Aller au contenu


Photo

Transferts 2017 - Le bordel s'éclaire si...

Sujet-Débat du mois: JUILLET

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1506 réponses à ce sujet

#1 Forum-Rallye

Forum-Rallye

    Membre suprême

  • C-20
  • 305 messages

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 10:29

Avec un règlement à 3 voitures, l'arrivée de Toyota en Mondial, le WRC 2017 peut-il être l'année du changement ?

Le jeu des chaises musicales peut-il entrainer le retour d'un ancien? Hirvonen? Duval? Gronhölm? Loeb?

Quels pilotes placerais-tu et dans quel team pour avoir un championnat WRC attrayant.

 

Merci de respecter les avis de chacun



#2 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 733 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 10:33

Pas de retour d'ancien :o

 

VW : Ogier, Latvala, Mikkelsen

Citroën : Meeke, Neuville, Lefebvre

Hyundai : Paddon, Sordo, Abbring ? Breen ?

Ford : Camilli, Evans, Tanak

Toyota : Hanninen, Suninen, Tidemand

 

Lappi est bloqué par un éternel contrat d'attente chez VW/Skoda...


Modifié par Benito, jeudi 14 juillet 2016 à 10:34.


#3 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 10:44

Pas de retour d'ancien :o

 

VW : Ogier, Latvala, Mikkelsen

Citroën : Meeke, Neuville, Lefebvre

Hyundai : Paddon, Sordo, Abbring ? Breen ?

Ford : Camilli, Evans, Tanak

Toyota : Hanninen, Suninen, Tidemand

 

Lappi est bloqué par un éternel contrat d'attente chez VW/Skoda...

 

Tu as mis Ostberg à la retraite..malgré son titre 2015 d'épicier ?

 

Moi je vois bien un team venir recruter Sylvain Michel dès la fin de l'année :ninja: (Tommi comme il ne reste que toi, si tu nous lis :siffle: )

Faire le développement de la Toy' parallèlement en lui faisant découvrir la terre sur une année de transition :love:

 

VW: Ogier - Latvala - Lappi

Citroën: Meeke - Neuville- Lefebvre  

Ford: Tanak - Camilli - Ostberg

Toyota: Mikkelsen - Hanninen - Michel

Hyundai: Paddon - Abbring - Sordo



#4 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 11:00

VW : Ogier, Latvala et Mikkelsen: l'équipe quasi certaine, qui ne bougera pas tant qu'elle permettra d'assurer titre pilote et constructeur... Un top pilote qui sans le règlement actuel gagne 95% des rallyes, un mec qui sort une fois sur deux mais qui est au dessus des autres s'il reste sur la route, et un gars fiable qui joue toujours les podiums voire mieux;

 

Citroën : Meeke et Suninen : seulement deux voitures annoncés par Citroën... Lefebvre de plus en plus fiable, Neuville l'expérience, mais les deux doivent selon moi céder le pas face à un Suninen qui ne cesse d'étonner et qui est toujours en pleine pente ascendante; 

 

Hyundai : Sordo, Paddon et Lefebvre : Sordo reconduit selon moi pour y finir sa carrière, Paddon reconduit car à l'aise avec l'auto et trop risque pour lui de changer de team (l'expérience Neuville fait jurisprudence), et Lefebvre en 3ème pilote qui n'aurait plus sa place chez Citroën, mais qui aurait une dernière chance pour montrer ce qu'il vaut.

 

Ford : Camilli, Tanak et Ostberg : un jeune qui, s'il continue sa progression en 2016, sera capable en 2017 de faire plusieurs podiums si la voiture est plus performante; un mec qui nous prouve de plus en plus qu'il va très vite sur terre avec une caisse en mousse; et enfin un gars qui ne sert à rien mais sait profiter des risques pris par les autres.

 

Toyota : Tidemand et Lappi : stratégie très risquée, deux jeunes qui découvriraient le WRC la même année sans mentor; Tidemand qui n'a plus rien à prouver en WRC2 doit vite passer à l'échelon supérieur; Lappi pour la même raison, au risque de s'enterrer tels Breen et cie; Haninen reste sur le carreau car il n'a pas su saisir sa chance quand il fallait.



#5 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 733 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 11:28

Tu as mis Ostberg à la retraite..malgré son titre 2015 d'épicier ?

 

Moi je vois bien un team venir recruter Sylvain Michel dès la fin de l'année :ninja: (Tommi comme il ne reste que toi, si tu nous lis :siffle: )

Faire le développement de la Toy' parallèlement en lui faisant découvrir la terre sur une année de transition :love:

 

VW: Ogier - Latvala - Lappi

Citroën: Meeke - Neuville- Lefebvre  

Ford: Tanak - Camilli - Ostberg

Toyota: Mikkelsen - Hanninen - Michel

Hyundai: Paddon - Abbring - Sordo

 

Ostberg il me sort par les narines, j'ai pu envie de le voir en WRC :bah:


  • farigoulettestef aime ceci

#6 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 173 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 11:37

Ostberg il me sort par les narines

:sol: carrément glamour :w



#7 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 11:44

Ostberg il me sort par les narines, j'ai pu envie de le voir en WRC :bah:

 

Ostberg-why.jpg



#8 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 12:26

VW : Ogier / Latvala / Mikkelsen (pourquoi changer une équipe qui gagne ?)

Citroen : Meeke/ Lefebvre (la concurrence avec Breen sera compliquée toute l'année, mais Lefebvre a sans doure une marge de progression plus importante que l'irlandais)

Hyundai : Paddon / Neuville / Sordo (je vois bien le belge se faire couillonné pour un départ)

Toyota : Lappi / Suninen (et Hanninen par la suite quand il y aura la 3e voiture)

Ford : Tanak / Camilli (Ostberg qui se fait de plus en plus titiller par Camilli, et Tanak qui montre encore des choses intéressantes).

Pour le coup des 3 autos en fait pas tout le monde ne va jouer le jeu. VW oui, Hyundai aussi, Toyota en cours de saison... reste Citroen (à voir s'ils nous sortent pas une équipe bis de derrière les fagots), et M-Sport (à voir si retour officiel de Ford ou pas etc...).

Chaque année on se dit qu'on va avoir de gros changements pour les transferts. Je pense qu'on risque encore de rester un peu sur notre faim cette annnée.

#9 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 375 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 13:05

VW : Ogier /  Mikkelsen / Lappi ( Lappi remplace Latvala parti pour Toyota) 

Citroen : Meeke/ Lefebvre (Pas de changement )

Hyundai : Paddon / Neuville / Sordo (Pas de changement)

Toyota : Latvala / Hänninen / Suninen (Latvala a besoin d'un nouveau challenge et une équipe 100% Finlandaise peut lui permettre peut être, d'aller chercher le titre de champion du monde).

M-Sport : Ostberg / Camilli (Camilli est la valeur montante du Wrc et Ostberg est là pour récolter des points).

 

M-Sport II sponsorisé par Dmack : Tanak / Evans (Dmack va vouloir continuer d'être en WRC donc je vois bien cette formule de team bis sponsorisée intégralement par Dmack, à condition que la FIA n'impose pas un manufacturier de pneu unique)


Modifié par Phil-ice, jeudi 14 juillet 2016 à 13:06.


#10 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 733 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 13:40

Latvala a reprolongé chez VW :bah:



#11 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 173 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 14:03

Pour moi, Neuneu chez Citroën, c'est quasi sûr... VW, ça ne bougera pas.



#12 gaetan017

gaetan017
  • Membre
  • 4 506 messages
  • LocalisationCharente-Maritime

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 14:15

Et sordo a prolongé avec hyundai.

Modifié par gaetan017, jeudi 14 juillet 2016 à 14:16.


#13 YoMaxi

YoMaxi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationBéthune

Posté jeudi 14 juillet 2016 à 17:07

Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi Camilli aurait plus de facilité que Lefebvre pour jouer devant...
Lefebvre installer dans le groupe Peugeot/Citroën depuis toujours, et il est jeune, il aura sa place en wrc chez Citroën l'année prochaine
  • Guillaume1962 aime ceci

#14 xav7335

xav7335

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 150 messages
  • LocalisationA la fin de la route ou le chemin commence

Posté vendredi 15 juillet 2016 à 08:38

 

 

M-Sport II sponsorisé par Dmack : Tanak / Evans (Dmack va vouloir continuer d'être en WRC donc je vois bien cette formule de team bis sponsorisée intégralement par Dmack, à condition que la FIA n'impose pas un manufacturier de pneu unique)

ci la maFIA fait une action pareil,c'est vraiment des enfoirés.



#15 Iceman911

Iceman911

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 306 messages

Posté vendredi 15 juillet 2016 à 08:55

VW : Ogier, Latvala et Mikkelsen: l'équipe quasi certaine, qui ne bougera pas tant qu'elle permettra d'assurer titre pilote et constructeur... Un top pilote qui sans le règlement actuel gagne 95% des rallyes, un mec qui sort une fois sur deux mais qui est au dessus des autres s'il reste sur la route, et un gars fiable qui joue toujours les podiums voire mieux;

 

Citroën : Meeke et Suninen : seulement deux voitures annoncés par Citroën... Lefebvre de plus en plus fiable, Neuville l'expérience, mais les deux doivent selon moi céder le pas face à un Suninen qui ne cesse d'étonner et qui est toujours en pleine pente ascendante; 

 

Hyundai : Sordo, Paddon et Lefebvre : Sordo reconduit selon moi pour y finir sa carrière, Paddon reconduit car à l'aise avec l'auto et trop risque pour lui de changer de team (l'expérience Neuville fait jurisprudence), et Lefebvre en 3ème pilote qui n'aurait plus sa place chez Citroën, mais qui aurait une dernière chance pour montrer ce qu'il vaut.

 

Ford : Camilli, Tanak et Ostberg : un jeune qui, s'il continue sa progression en 2016, sera capable en 2017 de faire plusieurs podiums si la voiture est plus performante; un mec qui nous prouve de plus en plus qu'il va très vite sur terre avec une caisse en mousse; et enfin un gars qui ne sert à rien mais sait profiter des risques pris par les autres.

 

Toyota : Tidemand et Lappi : stratégie très risquée, deux jeunes qui découvriraient le WRC la même année sans mentor; Tidemand qui n'a plus rien à prouver en WRC2 doit vite passer à l'échelon supérieur; Lappi pour la même raison, au risque de s'enterrer tels Breen et cie; Haninen reste sur le carreau car il n'a pas su saisir sa chance quand il fallait.

 

Et donc, Suninen, Tidemand, Lappi et Camilli en officiels mais Neuville à la maison. Intéressant.  :clooneylol:  



#16 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté vendredi 15 juillet 2016 à 08:58

Oh j'tai vexé peuchère :fleur:



#17 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 045 messages

Posté vendredi 15 juillet 2016 à 09:27

Perso j'aimerais voir:

VW: Ogier, Mikkelsen et Lappi

Citroën: Meeke, Suninen, Lefebvre

Hyundai: Paddon, Sordo,  Tanak

Toyota: Latvala, Ostberg, , Breen

Ford: Camilli, Neuville,  Evans

 

Rien de sérieux la dedans, juste de la pure fantaisie.



#18 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 850 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté vendredi 15 juillet 2016 à 09:47

Moi je verrais bien

VW:Latvala,Mikkelsen,Lappi
Citroën:Meeke,Neuville,Lefebvre/Breen
Hyundai:Paddon,Sordo,Abbring
M-Sport:Ostberg,Camilli,Evans/Tanak
Toyota:Hanninen,Suninen,Prokop

Avec les troisièmes pilotes Citroën et M-Sport en alternance sur certaines épreuves et Ogier qui prend une année sabbatique pour emmerder les gars de la MaFiA :o

#19 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 733 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 15 juillet 2016 à 10:28

Moi je verrais bien

VW:Latvala,Mikkelsen,Lappi
Citroën:Meeke,Neuville,Lefebvre/Breen
Hyundai:Paddon,Sordo,Abbring
M-Sport:Ostberg,Camilli,Evans/Tanak
Toyota:Hanninen,Suninen,Prokop

Avec les troisièmes pilotes Citroën et M-Sport en alternance sur certaines épreuves et Ogier qui prend une année sabbatique pour emmerder les gars de la MaFiA :o

 

Prokop officiel Toyota, t'es sérieux :rofl:



#20 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté vendredi 15 juillet 2016 à 10:49

:clooneylol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)