Bonsoir rally38 , tout d'abord tu parles de logique alors que pour aller a certain rallyes nous pouvons parcourir 500 kms pour 40 kms d Es ce n est pas de la logique mais de la passion . Tu parles de parcours et tu n est pas membre de l orga. Tu critiques le travail d un an de travail des gens qui travaillent pour notre passion alors qu il faudrait les remercier. Tu as pris de l argent pour des cd que tu as Jamais fournis. Tu critiques le pilotage des gens moi en partie et tu ne fails pas de rallye.On Appel des gens comme toi des TDC ,arretes un peu . Merci pour votre travail et notre passion a toute l orga. CORDIALEMENT Chaudergue vivien
FAILLITE j'ai mis 4 ans à m'en remettre!
Effectivement je ne fais pas partie de l'organisation en même temps quand la dite organisation ne répond ni au mail ni au message sur les pages facebook il ne faut pas s'en étonné!
Je ne critique le pilotage de personne, bien au contraire je sais très bien à qu'elle allusion tu fais maintenant la remarque en question était la pour te faire comprendre pourquoi tu étais partis en tête à queue dans le sous bois de saint-franc! Après l'erreur est humaine!
Je suis d'accord avec toi beaucoup font des kilomètres pour aller faire des épreuves, mais quand sur un régional de 40 kilomètres tu fais autant de routier qu'un national en ayant couru et en sachant ce que ça coute, ça en limite quelques un! Cela fait depuis janvier que je me remet à suivre les rallyes, et je n'ai jamais vu un rallye du trièves sans une liste d'attente (l'exemple que je donne n'est là que pour indiquer), je comprend bien que la conjoncture actuelle n'arrange pas les choses. Mais justement je regarde beaucoup ailleurs et toutes les épreuves que je vois cherche à réduire au maximum leurs tracés et fournir un parcour relativement compact. Je sais très bien que certains adorent avoir le cul dans le baquet peut importe en liaison ou en course, mais le routier de grand vivier à bande est interminable, mais aussi les touristes ou "pinpin" comme nous les surnommons ici risque de perturber le temps entre deux pointages et donc certains pilote seront obligés et contraint de faire des excès en liaisons!
D'ailleurs renseigne toi Vivien j'ai moi même pris part à ce rallye dont la dernière fois en 2010 et je me souviens surtout du routier et du temps imparti trop court entre le départ de voissant et de grand vivier (40 minutes pour l'ensemble) nous avions pointer les deux fois dans la minute en empruntant certains raccourcis que je connais parfaitement puisque j'emprunte la liaisons de voissant grand vivier tout les jours!
Même si pour toi le routier ne te pose pas de soucis, il n'en est pas de même pour tout le monde, le cas par exemple pour le saint-marcellin ou les équipages cette année ont fait plus d'1h30 de liaison pour 1 spéciale de 10 kilomètres, je sais bien que ce n'est pas la seule raison à la diversification de cette épreuve, mais les routiers très long en sont pour beaucoup de chose! Idem les gorges de crossey un dimanche matin c'est très long non pas par la distance mais par l'afflux de pinpin qui vont à la messe ce n'est pas un mythe les gendarmes font régulièrement la circulation à la sortie de l'église le dimanche matin!
Quoi qu'il en soit je ne critique pas le travail fournit c'est bien d'avoir un rallye prêt de chez nous, mais je critique surtout le découpage et espére que ce que je met en évidence fera évoluer les choses dans le bon sens! Il est vrai que je ne fais pas partie dans l'organisation une nouvelle fois par manque de communication de l'organisation c'est fort dommage puisque j'étais prêt à prendre sur mon temps personnel pour aider à la mise en place mais aussi au contrôle des reconnaissances illégal, tant pis j'avais quelques idées intéressante pour faire changer d'avis nos amis écolos!
Et de grâce stop au attaque personnel et autres "toi tu as fais si, toi tu as fais ça" c'est stérile alors j'en convient le thon que je publie n'est pas forcément des plus adéquat et m'en excuse, mais il y avait moyen d'arranger les choses un peu mieux!
- Exemple numéro 1 pour la boucle du samedi en faisant voissant à l'enver puis saint-franc on économise 18,6 kms sur deux es et surtout l'arrivée de voissant et le départ de saint-franc sont à 10 minutes l'une de l'autre donc on fait gagner du temps à tout le monde!
Second exemple avec ma proposition de boucle du samedi saint-franc-bande 46,6 kms (routier et spécial inclus) au lieu de 64,1 kms dans sa version 2016 et des liaisons bien plus importantes pour 2016
Maintenant passons à la boucle du dimanche bien connu voissant grand - vivier et grand viver bande
boucle 2015 62,4 kms liaison et spéciale
boucle 2016 63,8
Alors bien entendu je n'ai pas les données du road book 2016, mes calculs sont eux aussi très stigmatisé puisque je n'intégre pas la deuxième boucle samedi et du dimanche mais étant riverain, passionné de sport mécanique et avec quelques idées il est dommage que l'organisation ne cherche pas à communiquer un peu plus!
Modifié par rally38, jeudi 04 août 2016 à 12:57.