Aller au contenu


Photo

Rallye-Jeunes FFSA 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#21 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté mardi 28 juin 2016 à 21:31

Ca se ferait sur fiesta r1 ??? Et après ils prendraient la R2 en WRC-3 en Drive DMack Trophy ???? Ca paraît mieux là tout de suite !!! J'en retire un bout de ce que j'ai dit

#22 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté mardi 28 juin 2016 à 21:31

Et le junior mixte est une très bonne idée, meme si c'est mieux en ds3

#23 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 893 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 28 juin 2016 à 21:50

La fédé a encore fait une belle connerie en supprimant les sélections régionales, tout le monde n'a pas le temps ni l'argent de monter à Paris pour aller faire Rallyes Jeunes ;)
Malgré tout, ce retour reste une très bonne chose ;)

#24 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 501 messages

Posté mardi 28 juin 2016 à 22:13

La FFSA a peut-être fait tout ce qu'elle pouvait faire avec les moyens dont elle dispose - non ???

Si ce n'était pas ça - ce n'était peut-être que rien du tout !!

Je dis ça...................je dis rien..................


  • Iron aime ceci

#25 yoan12

yoan12

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 493 messages

Posté mercredi 29 juin 2016 à 08:50

Je trouve ça super que Rallyes Jeunes se relance car ça fait sortir des très bons français (Loeb, Ogier...)

Apres je trouve que c'est un détail que un constructeur francais ne veuille pas se positionner sur R-J.

C'est bien fait pour leur gueule, M-sport a été plus intelligent...



#26 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mercredi 29 juin 2016 à 10:34

Quelle honte cette fédé , putin mais vivement qu'il se barre se pauvre deschau , il comprend rien au sport auto et il va encore trouver le moyen de passer des partenariats avec des acteurs étrangers !!!! c'est vrai qu'en france on manque de constructeur !!!! quelle pauvre m.... ce président !!!

 

 

Ah oui bien vu alvareda , j'avais pas fait attention en plus que le CDF junior se ferait sur des R2 , non mais sérieusement si on veut tuer le sport auto on peut pas s'y prendre mieux !!

 

On t'ouvre un sujet sur Deschaux ? la FFSA ? sur les constructeurs français ? Tu as d'autres cibles avec des raccourcis à 2 balles lowcoast ? :o

 

Le retour de la détection des jeunes est la meilleure chose pour l'avenir du rallye en France.Peu importe la monture.

Je dirai même que ceux qui "performeront" avec des fiesta R2 auront largement leur place dans d'autres structures ensuite.

Les funambules du D-Mack Trophy des années précédentes le démontrent.


  • Le Mexicain rapide, Mac Douglas, titi_62 et 2 autres aiment ceci

#27 xsarawrc1538

xsarawrc1538

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 143 messages

Posté mercredi 29 juin 2016 à 20:43

Moi je trouve l'initiative très bonne dans l'optique d'amener des jeunes en championnat du monde.
En tout cas j'espère que les organisateurs iront au bout de la démarche en développant une formule mixte soit sur la base de la r2 soit de la r1.

Seul petit problème le prix de la r2 ecoboost (qui est bien plus performante que ce que certains disent ici) me semble très élevé pour un jeune.

J'attends de voir mais l'idée me plaît beaucoup!

#28 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 893 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 29 juin 2016 à 20:52

La FFSA a peut-être fait tout ce qu'elle pouvait faire avec les moyens dont elle dispose - non ???
Si ce n'était pas ça - ce n'était peut-être que rien du tout !!
Je dis ça...................je dis rien..................


C'est pas faux,cependant ça reste un cercle vicieux. Car en supprimant les sélections régionales, il y aura moins de mondes qui participera et donc moins de moyens pour continuer cette sélection. :bah:

#29 Toons

Toons

    Ah men

  • Membre
  • 1 165 messages

Posté jeudi 30 juin 2016 à 07:57

On ne peut pas reprocher à M sport d'avoir saisi le marché, des appels d'offres ont dû sûrement être lancé, ils ont sauté sur l'occasion, point :bah:
Alors oui c'est pas français, oui c'est pas si, oui c'est pas ça, mais faut arrêter de toujours voir le verre à moitié vide, c'est déjà une très bonne chose le retour de RJ, qu'importe le véhicule.

Dans ce monde c'est toujours plus quoi ......
  • Anto88 et Cbrallye aiment ceci

#30 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 30 juin 2016 à 09:09

Tout est positif même dans cette annonce, retour de RJ, continuité du CFJ, intérêt par Ford M Sport porté aux jeunes français avec sans doute une petite implication de Ford France...
Pour ceux qui disent que la fiesta r2 n'est pas compétitive, vous devez pas parler du nouveau modèle, car c'est fou comme elle tracte cette caisse, mettez une 208 en côte à côte dans une relance en montée un peu grasse et vous verrez la différence!
Et de toute façon rien ne dit que la coupe se fera sur une r2...

#31 vinagri88

vinagri88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • LocalisationVosges

Posté jeudi 30 juin 2016 à 10:33

C'est pas faux,cependant ça reste un cercle vicieux. Car en supprimant les sélections régionales, il y aura moins de mondes qui participera et donc moins de moyens pour continuer cette sélection. :bah:

 

Surtout que la semaine de l'une des semaine de qualif tombe la semaine finale de coupe de france des rallyes encore un peux moins de monde pour eux...


Modifié par vinagri88, jeudi 30 juin 2016 à 10:34.


#32 Jojo01

Jojo01

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté vendredi 01 juillet 2016 à 10:52

Tout d'abord Bonjour à tous!

 

Je viens ici pour vous dire que vous êtes des mécontents,toujours en train de critiquer. Certes ce n'est pas un constructeur français mais juste M-Sport un des meilleures team de Championnat du Monde...

Ensuite il n'y a écris nul part le véhicule qui va être utilisé pour ce trophée junior, mais logiquement cela sera surement une fiesta R1 (suite des ds3 r1 et twingo r1...) qui ne coute pas plus cher que les ds3 actuellement utilisé...

De plus ces fiesta r1 roulent déjà en trophée en Suisse! (et peut être dans d'autres pays mais je ne sais pas tout non plus!)

Oui ils vont utiliser un fiesta r2 pour les sélections, comme Citroen le faisait avec une ds3 r3!!!

 

Bref cela peut être que bon pour nous les jeunes, avec une réelle chance pour obtenir un volant un jour!


Modifié par Jojo01, vendredi 01 juillet 2016 à 14:20.

  • Anto88 et yoan12 aiment ceci

#33 Cbrallye

Cbrallye

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 295 messages

Posté vendredi 01 juillet 2016 à 11:10

Rallye Jeune est la meilleur chose que la Fédé sache encore faire. 
Et le choix de la voiture ... et bah ca n'as aucune espèce d'importance !!! 

Le VRAI intérêt de RJ, c'est que tout le monde soit loti de la même manière et que ce soit uniquement le talent derrière le volant qui prime. 
Ca pourrait être en Daihatsu Copen que ca serait la même problématique. 

Alors c'est regrettable que les constructeurs Francais ne veuillent/peuvent plus s'impliquer là dedans mais M-Sport, ca a quand même de la gueule ! 

 

Et si jamais ils ont la bonne idée de faire une formule mixte, c'est parfait. 


Modifié par Cbrallye, vendredi 01 juillet 2016 à 12:07.


#34 fred rossel

fred rossel

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages
  • Localisationalès

Posté samedi 02 juillet 2016 à 18:34

La fédé a encore fait une belle connerie en supprimant les sélections régionales, tout le monde n'a pas le temps ni l'argent de monter à Paris pour aller faire Rallyes Jeunes ;)
Malgré tout, ce retour reste une très bonne chose ;)

 

LES ETAPES 2016

La première sélection fédérale de l’année se tiendra sur le site de Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre prochains. En 2014, plus d’un million de visiteurs s’étaient rendus au Mondial de l’Automobile, confirmant son statut de premier salon automobile au monde par sa fréquentation et son exposition.

La seconde sélection, ainsi que la finale nationale auront lieu du 4 au 7 novembre 2016, sur le circuit de Lédenon. Le circuit du Gard est une référence de par son tracé technique et vallonné.


Modifié par fred rossel, samedi 02 juillet 2016 à 18:36.


#35 xsarawrc1538

xsarawrc1538

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 143 messages

Posté mardi 05 juillet 2016 à 20:22

Pour répondre aux questions sur la voiture, voici ce que l'on peut lire sur le site d'echappement : "Mais ce n’est pas tout : le partenariat de M-Sport implique que les voitures retenues pour le dit championnat junior ne seront plus des Citroën DS3 R1, mais des Ford Fiesta. Renseignement pris, il s’agira d’une base R2 mais avec un moteur quasiment de série et des amortisseurs moins sophistiqués que les éléments à 3 voies actuellement utilisés"

J'achète!
  • titi_62 et Jojo01 aiment ceci

#36 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté dimanche 10 juillet 2016 à 10:20

Honnêtement, la plupart louent les autos... Une R1 ou une mini R2, pas de grande différence. Le plus cher ce sont les pneus, on l'a dit mille fois..

#37 xsarawrc1538

xsarawrc1538

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 143 messages

Posté dimanche 10 juillet 2016 à 11:19

T'as raison vale ce que je veux dire c'est que on sera plus proche de l'adam cup (la fiesta a une boîte séquentielle) que d'une Ds3 r1. Ça fait déjà plus voiture de course donc potentiellement le gap est moins grand quand tu souhaites progresser...

#38 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté dimanche 10 juillet 2016 à 16:28

Et après la coupe ça fera une voiture que l'on peut faire évoluer comme les fiesta r2 classiques
  • Vale aime ceci

#39 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 458 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté dimanche 10 juillet 2016 à 17:10

C'est jusque 25 ans le programme rallye jeune FFSA ?



#40 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 173 messages

Posté lundi 18 juillet 2016 à 14:10

Je le trouve bien ce Wilson moi , il va arriver a vendre une bonne quinzaine de fiesta mini r2 et je suis certain qu'il arrivera a gagner un peu d'argent dans l'operation.

 

 Au final ce qui changera le plus c'est de faire un cdf jr sur des minis R2 plutôt que sur une R1 . En quelques années le cdf jr est devenu completement lié a l'operation RJ au point d'en adopter le format de voiture .

 

 Rigolo si l'on se rappel qu'au départ les élus RJ n'avaient pas le droit de s'engager en cdf jr !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)