Aller au contenu

Photo

Ligue PACA

• Veuillez vous connecter pour répondre
927 réponses à ce sujet

#841 MrGravel

MrGravel

DKR Driver

• Modérateur
  • 3 009 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 28 janvier 2021 à 12:02

https://fran.racing/9ua

Des news des FIA Motorsport Games au Paul Ricard
  • Boris 84 aime ceci

#842 Boris 84

Boris 84

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 800 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 28 janvier 2021 à 13:21

Merci pour ces infos.

Du coup l'épreuve de rallye aurait comme support le mix rallye de la Sainte Baume / Rallycircuit ?

Si c'est le cas, on devrait pouvoir y participer sans pour autant faire partie de ceux qui représente la France je suppose.

#843 MrGravel

MrGravel

DKR Driver

• Modérateur
  • 3 009 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 28 janvier 2021 à 13:29

Le Rallycircuit aurait lieu en Décembre. Donc je pense que les 2 n'ont rien à voir, surtout que ça me paraît compliqué d'utiliser même de simples parties du circuit alors que le week-end sera chargé.

À moins que cette fameuse épreuve rallye des FIA Motorsport Games ait lieu en décembre et que je n'aie rien compris :o

Modifié par MrGravel, jeudi 28 janvier 2021 à 13:29.

#844 Boris 84

Boris 84

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 800 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 28 janvier 2021 à 16:59

Ah ah non je pense que tu a raison. En fouillant un peu il est vrai que le Sainte Baume Rallycircuit est prévu du 17 au 19 décembre.

#845 andy42

andy42

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 296 messages

Posté jeudi 28 janvier 2021 à 22:22

Ah ah non je pense que tu a raison. En fouillant un peu il est vrai que le Sainte Baume Rallycircuit est prévu du 17 au 19 décembre.

Le Rallye de la Sainte Baume de l'ASA Marseille, et le Rallycircuit organisé par NPO sont 2 événements bien distincts.

Le rallye de la Sainte Baume n'a pas été inscrit au premier semestre en raison d'un problème "écologique" sur le massif de la Sainte Baume et il n'est pour l'heure tout simplement pas inscrit au calendrier FFSA 2021. (voir le communiqué sur le site de l'ASA Marseille)

Avec les FIA Motorsport Games, il n'est plus la peine pour l'ASA Marseille de se dénicher une date. 

Par contre, ca tombe en même temps que le critérium des Cévennes  :/ 

#846 Boris 84

Boris 84

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 800 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 28 janvier 2021 à 22:49

https://m.facebook.c...f=3&__tn__=HH-R

Je suis désolé mais moi je vois sa sur la page se l'asa Marseille 🤷
Un mix Sainte Baume Rallycircuit est bien prévu.

Modifié par Boris 84, jeudi 28 janvier 2021 à 22:50.

• andy42 aime ceci

#847 VA+

VA+

Pilote du XIXème Siècle

• Membre
  • 1 898 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 29 janvier 2021 à 06:13

Je me trompe sûrement mais pour moi c'est 2 évènements distincts.

Les FIA MOTORSPORTS GAMES (qui sont prévus en octobre) d'un côté et de l'autre côté le jumelage Rallye de la Ste Baume-Rallye Circuit (en décembre)
  • gieffe06 aime ceci

#848 VA+

VA+

Pilote du XIXème Siècle

• Membre
  • 1 898 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 29 janvier 2021 à 06:23

Petite précision avec une belle news toute fraîche issue du site internet des FIA MOTORSPORTS GAMES (le programme à l'air super varié allant du pur circuit avec les GT, du Cross sur le circuit de Veynes, du rallye et de l'historique !!) :

https://www.fiamotor...rounding-region

Comme ils annoncent des spéciales de rallye (réservés au Rally 2 et Rally 4) sur les routes de la Ste Baume, on peut donc bien penser que c'est un événement distinct du Rallye de la Ste Baume-Rallye Circuit qui lui sera un rallye "norme FFSA"..

#849 Boris 84

Boris 84

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 800 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté vendredi 29 janvier 2021 à 08:39

Je suis d'accord avec toi.

Mr. Gravel a posté le même article que toi en français un peu plus haut^^

Modifié par Boris 84, vendredi 29 janvier 2021 à 08:39.

#850 andy42

andy42

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 296 messages

Posté vendredi 29 janvier 2021 à 17:57

https://m.facebook.c...f=3&__tn__=HH-R

Je suis désolé mais moi je vois sa sur la page se l'asa Marseille
Un mix Sainte Baume Rallycircuit est bien prévu.

Ben j'avoue, tu as raison, tu as bien lu, ils fusionnent ces 2 épreuves là. (Sainte-Baume et Rallycircuit)

ils créent également une nouvelle épreuve régionale sur 1 journée, vérif le vendredi 21 mai, course le samedi 22 mai.

Et l'asa Marseille participe aussi pleinement au FIA Motorsport Game, qui est encore tout autre chose.

#851 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

On n'a pas de 6 !

• Membre
  • 109 messages

Posté dimanche 31 janvier 2021 à 09:27

Hier j'ai eu l'organisation du Vaison la romaine. A ce jour le rallye n'ai pas encore annulé. Deux réunions avec la préfectures doivent avoir lieu dans la semaine. Peut être plus d'infos jeudi 4/02.  Mais le fait que cela soit une compétition amateur me laisse peu d'espoir.

Dans tout les qu'à, l'organisateur revoit son timing pour rentrer dans le couvre feu de 18h. 

Pour le haute Provence: Il y avait hier l'AG de l'asso.

Le président jean Paul Pochon et son bureau sont réélu pour 4 ans.

Pour le rallye: Une chose et sure, le rallye ce fera a sa date, ou pas du tout. Cette année, pas de report possible.  Les autorisation départementale pour les fermetures de route etc sont ok. 

Cependant, organisé un rallye comme le RHP  ou autres (coupe de france coef4) demande beaucoup de boulot et des dépenses doivent être engagées d'ici peu de temps.  C'est pourquoi l'organisation ce donne une quinzaine de jour pour avoir un plus de "certitude" ou un peu moins de doutes pour lancé la machine. Dépensé de l'argent et du temps pour avoir peu de chance d'aboutir fait beaucoup réfléchir. Personnes ne peu leur en vouloir .

Formule prévu pour le rallye, retour plus classique avec vérif samedi matin. Départ rallye début AM. Fin dimanche début AM.

Il a aussi était dit que le Touquet avais une eu un statu d'épreuve professionnelle . Peut être que eux pourront rouler.  

Modifié par LB83 PERFORMANCE, dimanche 31 janvier 2021 à 09:28.

#852 Boris 84

Boris 84

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 800 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté dimanche 31 janvier 2021 à 10:08

Merci pour ces informations 👍

#853 Loïc.D

Loïc.D

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 315 messages

Posté jeudi 04 février 2021 à 14:42

Haute Provence officiellement annulé. Communiqué de l'organisation

#854 fred06

fred06

Pilote Porsche

• Membre
  • 960 messages

Posté jeudi 04 février 2021 à 18:56

Déjà 3 annulés

#855 JB87

JB87

Rescapé

• Membre
  • 374 messages

Posté vendredi 05 février 2021 à 09:35

Il a aussi était dit que le Touquet avais une eu un statu d'épreuve professionnelle . Peut être que eux pourront rouler.  

si cela se confirme, encore une belle abérration !!!!  combien de % d'équipage pro sur la liste d'engagés ??

Deux poids deux mesures !

Et que dire de toutes les manifs que l'on voit régulièrement,  pratiquement chaque samedi (et même parfois en semaine comme hier) qui elles reçoivent bien des autorisations préfectorales !  

• Maxi Henny aime ceci

#856 Boris 84

Boris 84

Pilote Boeing Full Evo

• Membre
  • 800 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté vendredi 05 février 2021 à 09:44

Euh sur le Touquet il va y avoir énormément de teams / loueurs qui eux sont pro et qui vivent du rallye hein...

• MrGravel aime ceci

#857 JB87

JB87

Rescapé

• Membre
  • 374 messages

Posté vendredi 05 février 2021 à 12:38

Euh sur le Touquet il va y avoir énormément de teams / loueurs qui eux sont pro et qui vivent du rallye hein...

oui, je suis bien d'accord, mais de nos jours ou les loc sont devenues plus fréquentes, il y en a sur tous les rallyes ! 

• gieffe06 aime ceci

#858 Mic Midy

Mic Midy

Pilote du XXème Siècle

• Membre
  • 1 960 messages

Posté vendredi 05 février 2021 à 14:27

Ce qu'il faut comprendre par "pro" ce n'est pas des professionnels de l'auto, mais des sportifs professionnels, ce n'est pas pareil.

Et des pilotes de rallye professionnels en CDF ... ... y a qui ? :)

C'est bien pour ça je pense que les organisateurs "essayent" de faire passer le côté professionnel, contrairement à une épreuve cycliste où toutes les équipes sont pros.

• gieffe06 aime ceci

#859 TITOU 84

TITOU 84

Pilote de banlieue

• Membre
  • 99 messages
  • Localisation84

Posté samedi 06 février 2021 à 16:31

les restaurants sont ferme depuis des mois les rallyes depuis octobre et le virus monte toujours cet au restau ou au rallyes qui se donne ?????

#860 VA+

VA+

Pilote du XIXème Siècle

• Membre
  • 1 898 messages
  • LocalisationAin

Posté dimanche 07 février 2021 à 08:31

Même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions, des nouvelles du Rallye de Venasque ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)