Aller au contenu


Photo

World Rally Car 2017, un nouveau look bestial et agressif, revivons-nous le retour des groupe B ?

Sujet-Débat du mois:SEPTEMBRE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#21 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 07 septembre 2016 à 15:20

Les marchepieds de ces monstres vont se faire exploser dans les cordes :peur:

+1



#22 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 07 septembre 2016 à 15:42

Pour avoir vécu la fin des groupes B dans mon esprit d'enfant que j'avais à cette époque et en laissant le côté technique des deux générations.Il y a pour moi une agréable sensation de style groupe B en voyant les différentes vidéos des essais des écuries, un moteur qui pousse fort avec une belle sonorité différentes selon les constructeurs, des ailerons surdimensionnés et surtout j'ai remarqué que ça glissait beaucoup.Pour finir il faut regarder les vidéos des groupes B d'antan, je trouve qu'il y a des similitudes avec ce que je viens d'écrire, perso je n'ai encore eu l'occasion de voir évoluer la version 2017, je pense que certains sur le fofo qui ont pu voir rouler cette version peuvent confirmer ou contredire l'impression que j'ai eu sur les vidéos.


Modifié par Micsub88, mercredi 07 septembre 2016 à 15:43.

  • AdriRallye4269 aime ceci

#23 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mercredi 07 septembre 2016 à 15:52

"Même un singe gagnerait au volant d une Quattro" ( Walter ROHRL )

 

:ninja:

Je confirme ;)

 

J'étais présent !


  • Le Mexicain rapide aime ceci

#24 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mercredi 07 septembre 2016 à 15:55

"décime moi un mouton"

 

Citation à mettre au Panthéon :rofl:



#25 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 488 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 08 septembre 2016 à 06:10

Je confirme ;)

 

J'étais présent !

 

Tu pourrais nous en dire plus ?

Parce que Rohrl, sentant que cette phrase n'était pas bien galante ni intelligente, a donné des années plus tard sa version politiquement correcte que je résume : "J'étais dans un stage avec l'équipe autrichienne de ski. Le soir, je les ai emmenés un par un faire un tour avec une Manta sur un chemin de terre. Au repas, l'un des gars a dit que j'étais génial et qu'il n'avait jamais vu personne conduire aussi vite : je lui ai répondu que nous étions dans une propulsion sans motricité et qu'avec une Quattro, même un singe aurait été plus vite que moi. Un journaliste était là et a rapporté l'expression en la sortant de son contexte."

J'ai toujours trouvé que ça ressemblait à un tardif raccrochage aux branches…  :siffle:



#26 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 627 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté jeudi 08 septembre 2016 à 06:37

Ces extensions brute de coupe sans aucun profilé sont Moches.

Elles me font penser aux anciennes gr  5 de circuit d'il y a bien longtemps.

 

Quand a la puissance en plus j'ai un doute.... quand on voit comment les pilotes sont a la limite de décrocher en courbe ou sur les très gros freinages avec la puissance actuelle, je me dis qu'il y en a qui vont se retrouver à l'hopital (on est pas en rallycross avec des dégagements aménagés).

 

Z'auraient mieux fait de supprimer les 4rm et de mettre tout le monde en propulsion :sol:  si si



#27 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté jeudi 08 septembre 2016 à 11:25

Tu pourrais nous en dire plus ?

Parce que Rohrl, sentant que cette phrase n'était pas bien galante ni intelligente, a donné des années plus tard sa version politiquement correcte que je résume : "J'étais dans un stage avec l'équipe autrichienne de ski. Le soir, je les ai emmenés un par un faire un tour avec une Manta sur un chemin de terre. Au repas, l'un des gars a dit que j'étais génial et qu'il n'avait jamais vu personne conduire aussi vite : je lui ai répondu que nous étions dans une propulsion sans motricité et qu'avec une Quattro, même un singe aurait été plus vite que moi. Un journaliste était là et a rapporté l'expression en la sortant de son contexte."

J'ai toujours trouvé que ça ressemblait à un tardif raccrochage aux branches…  :siffle:

 

Je ne l'ai pas entendu de la bouche du grand Walter.

C'est un ami journaliste qui me l'a rapporté.

J'ignorais la version de Röhrl.

Je pense comme toi que c'est une pirouette pour éviter de se faire casser les deux rotules par Michèle :D


  • krystof aime ceci

#28 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté jeudi 08 septembre 2016 à 11:38

Ces extensions brute de coupe sans aucun profilé sont Moches.

Elles me font penser aux anciennes gr  5 de circuit d'il y a bien longtemps.

 

Quand a la puissance en plus j'ai un doute.... quand on voit comment les pilotes sont a la limite de décrocher en courbe ou sur les très gros freinages avec la puissance actuelle, je me dis qu'il y en a qui vont se retrouver à l'hopital (on est pas en rallycross avec des dégagements aménagés).

 

Z'auraient mieux fait de supprimer les 4rm et de mettre tout le monde en propulsion :sol:  si si

Avec les ponts pilotées l'auto bouge beaucoup moins  :bah: les WRC 2017 seront encore plus collées au sol



#29 Iceman911

Iceman911

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 306 messages

Posté jeudi 08 septembre 2016 à 12:15

Je confirme ;)

 

J'étais présent !

 

 

Je ne l'ai pas entendu de la bouche du grand Walter.

C'est un ami journaliste qui me l'a rapporté.

 

:dent:


  • AdriRallye4269 aime ceci

#30 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 09 septembre 2016 à 14:33

Je pense que ni l'un ni l'autre n'étiez au Portugal lors du rallye WRC en 1982 :siffle:



#31 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté samedi 10 septembre 2016 à 21:31

pour rendre une auto spectaculaire, il faut qu'elle bouge. Avec les liaisons au sol actuelles, et un pont piloté electroniquement, ce n'est pas 2 bouts de plastique et 25kg en moins qui vont rendre les autos plus vivantes.

Dans le rapide, ca passera plus vite en courbe, ca sortira donc encore plus vite ...

Pas sûr qu'il y ai un grand interet, si ce n'est le rapport poids/puissance plus avantageux qui les rendra plus réactives dans les relances...

 

A repartir de zéro, dommage de n'avoir pas été plus ambitieux. Des wrc propulsion voilà qui me donnerai envie d'aller au montécarl' ... Denis Giraudet avait lancé l'idée il y a quelques temps dans un rallye mag, et je la trouve sacrément bonne...

et c'est pas plus choquant de voir une polo propulsion qu'une yaris 4x4.



#32 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 08:40

Propulsions ? Tu les imagines sur la neige ? Une mitsu n4 aurait alorsses chances de gagner le monte car'l. Ça fait un retour en arrière d'il y a 30 ans. Selon moi, un monte car'l spectaculaire, ça serait un parcours spectaculaire, avec une entrée ardechoise, du Vercors, un petit Sisteron en redescendant, avec l'ES d'Eygalayes également, et une fin de nuit, au Turini. Car oui les voitures, c'est une chose mais le parcours aussi doit se montrer à la hauteur de l'événement. Vous ne me croyez pas ? Regarder le monde qu'il y avait en 2012, j'étais au Moulinon, j'avais aussi fait st Bonnet et le public était bien plus nombreux que a Gap même si je trouve que le monte Carl est pas trop degeu dans le Champsaur. Même du temps de l'IRC, il y en avait du monde ! Bref, je suis certain que un parcours d'homme attirerait le grand public. En Janvier 2017, certains ne viendront car le parcours n'est pas assez aléchant à leurs goût, perso ça ne sera pas mon cas.Conclusion,je suis certains que si l'on veut que l'engouement pour notre sport favori augmente, il faut certes de nouvelles WRC plus spectaculaires (même si j'avoue avoir quelques doute sur les WRC'17, mais qu'importe ça va je pense dans le bon sens), mais il faut aussi que le Monte Carlo soit fidèle à sa légende, avec un parcours digne de ce nom


Modifié par AdriRallye4269, dimanche 11 septembre 2016 à 10:49.

  • Le Taberlo aime ceci

#33 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 10:47

Ces extensions brute de coupe sans aucun profilé sont Moches.

Elles me font penser aux anciennes gr  5 de circuit d'il y a bien longtemps.

 

Quand a la puissance en plus j'ai un doute.... quand on voit comment les pilotes sont a la limite de décrocher en courbe ou sur les très gros freinages avec la puissance actuelle, je me dis qu'il y en a qui vont se retrouver à l'hopital (on est pas en rallycross avec des dégagements aménagés).

 

Z'auraient mieux fait de supprimer les 4rm et de mettre tout le monde en propulsion :sol:  si si

Le debut du message au dessus s'adressait a toi, javais oublié de te citer désolé :o


Modifié par AdriRallye4269, dimanche 11 septembre 2016 à 10:49.


#34 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 492 messages
  • Localisation7-4

Posté dimanche 11 septembre 2016 à 19:51

pour rendre une auto spectaculaire, il faut qu'elle bouge. Avec les liaisons au sol actuelles, et un pont piloté electroniquement, ce n'est pas 2 bouts de plastique et 25kg en moins qui vont rendre les autos plus vivantes.

Dans le rapide, ca passera plus vite en courbe, ca sortira donc encore plus vite ...

Pas sûr qu'il y ai un grand interet, si ce n'est le rapport poids/puissance plus avantageux qui les rendra plus réactives dans les relances...

 

A repartir de zéro, dommage de n'avoir pas été plus ambitieux. Des wrc propulsion voilà qui me donnerai envie d'aller au montécarl' ... Denis Giraudet avait lancé l'idée il y a quelques temps dans un rallye mag, et je la trouve sacrément bonne...

et c'est pas plus choquant de voir une polo propulsion qu'une yaris 4x4.

 

Le but des marques qui investissent en rallye est de vendre des voitures. Ils travaillent donc leur image. Avoir des voitures qui bougent dans tous les sens n'est pas forcement très vendeur.



#35 L'èlvèt48

L'èlvèt48

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages

Posté lundi 12 septembre 2016 à 20:30

les porsches GT vous trouvez pas ca vendeur? La baston Poudrel/Astier au picodon c'est plus bandant qu'une baston de R5...

 

Après, c'est sûr, une prop' sur la neige, face à une 4x4 groupe N, c'est pas évident ...



#36 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 851 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 12 septembre 2016 à 20:42

Ce n'est pas tout le monde qui peut s'offrir une Porsche contrairement à une Polo, une Fiesta...
Les constructeurs s'engagent en WRC pour avoir un retour sur investissement donc faire une WRC propulsion ne serait pas vendeur pour eux s'ils ne proposent pas de propulsion dans leurs gammes. Même si ça aurait de la gueule je suis d'accord ;)

#37 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 255 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté lundi 12 septembre 2016 à 20:52

Ce que je trouve un peu dommage , c est que contrairement aux grA , on ne retrouve pas de modèles de séries dont les WRC seraient dérivées dans leurs architectures .
Elles ont toutes 4 roues motrices , alors que chez aucuns des constructeurs , on ne peut trouver ça au catalogue , ce qui est un peu dommage pour les non initiés , qui au final ne s identifient pas ou ne peuvent faire le lien avec c est belles autos lorsqu ils entrent dans une concession.
Désolé si ce n est pas très clair ...

#38 Dam03

Dam03

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages

Posté mardi 13 septembre 2016 à 12:53

je comprends pas trop l'interet de donner un jugement sur des prototypes de test... je fais référence à ceux qui se plaignent des "spoilers", "marchepieds", "jupes" etc...

L'aero va évoluer avec le temps et faut attendre la présentation des voitures pour voir ce que ca va donner réellement, on est loin de la version definitive je pense


  • Rock aime ceci

#39 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 736 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 13 septembre 2016 à 15:31

je comprends pas trop l'interet de donner un jugement sur des prototypes de test... je fais référence à ceux qui se plaignent des "spoilers", "marchepieds", "jupes" etc...
L'aero va évoluer avec le temps et faut attendre la présentation des voitures pour voir ce que ca va donner réellement, on est loin de la version definitive je pense


La version définitive c'est dans 1 mois...

#40 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté mardi 13 septembre 2016 à 17:59

Ce que je trouve un peu dommage , c est que contrairement aux grA , on ne retrouve pas de modèles de séries dont les WRC seraient dérivées dans leurs architectures .
Elles ont toutes 4 roues motrices , alors que chez aucuns des constructeurs , on ne peut trouver ça au catalogue , ce qui est un peu dommage pour les non initiés , qui au final ne s identifient pas ou ne peuvent faire le lien avec c est belles autos lorsqu ils entrent dans une concession.
Désolé si ce n est pas très clair ...

Pourquoi ne pas faire imposé une série limité "WRC" reprenant les principales caractéristiques ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)