Aller au contenu


Photo

World Rally Car 2017, un nouveau look bestial et agressif, revivons-nous le retour des groupe B ?

Sujet-Débat du mois:SEPTEMBRE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#41 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mardi 13 septembre 2016 à 18:26

Gné ???



#42 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 13 septembre 2016 à 18:28

Un peu comme la serie Monte Carlo que Skoda avait fait avec la Fabia (sauf que c'était pour un anniversaire et pas quelque chose d'imposé) ??

Modifié par Methos2b, mardi 13 septembre 2016 à 18:28.

  • AdriRallye4269 aime ceci

#43 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté mercredi 14 septembre 2016 à 13:17

Un peu comme la serie Monte Carlo que Skoda avait fait avec la Fabia (sauf que c'était pour un anniversaire et pas quelque chose d'imposé) ??

 

Ouais mais elle était plus une Fabia RS " gonflé" non ? Par exemple, pour la C3, tu fais une série limité, avec 4 roues motrices, le moteur 1.6L Turbo, un peu "gonflé", des ailes un peu "sportive" et voila. Mais après à mon avis si les WRC de série ne ressemble pas du tout aux véhicules de compet, c'est peut-être car ce n'est pas trop vendeur ou que ca coûte trop cher, je n'en sais rien



#44 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 14 septembre 2016 à 13:25

Enfin, si c'est pour se retrouver avec ça:

 

4805d1102954269-suche-206-gt-original-fr

 

c4loeb_1_560px.jpg?mode=pad

 

On peut très bien continuer à vivre sans, non ???


  • AdriRallye4269 aime ceci

#45 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté mercredi 14 septembre 2016 à 14:48

Ouais meme si la Peugeot c'est un peu une surbaissée;



#46 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 849 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 14 septembre 2016 à 17:21

Un peu comme la serie Monte Carlo que Skoda avait fait avec la Fabia (sauf que c'était pour un anniversaire et pas quelque chose d'imposé) ??


La série Monte Carlo était d'ailleurs proposée sur toutes les Fabia sauf les RS :dent:

#47 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 255 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté mercredi 14 septembre 2016 à 23:33

Enfin, si c'est pour se retrouver avec ça:

4805d1102954269-suche-206-gt-original-fr

c4loeb_1_560px.jpg?mode=pad

On peut très bien continuer à vivre sans, non ???


C est clair que la 206 GT et la C4 étaient pas top .
Ce qu on veut dire , c est plutôt le genre d auto comme l étaient les impreza , delta , celica gt4, escort cosworth, lancer .

#48 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 849 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 15 septembre 2016 à 09:18

En même temps, la pseudo 206 GT en photo, c'est juste une Jacky Tuning :bah: Une vrai 206 GT n'a pas de becquet arrière, des rétros de 206 classiques, n'est pas rabaissé, n'a pas de bandeau sur le pare brise ;)
Quand à la C4 By Loeb, une C4 coupé à la base était déjà moche, la série spéciale n'y a rien changé :)

Modifié par Maxi Henny, jeudi 15 septembre 2016 à 09:18.


#49 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 15 septembre 2016 à 10:38

Et on parle même pas des moulins à café sous le capot...



#50 Traxx

Traxx

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté jeudi 15 septembre 2016 à 16:10

Certains imaginent la future C3 VTS...

 

Citroen%2BC3%2BVTS_1.jpg

 

Citroen%2BC3%2BVTS_2.jpg

 

https://virtuel-car....oen-c3-vts.html


  • 208GTI aime ceci

#51 Traxx

Traxx

    Pilote du Mans

  • Membre
  • 72 messages

Posté vendredi 16 septembre 2016 à 07:35

Quel son !!!!!

 

 


  • Rom1 et AdriRallye4269 aiment ceci

#52 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté vendredi 16 septembre 2016 à 07:43

Ah oui donc y'a plus de limites en fait. :ninja: 


  • AdriRallye4269 aime ceci

#53 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté vendredi 16 septembre 2016 à 07:48

Quel son !!!!!

 

 

Le post-traitement (du son) n'est pas terrible je trouve :bah:


  • Le Mexicain rapide et gab74550 aiment ceci

#54 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 879 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 16 septembre 2016 à 07:54

6298.jpg


  • Le Mexicain rapide et gglaspi aiment ceci

#55 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté samedi 17 septembre 2016 à 15:00

Ce que je trouve un peu dommage , c est que contrairement aux grA , on ne retrouve pas de modèles de séries dont les WRC seraient dérivées dans leurs architectures .
Elles ont toutes 4 roues motrices , alors que chez aucuns des constructeurs , on ne peut trouver ça au catalogue , ce qui est un peu dommage pour les non initiés , qui au final ne s identifient pas ou ne peuvent faire le lien avec c est belles autos lorsqu ils entrent dans une concession.
Désolé si ce n est pas très clair ...

 

 

Tout à fait, ce n'est pas à une WRC de devenir une voiture civile mais bien à une voiture civile de devenir une WRC. Ce sont les soucis qu'ont apporter la réglementation WRC (et qui je pense aurait pu être similaires du temps du Groupe B si la conjoncture avait été la même qu'aujourd’hui). Au début tout allait bien car beaucoup de monde disposait de moyens nécessaires pour faire du rallye avec ces autos là (pour rappel Sanremo 1998 10 usines, 12 privés alors que ces autos arrivaient sur le marché), aujourd'hui ce n'est plus le cas et il n'y a quasiment plus de privés en WRC, faut piocher dans les catégories inférieures : WRC2 qui restent des autos faites uniquement pour la compétition et qui n'ont de la voiture civile que le nom ...

 

Bon après on a un autre soucis, celui du fait qu'une voiture de 1990 était 10x plus spectaculaire qu'une de 2016 mais c'est un autre débat ...



#56 Atob WRC

Atob WRC

    Viennard

  • Membre
  • 86 messages

Posté samedi 17 septembre 2016 à 19:05

Ici notre video de Hyunday 2007 sur la terre de Costa Brava.

 

Au bientot!!!

 



#57 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 03:50

Ceux qui veulent des WRC propulsion, j'avoue ne pas comprendre ..

 

Une WRC, c'est censé être à la pointe de la technologie, alors revenir à 2 roues motrices, c'est effacer tous les progrès effectués pendant X années. Puis je vois mal une WRC se faire rentrée par une Mitsu groupe N sous la pluie ..

Sans parler du manque de motricité sur des surfaces comme le Monté Carl', on aurait des autos arrêtées dans les cols, déjà qu'avec 4 roues c'est pas évident !!

 

Je suis pas très fan des ponts pilotés mais quand on voit les passages en courbes sur asphalte, c'est époustouflant le comportement de l'auto. 



#58 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 06:39

Ceux qui veulent des WRC propulsion, j'avoue ne pas comprendre ..

 

Une WRC, c'est censé être à la pointe de la technologie, alors revenir à 2 roues motrices, c'est effacer tous les progrès effectués pendant X années. Puis je vois mal une WRC se faire rentrée par une Mitsu groupe N sous la pluie ..

Sans parler du manque de motricité sur des surfaces comme le Monté Carl', on aurait des autos arrêtées dans les cols, déjà qu'avec 4 roues c'est pas évident !!

 

Je suis pas très fan des ponts pilotés mais quand on voit les passages en courbes sur asphalte, c'est époustouflant le comportement de l'auto. 

Faut arrêter un peu avec la pointe de la technologie.

Plus une auto est technologiquement pointue, et plus elle est chiante à voir passer.

Nous on veut un championat de pilotes. Pas d'ingénieurs !

 

La pointe de la technologie demain ce sera quoi ?

Des autos électriques sans chauffeurs

Si c'est la voie à suivre...


  • Le Mexicain rapide aime ceci

#59 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 488 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 06:45

 

Nous on veut un championat de pilotes. Pas d'ingénieurs !

 

 

Sauf que ce n'est pas nous qui mettons des centaines de millions d'euros dans l'affaire, mais les constructeurs qui ne veulent pas voir leurs autos se traîner en se tortillant dans la boue et sur la neige ni battues par des Gr.N si les conditions d'adhérence sont délicates...


  • RS Sport aime ceci

#60 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 07:58

Faut arrêter un peu avec la pointe de la technologie.

Plus une auto est technologiquement pointue, et plus elle est chiante à voir passer.

Nous on veut un championat de pilotes. Pas d'ingénieurs !

 

La pointe de la technologie demain ce sera quoi ?

Des autos électriques sans chauffeurs

Si c'est la voie à suivre...

On a vraisemblablement pas la même vision du sport automobile. 

 

Le but, il me semble c'est d'aller le plus vite possible d'un point A à B. Sans en venir au point des autos électriques et sans chauffeurs qui n'ont rien à faire dans la discussion il faut, je pense, se remémorer un peu l'histoire du rallye et comparer le rallye " d'avant " au rallye " d'aujourd'hui ". 

 

Si l'objectif est d'aller le plus vite possible, je vois pas pourquoi, le règlement, les ingénieurs vont régresser pour proposer une voiture moins performante juste pour faire plaisir à 1 ou 2 spectateurs. Il faut vivre avec les acquis d'hier et les progrès d'aujourd'hui sans passer par des extrêmes totalement loufoques que sont les voitures électriques ........... 

 

Quand on voit les autos d'aujourd'hui, ça fait rêver plus d'un je pense dont toi le premier. Un moteur 1600 qui développe 380cv avec une poussée extraordinaire. Une boite séquentielle pour faire passer la puissance et gagner du temps lors des changement de rapport. Des amortisseurs avec une multititude de réglage permettant d'absorber énormément. Des trains hyper précis qui permettent de placer l'auto ou on veut, des pneus avec des conditions d'adhérence de plus en plus incroyable etc... 

 

Si je reprend le but initiale qui est d'aller le plus vite possible, on est bien dans l'objectif initiale. Puis progrès ne signifie pas ennui sur le bord de la route .. Y a qu'a voir les passages dans le rapide, les gros freinages, les passages en appui etc.. Certes, ça bouge moins mais la vitesse prise est impressionnante comparer à avant.

 

Après, si tu veux pas de progrès revenons aux boites synchros à double débrayage, amortisseurs 1 voie, pas de pont pilotés, pas d'autobloquant, moteur de plus de 2L avec des trains qui suivent pas, la puissance qui passe pas au sol etc.. C'est claire ça va être en vrac dans tous les virages mais plus dangereux qu'autres choses et surtout beaucoup moins vite!!!!!!!!

 

Je pense que les autos actuelles, si bien mené ça peut être très spectaculaire malgré le fait qu'elle soit aseptisé par les ponts pilotés notamment. Y a qu'à voir ce que faisait Kubica avec une WRC ancienne génération pour se rendre compte, que les voitures d'aujourd'hui peuvent être autant voir plus spectaculaire que celle d'avant .. Au delà, de ce Kubica qui ne fait pas l'unanimité parmi ce forum je pense que tout pilote du WRC, à voir passer c'est quand même impressionnant.

 

Puis ceux qui croient que les WRC actuelles ne se pilotent pas par leur niveau d'assistance électronique ça me fait bien rire .. Pour prendre les vitesses dans chaque virage, freiner aussi tard etc.. Je crois qu'il faut plus d'une main sur le volant ! 


Modifié par v6-forever, dimanche 18 septembre 2016 à 08:02.

  • Rem74, bignonn, RS Sport et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)