Aller au contenu


Photo

Rallye de Grande-Bretagne 2016 - 27/30 octobre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
575 réponses à ce sujet

#561 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 01 novembre 2016 à 00:19

Tu as raison de le souligner et ça s'est d'ailleurs reproduit en Corse, où certains pilotes perdaient les freins après 30 km de chronos. L'exemple des crevaisons est significatif aussi. A l'époque des pneus en bois de Pirelli, Latvala était le seul à crever systématiquement :D

Au premier abord l'évolution sur de la glaise extrêmement glissante est peu contraignante pour la transmission, alors que le freinage sur un asphalte adhérent sollicite brutalement et répétitivement les freins :bah:



#562 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mardi 01 novembre 2016 à 09:19

En dehors du style de pilotage il y a aussi les trajectoires. Passer en mode bourrin c'est beau pour les spectateurd, mais les autos n'apprécient pas particulièrement.

Tu parlais des crevaisons, je me rappelle de Meeke sur une séance d'essais de développement de la 208 R2 qui crevait souvent, et il ralait en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi, que ça devait venir des pneus... j'ai montré quelques unes de mes vidéos à des mécanos, ils ont vite compris que le soucis ce n'était les pneus, mais bien Meeke qui y allait vraiment trop fort dans les cordes (sortant à chaque tour de grosses pierres, qui à force lui fracassait les pneus).

#563 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 01 novembre 2016 à 10:17

Les pièces ont un quota de rallye a faire. Ou peut on trouver cette liste ???



#564 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 01 novembre 2016 à 12:36

"Rally Trivia
Seb Ogier's 10.2 second win over Ott Tanak in Wales 2016 was smallest victory margin by a Polo #WRC driver over a non VW driver"

#565 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mardi 01 novembre 2016 à 14:33

Pardonne mon inculture mais qui est ce monsieur ?
Son visage ne m'est pas inconnu mais impossible à remettre un nom dessus :)

 

Tu ne trouves pas un petit air de ressemblance ?

Il s'agit de Jari Latvala, père de Jari-Matti, pilote de rallye amateur depuis très longtemps (il a été champion de Finlande Gr.N en 1994), et qui avait emprunté une combi au fiston pour le Lausitz Rally le 29 octobre, c'est à dire le week-end passé...

 

big-6245672729.jpg


Modifié par peache974, mardi 01 novembre 2016 à 14:42.

  • paddy06v aime ceci

#566 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté mardi 01 novembre 2016 à 16:15

Problème décelé sur les Fabia ?

Le capteur de position du vilebrequin a été différent de celui présenté dans la fiche d’homologation de la voiture. Directeur technique Skoda Aleš Rada a admis il y a eu une erreur de documentation et commissaires sportifs une amende de la société tchèque 10 000 euros, mais Lappi gardé sa victoire.



#567 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 847 messages

Posté mercredi 02 novembre 2016 à 13:13

La touchette de Lappi à 35 s :

 



#568 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté mercredi 02 novembre 2016 à 16:40

Le capteur de position du vilebrequin a été différent de celui présenté dans la fiche d’homologation de la voiture. Directeur technique Skoda Aleš Rada a admis il y a eu une erreur de documentation et commissaires sportifs une amende de la société tchèque 10 000 euros, mais Lappi gardé sa victoire.

 Sympa pour M-Sport et Evans qui auraient pu remporter le championnat... on a connu des décisions plus dures en cas de non-conformité d'une voiture. :oops:  :o



#569 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté mercredi 02 novembre 2016 à 16:48

Si Lappi perdait sa victoire Suninen gagnait une place, et passait devant Evans en terme de points. Donc la décision finale ne change rien pour Evans, mais elle pourrait tout changer pour Suninen en fonction du résultat en Australie.

#570 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté mercredi 02 novembre 2016 à 16:50

Suninen et Oreca ont pris la même amende pour le même problème, non?

Et il est probable que la pièce incriminée ait été présente sur d'autres rallyes durant la saison...



#571 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 642 messages

Posté mercredi 02 novembre 2016 à 16:51

 Sympa pour M-Sport et Evans qui auraient pu remporter le championnat... on a connu des décisions plus dures en cas de non-conformité d'une voiture. :oops:  :o

Comme en foot, les plus riche ont toujours gain de cause



#572 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté mercredi 02 novembre 2016 à 18:35

Suninen et Oreca ont pris la même amende pour le même problème, non?

Et il est probable que la pièce incriminée ait été présente sur d'autres rallyes durant la saison...

suninen et le team ont pris seulement 1000 euros d'amendes :oui:



#573 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté jeudi 26 janvier 2017 à 17:46

Je compte me rendre pour la première fois sur cette manche.

Peut-être que certains d'entre-vous peuvent me donner quelques conseils pour bien préparer le déplacement, sur les ES à ne pas manquer, la facilité d'accès aux spéciales etc...

Est-ce une épreuve à faire selon vous?

D'avance merci !

Modifié par Rick, jeudi 26 janvier 2017 à 17:46.


#574 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 634 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté jeudi 26 janvier 2017 à 20:07

A faire absolument !
Je suis allés le voir quelques fois.
La dernière en 2015. Nous étions 9 et avions loué une maison dans le village de Gwyndaf Evans.
Je recommande, si vous êtes le même nombre à partir.

Malheureusement, en 2017 comme en 2016, il tombe en même temps que le w-e des recos du Condroz.
Et les recos du Condroz à "La Cabane", c'est sacré !

 



#575 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté jeudi 26 janvier 2017 à 20:15

A faire absolument !
Je suis allés le voir quelques fois.
La dernière en 2015. Nous étions 9 et avions loué une maison dans le village de Gwyndaf Evans.
Je recommande, si vous êtes le même nombre à partir.

Malheureusement, en 2017 comme en 2016, il tombe en même temps que le w-e des recos du Condroz.
Et les recos du Condroz à "La Cabane", c'est sacré !


Ah! Ça me donne une autre idée, je ne suis jamais allé sur une manche belge, et pourtant je l'ai envisagé plusieurs fois...
faut que je calcule tout, mais compte tenu de mes accompagnants cette année, le Condroz est peut-être un meilleur choix.

#576 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 26 janvier 2017 à 23:16

A faire une fois assurément sans mauvais jeu de mots ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)