.)

Regarde Latvala, 22 ans, premier WRC gagné. 

 

Si il gagne en WRC, tu lui laisse 2 ans pour gagner, a 20 ans il est en WRC.... Et ça, ce serait un exploit.



#60 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté vendredi 16 décembre 2016 à 13:29

Y a plus aucun doute pour Rovenpera junior, je pense même qu'on peut déjà créer son topic.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)