Aller au contenu


Photo

Ronde du Jura 2017 - 27/28 janvier [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
271 réponses à ce sujet

#1 Dan de Besac

Dan de Besac

    Pilote de chèvres

  • Membre
  • 79 messages
  • LocalisationBesançon

Posté jeudi 29 septembre 2016 à 18:22

La Ronde du Jura à Morez c'est fini !!!

Reportage ce soir dans le 19/20 de France 3 Bourgogne Franche Comté, le président de l'ASA Jura et l'adjoint au maire de Morez indiquent qu'il y avait de plus en plus de plaintes et de pb.

La Ronde 2017 aura donc lieu à Champagnole, c'est un retour au source.Il risque de manquer la neige et l'ambiance du Haut du Crêt .....



#2 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté vendredi 30 septembre 2016 à 15:03

la ronde du jura n as pas debuter a morez mais a Champagnole ensuite il y a eu st claude ,morez ,les rousses retour sur morez car des sponsors qui sont sur morez donner pas mal , vue le bordel dans les spéciales avec des mecs qui ce prenais pour des bucherons + les ivrognes les habitants de longchaumois en avait marre ,donc l asa jura revient a ces sources du debut ,quand au manque de neige vue l altitude des spéciales (autant voir plus que longchaumois )et bien seule le temps nous le diras ,quand a l ambiance du ht cret vu les nouvelles normes de securiter et bien les organisateurs auront une epine en moins je parle niveau securiter bien sur.

#3 rouge

rouge

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté samedi 01 octobre 2016 à 12:58

la ronde du jura n as pas debuter a morez mais a Champagnole ensuite il y a eu st claude ,morez ,les rousses retour sur morez car des sponsors qui sont sur morez donner pas mal , vue le bordel dans les spéciales avec des mecs qui ce prenais pour des bucherons + les ivrognes les habitants de longchaumois en avait marre ,donc l asa jura revient a ces sources du debut ,quand au manque de neige vue l altitude des spéciales (autant voir plus que longchaumois )et bien seule le temps nous le diras ,quand a l ambiance du ht cret vu les nouvelles normes de securiter et bien les organisateurs auront une epine en moins je parle niveau securiter bien sur.

 voilà un message qui valorise ce rallye, qui cite ses sources et qui est un hommage à notre belle langue. (pas fumée, la langue)

Je pense que c'est surtout le parc de regroupement débordant sur la rue principale et le parc d'assistance en plein centre ville avec les groupes électrogènes et les embouteillages  jusqu’à minuit  que les Moreziens ne supportait plus .Le reste n'est qu'un mythe.

Pour la neige, il suffit de regarder la carte pour comprendre que autour de Champagnole il y a un véritable potentiel.

Même distance entre Champagnole et Mouthe qu'entre Morez et Lamoura.......

Souhaitont pour les équipages que le routier reste raisonnable et pour les organisateurs que le transfert ne soit pas trop compliqué à gérer.

La ronde restera la ronde pour sa 48ième édition.



#4 Copi

Copi

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 361 messages
  • Localisation7-4

Posté samedi 01 octobre 2016 à 13:10

Un peu de changement fera pas de mal  :fleur:  peut être fini les 4 kilomètres à pied a faire depuis l'arrivée d'une ES ... 



#5 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 05 octobre 2016 à 14:42

et surtout fini les éternels même spot photo, plutôt une bonne nouvelle je trouve !



#6 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté mercredi 05 octobre 2016 à 15:27

C'est vrai que ça devenait presque lassant. Par contre qu'on essaye pas de nous expliquer que les habitants de longchaumois en on marre alors que, depuis qu'ils ne font plus le château d'eau, plus personne passe par la. Les habitants de morez eux avait le bruit et les voitures jusqu'au milieu de la nuit

#7 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté mercredi 05 octobre 2016 à 16:08

C'est vrai que ça devenait presque lassant. Par contre qu'on essaye pas de nous expliquer que les habitants de longchaumois en on marre alors que, depuis qu'ils ne font plus le château d'eau, plus personne passe par la. Les habitants de morez eux avait le bruit et les voitures jusqu'au milieu de la nuit

que tu crois, il y en a toujours qui vont jouer a sebastien loeb dans la neige et qui as le coup de telephone pas la gendarmerie (helas) parce qu un abruti a faillis emplafonner la famille qui ce rendez au repas dominical  mais le president de l asa jura



#8 Florian25300

Florian25300

    Membre gâté

  • Membre
  • 13 messages

Posté mercredi 05 octobre 2016 à 18:55

Speciale vers mouthe ! Ça serait vraiment génial !!

#9 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté jeudi 06 octobre 2016 à 09:09

pas possible mouthe est situé dans le doubs nous avons suffisament de route dans le jura que t aller chercher des routes surtout sur mouthe ou tout le monde va rouler las bas des qu il y a 2/3 flocons qui tombent



#10 Florian25300

Florian25300

    Membre gâté

  • Membre
  • 13 messages

Posté jeudi 06 octobre 2016 à 10:39

C'est vrai qu'il ya beaucoup de neige ❄ sur les alentours de champa :-)

#11 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté jeudi 06 octobre 2016 à 13:39

ça va on ne ce plaint pas :w  :w



#12 rouge

rouge

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté jeudi 03 novembre 2016 à 20:41

Avec un peu de retard un article paru dans un journal local (Le Progrès) concernant la futur version de La Ronde.

En tout cas merci à Michel Guyot et son équipe pour toutes ces années d'organisation.

J’espère que la page que je joins s"affiche bien car c'est la première fois que j'ajoute une image...... :) Fichier joint  ronde 2017 progrès.pdf   1,63 Mo   1650 téléchargement(s)



#13 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mardi 08 novembre 2016 à 21:01

Des news sur l'événement Facebook du rallye avec les reco le jour du rallye avec les autos de course notamment 😍😁

Modifié par detourman, mardi 08 novembre 2016 à 21:02.


#14 Copi

Copi

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 361 messages
  • Localisation7-4

Posté mardi 08 novembre 2016 à 21:07

Effectivement quelques infos trouvé sur FB :

 

Point central du Rallye: CHAMPAGNOLE
-Vérifications administratives et techniques Vendredi 27 Janvier au Garage Peugeot
-Parc fermé et de regroupement place Charles de Gaulle
-Parc d'assistance à proximité / Parc remorques

De grandes nouveautés au programme pour vous proposer une épreuve unique en son genre, préserver le manteau neigeux ainsi que les riverains. 

Prix de l'engagement en baisse: 
-360€
-310€ équipage ASA JURA
-180€ équipage 100% Féminin !

3 NOUVELLES SPÉCIALES à parcourir 3 fois tenues secrètes jusqu'au dernier moment.
Reconnaissances avec la voiture de course Samedi matin comme en championnat de France des Rallyes sur Terre !
Reclassement après le premier tour de course pour une remise des prix à l'entrée du parc fermé final !

A très bientôt pour de nouvelles infos sur notre page:

 



#15 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 197 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté mardi 08 novembre 2016 à 22:28

Avec un peu de retard un article paru dans un journal local (Le Progrès) concernant la futur version de La Ronde.

En tout cas merci à Michel Guyot et son équipe pour toutes ces années d'organisation.

J’espère que la page que je joins s"affiche bien car c'est la première fois que j'ajoute une image...... :) attachicon.gifronde 2017 progrès.pdf

 

Merci du partage ;)



#16 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mardi 08 novembre 2016 à 22:35

Passage à trois es avec un seul passage de recos en autos de course comme sur Terre pour ce nouveau format.

 

 

 

48ème Rallye Régional de la Ronde du Jura

Point central du Rallye: CHAMPAGNOLE
-Vérifications administratives et techniques Vendredi 27 Janvier au Garage Peugeot
-Parc fermé et de regroupement place Charles de Gaulle
-Parc d'assistance à proximité / Parc remorques

De grandes nouveautés au programme pour vous proposer une épreuve unique en son genre, préserver le manteau neigeux ainsi que les riverains. 

Prix de l'engagement en baisse: 
-360€
-310€ équipage ASA JURA
-180€ équipage 100% Féminin !

3 NOUVELLES SPÉCIALES à parcourir 3 fois tenues secrètes jusqu'au dernier moment.
Reconnaissances avec la voiture de course Samedi matin comme en championnat de France des Rallyes sur Terre !
Reclassement après le premier tour de course pour une remise des prix à l'entrée du parc fermé final !

A très bientôt pour de nouvelles infos sur notre page:
Auto Sport des Neiges

Modifié par Nono01, mardi 08 novembre 2016 à 22:36.


#17 joss

joss

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté mardi 22 novembre 2016 à 16:25

Est ce qu'il y a régulièrement de la neige à champagnoles ? je dois valider mon engagement, si pas de neige la ronde m'intéresse moins ...



#18 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté mardi 22 novembre 2016 à 18:05

Est ce qu'il y a régulièrement de la neige à champagnoles ? je dois valider mon engagement, si pas de neige la ronde m'intéresse moins ...

Ça comme partout ça dépend des années
  • gribouille39 aime ceci

#19 joss

joss

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté mercredi 23 novembre 2016 à 14:43

je viens de jeter un coup d'œil rapide, il semble que champagnoles soit beaucoup plus bas que le tabagnoz ! c'est pour ça que je posais cette question .

De plus sur l'ancien parcours depuis ces 30 dernières années , il y a eu plus de ronde avec neige que sans .



#20 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté mercredi 23 novembre 2016 à 17:31

Oui c'est plus bas de 150m je crois (article du journal)
Ça doit ce valoir les éditions enneigées... 2008 2011 2016





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)