Aller au contenu


Photo

Rallye de Saint Marcellin 2016 - 2/3 Juillet 2016 [N]

National

  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#1 Jerem's

Jerem's

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages
  • LocalisationSSB

Posté samedi 04 juin 2016 à 09:42

Affiche-Copie.jpg

 

Le 28e Rallye National de Saint Marcellin (coefficient 4) aura lieu les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016.

 

Site de l'asa: http://www.asastmarcellinoise.com/

Règlement: http://www.asastmarc...m/document/248/

Inscription : 580€* => Clôture des engagements le 20 Juin: http://www.asastmarc...m/document/244/

Timing du rallye: http://www.asastmarc...nt/timing-2016/

 

Au programme 

  • Samedi 2 Juillet 2016 : 5 ES dont une rallongée:

       - 3 fois St Marcellin - Varacieux (18.600 km)

       - 2 fois St Clair s/ Galaure - Marcollin (10 km)

  • Dimanche 3 Juillet 2016 : 6 ES dont une nouvelle !

       - 3 fois Serre-Nerpol - Chasselay (8.3 km)

       - 3 fois Brion - Roybon (12.8 km)

139.1 kilomètres d’ES pour un total de 400 kilomètres !!!

 

Ouverture des engagements :

Lundi 9 mai 2016

Clôture des engagements :
Lundi 20 juin 2016 à minuit (cachet de la poste faisait foi).

 

Départ de la 1ère étape :
Samedi 2 juillet 2016 à 13H30, au champ de mars de Saint Marcellin.

Arrivée de la 1ère étape :
Samedi 2 juillet 2016 à 22H17 (1er véhicule), au champ de mars de Saint Marcellin.

 

Départ de la 2ème étape :
Dimanche 3 juillet 2016 à 7H, au champ de mars de Saint Marcellin.

Arrivée de la 2ème étape :
Dimanche 3 juillet 2016 à 15H10 (1er véhicule), au champ de mars de Saint Marcellin.

 

Affichage du classement final provisoire :
Au plus tard, 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent au parc fermé.

Remise des prix :
Dimanche 3 juillet 2016 sur le podium.

Classement du rallye sur le site internet : lcchrono.com.

 

Vainqueur des éditions précédentes:

 

2015: Kévin DESPINNASSE

DSC_0078.JPG

2014 : Arnaud MONNET

2013: Jean Marie CUOQ

2012: Marc VALLICCIONI

2011: Jean Marie CUOQ

 

 

 



#2 ToonyR26

ToonyR26

    Père cent

  • Membre
  • 100 messages
  • LocalisationAvignon

Posté mardi 07 juin 2016 à 10:18

18 ans que je suis le SM, et ça fait 2 ans que je me fais ch...alors, j'attend le 20 juin et voir le plateau proposé...!!



#3 ReMaxi

ReMaxi

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages
  • LocalisationSaint-Marcellin

Posté mardi 07 juin 2016 à 18:23

Une nouvelle spéciale qui saura plaire à tous à mon avis, avec une partie en montée assez lente jusqu'au col de Toutes Aures, mais ensuite c'est très très rapide jusqu'à roybon, avec des virages en descente ou les gros cœurs pourront pleinement s'exprimer !!

Et concernant le nouveau départ de Serre-Chasselay, c'est du petit VO en sous bois, où il n'y a pas la place pour la moindre erreur. Des écarts importants pourraient s'y créer.

L'asa fait tout son possible pour relancer ce rallye qui, croyait moi, en vaut la peine !! Alors rendez vous le 2 et 3 Juillet  :P  :D  :fleur:



#4 ToonyR26

ToonyR26

    Père cent

  • Membre
  • 100 messages
  • LocalisationAvignon

Posté mercredi 08 juin 2016 à 10:12

Une nouvelle spéciale qui saura plaire à tous à mon avis, avec une partie en montée assez lente jusqu'au col de Toutes Aures, mais ensuite c'est très très rapide jusqu'à roybon, avec des virages en descente ou les gros cœurs pourront pleinement s'exprimer !!

Et concernant le nouveau départ de Serre-Chasselay, c'est du petit VO en sous bois, où il n'y a pas la place pour la moindre erreur. Des écarts importants pourraient s'y créer.

L'asa fait tout son possible pour relancer ce rallye qui, croyait moi, en vaut la peine !! Alors rendez vous le 2 et 3 Juillet  :P  :D  :fleur:

 

Le col c'est "CROIX de Toutes Aures" car il y a le même col du même nom mais sans  "Croix" qui se trouve du coté de Choranche. Peut être que cette nouvelle ES va me "motiver"...!! 


Modifié par ToonyR26, mercredi 08 juin 2016 à 10:12.


#5 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté mercredi 08 juin 2016 à 23:11

Le col c'est "CROIX de Toutes Aures" car il y a le même col du même nom mais sans  "Croix" qui se trouve du coté de Choranche. Peut être que cette nouvelle ES va me "motiver"...!! 

Désolé la croix de toutes aures n'existe pas du côté de saint-etienne de saint geoirs mais belle est bien col de toutes aures!



#6 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté mercredi 08 juin 2016 à 23:24

Une nouvelle spéciale qui saura plaire à tous à mon avis, avec une partie en montée assez lente jusqu'au col de Toutes Aures, mais ensuite c'est très très rapide jusqu'à roybon, avec des virages en descente ou les gros cœurs pourront pleinement s'exprimer !!

Et concernant le nouveau départ de Serre-Chasselay, c'est du petit VO en sous bois, où il n'y a pas la place pour la moindre erreur. Des écarts importants pourraient s'y créer.

L'asa fait tout son possible pour relancer ce rallye qui, croyait moi, en vaut la peine !! Alors rendez vous le 2 et 3 Juillet  :P  :D  :fleur:

Le soucis c'est qu'en continuant à aller faire la spécial de saint clair et son routier interminable pour une spécial sans grand intéret les gens ne viendront toujours pas.

L'asa veut relancer son rallye pourtant il y a deux ans c'est bien eux qui ont décider de ne pas continuer leurs partenariat avec Mr Lafont qui leurs gérer toutes la partie web avec des pré liste en temps réel et des choses innovantes!

 

Idem pour le prix est le nombre de kilométrage parcouru (cette année revue un peu à la hausse). Toutes aures en spéciales pourquoi pas mais si l'asa veut reconquérir du monde il va falloir faire le forcing auprès des écolos et remettre une spéciale du vercors au programme!



#7 ReMaxi

ReMaxi

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages
  • LocalisationSaint-Marcellin

Posté jeudi 09 juin 2016 à 09:59

La spécial de Saint-Clair avait pourtant dans l'ensemble plût aux équipages l'an passé, malgré certes un routier important, mais le Saint-Marcellin n'est pas le seul dans ce cas la.

Il se fait de plus en plus dur de trouver des coins alliant faibles habitations pour pas trop d'emmerdes, route suffisamment intéressante pour y faire une spécial et assez longue car c'est un national. Il se trouve que cette spécial est, selon moi un assez bon compromis puisque dans l'ensemble assez varié sur 12 km  :)

Puis pour le prix, le rallye de Saint-Marcellin est au prix d'un rallye de coupe de france coefficient 4  :bah:

Et c'est bien le col de la CROIX de Toutes Aures pardon, par habitude on oubli la croix ^^ 

Le col de Toutes Aures est en effet du coté de Choranche en direction de Presles, il me semble d'ailleurs que le Monte Carl' y était passé ... A confirmé :)


Modifié par ReMaxi, jeudi 09 juin 2016 à 10:02.


#8 Benz38

Benz38

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages

Posté jeudi 09 juin 2016 à 16:31

J'ai longtemps entendu dire que ils projetaient de faire la spéciale La Forteresse- Vatilieu à l'envers mais du coup il ne l'a font pas du tout dommage car elle été sympa avec de bon accès pour les spectateurs (epingle de Vatilieu) et la possibilité de rejoindre la spéciale de Serre Nerpol en même pas 5min mais sa ne m'empêchera pas d'aller le voir étant le rallye qui passe devant chez moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté samedi 11 juin 2016 à 09:02

Puis pour le prix, le rallye de Saint-Marcellin est au prix d'un rallye de coupe de france coefficient 4  :bah:

 

L'engagement à Manosque est 100 euros moins cher pour autant de km (138). Avec des coupes pour tous les équipages arrivés. Donc si effectivement l'ASA cherche à dynamiser son rallye, je suis pas sûr qu'elle s'y prenne de la bonne manière.

 

En tous cas, moi, j'y serai, avec Yvan Ferere en A7. Peut-être qu'on arrivera à rouler un weekend entier un jour  :ninja:



#10 napoleonb

napoleonb

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages
  • Localisationapprieu

Posté samedi 11 juin 2016 à 10:48

si on part la dessus:

 

le paul friedmann l'engagement est au meme prix pour 15 kilométres de moins et toujours les mêmes spéciales

les bornes c'est 60 euros plus cher pour plus de 20 kilomètres de moins.

 

Sans compter les reducs si tu as fait la noix et le saint marcellin l'année derniere.

 

 

depuis l'année dernière il essaie d'innover,c'est vraiment sympa,pas facile de trouver des spéciales par la bas



#11 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté samedi 11 juin 2016 à 11:03

si on part la dessus:

 

le paul friedmann l'engagement est au meme prix pour 15 kilométres de moins et toujours les mêmes spéciales

les bornes c'est 60 euros plus cher pour plus de 20 kilomètres de moins.

 

Sans compter les reducs si tu as fait la noix et le saint marcellin l'année derniere.

 

 

depuis l'année dernière il essaie d'innover,c'est vraiment sympa,pas facile de trouver des spéciales par la bas

Surtout avec nos amies les écolos assez extrémiste par la bas.


  • Benz38 aime ceci

#12 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté jeudi 16 juin 2016 à 22:24

si on part la dessus:

 

le paul friedmann l'engagement est au meme prix pour 15 kilométres de moins et toujours les mêmes spéciales

les bornes c'est 60 euros plus cher pour plus de 20 kilomètres de moins.

 

Sans compter les reducs si tu as fait la noix et le saint marcellin l'année derniere.

 

 

depuis l'année dernière il essaie d'innover,c'est vraiment sympa,pas facile de trouver des spéciales par la bas

Ce n'est pas toujours les mêmes ou = variante de plus ils ce sont ouvert depui,s longtemps au vhc qui ramène chaque année un plateau exceptionnel la plus petite spéciale fait 8 kilomètres et les es sont magnifiques, le parcours est regroupé et les liasons relativement courte (oriol 15 minutes du parc) la motte 10 bouvante col de l'écharasson toutes proches!

 

Un truc tout bête aussi les porschistes qui viennent faire mumuse avec leurs GT3 et auquel il ne faut faire aucune rayure gonfle les gens! putain mais pourquoi ils n'ont fait venir rigolet qu'une fois et en plus au noix de grenoble!



#13 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté vendredi 17 juin 2016 à 08:09

Depuis que je veux le faire lui.

 

Sans doute la bonne année.



#14 rallye_26

rallye_26

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté vendredi 17 juin 2016 à 08:47

Présent en N1 pour la première fois à ce rallye 😊

#15 wiqafret26

wiqafret26

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 113 messages

Posté vendredi 17 juin 2016 à 10:53

http://www.asastmarc...s-engages-2016/



#16 ToonyR26

ToonyR26

    Père cent

  • Membre
  • 100 messages
  • LocalisationAvignon

Posté vendredi 17 juin 2016 à 17:40

56 engagés à 2 jours de la clôture ?? :ninja:  



#17 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 17 juin 2016 à 22:21

Le maitre de la N2 est de retour à ce que je vois... Les F2/13 vont devoir se préparer je pense, Christian Allera avec une Civic on sait ce que ça peut donner ^^



#18 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté lundi 20 juin 2016 à 18:20

56 engagés à 2 jours de la clôture ?? :ninja:  

 

Sur facebook ils annoncent entre 75 et 95 engagés. (citation exacte : 75 aujourd'hui et 20 qui arrivent)



#19 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté lundi 20 juin 2016 à 20:04

http://www.asastmarc...s-engages-2016/

 

 

59 engagés :/



#20 napoleonb

napoleonb

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages
  • Localisationapprieu

Posté lundi 20 juin 2016 à 21:20

j'en compte 70 sur la liste et ces une liste encore provisoire,soyez patient







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes, National

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)