Aller au contenu


Photo

Rallye de Chartreuse 2016 - 27/28 août [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#1 Chartreuse38

Chartreuse38

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse....a Mystery

Posté dimanche 19 juin 2016 à 17:55

RALLYE DE CHARTREUSE 2016-01.jpg



#2 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté dimanche 19 juin 2016 à 19:02

Bonjour, quel est cette nouvelle spéciale? je crois avoir compris que les équipages fairait voissant en descente le samedi en guise de prologue!

 

J'espère vraiment que le rallye par la magnifique route de Corbel, route faisant énormément penser au rallye d'antibes!



#3 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté vendredi 24 juin 2016 à 16:43

Ça s'agite un peu à Saint-Laurent, voici quelques infos qui ont l'air de se confirmer.

Samedi es 1 voissant sens inverse (Miribel les échelles - voissant) es 2 st franc

Pour le dimanche grand vivier toujours au programme, la boucle sera composé de la nouvelle es.
La spéciale du mas sera en alternance une année sur deux.

Si chartreuse 38 pouvait confirmer.....

Modifié par Verva_38, vendredi 24 juin 2016 à 16:44.


#4 Rallye-VTS

Rallye-VTS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 223 messages

Posté mardi 28 juin 2016 à 22:56

Thomas Badel de retour sur ce Rallye :)

#5 Rallye73

Rallye73

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mercredi 29 juin 2016 à 12:50

Présence de Laurent Rosat sur sa 206, Michel Giraldo devrait être de la partie



#6 Rallye73

Rallye73

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages
  • LocalisationSavoie

Posté lundi 18 juillet 2016 à 08:13

Le rallye partira à 13h30 le samedi et fera Voissant (apparemment toujours dans le même sens), Saint-Franc, puis de nouveau Voissant en début de soirée

3 spéciales le Dimanche avec Le Grand Vivier en deux fois, et entre ces deux spéciales le retour du relais de Bande (à l'envers) après 7ans d'absence



#7 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 18 juillet 2016 à 15:20

Rallye73, d'où tiens tu ces infos faire relais de bande à l'envers imposerait un routier extrêmement long aux équipages et de ceux que j'ai pu voir les liaisons sont de plus en plus réduite et surtout les écolos pas favorable là haut! de plus bande en monté.......

 

Un ami faisant partit de l'organisation m'a annoncé Voissant à l'envers "déjà que ça roulé fort à la monté, à la descente ça va être magnifique".



#8 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté lundi 18 juillet 2016 à 21:16

Règlement sortie sur le site de l'asa Dauphinoise.

Es 1-3 Voisant
Es 2 St Franc
Es 4-6 le Grand Vivier
Es 5 Relais de Bande

Modifié par clem-38, lundi 18 juillet 2016 à 21:21.


#9 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 18 juillet 2016 à 21:32

En nombre de kilomètres on est en baisse par rapport à l'an passé non?

 

J'espère que Voissant sera en descente non seulement pour les petites autos mais aussi pour le routier moins important! Bien dommage de faire tiré les équipages jusqu'à bande pour une spéciale sans gros intéret surtout si en sens inverse.



#10 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 543 messages
  • LocalisationArdèche

Posté mardi 19 juillet 2016 à 08:19

Voissant en descente ça va débouler !!



#11 Rallye73

Rallye73

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 28 juillet 2016 à 19:38

Alors Voissant change de sens ou pas?



#12 Boom tic

Boom tic

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationSt etienne de crossey

Posté jeudi 28 juillet 2016 à 21:06

Normalement dans le même sens.
  • Rallye73 aime ceci

#13 F2R

F2R

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 169 messages
  • LocalisationMeyzieu / 69

Posté samedi 30 juillet 2016 à 22:18

Présent pour la première fois sur se Rallye avec ma 306 S16 FN/3 :) En espèrant de ne pas etre sur la liste d'attente !



#14 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté dimanche 31 juillet 2016 à 21:49

relais de bande gros trou en pleine trajectoire du virage de la boite au lettre puis dans le grand gauche juste au dessus!

Goudron tout neuf dans le grand gauche (gaf au changement d'adhérence le goudron neuf et au milieu de l'appui) la partie en descente et toute gravillonnée jusqu'au gauche.

 

Demain juste pour bien halluciner je fairais le routier intégral grand vivier - bande et son très grand intéret pour une spéciale de 4 kilomètres et à côté je filmerai une proposition de spéciale pour 2017 tant qu'à faire du routier autant que les es soit intéressante!



#15 Chartreuse38

Chartreuse38

    XV de France

  • Membre
  • 15 messages
  • LocalisationChartreuse....a Mystery

Posté mardi 02 août 2016 à 16:06

Bonjour

 

Et bien je constate que comme au foot ou il y a 65 millions de sélectionneurs, il doit en avoir presque autant comme organisateur du Chartreuse

Juste pour votre bon savoir, une organisation de rallye de se résume pas a choisir telle ou telle spéciale, dans un sens ou dans un autre.

 

Il faut aussi jouer avec les sensibilités des municipalités, les sponsors, et surtout les riverains

Trouver le meilleur compromis, composer avec des équipages qui, une fois le rallye terminé ne veulent pas non plus rentrer chez eux le dimanche soir a des heures avancées.

 

Alors nous essayons de satisfaire tout le monde.

 

C'est pour cela que cette année le timing sera composé de trois spéciales chaque jour afin que le rallye propose déjà du rythme et des kilomètres le samedi après-midi

et qu'il finisse plus tôt le dimanche après midi.

 

Et pour savoir si cela plait ou non et bien il faut essayer!

 

Concernant le sens des spéciales, il suffit de demander aux équipages qui ont fait maintes fois Voissant et qui reviennent  en vous disant que cette version longue de Voissant est top!

 

 

relais de bande gros trou en pleine trajectoire du virage de la boite au lettre puis dans le grand gauche juste au dessus!

Goudron tout neuf dans le grand gauche (gaf au changement d'adhérence le goudron neuf et au milieu de l'appui) la partie en descente et toute gravillonnée jusqu'au gauche.

 

Demain juste pour bien halluciner je fairais le routier intégral grand vivier - bande et son très grand intéret pour une spéciale de 4 kilomètres et à côté je filmerai une proposition de spéciale pour 2017 tant qu'à faire du routier autant que les es soit intéressante!

 

Cher Rally38,

Les trous vont être bouchés, nous sommes assez intelligent pour ne pas envoyer des voitures de rallye avec des nids de poule sur la route

Je ne pense pas que l'on puisse demander lors du goudronnage d'une route " Euh... vous pouvez faire la reprise du goudron neuf un peu plus bas parce que la on est en plein appui!"

 

Pour le kilométrage du Relais de bande c'est 5 km et non 4 !!

 

Et pour des spéciales intéressantes, je crois que nous en manquons pas au Chartreuse ( Voissant, St Franc, Grand Vivier, Le Frou, Le Mas, Bande, Cherlieu ...)

Des speciales, il en existe autant que tu veux, après faut juste que les riverains ne soient pas trop embêter et que le maire veuille te signer l'autorisation.

 

et là c'est une autre histoire..



#16 Rallye73

Rallye73

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mercredi 03 août 2016 à 09:21

Bonjour

 

Et bien je constate que comme au foot ou il y a 65 millions de sélectionneurs, il doit en avoir presque autant comme organisateur du Chartreuse

Juste pour votre bon savoir, une organisation de rallye de se résume pas a choisir telle ou telle spéciale, dans un sens ou dans un autre.

 

Il faut aussi jouer avec les sensibilités des municipalités, les sponsors, et surtout les riverains

Trouver le meilleur compromis, composer avec des équipages qui, une fois le rallye terminé ne veulent pas non plus rentrer chez eux le dimanche soir a des heures avancées.

 

Alors nous essayons de satisfaire tout le monde.

 

C'est pour cela que cette année le timing sera composé de trois spéciales chaque jour afin que le rallye propose déjà du rythme et des kilomètres le samedi après-midi

et qu'il finisse plus tôt le dimanche après midi.

 

Et pour savoir si cela plait ou non et bien il faut essayer!

 

Concernant le sens des spéciales, il suffit de demander aux équipages qui ont fait maintes fois Voissant et qui reviennent  en vous disant que cette version longue de Voissant est top!

 

 

 

Cher Rally38,

Les trous vont être bouchés, nous sommes assez intelligent pour ne pas envoyer des voitures de rallye avec des nids de poule sur la route

Je ne pense pas que l'on puisse demander lors du goudronnage d'une route " Euh... vous pouvez faire la reprise du goudron neuf un peu plus bas parce que la on est en plein appui!"

 

Pour le kilométrage du Relais de bande c'est 5 km et non 4 !!

 

Et pour des spéciales intéressantes, je crois que nous en manquons pas au Chartreuse ( Voissant, St Franc, Grand Vivier, Le Frou, Le Mas, Bande, Cherlieu ...)

Des speciales, il en existe autant que tu veux, après faut juste que les riverains ne soient pas trop embêter et que le maire veuille te signer l'autorisation.

 

et là c'est une autre histoire..

 

Salut, intéressant tout ce que tu dis !

On se doute bien le travail que ça doit être et personne ne peut reprocher quoi que ce soit à l'organisation du rallye de Chartreuse

Rien à voir avec ton exemple sur le foot, personnellement je cherche simplement des précisions sur le profil des spéciales pour ainsi avoir une idée du spectacle que les spectateurs comme moi auront

Je demandais Voissant car le sens qu'empruntait cette spéciale ces dernières années me plait énormément et c'est toujours un plaisir de s'y rendre

Et on entend beaucoup dire que Voissant se ferait dans le sens Miribel les échelles - Voissant donc j'aurai bien aimé avoir une réponse définitive à cette question

Nous sommes simplement des passionnés fidèles à ce très beau rallye qui ne cesse de s'améliorer - tout du moins c'est mon cas - 

En espérant avoir un beau plateau comme lors des dernières éditions, et une liste provisoire rapidement histoire de se faire une idée


  • Chartreuse38 aime ceci

#17 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 543 messages
  • LocalisationArdèche

Posté mercredi 03 août 2016 à 09:58

Pareil que Rallye73
Pour moi Voissant est une spéciale que j'apprécie beaucoup surtout que mes grand-parents habitent ce village
Et tout comme lui j'ai entendu dire que celle-ci changerait de sens donc je posais la question pour être sûr ^^
  • Rallye73 aime ceci

#18 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mercredi 03 août 2016 à 17:40

Bonjour

 

Et bien je constate que comme au foot ou il y a 65 millions de sélectionneurs, il doit en avoir presque autant comme organisateur du Chartreuse

Juste pour votre bon savoir, une organisation de rallye de se résume pas a choisir telle ou telle spéciale, dans un sens ou dans un autre.

 

Il faut aussi jouer avec les sensibilités des municipalités, les sponsors, et surtout les riverains

Trouver le meilleur compromis, composer avec des équipages qui, une fois le rallye terminé ne veulent pas non plus rentrer chez eux le dimanche soir a des heures avancées.

 

Alors nous essayons de satisfaire tout le monde.

 

C'est pour cela que cette année le timing sera composé de trois spéciales chaque jour afin que le rallye propose déjà du rythme et des kilomètres le samedi après-midi

et qu'il finisse plus tôt le dimanche après midi.

 

Et pour savoir si cela plait ou non et bien il faut essayer!

 

Concernant le sens des spéciales, il suffit de demander aux équipages qui ont fait maintes fois Voissant et qui reviennent  en vous disant que cette version longue de Voissant est top!

 

 

 

Cher Rally38,

Les trous vont être bouchés, nous sommes assez intelligent pour ne pas envoyer des voitures de rallye avec des nids de poule sur la route

Je ne pense pas que l'on puisse demander lors du goudronnage d'une route " Euh... vous pouvez faire la reprise du goudron neuf un peu plus bas parce que la on est en plein appui!"

 

Pour le kilométrage du Relais de bande c'est 5 km et non 4 !!

 

Et pour des spéciales intéressantes, je crois que nous en manquons pas au Chartreuse ( Voissant, St Franc, Grand Vivier, Le Frou, Le Mas, Bande, Cherlieu ...)

Des speciales, il en existe autant que tu veux, après faut juste que les riverains ne soient pas trop embêter et que le maire veuille te signer l'autorisation.

 

et là c'est une autre histoire..

 

A aucun moment je n'ai repproché le travail fournit par l'organisation! 

 

Je repproche en revanche le timing et les kilomètres de liaison qui rythmeront le rallye de Chartreuse 2016. Il aurait était plus judicieux de ne pas toucher la boucle du dimanche afin d'avoir un routier relativement compact étant à deux kilomètes de bandes la route est interminable de saint aupre au nouveau départ de bande! Pour les nies de poule à aucun moment je n'ai non plus dit que c'était une honte ou autre, étant justement riverain j'ai préféré informé tout le monde à quel endroit la route avait était modifié et son état!

 

Maintenant il serait judicieux de ne pas faire le mort sur le forum "chartreuse 38" et d'être actif uniquement au moment ou on donne un point de vue négatif, il me semble que c'est à vous d'informer les équipages et autres personnes du forum qui vous contact sur ce forum et vous pose des questions!

 

Je sais très bien que les écolos font ch... dans bandes et j'ai étais le premier surpris lors ce que je l'ai de nouveau vue au programme mais que ce soit bande le samedi ou le dimanche le problème est le même pour les riverains et ce qui aurait éviter 168,42 kms de liaison il aurait était plus judicieux de faire st franc - bande - saint franc le samedi et la boucle voissant - grand vivier qui faisait la renomée de cette épreuve!

 

Pour rappel en 2016 le routier a augmenté de 21 kilomètres pour 0,5kms de chrono supplémentaire.

 

Et enfin dernier avis et surtout avis personnel bande dans sa nouvelle configuration risque de causé beaucoup d’arrêt de course je la trouve beaucoup plus dangereuse dans ce sens.

 

En revanche je lance un appel à tout les équipages qui aurait envie de commencer à aller limer les chronos méfié vous en août les coups de masse sur les pare brise risque de pleuvoir dans bande ;-)

 

Il serait également agréable de répondre au personne sur les pages facebook et autres moyun que vous avez mis en place pour communiquer sur votre épreuve, en effet ces personnes souhaitant intégré le bureau et vous donnez un coup de main à l'organisation de ce rallye. Mais  il est vrai qu'il est plus commun de ne pas répondre aux gens comme ça on peut se plaindre que l'on manque de personne pour organiser le rallye!


Modifié par rally38, mercredi 03 août 2016 à 18:30.

  • Rallye73 aime ceci

#19 Vivien38

Vivien38

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté mercredi 03 août 2016 à 22:13

Bonsoir rally38 , tout d'abord tu parles de logique alors que pour aller a certain rallyes nous pouvons parcourir 500 kms pour 40 kms d Es ce n est pas de la logique mais de la passion . Tu parles de parcours et tu n est pas membre de l orga. Tu critiques le travail d un an de travail des gens qui travaillent pour notre passion alors qu il faudrait les remercier. Tu as pris de l argent pour des cd que tu as Jamais fournis. Tu critiques le pilotage des gens moi en partie et tu ne fails pas de rallye.On Appel des gens comme toi des TDC ,arretes un peu . Merci pour votre travail et notre passion a toute l orga. CORDIALEMENT Chaudergue vivien
  • Chartreuse38 aime ceci

#20 napoleonb

napoleonb

    Nevers give up

  • Membre
  • 58 messages
  • Localisationapprieu

Posté jeudi 04 août 2016 à 07:00

Bonsoir rally38 , tout d'abord tu parles de logique alors que pour aller a certain rallyes nous pouvons parcourir 500 kms pour 40 kms d Es ce n est pas de la logique mais de la passion . Tu parles de parcours et tu n est pas membre de l orga. Tu critiques le travail d un an de travail des gens qui travaillent pour notre passion alors qu il faudrait les remercier. Tu as pris de l argent pour des cd que tu as Jamais fournis. Tu critiques le pilotage des gens moi en partie et tu ne fails pas de rallye.On Appel des gens comme toi des TDC ,arretes un peu . Merci pour votre travail et notre passion a toute l orga. CORDIALEMENT Chaudergue vivien

rien a rajouter,tu as tellement raison.

 

Vivement le chartreuse qui sera un succès comme d'habitude


Modifié par napoleonb, jeudi 04 août 2016 à 07:01.

  • Chartreuse38 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)