Aller au contenu


Photo

Rallye des Bornes 2016 - 17/18 juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#41 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 14 juin 2016 à 22:16

ce qui est le plus navrant c'est que c'est LC chrono suivi par des organisations qui va (peut être) trouver la solution à un problème qui mériterait d'être réglé par la Fédé :bah:


  • Rem74, Rock et kit 74 aiment ceci

#42 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté mardi 14 juin 2016 à 22:32

Ouai enfin le vrai problème des recos c'est pas celle faite les jours et heures autorisées
  • Rock et Maxisound74 aiment ceci

#43 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mardi 14 juin 2016 à 22:33

Ouai enfin, les principaux problèmes rencontrés par les riverains se situent surtout "en dehors" des "horaires officiels" et sa c'est encore loin d’être réglé... Bon bizarrement ce soir a part les piqueteurs de cordes et des vélos dangereux criminel au milieu de la route, y avait pas grand chose a signaler d'anormal  :petard:

édit grilled  :ninja:


Modifié par Maxisound74, mardi 14 juin 2016 à 22:34.

  • dams7084 aime ceci

#44 vinagri88

vinagri88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • LocalisationVosges

Posté mardi 14 juin 2016 à 22:55

Faute de pouvoir reconnaître en voiture sens se faire choper certain pilote on peux être sortir le vélo qui sais faut se méfié 😂😂

Après les sanctions c'est bien pour le respect des riverains mais après sa peux faire mal à la liste suivant les sanction si y prenne des pénalité de temps. Faut se poser la question si les équipages sanctionner voudrons prendre la peine de rouler si c'est pour au final pas pouvoir jouer la gagne au final.
On a vu se genre de cas à l'avalonnais ou Bouhot n'a pas voulu courir à cause de la pénalité....

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Modifié par vinagri88, mardi 14 juin 2016 à 23:17.


#45 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 07:02

Quest ce que c'est navrant ... je suis contre le fait de me faire purger de 30€ mais par contre je suis consterné de voir que des abrutis roule a 135kmh en reco et le pire c'est quels savent qu'ils sont tracés , a la naissance certains on a du oublier la greffe du cerveau !!! par contre je suis impatient de voir si des sanctions seront prises puisque LC chrono note 44 infractions par contre si les 18 équipages sont autorisés a prendre le rallye leur traceur ils peuvent se le mettre ou je pense car se faire taxer de 30€ sans quil ny ait de sanction ça na aucun intérêt !!


Il me semble bien si je ne dis pas de conneries que les seules sanctions possibles avec ces traceurs sont les pénalités de temps et les amendes. Ils ne peuvent pas exclure un équipage de prendre le départ avec ce dispositif

#46 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 492 messages
  • Localisation7-4

Posté mercredi 15 juin 2016 à 07:16

Ouai enfin le vrai problème des recos c'est pas celle faite les jours et heures autorisées

 

Ouais mais là, y'a tous les kekes qui prennent les ES pour faire comme si. C'est un problème à régler par la gendarmerie. Ce n'est pas le problème d'une organisation même si elle est impactée pour l'image du rallye dans son ensemble.



#47 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 08:32

Si on crois que c'est juste "les kéké" qui passent dans les spéciales on est loin du vrai problème

#48 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 838 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 08:40

Faute de pouvoir reconnaître en voiture sens se faire choper certain pilote on peux être sortir le vélo qui sais faut se méfié 😂😂

Après les sanctions c'est bien pour le respect des riverains mais après sa peux faire mal à la liste suivant les sanction si y prenne des pénalité de temps. Faut se poser la question si les équipages sanctionner voudrons prendre la peine de rouler si c'est pour au final pas pouvoir jouer la gagne au final.
On a vu se genre de cas à l'avalonnais ou Bouhot n'a pas voulu courir à cause de la pénalité....

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

T'as raison continuez à fantasmer sur les tricheurs.. Le jour où tout le monde ne fait que 3 passages les classements vont être bien différent
  • Fabgoprod aime ceci

#49 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 09:10

Après les sanctions c'est bien pour le respect des riverains mais après sa peux faire mal à la liste suivant les sanction si y prenne des pénalité de temps. Faut se poser la question si les équipages sanctionner voudrons prendre la peine de rouler si c'est pour au final pas pouvoir jouer la gagne au final.
On a vu se genre de cas à l'avalonnais ou Bouhot n'a pas voulu courir à cause de la pénalité....

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk


S'il y a sanction c'est qu'à la base tu n'as pas respecte les règles .. En dehors du fait qu'il faut respecter les riverains ..
Et d'autant plus quand on prévient deja avant et qu'il y a un systeme de surveillance pendant les recos ..
Pour moi il n'y a aucune excuses a donner à ce genre de personnes, qu'ils animent le "plateau" car ils ont une grosse auto ou non
On a tous déjà fais des excès de vitesse en recos mais a plus ou moins grande échelle personne ne peut le nier mais le reglement sportif de la FFSA est clair et doit être respecté. Je trouve que c'est un très bon systeme qui est meme à développer encore plus dans les annees à venir. Resteras plus qu'à trouver le moyen de contrer ceux qui ont besoin de 50 passages dans les ES pour se croire pilote et on aura enfin des rallyes avec des classements qui reflèteront le talent de chacun.
  • kit 74 et jéjé73 aiment ceci

#50 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 09:12

Il y a plus qu'à trouvé une solution pour les reconnaissez illicites maintenant.

#51 vinagri88

vinagri88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • LocalisationVosges

Posté mercredi 15 juin 2016 à 09:14

Il me semble bien si je ne dis pas de conneries que les seules sanctions possibles avec ces traceurs sont les pénalités de temps et les amendes. Ils ne peuvent pas exclure un équipage de prendre le départ avec ce dispositif

Oui mais le gars avec une grosse auto qui est juste la pour gagner si y se prend 3 min de pénalité sachant qui pourra plus gagner va partir....

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#52 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 09:38

Oui mais le gars avec une grosse auto qui est juste la pour gagner si y se prend 3 min de pénalité sachant qui pourra plus gagner va partir....

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

Il devrait déjà ne pas y etre alors qu'ils partent. 

Mais faut le faire partout. 


  • dams7084 aime ceci

#53 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 10:10

Oui mais le gars avec une grosse auto qui est juste la pour gagner si y se prend 3 min de pénalité sachant qui pourra plus gagner va partir....

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Bah il s'en prend qu'à lui le garçon c'est tout ! Il a voulu jouer avec les règles et il a perdu voilà tout ! Apres je ne vais pas épiloguer longtemps là dessus on verra si des décisions de sanctions sont prises mais en tout cas pour ma part j'approuve à 100% ce fait la !!

#54 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 10:22

Je suis d'accord avec vous par contre ce qui me rend dingue c'est les 30€ à payer !!! Pourquoi ca serait à nous d'en faire les frais , il me semble que cest deja assez cher comme ca les engagements on a pas besoin d'en rajouter une couche

#55 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 10:29

Parce que jusqu'a preuve du contraire, c'est les équipages qui roulent à 135 sur routes ouvertes. 


  • Rem74 et Antho aiment ceci

#56 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 101 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 11:08

Faut quand voir le prix de l'amende ou s'il y a que une pénalité comparée au prix de l'engagement, ya pas photo  :o



#57 ybracing

ybracing

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 298 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 13:48

La vitesse en reco est un gros probleme effectivement. Mais sur les rallyes équipés de ce système jusqu'a présent, il n'y a eu que peu de répression pour le nombre d'infraction consatées. 

 

Ca dissuade plus du coup? 

 

Puis les riverains, je pense qu'ils sont plus excédés par ceux qui passent comme des sourds à 3h du mat' toutes les nuits que sur le week-end de reconnaissance. 

C'est un autre débat. 

Il y a déjà quelques temps que le tracking est utilisé par ci et par là (je fais le rallye du Valais depuis 10 ans et la-bas, ça doit faire au moins 5 ans qu'on l'a dès les recos) et personne ne trouve à y redire).

Donc, les gens ont été prévenu petit à petit qu'il allait falloir changer de mentalité en reco. On leur a laissé le temps de le faire.

 

J'espère en effet, que les sanctions seront désormais appliquées. Ca sera compliqué pour l'organisateur (enfin, surtout pour le collège qui va décider et faire appliquer ces sanctions), l'organisateur se chargeant "juste" de mettre en place le contrôle (et si il le fait, c'est qu'il a de bonnes raisons, sinon il s'en passerait très volontiers, non?).

Mais à l'avenir, les gens ne pourront plus dire: on s'0en fout, on savais pas... blablabla.

 

PS: la gendarmerie serait d'ailleurs bien inspirée de mettre le radar pendant les recos, pas pendant le rallye



#58 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mercredi 15 juin 2016 à 19:01

Il y a déjà quelques temps que le tracking est utilisé par ci et par là (je fais le rallye du Valais depuis 10 ans et la-bas, ça doit faire au moins 5 ans qu'on l'a dès les recos) et personne ne trouve à y redire).

Donc, les gens ont été prévenu petit à petit qu'il allait falloir changer de mentalité en reco. On leur a laissé le temps de le faire.

 

C'est même pas comparable Yves  :o  En Suisse (hormis Genève peut être   :petard:  ) la population est quand même plus disciplinée et les lois plus strictes et mieux mise en application que dans ce qui nous reste de ce pays  :oops:  


Modifié par Maxisound74, mercredi 15 juin 2016 à 19:01.


#59 Rallye74

Rallye74

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté mercredi 15 juin 2016 à 21:00

Bonsoir

Je vois que le sujet de la geoloc prime encore sur le rallye même 😪😤
  • tinetoine01 aime ceci

#60 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mercredi 15 juin 2016 à 22:46

A part que toutes les cordes sont pictées, qu'ils annoncent moins de pluie que prévu en début de semaine, mais qu'il va falloir mettre une petite laine pour ceux qui compte monter au Salève vendredi soir, tu veux parler de quoi pour le moment?  :delarue:


  • ybracing et DAGO aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)