Aller au contenu


Photo

Rallye des Bornes 2016 - 17/18 juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#21 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté lundi 13 juin 2016 à 15:21

Exactement les sanctions ne sont quun faut prétexte pour faire passer une nouvelle taxe !!

#22 pellier

pellier

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté lundi 13 juin 2016 à 16:02

La geolocalisation n'est pas arrivée là par hasard ... Je donne des coups de pouces à l'orga et il faut savoir que la vie du rallye en dépendait...

Si pas de géolocalisation -> abus en recos
Abus en recos -> riverains mécontents
Riverains mécontents -> maires contre le rallye
Maires contre le rallye -> plus de rallye

C'est une augmentation certes mais on peut encore faire le rallye, s'il n'y avait pas d'augmentation il n'y avait pas de rallye...

C'était juste pour informer. Libre à vous de penser ce que vous voulez. 😉
  • kit 74 et ybracing aiment ceci

#23 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 657 messages

Posté lundi 13 juin 2016 à 16:06

La vitesse en reco est un gros probleme effectivement. Mais sur les rallyes équipés de ce système jusqu'a présent, il n'y a eu que peu de répression pour le nombre d'infraction consatées. 

 

Ca dissuade plus du coup? 

 

Puis les riverains, je pense qu'ils sont plus excédés par ceux qui passent comme des sourds à 3h du mat' toutes les nuits que sur le week-end de reconnaissance. 

C'est un autre débat. 


Modifié par Rock, lundi 13 juin 2016 à 16:06.


#24 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté lundi 13 juin 2016 à 16:52

La geolocalisation n'est pas arrivée là par hasard ... Je donne des coups de pouces à l'orga et il faut savoir que la vie du rallye en dépendait...

Si pas de géolocalisation -> abus en recos
Abus en recos -> riverains mécontents
Riverains mécontents -> maires contre le rallye
Maires contre le rallye -> plus de rallye

C'est une augmentation certes mais on peut encore faire le rallye, s'il n'y avait pas d'augmentation il n'y avait pas de rallye...

C'était juste pour informer. Libre à vous de penser ce que vous voulez.

Apparemment , sa ne change rien puisque les recos a grande vitesse se font bien avant les recos officielles et donc avant l'installation de la géoloc... Ce n'est certainement pas que sur cette épreuve, mais a pars installer une puce dans le bras de chaque pilote, je vois pas trop comment empêcher le limage  :/

Après pour l'aspect financier, c'est sur que certaines orgas en veulent toujours plus, sa les regardes et ont verra le jour ou les pilotes feront leur choix... Mais quand on fait le calcul entre certains rallyes ou il y a 200€ de différence sur le prix des engagements, a 120 pilotes, sa fait dans les 25 000€ de différences au final, on est en droit de se demander ce qui justifie de tels écarts...  :gnedent:

Par contre je suis quand même pour la géoloc, car si sa peut aider a savoir ou se trouve un pilote en cas de sortie et pas le chercher 30 min (déjà vu sur certaines épreuves  :oops:  ), la vie, sa n'a pas de prix... on ferrait mieux d'imposer la géoloc niveau sécurité que de faire changer des baquets quasi neuf pour faire du commerce...


Modifié par Maxisound74, lundi 13 juin 2016 à 17:03.


#25 vinagri88

vinagri88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • LocalisationVosges

Posté lundi 13 juin 2016 à 20:23

Toute façon les pilotes peuvent très bien faire les reco légale tranquillement dans les règles avec les voiture géo-localisé.

Et prendre une autre voiture et aller faire des reco sauvages sa change rien au problème final...


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#26 Rallye74

Rallye74

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 11:41

bonjours à vous

mise à part la geoloc le rallye ne vous intéresse pas ?

#27 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 311 messages
  • LocalisationLYON

Posté mardi 14 juin 2016 à 12:13

J'ai du mal à suivre...

 

Ce rallye est il celui annoncé comme Rallye de Savoie..qui est prévu le même week end ?



#28 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 866 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 14 juin 2016 à 12:33

Non

#29 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 13:01

J'ai du mal à suivre...

 

Ce rallye est il celui annoncé comme Rallye de Savoie..qui est prévu le même week end ?

Le Savoie c'est la semaine d'après. ;)



#30 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 13:02

LC Chrono:
 

13417401_1037220386370447_20272513474214

 

Ce Week-end nous avions également la gestion des reconnaissances du Rallye des Bornes avec la géolocalisation. 
D’une manière générale, les riverains (mais pas tous) se sont montrés plutôt satisfaits des progrès dans le comportement des équipages.
Il est évident que le "zéro défaut" n’existe pas et ne sera jamais réalisé... 
Toutefois et sans trahir de secret, il est à noter que 18 équipages se verront affligés d'un rapport pour un total de 44 infractions retenues !!!
Aucun nom ne sera dévoilé pour l’instant. Au moment opportun une communication officielle sera faite par le collège des commissaires qui lui seul est souverain.
Le collège et la direction de course convoqueront les équipages concernés.

Modifié par Rem74, mardi 14 juin 2016 à 13:04.


#31 vinagri88

vinagri88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • LocalisationVosges

Posté mardi 14 juin 2016 à 13:11

Non le National des Bornes et le Savoie Chautagne c'est 2 rallye différent sauf cas la création du topique du Savoie ils se sont tromper de date et ils ont mi les dates de celui des Bornes à la place de celle du Savoie qui est le week end d'après



#32 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 311 messages
  • LocalisationLYON

Posté mardi 14 juin 2016 à 19:40

Ah OK

Je comprends mieux.

 

Merci



#33 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 20:18

Suite au message de LC Chrono, il va falloir suivre quelles sanctions vont être appliquées pour ces 18 équipages. Certains ne vont peut-être pas se présenter au vérifications, d'autres seront exclus, recevront une pénalité ...?

 

L'ambiance va être chaude aux vérifications.

 

C'est vraiment dommage mais c'est peut-être la solution pour faire prendre conscience à certains que les riverains veulent être respectés !!!



#34 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 502 messages
  • Localisation7-4

Posté mardi 14 juin 2016 à 20:40

Il faudrait surtout que tous les rallyes adoptent ce principe...ou personne.



#35 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 20:57

Attend le nombres et le type de sanctions avant de dire ça

#36 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 21:18

Quest ce que c'est navrant ... je suis contre le fait de me faire purger de 30€ mais par contre je suis consterné de voir que des abrutis roule a 135kmh en reco et le pire c'est quels savent qu'ils sont tracés , a la naissance certains on a du oublier la greffe du cerveau !!! par contre je suis impatient de voir si des sanctions seront prises puisque LC chrono note 44 infractions par contre si les 18 équipages sont autorisés a prendre le rallye leur traceur ils peuvent se le mettre ou je pense car se faire taxer de 30€ sans quil ny ait de sanction ça na aucun intérêt !!


  • Rock aime ceci

#37 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 866 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 14 juin 2016 à 21:25

Tu as raison.

#38 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 21:31

Ouais, j'avoue que j'avais honte de rouler à 90 hors agglomération sur des routes étroites un peu sinueuses pendant les recos mais je crois que c'est du pipi de chat  :o

Je crois qu'il leur manque un bout  :rideau:



#39 fabrs74

fabrs74

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 144 messages
  • Localisation74890 bons en chablais

Posté mardi 14 juin 2016 à 21:33

Bonsoir à tous ,

À quelque jours du Rallye quel sont vos pronostics pour le Top 8 ?

Quel est votre pronostic pour le Groupe R ?


Merci à tous

#40 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 502 messages
  • Localisation7-4

Posté mardi 14 juin 2016 à 22:06

Quest ce que c'est navrant ... je suis contre le fait de me faire purger de 30€ mais par contre je suis consterné de voir que des abrutis roule a 135kmh en reco et le pire c'est quels savent qu'ils sont tracés , a la naissance certains on a du oublier la greffe du cerveau !!! par contre je suis impatient de voir si des sanctions seront prises puisque LC chrono note 44 infractions par contre si les 18 équipages sont autorisés a prendre le rallye leur traceur ils peuvent se le mettre ou je pense car se faire taxer de 30€ sans quil ny ait de sanction ça na aucun intérêt !!

 

Toutes les données sont transmises au collège, c'est eux qui vont prendre des décisions.

Après, il y a des excès en ES et des excès en routier. Il y a beaucoup de données à analyser pour être cohérent dans les sanctions et il faudra  respecter ces décisions.

 

Ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est qu'il faut que tous les rallyes adoptent ce système sinon les pilotes vont choisir les épreuves les moins contrôlées et ça va pénaliser les rallyes qui feront le choix de respecter les riverains et de garantir une image respectueuse auprès aussi des mairies.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)