Aller au contenu


Photo

Transferts 2017 - Le bordel s'éclaire si...

Sujet-Débat du mois: JUILLET

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1506 réponses à ce sujet

#1501 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 851 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 31 décembre 2016 à 19:33

Exact pour "BIG DONG"

Mais sais tu que DONGUES à la base était déjà un surnom ?

Bernard DOMMERGUES à l'état civil pour celui qui trouva bêtement la mort sur les chemins sud-américains...


D'ailleurs, sur Rallyes Mags, ils disent qu'il est décédé en 1990 mais on trouve des résultats sur ewrc results jusqu'en 1994 alors qui croire ?

#1502 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté samedi 31 décembre 2016 à 19:58

D'ailleurs, sur Rallyes Mags, ils disent qu'il est décédé en 1990 mais on trouve des résultats sur ewrc results jusqu'en 1994 alors qui croire ?


Décédé en 1995 au Guatemala alors qu'il faisait une traversée de l'Amérique du Sud à vélo en solitaire.

Il a été assassiné en pleine guerre civile par des types qui voulaient son vélo.

Donguès n'était certainement pas quelqu'un qui allait se laisser faire, mais une résistance face à des guatémaltèques armés jusqu'aux dents n'était peut-être pas une bonne idée.

Mon père le connaissait bien et avait été très touché par son décès.

#1503 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté samedi 31 décembre 2016 à 23:38

Bernard était comme souvent plutot "juste" en budget . Son idée pour se renflouer était " de l'Alaska au cap Horn en velo avec 100§ en poche " et le livre qu'il devait en ecrire nous aurait ravis et nous aurait permis  de le voir s'attaquer au Championnat de France en Escort RS. Helas ! L'aventure était trop risquée ! Dormir à la belle étoile passé le Texas , c'était certainement la certitude d'annecdotes fabuleuses , mais , vraiment le prix en était bien trop élevé. Les fans de Rally d'aujourd'hui ne peuvent que regretter de ne pas avoir  connu ce pilote au style genereux , d'une simplicité ,d'une franchise et d'un abord qui à present sont bien rares dans les parcs fermés ...20 ans deja !

Mais, PLACE A 2017 !!!!!!! et fin du h.s. pour moi.


Modifié par JMA Racing Team, dimanche 01 janvier 2017 à 00:02.

  • stef30 aime ceci

#1504 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 01 janvier 2017 à 11:18

http://www.ewrc-resu...86991&t=Dongues



#1505 AngusBob35

AngusBob35

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 112 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 10:32

Vu sur Le Facebook Rallye Mag:
Info :
La rumeur circulait mais c’est désormais officiel !
Le Norvégien Mads Otsberg et le Tchèque Martin Prokop, seront associés cette année dans un projet commun, avec des Ford Fiesta WRC 2017, engagées comme l’oblige et le stipule le règlement FIA par la structure M-Sport de Malcolm Wilson !
Encore une ‘subtilité’ de la nouvelle réglementation proposée par la FIA. (Fédération Internationale Automobile), désormais des structures privées peuvent s’engagés avec des WRC 2017, mais à condition qu’elles soient inscrites par un constructeur !
Malcolm Wilson avec son entreprise M-Sport ont obligation d’engager au moins deux WRC en Championnat du Monde des Constructeurs pour que la Ford Fiesta WRC version 2017, soit homologuée par la FIA.
Mais un constructeur peut avoir aussi la possibilité d’inscrire librement jusqu’à six WRC, sur n’importe quelle manche du Championnat.
Ce qui aurait pu être aussi le cas pour la Polo R WRC 2017, mais pour que ce soit possible, il aurait au préalable fallut inscrire directement deux exemplaires de ce modèle 2017 de la Polo R sur l’ensemble du Championnat du Monde ce qui n’a finalement pu se concrétiser malgré le souhait du Qatari Nazsser Al Attiyah.
Dès lors, Mads Otsberg qui avait déjà annoncé son absence au Rallye Monte Carlo, sera par contre bien au départ du prochain Rallye de Suède, seconde manche du Mondial WRC 2017 et au volant de la Ford Fiesta version 2017.
Mieux même puisque son père a confié que Mads participerait à toutes les manches du calendrier, exception faite du Rallye du Mexique.
M-Sport n’était pas dans la capacité de fournir une Fiesta WRC 2017 pour le Rallye Monte Carlo à Mads Otsberg, et Martin Prokop associé à ce projet lui aussi bénéficiera d’une nouvelle Fiesta WRC un peu plus tard.
De quoi encore donner des idées et de l’argent frais pour le Team M-Sport et pourquoi pas aux autres constructeurs inscrits en Championnat du Monde. Surtout quand on connait le prix de ces nouvelles WRC proches des 850.000 €, l’unité !
Citroën Racing de son côté devrait d’ailleurs engagé jusqu’à quatre C 3 WRC sur certaines épreuves en cours de saison.
Morten Ostberg, le père de Mads a confié à Autosport :
«Nous sommes très heureux de l’année à venir. Et nous pouvons confirmer et affirmer que Mads sera dans une Ford M-Sport des la Suède»
Et il précise :
« Mon fils a testé la Fiesta déjà deux fois maintenant, mais il aura encore l’occasion de la tester plus avant la Suède.»
Le team Adapta Motorsport qui fera rouler les Ford effectuera donc son retour en Mondial… Mais engagé sous le nom de M-Sport !
Ultime précision, ces dernières années, Mads Östberg a toujours terminé sur le podium du Rallye de Suède ! À cinq reprises lors des six dernières éditions…

Eric dobro ;) autonews

#1506 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté samedi 07 janvier 2017 à 11:11

Tu devrais mettre l'info sur le sujet du rallye de Suède aussi :o
  • Sylfast43, pv_tech et AnimR aiment ceci

#1507 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté samedi 07 janvier 2017 à 11:56

:rofl:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)