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Raphaël Astier topic


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66 réponses à ce sujet

#1 canade

canade

    Variadique

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Posté vendredi 28 octobre 2016 à 15:47

https://m.youtube.co...h?v=zmPDEWoEGa0

Essai Fiesta WRC

Modifié par canade, vendredi 28 octobre 2016 à 15:48.


#2 GOURETTI

GOURETTI

    Pilote Pigeot Morocco

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Posté lundi 23 janvier 2017 à 20:57

La perf de ce rallye Monte carlo. Il va falloir lui confier une Skoda R5 rapidement, car je pense que ce pilote a vraiment du talent sur Porsche sur Fiesta wrc et maintenant 208 R2, les résultats son  la.

A suivre..



#3 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

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Posté lundi 23 janvier 2017 à 21:45

Je pense que c'est lui , qui mérite un gros volant au vue des résultats   :sordo2:  



#4 cal dei ra

cal dei ra

    On n'a pas de 6 !

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  • LocalisationDrôme

Posté lundi 23 janvier 2017 à 21:46

Ok avec vous, le talent est là mais surtout il a du cran, je reste impressionné par son MC (le 1 er ?)  bravo à lui en tout cas.


Modifié par cal dei ra, lundi 23 janvier 2017 à 21:48.


#5 canade

canade

    Variadique

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Posté lundi 23 janvier 2017 à 21:54

La perf de ce rallye Monte carlo. Il va falloir lui confier une Skoda R5 rapidement, car je pense que ce pilote a vraiment du talent sur Porsche sur Fiesta wrc et maintenant 208 R2, les résultats son  la.
A suivre..

Une Fabia R5..en CDF serait top

#6 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

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  • LocalisationGironde

Posté lundi 23 janvier 2017 à 22:00

Même le voir évoluer en 208 RC ne serait pas une mauvaise chose pour se faire voir encore plus et prendre de l'expérience sur terre.


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#7 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

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Posté lundi 23 janvier 2017 à 22:39

LA perf du rallye c'est sur !!

Je l'ai vu passé dans l'ES3 vers l'arrivée sur le verglas : il était plus à l'attaque que les WRC !! Et toujours aussi sympa en plus  :bien:

 

J'espère qu'il va trouver le budget pour faire la saison en WRC3 ;) Dommage qu'Andolfi soit monté d'une division la bagarre aurait été sympa !

 

 

Même le voir évoluer en 208 RC ne serait pas une mauvaise chose pour se faire voir encore plus et prendre de l'expérience sur terre.

 

C'est sur il va falloir qu'il prenne de l'expérience sur Terre mais je me fais pas trop de souci par lui, en bon pilote de propulsion il maitrise la glisse et il a prouvé sa capacité à aller vite lorsque l'adhérence et précaire aussi bien sur ce MC qu'à la finale !

Par contre la 208 MickeyCup et sa récompense en bois...Sur les 2 spéciales que Lopez a fini, il était derrière Astier !!  :dent:



#8 Rock

Rock
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Posté lundi 23 janvier 2017 à 22:51

Le wrc3 n'a aucuns intérêt.

#9 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

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Posté lundi 23 janvier 2017 à 23:39

C'est vrai un titre de champion du monde après tout à quoi ça sert...

 

Pour Raphael l'enjeu est maintenant de trouver un championnat à la mesure de son talent...et de son budget.

 

Equation difficile à résoudre mais j'espère que sa prestation aura attiré l'oeil de qques mécènes ou directeurs sportifs !



#10 Rock

Rock
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Posté mardi 24 janvier 2017 à 06:14

C'est vrai un titre de champion du monde après tout à quoi ça sert...

Pour Raphael l'enjeu est maintenant de trouver un championnat à la mesure de son talent...et de son budget.

Equation difficile à résoudre mais j'espère que sa prestation aura attiré l'oeil de qques mécènes ou directeurs sportifs !

Je te laisse regarder qui a gagné ce titre en 2016.

Totalement inutile au vu de la concurrence. Le niveau de la 208 rallye cup française est 20 fois plus relevé.

Modifié par Rock, mardi 24 janvier 2017 à 06:14.


#11 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

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Posté mardi 24 janvier 2017 à 08:32

Tempestini ! Qui est allé au RAC spécialement pour chercher le titre alors qu'il était déjà titré en JWRC...

 

(Les vainqueurs précédents sont Gilbert, Lefevbre & Chardonnet). N'est ce pas lors de sa campagne en 2014 que Lefebvre a emmagaziné le soutien de Loeb & RedBull ?

 

Pour ce qui est du niveau de la 208RC, certes ça va très vite mais une manche de championnat de France Terre en terme de kilométrage c'est l'équivalent...d'une étape en mondial ! Donc oui les mecs qui font un 100m vont plus vite que ceux qui font un 400, pourtant le 400 est plus dur !

Comme je le disais :

Sur les 2 spéciales que Lopez a fini au MC, il était derrière Astier !!  :dent:

 

On a le même effet entre le régio et le natio, ça roule plus vite en régio parce que les mecs connaissent par coeur, pourtant pour un jeune qui veut progresser il est plus bénéfique de rouler en Natio qu'en régio...

 


#12 Tom

Tom

    Tag Heuer

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Posté mardi 24 janvier 2017 à 08:34

Il ne suffit pas de progresser même si c'est important, il faut être vu, et surtout reconnu ;)
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#13 superrallyman

superrallyman

    Pilote officiel Nissan

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Posté mardi 24 janvier 2017 à 08:35

Tu crois vraiment que Lopez était derrière Astier à la régulière lol ?

ES2 il passe devant moi roue arrière crevée, ES3 moteur HS abandon après ES. Et le MC ne fait pas partie du programme Peugeot, il roulait avec Calm Competicio.
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#14 Rock

Rock
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Posté mardi 24 janvier 2017 à 08:46

Tempestini ! Qui est allé au RAC spécialement pour chercher le titre alors qu'il était déjà titré en JWRC...

 

(Les vainqueurs précédents sont Gilbert, Lefevbre & Chardonnet). N'est ce pas lors de sa campagne en 2014 que Lefebvre a emmagaziné le soutien de Loeb & RedBull ?

 

Pour ce qui est du niveau de la 208RC, certes ça va très vite mais une manche de championnat de France Terre en terme de kilométrage c'est l'équivalent...d'une étape en mondial ! Donc oui les mecs qui font un 100m vont plus vite que ceux qui font un 400, pourtant le 400 est plus dur !

Comme je le disais :

 

On a le même effet entre le régio et le natio, ça roule plus vite en régio parce que les mecs connaissent par coeur, pourtant pour un jeune qui veut progresser il est plus bénéfique de rouler en Natio qu'en régio...

 

Bah tu vois c'est tellement inutile que je pensais que c'était Fabre. 

Il finit donc 2 à 1 point de Tempestini, du coup ça veut dire qu'il est meilleurs que ceux de la 208RC? qu'il peut prétendre à une place en mondial?

 

Lefebvre c'est surtout grâce au JWRC qui a bien plus de valeur. 

 

Le titre honorifique du meilleur coucous-boulettes WRC pourrait avoir autant de valeur que le WRC3 aux yeux des spécialistes. :bah: 


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#15 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

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Posté mardi 24 janvier 2017 à 09:27

Tu crois vraiment que Lopez était derrière Astier à la régulière lol ?

ES2 il passe devant moi roue arrière crevée, ES3 moteur HS abandon après ES. Et le MC ne fait pas partie du programme Peugeot, il roulait avec Calm Competicio.

 

Oui je savais qu'il roulait chez Calm.

 

Par contre j'étais pas au courant pour ses déboires, d'un côté c'est pas étonnant avec une voiture en verre, d'un autre côté les crevaisons (et même les casses moteurs) sont parfois plus imputables à une erreur de pilotage qu'à la malchance...enfin bref je ne souhaite pas partir sur un débat sur Lopez dans le topic d'Astier


Modifié par Bastos, mardi 24 janvier 2017 à 09:33.


#16 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

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Posté mardi 24 janvier 2017 à 10:22

Bah tu vois c'est tellement inutile que je pensais que c'était Fabre. 

Il finit donc 2 à 1 point de Tempestini, du coup ça veut dire qu'il est meilleurs que ceux de la 208RC? qu'il peut prétendre à une place en mondial?

 

 

Ne transforme pas ton argument, c'est de la malhonneteté intellectuelle :P Tu vas pas non plus me dire que Tempestini est allé au RAC en R3 (au lieu de R5) par soucis d'économies financières !?

 

Spoiler

 

 

Après pour moi la vraie question est : quelle est l'utilité d'un championnat, d'un titre ? 

 

Beaucoup de jeunes roulent pour "percer", devenir pro, gagner de l'argent quoi. Je pense qu'ils devraient plus se focaliser sur les victoires et les titres parce que c'est pour moi ce qui fait l'essence du sport et de la compétition (c'est valable dans tous les sports).

 

 

Après si on veut tout de même faire un championnat pour ses débouchés et se faire détecter, je demanderai par qui ?

 

Un constructeur ? Actuellement il y en a 5 (les 4 en WRC + Skoda) qui emploient 3 ou 4 pilotes chacun. Les places sont chères ! Peut-être que les Malcolm Wilson et autres Tommi Makinen regardent les résultats du WRC3, les résultats de la 208 RC j'ai plus de doutes...

 

Un mécène ?  Peut-être que les Jourdan Serderedis, Nasser Al-Attiyah, Armando Peireira et autres grands patrons passionés de rallye regardent les résultats du WRC3, les résultats de la 208 RC j'ai plus de doutes...

 

Nicolas Bernardi entraineur national ? C'est sur qu'il regarde aussi bien les résultats du WRC3 que de la 208RC, néanmoins je pense que Raphael Astier avec sa prestation au Monte-Carl' a prouvé qu'il mérite sa place en équipe de France...pour le prochain Tour de Corse en WRC3 ! 



#17 Rock

Rock
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Posté mardi 24 janvier 2017 à 10:44

Ne transforme pas ton argument, c'est de la malhonnêteté intellectuelle :P Tu vas pas non plus me dire que Tempestini est allé au RAC en R3 (au lieu de R5) par soucis d'économies financières !?

 

Sans doute pas. Le titre était jouable du coup autant aller le chercher. Mais qu'il ait gagné ou pas, ça n'aurait rien changé rien à sa saison 2017.

 

Pour ce qui est de Fabre, il pourrait être anonyme au volant d'une R5 sur des Nationaux ou en Championnat de France. Au lieu de ça il a eu l'intelligence de trouver un championnat dans lequel il peut se battre pour le titre. Quoi de mieux pour féderer des gens autour de lui ? Tu vas me dire qu'il se bat contre personne, je te dirai qu'il se bat contre lui même. Etre à l'arrivé de chaque manche (et pas les plus simples !) sans faire de faute, c'est déjà pas mal. Il roule pour le plaisir sur des rallyes prestigieux, et puis il a 60 ans c'est malvenu de le comparer aux jeunes pilotes.
 

J'ai rien dit sur Fabre. Il a raison de faire ce qu'il veut. Mais tu viens de tout dire. "Tu vas me dire qu'il se bat contre personne"

Ca montre le niveau du championnat

 

 

Après pour moi la vraie question est : quelle est l'utilité d'un championnat, d'un titre ? 

 

Beaucoup de jeunes roulent pour "percer", devenir pro, gagner de l'argent quoi. Je pense qu'ils devraient plus se focaliser sur les victoires et les titres parce que c'est pour moi ce qui fait l'essence du sport et de la compétition (c'est valable dans tous les sports).

 

"l'essence du sport et de la compétition" est donc un championnat sans concurrence et sans gloire pour toi. :bah:

Et Astier c'est son objectif de percer là, je crois.

 

Après si on veut tout de même faire un championnat pour ses débouchés et se faire détecter, je demanderai par qui ?

 

Un constructeur ? Actuellement il y en a 5 (les 4 en WRC + Skoda) qui emploient 3 ou 4 pilotes chacun. Les places sont chères ! Peut-être que les Malcolm Wilson et autres Tommi Makinen regardent les résultats du WRC3, les résultats de la 208 RC j'ai plus de doutes...

 

La 208 RC était un exemple, ça fonctionne avec le JWRC ou autre formules de promo un peu structurées

 

Y'a pas un officiel qui l'est parce qu'il a gagné ou s'est montré en WRC-3. Alors que Camilli, Lefebvre, Abbring, Suninen, Lappi, Suarez/Lopez sortent de championnat avec un niveau très élevé, que ce soit WRC-2, 208RC, JWRC ou ERC a la belle époque.

 

Un mécène ?  Peut-être que les Jourdan Serderedis, Nasser Al-Attiyah, Armando Peireira et autres grands patrons passionés de rallye regardent les résultats du WRC3, les résultats de la 208 RC j'ai plus de doutes...

 

T'as raison, c'est pour ça que Perreira a aidé Gilbert, Perry et Wagner, soit WRC-2, JWRC 208RC ;)

 

Nicolas Bernardi entraineur national ? C'est sur qu'il regarde aussi bien les résultats du WRC3 que de la 208RC, néanmoins je pense que Raphael Astier avec sa prestation au Monte-Carl' a prouvé qu'il mérite sa place en équipe de France...pour le prochain Tour de Corse en WRC3 ! 



#18 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

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Posté mardi 24 janvier 2017 à 12:59

Si l'objectif est d'être d'ici 2 ou 3 ans en WRC2, l'idée n'est pas mauvaise de découvrir les manches à "moindre cout" en 208, et peut etre acquérir un titre (honorifique certe) pour trouver des partenaires.

 

Michel est champion de France et il n'est pas en WRC2 :bah:


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#19 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

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Posté mardi 24 janvier 2017 à 13:36

Ne transforme pas ton argument, c'est de la malhonnêteté intellectuelle :P Tu vas pas non plus me dire que Tempestini est allé au RAC en R3 (au lieu de R5) par soucis d'économies financières !?

 

Sans doute pas. Le titre était jouable du coup autant aller le chercher. Mais qu'il ait gagné ou pas, ça n'aurait rien changé rien à sa saison 2017.

 

Voilà donc s'il se donne la peine d'aller chercher ce titre, c'est certainement qu'il n'est pas aussi minable et inutile que ça

 

Pour ce qui est de Fabre, il pourrait être anonyme au volant d'une R5 sur des Nationaux ou en Championnat de France. Au lieu de ça il a eu l'intelligence de trouver un championnat dans lequel il peut se battre pour le titre. Quoi de mieux pour féderer des gens autour de lui ? Tu vas me dire qu'il se bat contre personne, je te dirai qu'il se bat contre lui même. Etre à l'arrivé de chaque manche (et pas les plus simples !) sans faire de faute, c'est déjà pas mal. Il roule pour le plaisir sur des rallyes prestigieux, et puis il a 60 ans c'est malvenu de le comparer aux jeunes pilotes.
 

J'ai rien dit sur Fabre. Il a raison de faire ce qu'il veut. Mais tu viens de tout dire. "Tu vas me dire qu'il se bat contre personne"

Ca montre le niveau du championnat

 

Tu devrais faire de la politique, c'est leur spécialité les demi-citations :P

 

 

Après pour moi la vraie question est : quelle est l'utilité d'un championnat, d'un titre ? 

 

Beaucoup de jeunes roulent pour "percer", devenir pro, gagner de l'argent quoi. Je pense qu'ils devraient plus se focaliser sur les victoires et les titres parce que c'est pour moi ce qui fait l'essence du sport et de la compétition (c'est valable dans tous les sports).

 

"l'essence du sport et de la compétition" est donc un championnat sans concurrence et sans gloire pour toi. :bah:

Et Astier c'est son objectif de percer là, je crois.

 

Là tu fais un raccourci que je ne fais pas.

Le WRC2 aussi a mis 1 ou 2 ans à se lancer avant d'attirer une concurrence démentiel. Jusqu'à maintenant le WRC3 était "cahé" par le JWRC mais c'est aux pilotes d'y aller pour le rendre intéressant.

Par exemple, Yohan Rossel juge que le niveau est trop faible en WRC3, qu'il le prouve et vienne se battre avec Astier ! En WRC2, s'il fait un Top5 dans la saison ce sera déjà un miracle !

 

Est ce que l'objectif d'Astier et de percer ou de se forger un palmarès ?

Jusqu'à maintenant il a toujours fait des choix très intelligents. Par exemple l'année dernière il s'est focalisé sur la Coupe de France (plutôt que de faire le Mont-Blanc) avec à la clé une superbe ligne à son palmarès, de grandes émotions vécues et transmises je pense !

 

Contrairement aux autres "espoirs" du rallye français, il me semble qu'il a un métier, une voiture de rallye (il était en train de monter une BM), une bande de potes toujours prêts à lui faire l'assistance, et le soutien importants de partenaires locaux. Je pense donc qu'il a tous les ingrédients pour faire une belle carrière amateur : que ce soit en France ou un peu plus à l'international (dans un style à la Olivier Burri) s'il arrive à augmenter son budget.

 

Après si on veut tout de même faire un championnat pour ses débouchés et se faire détecter, je demanderai par qui ?

 

Un constructeur ? Actuellement il y en a 5 (les 4 en WRC + Skoda) qui emploient 3 ou 4 pilotes chacun. Les places sont chères ! Peut-être que les Malcolm Wilson et autres Tommi Makinen regardent les résultats du WRC3, les résultats de la 208 RC j'ai plus de doutes...

 

La 208 RC était un exemple, ça fonctionne avec le JWRC ou autre formules de promo un peu structurées

 

Y'a pas un officiel qui l'est parce qu'il a gagné ou s'est montré en WRC-3. Alors que Camilli, Lefebvre, Abbring, Suninen, Lappi, Suarez/Lopez sortent de championnat avec un niveau très élevé, que ce soit WRC-2, 208RC, JWRC ou ERC a la belle époque.

 

Leurs palmarès réunis tient sur un post-it ! Et avec un peu de chance dans 2 ans ils commentent sur l'Equipe21 avec Chardonnet !

 

Un mécène ?  Peut-être que les Jourdan Serderedis, Nasser Al-Attiyah, Armando Peireira et autres grands patrons passionés de rallye regardent les résultats du WRC3, les résultats de la 208 RC j'ai plus de doutes...

 

T'as raison, c'est pour ça que Perreira a aidé Gilbert, Perry et Wagner, soit WRC-2, JWRC 208RC ;)

 

Armando Pereira est une exception : il roule en France, ce n'est pas étonnant qu'il suive de près tous les résultats ! Gilbert et Perry à mon avis ça va pas faire long feu. Wagner je l'aime bien, j'aimerai qu'il continue à gravir les échelons mais je ne pense pas qu'il ai le potentiel pour rentrer dans les 15 meilleurs pilotes du monde et devenir officiel. A lui de faire les bons choix et d'aller chercher les titres qui sont à son niveau !

 

Nicolas Bernardi entraineur national ? C'est sur qu'il regarde aussi bien les résultats du WRC3 que de la 208RC, néanmoins je pense que Raphael Astier avec sa prestation au Monte-Carl' a prouvé qu'il mérite sa place en équipe de France...pour le prochain Tour de Corse en WRC3 ! 



#20 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

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Posté mardi 24 janvier 2017 à 14:04

Ouhla  :dent: du calme les enfants :fleur: 

 

J'attend la suite de sont programme avec impatience !! 


Modifié par polo38, mardi 24 janvier 2017 à 17:19.





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