Aller au contenu

Photo

Ligue des Hauts de France

• Veuillez vous connecter pour répondre
1132 réponses à ce sujet

#1081 Schwarzie

Schwarzie

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 614 messages
  • LocalisationLille

Posté mardi 05 novembre 2019 à 09:18

Déja pour moi (ce n'est que mon avis) les R5 n'ont rien à faire en régional.

On interdit bien les WRC alors pourquoi pas les R5 !

Pas de WRC et si pas de R5... cela va être bien triste...

#1082 nico62

nico62

Pilote Airbus A380

• Membre
  • 382 messages
  • LocalisationHDF

Posté mardi 05 novembre 2019 à 09:40

Il faut reconnaître que certaine R5 (voiture usine) sont plus performante que certaine WRC, donc dans un régional qui reste "Amateur" c'est pas logique de voir des R5 pour ma part mais bon ça ne changera pas plus haut.

#1083 QuentinRallye14

QuentinRallye14

DKR Driver

• Membre
  • 3 163 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mardi 05 novembre 2019 à 10:46

Il faut reconnaître que certaine R5 (voiture usine) sont plus performante que certaine WRC, donc dans un régional qui reste "Amateur" c'est pas logique de voir des R5 pour ma part mais bon ça ne changera pas plus haut.

Sauf que les r5 marquent des points pour la coupe de France. Donc difficile de les interdires en régional.

#1084 nico62

nico62

Pilote Airbus A380

• Membre
  • 382 messages
  • LocalisationHDF

Posté mardi 05 novembre 2019 à 10:52

oui je sais bien 

#1085 Mic Midy

Mic Midy

Brasseur

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 727 messages

Posté mardi 05 novembre 2019 à 11:13

Je ne vois pas pourquoi on interdirait les R5 en régional ...

A chaque période, époque, il y a eu une catégorie qui gagnait quasiment tous les rallyes de Coupe de France ( régional ou national ), quand c'était les R5 Turbo, puis les M3, on ne les a pas interdites ? Et les propriétaires de ces autos étaient aussi plus à l'aise financièrement que " les autres ", comme ceux qui possèdent des R5 aujourd'hui, des S2000 il y a peu ...

Et c'est aussi ce qui fait venir les gens sur les rallyes, y a qu'à écouter les commentaires des spectateurs dès qu'il y a moins de 5 ou 6 R5 au départ ... " ah le plateau n'est pas terrible ! "  :bah:

Ça n’empêche en rien d'apprécier le reste des concurrents.

• Tom, Tinmar91, NicoBlc et 4 autres aiment ceci

#1086 nico62

nico62

Pilote Airbus A380

• Membre
  • 382 messages
  • LocalisationHDF

Posté mardi 05 novembre 2019 à 12:03

Chacun sont point de vue, ça restera un éternel débat sans fin.

#1087 2nis

2nis

Pilote officiel Nissan

• Membre
  • 363 messages

Posté mardi 05 novembre 2019 à 12:51

Il y a quelques années, les A8 4RM étaient interdites en régio, et ça ne les empêchaient pas de faire la finale. 😉

#1088 ml77

ml77

Albert Linette

• Membre
  • 15 812 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mardi 05 novembre 2019 à 13:17

C'est vrai que c'est un peu illogique de retrouver en régional des autos qui sont actuellement en wrc2.
Une solution pourrait être d'interdire les R5 récentes, par exemple seront admissibles les R5 de plus de 5 ans.
  • nico62 aime ceci

#1089 ced8924

ced8924

Dessinateur de compte tours

• Membre
  • 839 messages
  • LocalisationPerpignan (66)

Posté mardi 05 novembre 2019 à 23:05

C'est vrai que c'est un peu illogique de retrouver en régional des autos qui sont actuellement en wrc2.
Une solution pourrait être d'interdire les R5 récentes, par exemple seront admissibles les R5 de plus de 5 ans.

Pas bête, soit interdire des autos trop performantes, soit autoriser tout, les R5, les WRC, GT+, Dragster ... :rofl:

#1090 maxou

maxou

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 125 messages

Posté mercredi 06 novembre 2019 à 01:39

Avec les evos qui tous les ans, comment déterminer une r5 de moins de 5 ans???
Le vrai problème, c est la diversité, pas trop de renouvellement depuis l'arrêt du groupe f, c était de charme du régional par rapport au nationaux.
Aujourd'hui, tu as des voitures de 20-30 ans (205, clio, saxo, 106, ..), des voitures de 15 ans les mitsu-subaru des kits cars, puis les groupes R et les dérivés les f2000.
Comme dit micmidy, c est l évolution qui veut ca.

Modifié par maxou, mercredi 06 novembre 2019 à 01:42.

#1091 Fred.

Fred.

Champion Team prono CFA 2016

• Membre
  • 1 348 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté samedi 09 novembre 2019 à 19:45

Quelques nouvelles concernant le Rallye des Routes du Nord 2020.

40km d'ES tout juste avec une ES de 11km! Un régional qui risque d'être sympa pour les équipages.

71492720_961370680893510_897551510919970
72613705_961370690893509_584076935346048

A la demande expresse du RRNO suite à leur décision d’arrêter l’organisation du rallye des Routes du Nord il nous a été demandé ci ça nous intéressé de prendre le relais avec notre association ARM.
Après concertation avec la ligue des Haut-de-France et quelques organisateurs nous avons accepté de ce challenge. Compte tenu des délais très courts, le dossier devant être bouclé avant la fin novembre nous avons pris la décision d’organiser normalement un rallye régional selon le calendrier habituel à savoir le 22 et 23 février 2020. À moins que rapidement des autorisations nous sont accordés pour un national.
pour pouvoir en assurer le bon déroulement, sans aucune prétention, nous essayerons de vous concocter une belle épreuve donc la formule régionale serait plus sage .
Nous comptons sur vous pour répondre nombreux pour cette première afin dans les années futures le remettre en national.

Mais Nous ne voulons pas mettre de côté notre association qui a pour l’objectif premier ; d’aider les équipages sur l’ensemble des rallyes du comité.

Je tenais déjà à remercier ma petite équipe qui dois vraiment me prendre pour un fou, mais il commence à bien me connaître lol,
Je peux vous assurer que déjà pour l’association ils font du gros boulot,

Alors gaz pour la 34eme édition.

Petite rétrospective sur nos premiers 15 jours en qualité d'organisateurs de Rallye
Déjà merci pour tout le soutien que nous avons reçu : super entraide avec la ligue et les organisateurs voisins, ceci afin de nous aider et gagner du temps dans l'organisation
Un gros travail a été réalisé pour trouver le parcours ; celui-ci est bouclé et les demandes d’autorisation envoyées, nous croisons les doigts.
Nous vous confirmons que l'édition 2020 sera sous la forme d'un rallye régional, à savoir les 22 et 23 février.
Reconnaissance le samedi 22 de 9 heures à 16h,Vérifications administrative et technique le samedi 22 après-midi.
Départ du rallye dimanche 23 au matin pour une arrivée dans l’après-midi, pour deux boucles de trois spéciales.
Nous mettrons un petit sondage pour le VHC
Pour savoir si beaucoup de personnes sont motivées à venir faire notre rallye,
car cela entraîne un coût supplémentaire, difficile à absorber si nous n'avons que cinq voitures.
Alors à vos agendas je compte sur vous pour être nombreux.

72761004_403900486959468_378620596140480

Newsletter 2 rallye des routes du nord

Un mois de travail acharné, à fin de trouver un tracé à vous proposer.
C’est chose faite
Notre Rallye régional se déroulera le 22 et 23 février, reconnaissance le samedi 22, avec les
vérification techniques samedi 22 après-midi.
Départ du rallye dimanche au alentours de 8h30 pour une arrivée de la première voiture vers 16h
Nous aurons Un tracé de 2 boucles de 3 spéciales.
un départ d’Armentières, Pour une assistance sur Merville, une première spéciale de 11 km dans le secteur de Merville pour partir sur la 2 spéciale de 4,5 km sur le secteur Du sart , Ensuite nous partirons pour une spéciale sur Fleurbaix de 4,5 kms ,Pour un retour au parc de regroupement sur Merville , une assistance pour réaliser la deuxième boucle avec au terme de celle-ci. Un retour sur Armentières pour le podium final.
Nous avons choisi cette formule de3 spécial avec une grande et 2 boucles pour pas démarrer trop tôt et ne pas finir tard le soir .
Nous avons réparti les liaisons à fin de mixer le temps avec celui du regroupement.
Le parc de regroupement sera à proximité du parc d’assistance, Afin d’ être au plus près de son équipe d’assistance tout au long du rallye.
Il y aura au programme en ouverture un rallye VHC Avec une ouverture au pilote belge.
Malheureusement nous n’avons pas pu inclure dans le timing un Vhrs ,car notre formule régionale, et avec les Exigences des maires, ne nous permettait pas de pouvoir l’inclure dans le timing.
On compte sur vous pour être nombreux

Modifié par Fred., samedi 09 novembre 2019 à 19:50.

• VVF62 et Simon62 aiment ceci

#1092 rallyman_62

rallyman_62

Pippeur de dés

• Membre
  • 424 messages
  • LocalisationThérouanne

Posté mardi 19 novembre 2019 à 21:45

Pas de WRC et si pas de R5... cela va être bien triste...

Je pense justement le contraire que les régionaux seraient + intéressants sans R5 ! Au moins il y aurait + de bagarres entre autos fait "maison" genre les mecs qui montent des top auto en F2000/14 style la 205 maxi de Blanc Garin !

Une WRC 2 n'a rien en faire en petit régional !

Je ne vois pas pourquoi on interdirait les R5 en régional ...

A chaque période, époque, il y a eu une catégorie qui gagnait quasiment tous les rallyes de Coupe de France ( régional ou national ), quand c'était les R5 Turbo, puis les M3, on ne les a pas interdites ? Et les propriétaires de ces autos étaient aussi plus à l'aise financièrement que " les autres ", comme ceux qui possèdent des R5 aujourd'hui, des S2000 il y a peu ...

Et c'est aussi ce qui fait venir les gens sur les rallyes, y a qu'à écouter les commentaires des spectateurs dès qu'il y a moins de 5 ou 6 R5 au départ ... " ah le plateau n'est pas terrible ! "   :bah:

Ça n’empêche en rien d'apprécier le reste des concurrents.

Le souci n'est pas vraiment d'interdire les R5 en régio mais de les autoriser tout en interdisant les WRC ! nuance ! C'est çà le problème surtout que les dernières évos de R5 sont aussi performantes que certaines WRC.

Donc si on suit ton raisonnement c'est comme si à l'époque on avait interdit en régio les Renault 5 Turbo parce qu'elles ont un turbo par exemple et non les M3 ! 

La meme absurdité aujourd'hui c'est que les RRC (certes quasiment disparues de nos jours) sont interdites en régional comme les WRC ! lol. Alors que ce sont des WRC "bridées" qui étaient au niveau des 1eres générations de R5  aujourd'hui surement en dessous des derniéres évos de R5 !

Et si on continue pourquoi interdit-on également les GT+ ?

Tout çà est une histoire de business, de soussous, de mode aussi puisqu'on veut promouvoir les R5 qui sont des WRC 2 !  

Donc pour moi WRC2 et rallye régional ne s'allient pas. En national oui mais pas en régio ! Ce n'est que mon avis bien sûr

• gwen205gtac et nico62 aiment ceci

#1093 yosh

yosh

Pilote Boeing Evo II

• Membre
  • 766 messages

Posté mercredi 20 novembre 2019 à 10:00

La 205 que Teddy vient d'acheter est en F2013

Gagner un régional avec une voiture qui n'est pas de la catégorie R5 c'est de plus en plus rare.
C'est comme laisser Loeb avec la Hyundai au Vosges ou au Var!

#1094 geoffrey62960

geoffrey62960

Fuit les flics

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationErny saint julien

Posté mercredi 20 novembre 2019 à 10:49

C'est quoi comme moteur dans sa 205 ?

#1095 ml77

ml77

Albert Linette

• Membre
  • 15 812 messages

Posté mercredi 20 novembre 2019 à 11:22

Je me pose la même question car il il change super bien et a une sonorité particulière.

#1096 Mic Midy

Mic Midy

Brasseur

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 727 messages

Posté mercredi 20 novembre 2019 à 11:42

Je pense justement le contraire que les régionaux seraient + intéressants sans R5 ! Au moins il y aurait + de bagarres entre autos fait "maison" genre les mecs qui montent des top auto en F2000/14 style la 205 maxi de Blanc Garin !

Une WRC 2 n'a rien en faire en petit régional !

Le souci n'est pas vraiment d'interdire les R5 en régio mais de les autoriser tout en interdisant les WRC ! nuance ! C'est çà le problème surtout que les dernières évos de R5 sont aussi performantes que certaines WRC.

Donc si on suit ton raisonnement c'est comme si à l'époque on avait interdit en régio les Renault 5 Turbo parce qu'elles ont un turbo par exemple et non les M3 ! 

La meme absurdité aujourd'hui c'est que les RRC (certes quasiment disparues de nos jours) sont interdites en régional comme les WRC ! lol. Alors que ce sont des WRC "bridées" qui étaient au niveau des 1eres générations de R5  aujourd'hui surement en dessous des derniéres évos de R5 !

Et si on continue pourquoi interdit-on également les GT+ ?

Tout çà est une histoire de business, de soussous, de mode aussi puisqu'on veut promouvoir les R5 qui sont des WRC 2 !  

Donc pour moi WRC2 et rallye régional ne s'allient pas. En national oui mais pas en régio ! Ce n'est que mon avis bien sûr

Je ne comprends pas ... on a aujourd'hui des plateaux fabuleux dans des régionaux, avec plusieurs R5 et souvent de la baston pour la gagne !!! C'est quoi le problème ?

On a des vrais pilotes amateurs à leur volant, qui ont de l'argent pour rouler dans de telles autos, certes, mais qui bossent toute la semaine et ont le sourire jusqu'aux oreilles en montant dans leur R5 quelques weekends par an ! Et quand ils gagne un rallye c'est fabuleux pour eux !

Laissons les profiter ! Y a des pilotes de F2000-14 ou autre classe, groupe, qui à l'arrivée déclarent " ouais je fais 6, mais les 5 devant sont des R5, on ne peut pas aller les chercher, c'est pas normal " ??? Jamais entendu pour ma part  :bah:

Et pourquoi le organisateurs invitent régulièrement des pilotes de R5 ? Parce que ça fait venir les gens et que ça peut attirer des partenaires, ils sont gagnants, c'est quand même logique que le public vienne pour voir le " top " de ce qu'il se fait !?

Encore une fois, des grosses voitures devant, c'est l'histoire du rallye, à chaque époque sa " dominante ", et en plus c'est souvent diversifié ( Fabia, DS3, 208, Fiesta sur certains rallyes ) alors qu'on a connu des listes avec 10 M3 ( qui coûtaient une fortune ! ) ou 8 R5 Turbo ou 207 S2000 ...

• CM003, Schwarzie, Alex-S2000 et 2 autres aiment ceci

#1097 yosh

yosh

Pilote Boeing Evo II

• Membre
  • 766 messages

Posté mercredi 20 novembre 2019 à 12:45

Dans la 205 c'est un moteur de 206 S1600

#1098 ml77

ml77

Albert Linette

• Membre
  • 15 812 messages

Posté mercredi 20 novembre 2019 à 14:02

Et bah... ça marche !:eek:

#1099 rallyman_62

rallyman_62

Pippeur de dés

• Membre
  • 424 messages
  • LocalisationThérouanne

Posté mercredi 20 novembre 2019 à 21:07

Je ne comprends pas ... on a aujourd'hui des plateaux fabuleux dans des régionaux, avec plusieurs R5 et souvent de la baston pour la gagne !!! C'est quoi le problème ?

On a des vrais pilotes amateurs à leur volant, qui ont de l'argent pour rouler dans de telles autos, certes, mais qui bossent toute la semaine et ont le sourire jusqu'aux oreilles en montant dans leur R5 quelques weekends par an ! Et quand ils gagne un rallye c'est fabuleux pour eux !

Laissons les profiter ! Y a des pilotes de F2000-14 ou autre classe, groupe, qui à l'arrivée déclarent " ouais je fais 6, mais les 5 devant sont des R5, on ne peut pas aller les chercher, c'est pas normal " ??? Jamais entendu pour ma part   :bah:

Et pourquoi le organisateurs invitent régulièrement des pilotes de R5 ? Parce que ça fait venir les gens et que ça peut attirer des partenaires, ils sont gagnants, c'est quand même logique que le public vienne pour voir le " top " de ce qu'il se fait !?

Encore une fois, des grosses voitures devant, c'est l'histoire du rallye, à chaque époque sa " dominante ", et en plus c'est souvent diversifié ( Fabia, DS3, 208, Fiesta sur certains rallyes ) alors qu'on a connu des listes avec 10 M3 ( qui coûtaient une fortune ! ) ou 8 R5 Turbo ou 207 S2000 ...

Bien sûr je suis d'accord avec ton raisonnement mais qu'on accepte les WRC aussi alors dans ce cas là !

Ce qui est absurde pour ma part c'est qu'on laisse les R5 mais pas les WRC ni les GT+ ! pourquoi ?

Modifié par rallyman_62, mercredi 20 novembre 2019 à 21:09.

• MrGravel et ced8924 aiment ceci

#1100 geoffrey62960

geoffrey62960

Fuit les flics

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationErny saint julien

Posté mercredi 20 novembre 2019 à 23:35

Dans la 205 c'est un moteur de 206 S1600

Ha ouai quand même !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)