Aller au contenu


Photo

Rallye du Médoc 2016 - 10/11 décembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
453 réponses à ce sujet

#441 CLEMP79

CLEMP79

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté dimanche 18 décembre 2016 à 11:17

Bonjour , je suis a la recherche de photos & vidéos de l’équipage 36  !!!

 

Envoi sur : clementpointrallye@gmail.com

 

 


  • Ugo&Elo aime ceci

#442 Daww

Daww

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 457 messages

Posté mardi 27 décembre 2016 à 17:29

Petit compte rendu un peu tardif, mais pas le temps de le faire avant.

La vidéo sera publiée demain sur la FB FFSA.

 

 

Pour le rallye, un plateau sympa, un temps capricieux, mais pas de pluie, c'était pas plus mal ! 

Un peu difficile de choisir les lieux où se placer, mais finalement beaucoup de spectacle!

Plaisir de revoir Julien! 

Plaisir aussi de voir tout le monde rouler, et de passer la fin du rallye avec Juju et 206F2014 (je crois que c'est son pseudo FR :w)

Et un certain David, sur l'Opel Kadett, croisé sur le routier après une attaque d'une orde d'oiseaux sur la route. J'avais jamais vu autant de piaf au cm2. :w

 

 

Timing un peu compliqué pour tout boucler seul, mais ça reste une nouvelle fois une superbe expérience. 

 

Comme je l'avais dit plus haut, coup de gueule, et si l'info pouvait être remontée, ça n'en serait qu'un plus. Je pense qu'il faut vraiment demander au commissaire de faire preuve de démagogie. 

Et ne pas tout leur passer sous prétexte qu'ils sont rares etc. Sans eux pas de rallye, mais c'est un tout, ils sont autant indispensable que n'importe quel autre corps du rallye. Et via les comportements que j'ai vu ici, avec eux, plus de rallyes.  :non:

 

Je prends l'exemple du commissaire situé au PK 0.9 sur l'ES2, je l'ai rencontré une première fois au Médoc en 2014 (là où sort Fred Purrey). 

Son comportement n'a pas changé. 

La première des choses, c'est qu'il fait enfiler une dizaine de gilet jaune à ses amis/famille etc, les fait passer pour des "officiels" et leur autorise n'importe quel placement, alors qu'ils sont juste là pour prendre des photos.

Le directeur de course (je crois?), lui a pourtant fait le remarque et leur a demandé de reculé, rien à faire. 

Le plus drôle, c'est ensuite entendre cette même personne parler de sécurité, de l'avenir et de la sauvegarde des rallyes, et siffler les gens, être grossier avec eux, parce qu'ils ne sont pas en sécurité, ou parce qu'ils dépassent de la banderole verte, non pas d'une mèetre en avant, mais d'un mètre sur le côté. 

Menacer d'éclater les voitures qu'ils considéraient (au pluriel, aussi bien lui, que sa famille) mal garées. 

Il a même menacé une riveraine voulant garer sa voiture chez elle, de la faire embarquer, non par via la fourrière, mais par lui-même, et que si jamais elle laissait sa voiture où elle l'avait garée, il n'allait pas hésiter à y mettre des coups. 

La riveraine en question, son allée, elle était à peine 2m après la banderole, le rallye n'avait pas encore commencé. Autant vous dire que si l'année prochaine, vous avez des soucis pour les spéciales, cherchez pas!

Pire encore, ses avoeux, si jamais une voiture sortait, il enverrait son fils, car lui, il a la flemme, et son fils, bah il fait une formation sauveteur, pardis! 

Ou le fait de laisser traverser des spectateurs pour aller du côté de l'ES1, entre deux autos, mais leur hurler dessus quand ceux-ci traverse pour revenir une fois l'ES1 terminée. 

Tout en ne manquant pas de continuer de siffler etc les gens. Que de logique, de respect et de responsabilité de la part de cet abruti. 

 

Le second poste, c'est sur l'ES4 que c'est arrivé. Au pk 2.5.

Pas vraiment le commissaire en lui-même, mais à ses deux amis, autant officiel que lui.

 

Bon déja, je passe le fait d'être observé comme un OVNI en leur disant bonjour. 

Mais en pleine spéciale, voir deux "jeunes" gens s'approcher de plusieurs spectateurs, les prendre en photos, et leur dire que vu qu'ils ne sont rien, ils n'ont pas à être là, et que s'ils ne bougent pas, ils les font embarquées par la gendarmerie, de la part de deux hommes tout ce qu'il y a de non officiel, envoyé par le commissaire (lui aussi trop flemmard?), c'est parfait.

Ca va leur donner envie d'aller dans des ZP à ces gens là par la suite. 

Le top, c'est quand il photographie le caméraman à côté de moi, à distance hein, mais s'empresse d'aller voir sa petite famille, une petite fille et une femme, postée loin de la route, et leur faire ses menaces, à elles, sans en toucher un mot à lui. C'est beau. Autant que les larmes de la petite. 

 

Qu'on ait besoin de commissaire, je le conçois, sans eux pas de rallyes blablabla, mais le monde du sport auto ne tournent pas autour d'eux, au point de tout laisser passer, et des connards dans leur genre, on s'en passerait volontiers. 

 

Je vais voir si on les voit, les premiers cités, dans la vidéo de 2014. :o

 

 

Mais à part ça, épreuve au top.  :top:


Modifié par Daww, mardi 27 décembre 2016 à 17:30.

  • timagine aime ceci

#443 Daww

Daww

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 457 messages

Posté mardi 27 décembre 2016 à 17:33

 

 

A 3'12, bon, cette année, vous rajoutez 3/4 personnes au moins. :jap:



#444 206f2014

206f2014

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 551 messages

Posté mardi 27 décembre 2016 à 20:59

 

 

A 3'12, bon, cette année, vous rajoutez 3/4 personnes au moins. :jap:

 

Comme si y'avais 5 commissaires sur un régio au même endroit mdr... (surtout ce passage)



#445 Daww

Daww

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 457 messages

Posté mardi 27 décembre 2016 à 21:28

Le jour où ça se passe mal, et ça a failli être le cas dans la 2 cette année suite à une erreur d'une 206,j'ose imaginer ce qu'il va se passer pour le rallye. :bah:

#446 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté mardi 27 décembre 2016 à 21:41

"Comme je l'avais dit plus haut, coup de gueule, et si l'info pouvait être remontée......."  DAWW

 

Consternant en effet !! l'info mérite de remonter !

 

Plus(+) de commissaires disponibles sur les rallyes, çà permettrait de laisser les véreux .... chez eux !!

d'ailleurs certains organisateurs sont bien tentés de refuser ceux qui sont notoirement connus pour être incompétents.. mais pour mettre qui à la place ?

 

J'ai un grand respect pour tous les vidéastes et photographes qui sont sur les ES, (d'ailleurs ils me régalent de leur images et leurs vidéos) mais ils vont bientôt être plus nombreux sur les rallyes que les commissaires !!!

 

Pourquoi est t'il si difficile de former et fidéliser des jeunes commissaires dans certaines régions ?

 

C'est pourtant une activité intéressante et de mieux en mieux reconnue par bon nombre d'organisateurs, certes il y a encore à faire mais çà évolue



#447 Daww

Daww

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 457 messages

Posté mardi 27 décembre 2016 à 22:29

On est bien d'accord, bien souvent il n'y a pas le choix, et c'est désolant.

Peut-être que l'image que ressort le commissaire ne fait pas rêver, ne donne pas envie ? Les éventuelles galères de gestion du public, le temps que ça demande etc

Alors que, je prend mon cas, une vidéo, entre l'organisation de l'épreuve, et la mise en ligne, il se passe 4 à 5 jours en moyenne. Je pense que le temps pris sur un rallye pour un commissaire n'est pas si loin, que se soit en moins ou en plus.

A côté de ca, la vidéo, la photo, c'est de la création, ça paraît plus simple, plus sympa, c'est plus simple d'attirer les gens sur les bords des routes pour ces activités quand les commissaires qui ne paraissent qu'être dans la contrainte. (j'insiste sur le paraître)

Le soucis c'est peut-être tout simplement cette mauvaise image qui leur colle à la peau ?

#448 Antony85

Antony85

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 059 messages

Posté vendredi 30 décembre 2016 à 13:17

Magnifique vidéo de la FFSA du rallye du médoc 2016 !

https://twitter.com/...f_src=twsrc^tfw


Modifié par Antony85, vendredi 30 décembre 2016 à 13:18.


#449 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 30 décembre 2016 à 13:20

Magnifique vidéo de la FFSA du rallye du médoc 2016 !
https://twitter.com/...f_src=twsrc^tfw

Réalisée par Daww justement ;)

#450 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 793 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 30 décembre 2016 à 13:20

Daww :bien:

#451 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté vendredi 30 décembre 2016 à 15:56

Des Officiels ont ils lus et ont ils fait remonter l'info que Daww à décrit ???? Si oui ou non ils seraient intéressant d'avoir un peu le suivi de cette histoire.



#452 Daww

Daww

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 457 messages

Posté vendredi 30 décembre 2016 à 22:35

Anto, Flo, Benkki :jap: Merci !
Timagine, on verra sur les prochaines épreuves. Avec les fêtes etc, laissons les choses se faire je pense :bah:

#453 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté samedi 31 décembre 2016 à 09:39

Daww, ta vidéo est très sympa :oui:



#454 Dadeus

Dadeus

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages
  • LocalisationBordeaux

Posté lundi 02 janvier 2017 à 11:53

Merci encore une fois Fabien pour cette belle vidéo.

Mais encore une fois de plus, on ne s'est pas vu !!

 

L'info est remontée sur les commissaires et j'en avais déjà parlé lors du débriefing car j'ai eu les mêmes informations par d'autres personnes.


Modifié par Dadeus, lundi 02 janvier 2017 à 11:54.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aquitaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)