Aller au contenu


Photo

Rallye Charlemagne Golden Palace 2016 - 11/12 novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#41 Belgakinen

Belgakinen

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 441 messages
  • LocalisationBelgique

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 19:21

Alex que penses tu du bois après Hestrud, avant d'arrivée sur Eccles ?? il y a quelque chose de beau dans ce coin ??? Il me semble voir un ou deux virages dans le bois ....

 

La sortie de l'équerre gauche en montée et la corde dans le droite le long du bois étaient bien sales cette aprem en tout cas.

Les conditions de routes changeront encore d'ici samedi vu la météo, et un piège peut en cacher un autre surtout sur ce genre de routes. 



#42 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 125 messages

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 19:28

oui voilà c'est la en sortie de ce bois que je vise, si bien sur la route en parallèle entre Eccles et Bérelles soit carrossable. Merci pour le renseignement.


Modifié par timagine, jeudi 10 novembre 2016 à 19:28.


#43 p7wrc

p7wrc

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 195 messages
  • Localisationouninpohja

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 21:43

Voici ma liste de bons coins pour le Rallye Charlemagne :

ES1.4.7.10 Les 20 Boniers (15km510) [9h53-13h37-16h51-20h05] :

Départ (on reviens de la boucle, gros gros freinage...), Pk10 (gros frein après du fond pour une chicane en descente sur une route lisse), du pk14 à pk41 ( 100% dans les bois, quelques enfilades sympa là-dedans), Pk41 ( jolie épingle gauche boueuse en sortie, fin de la boucle), entre Pk41 et Pk54 (des virages très très piegeux, boueux et étroits sur du bitume lisse…), après Pk54 (un droite très glissant, et ensuite une route très sale (sortie de ferme)), Pk129 (épingle gauche caché après une partie à fond, risque de tout droit à cet endroit), Pk131 ( droite 90 étroit), Pk148 ( partie rapide puis un pif paf serré, gros piège).

ES2.5.8.11 La Vallée de Thure (12km350) [10h51-14h05-17h19-20h33] :

Du Départ jusqu’au Pk 38 (dans les bois, quelques enfilades sympas mais difficile d’accès), entre Pk53 et 55 (gauche caché et étroit), jusqu’à l’arrivée quelques virages sympas J

ES3.6.9.12 Le Fayt (6km600) [11h14-14h28-17h42-20h56] :

Pk2 (gauche 90 sale), du Pk19 à 27 (des épingles, routes étroites et sales), Pk53 (des virages rapides sur une route sale …)

 

Voilà vous avez tous pour passer un bon rallye, pour moi la spéciales la plus spectaculaire sera l’ES1 car le revêtement y est lisse et de plus vous voyez autos 2 fois la plupart du temps vu qu’il Ya une boucle J

Je suis preneur de photos et vidéo de la Peugeot 106 A6 équipage Seb Petit / Alex Desquiret => teamdek@hotmail.fr

A bientôt

La haie dans le droite juste avant le pk54 de l'es 1 se souvient encore d'un certain STEPHANE COLPAERT ,elle en porte encore les stigmates....



#44 rool

rool

    Chti biloute

  • Membre
  • 59 messages
  • Localisationcambrai

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 21:58

Merci beaucoup alex..mon choix s' était déjà porté sur l' es1 c'est confirmé! Bon rallye. .

#45 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 864 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 07:22

Vu sur FB :

Voilà une bonne nouvelle pour les Copilotes Nordistes bonne initiative du comité directeur.
Info importante pour les équipages de Rallye de la Ligue des Hauts de France:

Le comité directeur a aussi pris la décision suivante :

A la suite de demande de pilotes qui considèrent, avec juste raison, que la sécurité était engagée avec l’obligation pour le copilote de descendre pointer aux CH (le temps est de 3mn ce qui est trop juste pour remonter dans la voiture, s’attacher correctement avec le Hans , se retrouver dans les notes et se concentrer un minimum), souvent par manque de temps et après avoir constaté de visu que bien des copilotes s’attachaient très mal, le comité directeur a décidé que les pointages aux CH se feraient, pour toutes les épreuves de la ligue, à bord des voitures. La procédure est possible et il faut rappeler que rien dans les textes ne précise la façon de procéder. Ce qui se pratique en Rallyes Tout-Terrain, en Championnat du Monde et dans d’autres ligues, ne devrait pas être insurmontable pour nos contrôleurs aguerris.
Le Rallye Charlemagne se déroulera sous cette forme et servira de test.

Bien Cordialement.
Jean-Paul MAILLARD
Président de la ligue

Prenez en note.
BACQ JP (Merci de ne pas émettre de remarques désobligeantes, je ne fais que transmettre et vous informer, ceci ne concerne bien sûr que les CH Départ ES. Pour les autres pointages, il n'y a pas de changements).
#Jonathan



#46 Tr80

Tr80

    Elena fan

  • Membre
  • 51 messages
  • LocalisationAmiens

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 08:59

Je rêve ou l'es1 fait une boucle ?

#47 p7wrc

p7wrc

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 195 messages
  • Localisationouninpohja

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 09:26

Oui première partie en boucle.
Ils passent deux fois du pk 10 au pk36 et au pk41 au lieu de prendre à gauche ils vont tout droit.

#48 dek

dek

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 398 messages
  • LocalisationPays du Béthunois ! un Ch'ti quoi

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 10:36

apparemment tout le monde y trouve son compte,

j'avoue que le droite apres Pk54 de l'ES1 sera l'énorme piège du rallye, faudra faire très attention, de plus le freinage est assez bosselé, bref moi je l'ai souligné en rouge lol



#49 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 11:38

Vu sur FB :
 

Voilà une bonne nouvelle pour les Copilotes Nordistes bonne initiative du comité directeur.
Info importante pour les équipages de Rallye de la Ligue des Hauts de France:

Le comité directeur a aussi pris la décision suivante :

A la suite de demande de pilotes qui considèrent, avec juste raison, que la sécurité était engagée avec l’obligation pour le copilote de descendre pointer aux CH (le temps est de 3mn ce qui est trop juste pour remonter dans la voiture, s’attacher correctement avec le Hans , se retrouver dans les notes et se concentrer un minimum), souvent par manque de temps et après avoir constaté de visu que bien des copilotes s’attachaient très mal, le comité directeur a décidé que les pointages aux CH se feraient, pour toutes les épreuves de la ligue, à bord des voitures. La procédure est possible et il faut rappeler que rien dans les textes ne précise la façon de procéder. Ce qui se pratique en Rallyes Tout-Terrain, en Championnat du Monde et dans d’autres ligues, ne devrait pas être insurmontable pour nos contrôleurs aguerris.
Le Rallye Charlemagne se déroulera sous cette forme et servira de test.

Bien Cordialement.
Jean-Paul MAILLARD
Président de la ligue

Prenez en note.
BACQ JP (Merci de ne pas émettre de remarques désobligeantes, je ne fais que transmettre et vous informer, ceci ne concerne bien sûr que les CH Départ ES. Pour les autres pointages, il n'y a pas de changements).
#Jonathan

 

Celle la, je l attendais depuis au moins une dizaine d'année. Quelle débilité d’arrivée chaud comme la braise sur la ligne de départ, souvent ES1.

Content que ca bouge, en espérant que le test soit validé, il n y a pas de raison


Modifié par maxou, vendredi 11 novembre 2016 à 12:28.


#50 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 994 messages
  • Localisationseine et marne

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 11:49

apparemment tout le monde y trouve son compte,

j'avoue que le droite apres Pk54 de l'ES1 sera l'énorme piège du rallye, faudra faire très attention, de plus le freinage est assez bosselé, bref moi je l'ai souligné en rouge lol

 

vu avec google map, le virage a l'air assez serré, et si la route est grasse, ça peut être très piégeux en effet

Deux possibilités: soit que ça sort à tout va, ou alors tout le monde se méfie et passe au ralenti ( je pencherai plus pour cette solution...)



#51 gmrallye

gmrallye

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 20:52

Salut à tous, 

les horaires sont avancés de 10 minutes ?

 

http://www.rallye-sp...arlemagne-2016/



#52 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 994 messages
  • Localisationseine et marne

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 21:19

Les horaires sur le programme et ceux sur le site de la ffsa n'ont jamais correspondus. Le décalage maximum entre les deux horaires est de 10 minutes pour la première boucle, les 3 autres boucles sont décalées de 5 minutes. Par contre, je ne sais pas quelle source est la bonne :dent:

#53 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 994 messages
  • Localisationseine et marne

Posté vendredi 11 novembre 2016 à 21:20

8 forfaits, dont salaun et bret.

#54 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté samedi 12 novembre 2016 à 02:36

Vu sur FB :
 

 

Très bonne initiative !



#55 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 488 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 12 novembre 2016 à 10:34

Pruvot de retour avec la Fabia S2000 ?

#56 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 5 976 messages

Posté samedi 12 novembre 2016 à 11:06

Marc Amourette en tête après deux spéciales et possède 4" d'avance sur Laurent Bayard :sordo:



#57 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 068 messages

Posté samedi 12 novembre 2016 à 11:27

Bayard reprends 2 sec dans la 3



#58 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 5 976 messages

Posté samedi 12 novembre 2016 à 11:38

Karl Pinheiro 33ème temps sur l'ES1 en N2S... :laporte:



#59 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 18 994 messages
  • Localisationseine et marne

Posté samedi 12 novembre 2016 à 11:42

Barbara pas dans le rythme du tout :non:

#60 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 637 messages

Posté samedi 12 novembre 2016 à 12:45

Pruvot de retour avec la Fabia S2000 ?

15055847_10205505904406343_6593160935454







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nord-Picardie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)