Aller au contenu


Photo

Rallye-Jeunes FFSA 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#1 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 28 juin 2016 à 16:17

Logo%20Rallye%20Jeunes%20FFSA.jpg     Rallye Jeunes FFSA : la voie royale vers le WRC

 

 

L’opération de référence en rallye en matière de détection, de formation et de promotion de jeunes pilotes, bénéficiera pour l’édition 2016 de conditions exceptionnelles, grâce au soutien de Michelin et M-Sport.

 

 

Deux acteurs majeurs du sport automobile, dont l'implication permettra de structurer encore plus fortement l'opération et d'offrir l'opportunité aux meilleurs candidats d'accéder au Championnat du Monde des Rallyes.

De 2016 à 2020, grâce au soutien de Michelin et M-Sport, l'opération Rallye Jeunes FFSA se déroulera sur trois cycles de trois années consécutives chacun, comprenant les sélections et une Finale nationale, suivies de l'intégration des meilleurs candidats en Championnat de France des Rallyes Junior, puis l'accès aux premières marches du WRC, en catégorie WRC3.

INSCRIPTIONS 2016

L'ouverture des inscriptions aura lieu au mois de juillet, sur le site internet dédié à l'évènement : www.rallyejeunes.com.

Toutes les informations seront relayées sur la page Facebook officielle de l'opération « Rallye Jeunes FFSA ».

 

LES ETAPES 2016

La première sélection fédérale de l'année se tiendra sur le site de Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre prochains. En 2014, plus d'un million de visiteurs s'étaient rendus au Mondial de l'Automobile, confirmant son statut de premier salon automobile au monde par sa fréquentation et son exposition.

La seconde sélection, ainsi que la finale nationale auront lieu du 4 au 7 novembre 2016, sur le circuit de Lédenon. Le circuit du Gard est une référence de par son tracé technique et vallonné.

 

LE PROGRAMME SPORTIF 2017-2018

Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2016 sélectionnés par la FFSA se verront offrir une dotation comprenant les six épreuves du Championnat de France des Rallyes Junior 2017, avec à la clé pour le vainqueur une saison en WRC3 dès 2018.

 

 « Nous avons souhaité fédérer un grand nombre d'acteurs du sport automobile et les forces vives de notre centre de formation fédéral autour d'un évènement de référence. Rallye Jeunes FFSA est devenue une marque incontournable et reflète les valeurs d'accessibilité, de dynamisme et d'excellence que les membres du Comité Directeur et moi-même avons à cœur de défendre.

Grâce au soutien de partenaires majeurs, la FFSA permettra aux meilleurs pilotes d'accéder à un programme sportif d'envergure, avec une première saison en Championnat de France des Rallyes Junior, puis une seconde en WRC3 », Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

 

Michelin, leader français de l'industrie pneumatique et partenaire du Championnat de France des Rallyes, fournira l'ensemble des pneumatiques utilisés sur les véhicules de série et de compétition.

 

« Michelin est partenaire de la FFSA depuis 2004, date de création du Trophée Michelin, réunissant l'élite des pilotes amateurs engagés en Championnat de France des Rallyes. Notre implication dans l'opération Rallye Jeunes FFSA s'inscrit donc dans la continuité de nos actions en matière de rallye aux côtés de la Fédération.

Nous avons à cœur de nous impliquer au sein de filières de formation, permettant de détecter les jeunes talents le plus tôt possible et de les accompagner vers le plus haut niveau de la discipline.

Ainsi, les pilotes qui débuteront à compter de 2016 grâce à Rallye Jeunes FFSA feront l'expérience du panel de pneus de notre gamme rallye, du niveau débutant sur des pneus route performants, au niveau professionnel, sur des pneus adaptés au Championnat de France des Rallyes Junior, puis au WRC3 », Philippe Mussati - Directeur de la compétition client de Michelin Motorsport

www.michelin.com

 

M-Sport, l'équipe britannique officielle WRC dirigée par Malcom Wilson permettra aux candidats de découvrir les pistes Rallyes Jeunes FFSA au volant de Ford Fiesta de série, avant de piloter des Ford Fiesta R2 lors de la finale nationale, puis des modèles éligibles en Championnat de France des Rallyes Junior.

 

« M-Sport est en charge du programme de Ford en WRC depuis près de vingt ans et compte dans ses rangs Eric Camilli depuis le début de la saison. Au vu du parcours fulgurant de ce lauréat de l'opération Rallye Jeunes FFSA 2012 et de ses performances sportives surprenantes, j'ai souhaité offrir à Eric l'opportunité de nous rejoindre début 2016, avec son copilote Benjamin Veillas.

Convaincu de la qualité de la détection et de la formation fédérales, j'ai souhaité renforcer mon implication aux côtés de la Fédération, pour soutenir et accompagner les jeunes pilotes dès leurs premières trajectoires sur les sélections Rallye Jeunes FFSA et leur permettre d'atteindre le plus haut niveau en WRC », Malcom Wilson, Directeur M-Sport.

www.m-sport.co.uk



#2 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 28 juin 2016 à 16:23

Bye bye le CRTJ :/

#3 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 28 juin 2016 à 16:24

Ah oui, et vive la France !

#4 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mardi 28 juin 2016 à 16:34

Quelle honte cette fédé , putin mais vivement qu'il se barre se pauvre deschau , il comprend rien au sport auto et il va encore trouver le moyen de passer des partenariats avec des acteurs étrangers !!!! c'est vrai qu'en france on manque de constructeur !!!! quelle pauvre m.... ce président !!!



#5 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mardi 28 juin 2016 à 16:39

En gros le championnat de France Junior se ferait sur des Fiesta R2 ?

Avec 2 pilotes ayant gagné la sélection et ... ben ce serait certainement tout, car c'est bien trop cher une R2 pour une formule "Junior" ...



#6 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mardi 28 juin 2016 à 16:43

Ah oui bien vu alvareda , j'avais pas fait attention en plus que le CDF junior se ferait sur des R2 , non mais sérieusement si on veut tuer le sport auto on peut pas s'y prendre mieux !!



#7 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté mardi 28 juin 2016 à 17:04

Quelle honte cette fédé , putin mais vivement qu'il se barre se pauvre deschau , il comprend rien au sport auto et il va encore trouver le moyen de passer des partenariats avec des acteurs étrangers !!!! c'est vrai qu'en france on manque de constructeur !!!! quelle pauvre m.... ce président !!!

On peut critiquer la FFSA sur beaucoup beaucoup de choses mais pas sur la détection en rallye. C'est plutôt sur nos constructeurs nationaux qu'il faut taper. Citroen pourrait faire l'effort de soutenir nos jeunes pousses, leur politique de détection/gestion des pilotes laisse vraiment à désirer. Ils ont laisser partir Ogier et Neuville, ils avaient Camilli sous leurs yeux et ils ont pas été foutu de le signer, quelle honte

 

En gros le championnat de France Junior se ferait sur des Fiesta R2 ?

Avec 2 pilotes ayant gagné la sélection et ... ben ce serait certainement tout, car c'est bien trop cher une R2 pour une formule "Junior" ...

Il existe une Fiesta R1 ;)


  • Iron, Mac Douglas, titi_62 et 3 autres aiment ceci

#8 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté mardi 28 juin 2016 à 17:40

Et pourquoi pas un championnat junior ouvert à toutes les R1 ?


  • AdriRallye4269 aime ceci

#9 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 923 messages
  • Localisation71

Posté mardi 28 juin 2016 à 17:49

+1 avec Tof, c'est bien beau de critiquer la FFSA, mais si aucun constructeur francais ne s'est manifester c'est pas de leur faute :bah: Je pense qu'ils auraient bien voulu avoir un constructeur tricolore comme ils le font depuis le début mais ca ne devait pas coller niveau budget. Heureusement il y a quand même Michelin en manufacturier pour apporter un peu de bleu, blanc rouge


Modifié par poilt, mardi 28 juin 2016 à 17:49.

  • Iron et Mac Douglas aiment ceci

#10 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté mardi 28 juin 2016 à 18:03

donc cette année que 2 sélections ??



#11 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mardi 28 juin 2016 à 18:23

 

Il existe une Fiesta R1 ;)

 

:jap:

 

Elle a déjà roulé quelque part ? :ninja:



#12 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté mardi 28 juin 2016 à 18:25

:jap:

 

Elle a déjà roulé quelque part ? :ninja:

 

oui en france: http://www.ewrc-resu...ile.php?p=65824


Modifié par SpeedEstRacing, mardi 28 juin 2016 à 18:26.


#13 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mardi 28 juin 2016 à 18:31

Re-:jap:

 

Par contre ce serait quelle auto pour le WRC 3 ? Car la Fiesta R2 est en WRC 4.



#14 Pysmo

Pysmo

    Autoradio

  • C-20
  • 598 messages
  • LocalisationAix

Posté mardi 28 juin 2016 à 18:56

Je suis pas du genre à jouer les cassandres mais c'est inquietant quand même de voir que pas un seul des constructeurs français a été capable ou a voulu se positionner sur Rallye-Jeunes; quand on sait comme les 1eres années et les 1eres voitures sont importantes pour l'image de marque.
Ca "prouve" que nos chers constructeurs ne veulent plus investir le moindre € sur le rallye français (en dehors de la competition-client censée s'auto-financer).

Reste que c'est bien que RJ ait pu être relancé, et la carotte du WRC est sympa.

#15 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté mardi 28 juin 2016 à 19:04

Re- :jap:

 

Par contre ce serait quelle auto pour le WRC 3 ? Car la Fiesta R2 est en WRC 4.

 

sa n’existe pas le WRC 4,  les r2 c'est WRC-3 avec les R3


Modifié par SpeedEstRacing, mardi 28 juin 2016 à 19:07.


#16 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté mardi 28 juin 2016 à 20:26

Les Fiesta R2 du Dmack Trophy sont en RC4.


Modifié par rallye70, mardi 28 juin 2016 à 20:28.


#17 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 461 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mardi 28 juin 2016 à 20:28

sa n’existe pas le WRC 4,  les r2 c'est WRC-3 avec les R3

 

RC4 autant pour moi. Je ne pensais pas que ça faisait partie du WRC 3 le RC4. 

 

Capture.PNG



#18 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté mardi 28 juin 2016 à 20:32

Bref, comment expliquer cette :goldenblessure:  au rallye Français, ce :caca:  :caca:  :caca:  :caca: ???

Tout d'abord, une Fiesta R2 (dont les performances sont relativement médiocres :ninja:) vaut environ 30000€ (c'est pas moi c'est mikado :) ) !!! Tandis qu'une  DS3 R1 vaut environ 18000€ (encore Mikado)!!! Déjà que c'est assez difficile pour les "jeunes", alors la, ya plus qu'a faire la N2S!!!

 

Comment dire... Aucun constructeur Français n'est venu rafler la mise face à une R2 pourrie... Ils croient plus dans le rallye Français??? Ils voient pas les futurs mecs comme Ogier, Lefevbre, Camilli???

 

Et cette R2 là en WRC-3, elle va se faire bouffer... OK, sur un Monte-Carlo, Berfa fait deuxième du WRC-3 sur sa 208, mais c'est sur la neige et c'est un monte carlo!!! N'avantageant pas les moteurs Turbo etc...

 

La R2 est une très bonne classe, mais pas avec cette caisse et pas pour un débutant!!!

 

Qu'est ce qu'ils ont fait nos constructeurs Français???

 

De plus, je ne vois aucune manche de sélection comme Le Mans ou autre!!!

 

Par contre Bravo à Michelin!!! Eux, ils savent garder et se créer des clients!!!

 

Par contre il n'y a aucun interet du RC4, sauf si on veut rester toute sa vie chez M-Sport, ce qui m'étonnerait beaucoup d'un pilote très très très talentueux...

 

Le RC4 ne permet pas de gagner le WRC-3 donc presque 0 interet...

 

J'ai pas compris aussi l'interet, de faire rouler les mecs qui gagnent RJ dans autre chose que le CFRJ...

 

 

 

 

C'est tout pour moi...


Modifié par Flotindu44, mardi 28 juin 2016 à 20:35.


#19 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté mardi 28 juin 2016 à 20:34

Oui mais peuvent participer au championnat WRC 3 comme Berfa cette en 208R2

#20 yoman

yoman

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages
  • LocalisationRodez

Posté mardi 28 juin 2016 à 20:59

Pour la saison 2017 il est note "modèle éligible" au Cdf Junior donc normalement une R1.

Si c'est le cas, la Fiesta R1 a la même caisse que la R2 et a été développée pour l'asphalte... et la terre !

Alors peut être un junior "mixte" ?!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)