Aller au contenu


Photo

Rallye Le Béthunois 2016 - 9/11 septembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#101 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 09:33

Heuninck sur le toit.



#102 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 10:17

merde  :non: pas de mal j'éspère !



#103 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 10:24

Sortie de Deporteere aussi dans la 8 



#104 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 10:42

Super le live , je peux suivre ce matin. Toujours au Top les gars de FR. Merci. 😃


@Good : Éric Leclerc et Guillaume Leclerc sont seulement des homonyme, aucun lien de parenté. 😉

#105 Sylvin62

Sylvin62

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 221 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 10:55

Heuninck
687519IMAG0931.jpg

Modifié par Sylvin62, dimanche 11 septembre 2016 à 10:59.


#106 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 11:04

Sortie de Deporteere aussi dans la 8 

 

Une de plus :siffle:



#107 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 16:18

Victoire de Salanon, Hendy second après l'abandon de Bayard au dernier point stop

 

http://www.rallye-sp...bethunois-2016/

 

Salanon inscrit son nom au palmarès du Béthunois

Sur ses terres, Laurent Bayard est tombé sur plus fort que lui, en l’occurrence le pilote de la Ford Fiesta WRC impérial durant deux jours.

Conditions : beau temps et chaud samedi, temps nuageux puis ensoleillé dimanche.

David Salanon a lié parfaitement visite aux amis du Pas-de-Calais et rallye. Avec sa Ford Fiesta WRC, il a dominé cette 39e édition. Selon une tactique de découverte du parcours au premier tour puis d’offensive « mesurée » au second, il s’est octroyé avec la manière 11 meilleurs temps sur 12 possibles. Relégué à près de 3min – il faut rappeler que sa Toyota Corolla WRC a 18 ans de plus que la Fiesta, une des dernières WRC produites -, Laurent Bayard est tombé sur plus fort que lui. Pour des raisons personnelles, le quadruple vainqueur du Rallye Le Béthunois a rendu son carnet de bord à la table de pointage au point stop de la dernière spéciale.
La 3e place devenue la 2e fut indécise jusqu’au bout. Farouk Moullan semblait la tenir quand le turbo de la Ford Fiesta WRC a lâché avant la dernière boucle. Graham Coffey (Subaru Impreza WRC S12b) s’est relancé dimanche matin allant jusqu’à menacer Steve Hendy (Ford Focus WRC). L’autre match à suivre de cette deuxième journée fut celui du Groupe N opposant les Mitsu Evo 9 Anthony Leduc et Frédéric Perrard, séparés par 6s7 à trois ES de la fin, sans oublier Jérôme Pesant dont la Subaru Impreza N12b, 10e, était en embuscade à 20s.
Tout le long de ce Rallye Le Béthunois disputé sous une météo clémente, Laurent Fauguet a contenu Yves Saint-Requier dans le match des Peugeot 207 S2000.
Hugues Lapouille (Subaru Impreza) visait une place entre 7e et 10e. Il pointe à la… 6e et en tête du Groupe R devant Franck Pavy (Mitsu) dont la course fut contrariée par quelques pépins.
Le Groupe F2000 comptant le plus grand nombre de partants était à surveiller. En tête, les rebondissements furent nombreux. C’est tout d’abord, Pierre-Alexandre Perrin qui se retirait dimanche matin en raison d’une chute de pression d’huile puis Therache le rejoignait au cours de l’ultime boucle. Du Marc Lance qui pensait se contenter de la 2e place, récupérait les honneurs avant la dernière ES.

LEADER
Etape 1 :
ES1 à 6 Salanon
Etape 2 :
ES7 à 12 Salanon

MEILLEURS TEMPS
Etape 1 :
ES1, 2, 3, 5 et 6 Salanon – ES4 Hendy
Etape 2 :
ES7, 8, 9, 10, 11 Salanon

CLASSEMENT*
1. Salanon, 29min31s4 – 2. Hendy, à 3min48s5 – 3. Coffey, à 3min50s9 - 4. Fauguet, à 4min47s6 – 5. Saint-Requier, à 5min57s0 – 6. Lapouille, à 6min39s8 – 7. A. Leduc, à 6min59s6 – 8. Perrard, à 7min07s9 – 9. Pavy, à 7min24s4 – 10. Pesant, à 7min32s3…
*Sous réserve

CHIFFRES
- 9 partants au départ de l’étape 2 du 17e Rallye Le Béthunois réservé aux véhicules historiques de compétition et 106 à celui du 39e Rallye Le Béthunois.

PRINCIPAUX ABANDONS
Fenwick (Proton Satria S2000), Th. Dubois (Peugeot 208 R2), forfait – M. Perrin (Saxo), mécanique ES1 – Macé (C2-R2 Max), mécanique ES2 - Salaun (Saxo), mécanique ap ES3 – J. Ducrocq (206 RC), Laroche (C2), mécanique ES3 - S. Petit (106), mécanique ap ES3 - Allart (Skoda Fabia WRC), transmission av ES4 – L. Mordacq (Mitsu), mécanique ES4 -– G. Leclercq (Saxo) & R. Leclercq (C2-R2 Max), D. Ledoux (106), mécanique ; V. Heuninck (Mitsu Evo 10), sortie ES7 – Lourdel (Ford Fiesta ST), mécanique ap ES7 - Depoortere (Subaru Impreza WRC), sortie ; PA. Perrin (Saxo), mécanique ES8 – Waroquier (106), mécanique ap ES8 – Moullan (Ford Fiesta WRC), turbo ; Veletchy (Mini Countryman WRC), direction assistée av ES10 – Therache (Clio), sortie ES11 – Bayard (Toyota Corolla WRC), décision personnelle ap ES12…

VHC
Cette 17e édition était bien une affaire de voitures allemandes. Les Porsche 911 s’assurent un doublé. Declercq, impérial durant deux jours, s’impose avec 2min37s8 d'avance sur Debaque. Le clan des BMW 323 est emmené par Trinel, 3e, devant Andrieux et Cauwel. Les 205 GTi de Gromez et Mion complètent le classement.

DECLARATIONS
- David Salanon (Ford Fiesta WRC) : « Ce fut une belle course et un très bon week-end. Je suis content pour mes amis et partenaires ainsi que de permettre à Delphine (Libessart, sa copilote) dont le parcours passait devant chez ses parents, de gagner. J’étais pour me familiariser avec ces routes, c’es réussi. J’espère me rapprocher d’Eric Brunson au Touquet ! »
- Laurent Fauguet (Peugeot 207 S2000) : « Un week-end parfait sans la moindre erreur. On est devant en A7S à la régulière. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait une telle course surtout avec un tel plateau de WRC. »
- Hugues Lapouille (Subaru Impreza) : « L’objectif était de se faire plaisir. Et de reprendre nos marques sur asphalte. Des problèmes de coupures moteur nous ont fait perdre du temps mais l’essentiel est d’arriver. »
- Frédéric Perrard (Mitsu Evo 9) : « Je suis volé par le temps forfaitaire mais Anthony mérite cette victoire. Ce fut une super bagarre, c’est ce qu’il faut retenir. »
- Arnaud Wery (Subaru Impreza WRX) : « On est allé au bout ! On finit avec seulement trois rapports, sans pont ni transmission… »
- Marc Lance (Renault Clio) : « Ce fut une belle bagarre avec Therache. Je n’étais pas confiant avec les freins. A l’assistance, on s’est rendus compte qu’une vis de purge fonctionnait mal. On a réparé. Dans l’ES10, j’ai repris 5s. Mon adversaire a essayé d’attaquer ensuite. Malheureusement, il a abandonné… »

Le 39e Rallye Le Béthunois et le 17e Rallye Le Béthunois VHC est à retrouver
sur la page facebook du Rallye du Béthunois et sur FR Médialive.



#108 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 18:00

Très étrange cet abandon de BAYARD

 

Réaction "anti 62" par rapport à l'affaire de Samer ou vrai ennui mécanique ?



#109 Armand

Armand

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • LocalisationFrance

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 18:23

Ses temps du weekend sont bizarres, les anglais souvent devant lui, les autres années il était un ton au dessus, soucis avec l'auto?

#110 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 18:24

effectivement curieux cet abandon !



#111 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 18:29

Très étrange cet abandon de BAYARD

Réaction "anti 62" par rapport à l'affaire de Samer ou vrai ennui mécanique ?

Je vois pas l'intérêt surtout qu'il y avait une prime au bout... Mais c'est étrange en effet !

#112 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 18:29

Serait pas un peu caractériel quand même le mec ???



#113 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 844 messages
  • LocalisationAmiens

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 18:39

Il fait bien ce qu'il veut surtout. Jusqu'à preuve du contraire il a fait plaisir aux spectateurs jusqu'au bout du rallye.
  • VVF62 aime ceci

#114 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 18:56

C'est une raison personnelle..elle se respecte.
N'entrez pas dans des spéculations inutiles.
Laurent a été aussi bon et généreux que d'habitude.
  • Emilien937, Pe., canade et 3 autres aiment ceci

#115 Canonen

Canonen

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 314 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 19:40

Réponse inutile de HT2007, on est ici pour savoir pas pour spéculer sur quoi que ce soit, quelle est la cause de ce retrait ?

Pas de parti pris pour aucun pilote et vive le rallye !



#116 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 20:18

Nous étions moi-même et HT2007 au dernier point stop, il s'agit bien d'une raison personnelle, et qui dit personnelle signifie qu'il ne veut pas s'expliquer publiquement, mais je peux te dire que ce n'est pas une crise de mauvais caractère. Il avait d'ailleurs un large sourire tout le week-end.

Pour avoir été sur le bord de la route tout le week-end, je peux vous dire qu'il n'amusait pas le terrain, je l'ai rarement vu attaquer autant!



#117 Canonen

Canonen

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 314 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 20:50

OK, je sais, j'y étais et je connais le pilote mais je ne comprends pas quand même car le but est d'abord de rejoindre le podium et mieux : à la 1ère place !

Alors abandonner dans ces "conditions" et ne pas monter sur ce podium devant son public, faut m'expliquer, je n'ai jamais connu ça auparavant.

La gagne restera la gagne, pourquoi dépenser autant d'argent et prendre autant de risques pour en arriver là ??????



#118 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 21:03

Il n'est pas pro, et a une vie a cote...
  • Rayms aime ceci

#119 Rayms

Rayms

    Rescapé

  • Membre
  • 378 messages
  • LocalisationPas de calais

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 21:33

Il n'est pas pro, et a une vie a cote...

👍🏽

#120 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 21:40

Il avait ses raisons de ne pas aller plus loin.
Rien ne sert de polémiquer, une seule chose à dire : ce n'est probablement pas le fait de finir second qui a orienté cette décision.

Modifié par Dam, dimanche 11 septembre 2016 à 21:42.

  • Emilien937 et Rock aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nord-Picardie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)