Aller au contenu


Photo

Rallye du Var 2016 - 24/27 novembre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2938 réponses à ce sujet

#2921 titus

titus

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 188 messages

Posté mercredi 07 décembre 2016 à 17:41

allez avant Rallycircuit voici la vidéo de papajulien du rallye du var 2016.
Enormément de spectacle dans les épingles de canadel , des fourches , de pignan et de roquebrune.
partagez un max et bravo papajulien pour c'est superbe image.
 
 

 


  • nico08, tommy et Lolo87 aiment ceci

#2922 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 158 messages

Posté mercredi 07 décembre 2016 à 21:52

Bravo magnifiques vidéos et photos ..

#2923 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 488 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 08 décembre 2016 à 15:51

Mes photos du rallye du Var sont en ligne sur photosrallyes88.fr

 

 

18834.jpg

 

:bien: pour toute la série ! :jap:

 

Une Porsche Joffroy dans le dos…  :P


  • Benoit88 et 208GTI aiment ceci

#2924 chrisos

chrisos

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 97 messages

Posté samedi 10 décembre 2016 à 10:21

Suivant avec attention le championnat polonais je voudrais vous en dire un peu plus sur les 4 pilotes qui seront présent au Var, tous en R2

Połonski: fidèle des spéciales polonaises depuis plus de 15 ans, c'est un très vite, ex pilote officiel Peugeot( de mémoire il a remporté le volant 206 en 2005).
Le seul truc c'est qu'il est (comme je l'ai dit) très vite mais surtout en Pologne où les spéciales sont souvent les mêmes d'une année sur l'autre. Il a du mal dès qu'il sort du pays (et c'est rare) la preuve au Barum cette année.  Mais au moins il n'a pas peur de sortir de sa zone de confort en se mesurant à d'autres. Bien sûr tout est relatif, il a signé des jolis temps mais à souffert de la comparaison avec l'autre polonais Pieniążek qui roule en ERC Junior. Petite précision, il aura à ses côtés Balbina Gryczyńska qui d'habitude pilote, et qui je crois n'a jamais été copilote. Sur un Var ça peut jouer.

Habaj: champion de Pologne 2015 en fiesta r5, il a pas mal d'expérience, en Pologne surtout. Mais cette année il n'a pas hésité à s'exiler sur des manches de l'ERC en Fiesta R5 et même à redescendre d'un cran en s'alignant au volant d'une 208 R2 aux Canaries où il remporte d'ailleurs la classe RC3 !

Gryc: avec déjà une participation au var 2011 (invité par Citroën pour une rencontre des fidèles clients de la marque au chevron), son expérience du parcours sera un atout non négligeable. Après une pause en 2015 il repart en 2016 en s'alignant d'entrée au Monte Carlo. Il a accumulé beucoup d'expérience cette année (participation aux canaries en ERC) et reste sur une belle 3eme place scratch (1er R2) lors de la dernière manche polonaise,  le rajd Arlamow. Pour l'anecdote il a été copiloté à 2 reprises en 2014 par un copilote français bien connu, Xavier Panseri.

Czierzniewski: participe à des rallyes depuis 2014, une vingtaine de depart au total. Je pense qu'il participe au var pour se faire plaisir, sans réel objectif de résultats.  En tout cas il sera loin des 3 autres.

Mon pronostic: je pense que la 1ère place des polonais se jouera entre Habaj et Gryc, Połonski ne sera pas loin derrière et Czierzniewski ne pourras pas du tout rivaliser. Habaj à prouvé qu'il pouvait jouer les 1er rôles en R2 (Canaries 2016) mais Gryc aura pour lui l'avantage d'avoir déjà posé ses roues dans le Var. Surtout qu'en 2011 Collobrières se faisait déjà dans ce sens (à partit du col des fourches). Cela pourrait être un avantage dans Capelude de nuit le vendredi soir, où il est difficile d'avoir des repères. 
Si je dois me mouiller je mettrais quand même une pièce (un złoty du coup pas encore l'€ la bas :w ) sur Habaj mais ça va être serré. Je n'enterre pas non plus Połonski qui peut être capable de claquer des temps mais plutôt lors des 2ème passages.

En tout cas la comparaison va être intéressante avec les protagonistes de la coupe 208 je les vois naviguer entre les 5-10 de la coupe.

J'espère que l'analyse vous à plu

A+

Me revoilà avec mon analyse post rallye :oui:  Mieux vaut tard que jamais ! :D 

Suite à ma petite présentation des 4 équipages polonais qui participaient au Var je vous propose de revenir sur leur course (dans l'ordre du classement final) :

 

Gryc : c'est donc lui qui s'en est le mieux sorti et qui a su profiter de son expérience sur les routes varoise. Il a su rester sur la route lors de la 1ere étape ce que ses deux rivaux principaux n'ont pas réussi a faire... Il effectuera des temps corrects le Samedi oscillant entre la 15eme et 20eme place des R2. Il termine à la 8eme place finale des R2 et 32 au général.

 

Habaj : Sa sortie dans l'es 2 lui coûtera 3mn et toute chance de jouer aux avant postes. Sa méconnaissance du terrain ne l'a pas empêché de réaliser des temps plus qu'honorable avec notamment un 6eme temps des R2 dans Collo le Dimanche. Il se réconfortera en étant « le meilleur performer polonais » avec 9 meilleurs temps. On se console comme on peut :D  Classement final : 10eme des R2 et 37 au général.

 

Polonski : parti le plus vite, il sort malheureusement dans la piégeuse ES 2 (babaou). Il s'est posé en contrebas de la route, la voiture n'a pas grand chose. C'est dommage car il n'a pas pu confirmer sa bonne perf de l'es 1... A revoir

 

Czierzniewski : Ne jouant absolument pas dans la même cour que les 3 autres, il est plus venu pour se faire plaisir qu'autre chose. Rien à dire de particulier. Classement final : 20 des R2 et 97 au général

 

Par rapport a mon pronostic, je dois dire que je me suis un peu enflammée, je les voyais un peu mieux que ça mais il faut dire qu'il y avait un gros niveau cette année ! J'avais dit entre les 5-10 de la coupe mais c’était plus dans les 10-20...

 

Polonski m'a surpris avec son temps dans l'ES 1. Comme je le disais dans ma présentation, il est très rapide en Pologne et quasiment imbattable. Mais il connaît très bien les rallyes de son pays en y participant régulièrement depuis une quinzaine d’années. Je ne le voyais pas aussi à l’aise d’entrée, surtout avec une nouvelle copilote sans expérience. Dommage pour sa sortie dans la 2, j'aurais bien voulu voir ses temps au fil du rallye...

 

Gryc a été régulier et n'a pas commit d'erreur, il finit  a 2.45s/km de Robert qui était la référence avant son abandon.

 

Sans sa grosse boulette dans la 2 et ses 40s perdue dans la 4, Habaj terminerait a 1.8s/km de Robert, mais avec des si... :D

 

La bonne nouvelle est qu'ils ont tous été enchanté par le rallye et si tout va bien, on devrait les revoir en 2017. Leur expérience de 2016 sera cette fois un avantage non négligeable !

 

A+



#2925 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 12 décembre 2016 à 12:41

Ah ouais, l'adhérence c'est tout dans la tête que ça se passe :petard:

 


  • Emilien937, facoche30200 et larsouilleux aiment ceci

#2926 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté lundi 12 décembre 2016 à 18:19

Dire que es gars comme ça ont pas le budget pour rouler toute l'année..... Il a vraiment vraiment le niveau.



#2927 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 887 messages
  • Localisation71

Posté lundi 12 décembre 2016 à 18:41

C'est du grand art cette cam', et cette Fiesta Evo à l'air d'être redoutable.



#2928 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 673 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mardi 13 décembre 2016 à 10:12

Dire que es gars comme ça ont pas le budget pour rouler toute l'année..... Il a vraiment vraiment le niveau.

Super pilote
Qui jouerait le titre avec ce genre d'auto

#2929 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 428 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mardi 13 décembre 2016 à 13:55

Reportage TV diffusé en ce moment même sur le L'équipe 21.



#2930 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 13 décembre 2016 à 14:20

Un peu court ma foi, on ferait bien encore une vingtaine de minutes :D



#2931 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 13 décembre 2016 à 14:22

Un peu court ma foi, on ferait bien encore une vingtaine de minutes :D

 

That's what she said :ninja:



#2932 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 13 décembre 2016 à 14:23

Parle à ta main :o


  • Antho aime ceci

#2933 Loulou

Loulou

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté mardi 13 décembre 2016 à 14:28

Reportage sans queue ni tête où on a été baladés entre les différents protagonistes sans chronologie. Comment peut-on rendre un rallye où les leaders se succèdent si morne à l'écran?
Mentions spéciales au mix Raphaël/Loïc Astier désormais récurrent et à l'enthousiasme du narrateur digne d'un Raymond Barre sous Skénan...


  • fp95 aime ceci

#2934 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mardi 13 décembre 2016 à 14:31

... l'enthousiasme du narrateur digne d'un Raymond Barre sous Skénan...

:rofl:



#2935 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mercredi 14 décembre 2016 à 22:48

Personne n'évoque le sujet post-Rallye c'est bizarre...mais quelqu'un sait à quelle heure ils réouvrent les routes ?

 

J'aimerai bien rentré chez moi :ninja:


  • Guit, canade et AnimR aiment ceci

#2936 larsouilleux

larsouilleux

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté jeudi 15 décembre 2016 à 17:35

Bonsoir, la vidéo de Rallyecam  :P  :P  :P  :https://www.youtube....43gL3hudN8&t=4s


Modifié par larsouilleux, jeudi 15 décembre 2016 à 17:53.


#2937 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 15 décembre 2016 à 17:36

Personne n'évoque le sujet post-Rallye c'est bizarre...mais quelqu'un sait à quelle heure ils réouvrent les routes ?

 

J'aimerai bien rentré chez moi :ninja:

 

 

Tu faisais moins le malin en Corse ... Il y en a un ça lui a couté ses chaussures l'histoire là :siffle:


  • goodyd aime ceci

#2938 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté samedi 17 décembre 2016 à 19:22

Personnellement j'ai apprécié le reportage.
J'allume la télé à la salle de sport, je mets la 21 et je tombe sur le reportage vraiment au top :)


  • MrGravel aime ceci

#2939 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté lundi 26 décembre 2016 à 20:47

Il me semble que quelque pages avant, fungo à précisé qu'il s'agissait d'une double voie,
Donc le commentaire "en ville"... À t'entendre on dirait qu'il a traversé un centre ville à 100 km/h.
Part chez moi il y a pas mal de portions de route limité à 50 qui ne sont pas du tout en centre ville.
Ça me fait penser à ceux qui lisent une feuille de temps à la fin d'un rallye sans même chercher plus loin les possible faits de course...

peu importe que ce soit en ville ou pas, tout le monde sait que les 2 CDF que j'ai nommées sont particulièrement fliquées, donc où que ce soit, tu respectes la limite.

que celle ci soit plus ou moins débile, nous sommes tous d'accord, mais lorsque tu te fais choper ça fait mal, donc je te renvoie à mon post sur la solidarité en voiture!!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)