Aller au contenu


Photo

Le topic des commissaires ...



  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 14 mai 2016 à 18:32

A l'heure ou il est de plus en plus difficile de trouver des commissaires , il serait intéressant de recueillir quelques anecdotes  , expériences , et qui sait , faire naître des vocations ...



#2 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 741 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 14 mai 2016 à 19:07

Ben. Tu commence par ceux de l'Ajolais?? ^^

#3 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 207 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté samedi 14 mai 2016 à 19:10

:D
Ca doit ressembler à celui qu'on a connu au France en 2013...

#4 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 857 messages
  • LocalisationSaintois

Posté samedi 14 mai 2016 à 19:16

Ben. Tu commence par ceux de l'Ajolais?? ^^


Abandon de poste.

Extincteur laissé à leur poste abandonné

Drapeau jaune mal placé etc

Au deuxième tour, c'était pas mal non plus.

#5 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 857 messages
  • LocalisationSaintois

Posté samedi 14 mai 2016 à 19:16

:D
Ca doit ressembler à celui qu'on a connu au France en 2013...


Non lui c'est :love:

Je pars en vacances avec d'ailleurs :D

#6 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 14 mai 2016 à 19:25

Ben. Tu commence par ceux de l'Ajolais?? ^^

 

En fait , l'idée , c'est de recueillir des témoignages de commissaires ...


  • kit 74 aime ceci

#7 topgun88

topgun88

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 439 messages

Posté samedi 14 mai 2016 à 19:59

Sa va être long si vous voulez que l on vous raconte nos témoignage

#8 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 14 mai 2016 à 20:05

Ben tant mieux :bah:


  • Le Mexicain rapide aime ceci

#9 Toons

Toons

    Ah men

  • Membre
  • 1 165 messages

Posté samedi 14 mai 2016 à 23:30

Très bonne idées de topic !!
Souvent décriés, ils font parti intégrante de la réussite d'une épreuve.
On ne les met jamais assez en avant, et on les remercie encore moins, j'en profite donc pour remercier toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour officier sur les différents rallyes !
  • Rem74 aime ceci

#10 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté dimanche 15 mai 2016 à 11:22

Même si parfois certains dérivent un peu, même si parfois on en arrive à se prendre la tête, au final sans eux pas d'épreuves!
Je dis respect ET SURTOUT MERCI à tous ces bénévoles qui (quelque soit le temps, l'emplacement etc...) nous permettent de vivre notre passion, en tant qu'équipage ou spectateurs.

#11 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté dimanche 15 mai 2016 à 11:39

Pour ma part, je suis commissaire sécurité au Monte Carlo. Depuis cette année chef de secteur.
Les 4 jours sont très fatigant mais c'est toujours un plaisir.
En général tout ce passe bien. Mais dès qu'il y a des italiens ça devient compliqué.

L'ACM recrute, si quelqu'un est intéressé MP ;)
  • krystof aime ceci

#12 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté dimanche 15 mai 2016 à 17:56

Pour ma part, je suis commissaire sécurité au Monte Carlo. Depuis cette année chef de secteur.
Les 4 jours sont très fatigant mais c'est toujours un plaisir.
En général tout ce passe bien. Mais dès qu'il y a des italiens ça devient compliqué.

L'ACM recrute, si quelqu'un est intéressé MP ;)

 

AAAAH raciste  :o

 

Bon sinon à part ça, je suis commissaire depuis 2010 ; j'ai vu de tout, des incapables, des très compétents mais qui ne trouvent pas les mots avec les spectateurs, des fainéants. J'ai aussi vu, pour une bonne partie, des gens motivés qui font ce qu'on leur demande le plus sérieusement possible.

Ce qui est sûr, c'est que c'est loin d'être facile tous les jours. Entre les conditions matérielles (météo, placement en poste, etc..) et le facteur humain (spectateurs mécontents, pilotes en crise après une sortie de route...)

 

En tous cas je voudrais qu'on pense aussi à ces commissaires qui vivent des moments extrêmement difficiles, comme ce couple en poste à Istres qui est en ce moment-même à l'hôpital non loin des deux victimes de la C/C d'Istres. Ca ne m'est pas arrivé personnellement, mais c'est à des personnes très proches, que je connais bien, et c'est déjà difficile. Je pense fort à eux, au pilote que je connais également, ainsi qu'à l'ASA Istres, et bien sûr à la famille des victimes. 


  • MrGravel et tommy aiment ceci

#13 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 991 messages
  • Localisationseine et marne

Posté lundi 16 mai 2016 à 09:14

très bonne idée ce topic, qui permet de mettre en valeur des personnes INDISPENSABLES au bon fonctionnement des épreuves.

 

Personnes souvent décriés par les spectateurs novices qui croient tout savoir, et respectés par les puristes.

 

Pour ma part, en arrivant a un spot, toujours un bonjour au commissaire en place, je tailler un peu la bavette avec, et souvent le contact passe très bien avec eux. J'en profite pour demander où il nous autorise à nous poster, et après l'épreuve, un au revoir et à bientôt.


  • Le Mexicain rapide et Mathieu30 aiment ceci

#14 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté lundi 16 mai 2016 à 09:30

Bonne initiative en effet.

 

Dans nos résumés on remercie à chaque fois les commissaires car sans eux pas d'épreuves ... Que ça soit pour pointé, j'ai toujours eu affaire à des commissaires très agréables, poli, rigolade et le petit mot de soutien avant chaque départ. Et toujours avec le sourire, que demander de plus !!

 

Que ça soit pour se placer, je n'ai eu que très rarement des problèmes avec des commissaires. Toujours en ayant la politesse comme avec tout autre personne, on discute un peu et ensuite on discute placement pour savoir ou est-ce qu'il nous autorise. 

 

Petit bémol au St Emilion cette année ou on est tomber sur 2 commissaires abusant un peu de leurs fonctions .. Une demande de licence pour pouvoir se placer (du jamais vu) ou encore un ton agressif et avec une lumière très forte qui clignotaient en plus dans les  yeux  la nuit dans un emplacement qui ne risque absolument rien. Refus de dialogue, malpoli etc...

Mais bon ce n'est que facultatif tout les commissaires ne peuvent pas être comme ceux cités précédemment mais ce n'est qu'une exception  ;)

 

Un très grand merci à eux, qui avec les organisateurs, les spectateurs, les pilotes, co pilotes, forment un tout : le rallye  :bien:

 

A noté la très bonne initiative de la part des organisateurs lors du rallye du Médoc 2014, de mettre sur les plaques en guise de publicité " Merci aux commissaires "

 

post-95-0-54361600-1418647890.jpg


Modifié par v6-forever, lundi 16 mai 2016 à 09:36.

  • MrGravel et Mathieu30 aiment ceci

#15 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté lundi 16 mai 2016 à 09:42

A l'ajolais commissaire qui empoigne a la gorge un jeune de 15 ans par ce qu'il a pris en photo la 106 de Audet par exemple... 



#16 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 207 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 16 mai 2016 à 09:55

C'est comme pour tout, on ne retient et on ne se rappelle que les mauvaises expériences alors que dans 99% des cas, ça se passe bien...


  • Tom et Rock aiment ceci

#17 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 442 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 16 mai 2016 à 09:56

En Auvergne tous les commissaires que j'ai pu croiser sont hyper sympas, mais le RTS n'a pas encore dû arriver dans la région :ninja:


  • david37 aime ceci

#18 Toons

Toons

    Ah men

  • Membre
  • 1 165 messages

Posté lundi 16 mai 2016 à 10:09

C'est comme pour tout, on ne retient et on ne se rappelle que les mauvaises expériences alors que dans 99% des cas, ça se passe bien...


Complètement d'accord !
Les gens savent dire quand ça va pas, mais trop peu savent dire quand ça va, et ça c'est bien dommage !

#19 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 963 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 16 mai 2016 à 10:19

C'est comme pour tout, on ne retient et on ne se rappelle que les mauvaises expériences alors que dans 99% des cas, ça se passe bien...

En sport, les bons arbitres sont ceux que l'on ne voit pas :oui:
  • Le Mexicain rapide aime ceci

#20 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 16 mai 2016 à 10:39

En sport, les bons arbitres sont ceux que l'on ne voit pas :oui:

 

Je suis pas tout à fait d'accord, je suis arbitre en foot amateur (je n'ai pas encore mes diplômes car il faut pouvoir rester 3 ans dans le même club...). C'est un cas un peu particulier car la tension est toujours extrêmement forte (pourquoi, comment ? j'en sais rien) et là, l'arbitre doit s'imposer, on doit l'entendre réagir à chaque action en expliquant ses décisions (sifflé, pas sifflé etc). Surtout qu'en tant que bénévole non-diplomé, je manque cruellement de légitimité ; les premières minutes sont cruciales pour montrer aux joueurs que je sais ce que je fais et pourquoi je le fais.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)