Aller au contenu


Photo

Retour sur la saison 2016 des frenchies en WRC-2 & WRC-3

Sujet-Débat du mois: NOVEMBRE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Forum-Rallye

Forum-Rallye

    Membre suprême

  • C-20
  • 305 messages

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 15:57

Il ne reste plus que la manche australienne, nos pilotes WRC2 & WRC3 n'y seront pas.
Il est temps de faire un bilan, ils ont été nombreux :bravo:

En WRC2 Julien Maurin, Quentin Gilbert, Quentin Giordano, Pierre Yves Loubet, Yoann Bonato, Alain Foulon, Jean-Michel Raoux
En WRC3 Michel Fabre, Vincent Dubert, Terry Folb, Romain Martel.

Sans oublier les R2 de Jordan Berfa et Nicolas Ciamin en Fiesta D-Mack Trophy

Nous pouvons également revenir sur Les "One-shot" en Corse de Laurent Pellier, Sylvain Michel, Brian Bouffier ( +MC), Stéphane Sarrazin, Yohan Rossel ( + RAC) ,Frédéric Hauswald au Portugal,etc...


Quelles apparitions et quelles performances vous ont séduite ?

Merci de respecter les avis de chacun !

#2 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 051 messages

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 16:54

Moi j'ai surtout retenu les perfs de Loubet et Ciamin, qui sont à mon avis les plus prometteurs.

J'aimerais cependant voir Gilbert sur une vraie voiture, et ce que va donner Bonato l'an prochain puisqu'il avait un "plan de carriere" sur 2 ans.



#3 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 17:09

Moi j'ai surtout retenu les perfs de Loubet et Ciamin, qui sont à mon avis les plus prometteurs.

J'aimerais cependant voir Gilbert sur une vraie voiture, et ce que va donner Bonato l'an prochain puisqu'il avait un "plan de carriere" sur 2 ans.

Idem, mais surtout Pierre Yves Loubet qui m'a vraiment impressionné !



#4 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 18:28

Ciamin car il a bien progressé au fil de la saison.



#5 Exiots

Exiots

    Pilote Porsche

  • Modérateur
  • 944 messages

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 18:29

Moi je reste impressionné par Pellier et Rossel. Ils se sont battu tout le TdC, ça c'est fini sur "problème méca" pour Rossel, dommage pour la bagarre.
Rossel impressionnant au GB, il s'est adapté super vite.
Loubet c'est vraiment mitigé, j'arrive pas à savoir si il aurait été meilleur avec un allemande plutôt qu'une DS3...
Maurin mieux, je pensais pas qu'il pourrait jouer aussi bien classer, c'est beau.
Les WRC3 (Dubert et Folb) sont malheureusement pour moi pas au niveau WRC (Attention, c'est des avions, je serai sûrement jamais capable de faire 1/10eme de ce qu'ils ont fait, mais quand on regarde leurs temps et leurs différentes course, ils ont jamais joué devant :/)

Tout ceci est un avis personnel. Je ne me considère pas ni comme recruteur ni comme ayant l'oeil aiguisé, ceux qui roule à ce niveau ne le sont pas par hasard. Aussi, toute "critique" est peut être infondé, et surtout sans animosité.

Modifié par Exiots, mercredi 09 novembre 2016 à 18:29.


#6 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 18:38

Pierre Yves Loubet :blessure:
Joli mix.

Sinon mis à part Pellier sur la fin de saison, rien de bien considérable.

Modifié par Ovie, mercredi 09 novembre 2016 à 18:42.


#7 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté mercredi 09 novembre 2016 à 20:52

Il aurait déjà fallu voir tous ces très bons pilotes sur des Skoda en ce qui concerne le WRC 2 !
Rossel et Pellier, on savait que c'était très rapide , ca se confirme...
Loubet très belle progression.

#8 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 12:02

C'est ce que je retiens de cette saison, j'aurais aimé voir nos pilotes en WRC 2 évoluer avec le même matériel que la concurrence pour faire une vraie comparaison, pour le reste en WRC 3 et en JWRC il y a la pointe de vitesse mais pas forcément sur les deux surfaces donc à revoir pour 2017.



#9 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 20:31

Il aurait déjà fallu voir tous ces très bons pilotes sur des Skoda en ce qui concerne le WRC 2 !
Rossel et Pellier, on savait que c'était très rapide , ca se confirme...
Loubet très belle progression.

 

Je suis plutot d'accord avec toi, en ajoutant que j'ai trouvé Loubet un poil régulier que ces collègues en WRC-2 où j'ai été assez déçu de Gilbert et Giordano.



#10 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 20:40

Je suis plutot d'accord avec toi, en ajoutant que j'ai trouvé Loubet un poil régulier que ces collègues en WRC-2 où j'ai été assez déçu de Gilbert et Giordano.

Difficile à dire pour QG lorsque tu es officiel et que les évos que l'on installent sur ta voiture sont des daubes...pour Giordano je pense que la finale était son objectif et pour Loubet un début prometteur à voir en 2017 mais pas sur une R5 P.S.A.



#11 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 21:11

J'ai bien aimé la progression de Pilouis ;)



#12 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 21:52

Difficile à dire pour QG lorsque tu es officiel et que les évos que l'on installent sur ta voiture sont des daubes...pour Giordano je pense que la finale était son objectif et pour Loubet un début prometteur à voir en 2017 mais pas sur une R5 P.S.A.

 

Oui, enfin bon Gilbert il a quand même une expérience en WRC que les autres n'ont pas ...



#13 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 23:57

Oui il a eu l'expérience maintenant mais pas le matériel...



#14 Natilbus

Natilbus
  • Membre
  • 54 messages

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 21:17

Difficile à dire pour QG lorsque tu es officiel et que les évos que l'on installent sur ta voiture sont des daubes...pour Giordano je pense que la finale était son objectif et pour Loubet un début prometteur à voir en 2017 mais pas sur une R5 P.S.A.


Juste pour rire qui se lance pour faire la comparaison fiabilité/résultat des binômes Loubet/PH, Bonato/CHL, Gilbert/DG ?

#15 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 09:09

Un qui m'a vraiment impressionné, c'est Berfa, surtout au monte carlo !!! Sur tous les rallyes, pour ses temps... Même au rouergue il fait 9 au scratch...
Il est avec andolfi dans la 1 au deutschland, avant que peugeot ne demontre une nouvelle fois sa fiabilité en championnat du monde et son investissement bidon pour les vainqueurs d'une coupe de marque !
Bonato bien mais pas de chance et une Ds3 !!! Bonato est pour moi le plus "vite" de nos pilotes actuels avec un très bon team, mais il a une PSA, loubet pareil, Gilbert pareil...
En plus de ne pas faire de temps devant les skoda, elle se révèle pas fiable cette caisse... Et l'histoire de "1 roue de secours dans la DS et 2 roues dans la T16 :dent2: , n'en parlons pas"
Bonato, Berfa ca va jouer en CDF la saison prochaine et ca va être très chaud !!! Si la hyundai marche bien sûr !
Dubert, Folb, Martel un peu en deçà sur toutes les surfaces mais ils restent quand même super rapides... Les résultats ne sont pas ai rendez vous et c'est bien dommage... Ciamin j'ai pas suivi et Loubet est quasiment le plus polyvalent des pilotes ds3, si on enlève le cote malchancce et fiabilité a cause de l'auto...
Bref de très bon pilotes ou on en demande a en voir plus que ce soit en CDF, en WRC-2 ou en WRC-3 !!!

#16 Natilbus

Natilbus
  • Membre
  • 54 messages

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 11:11

Bonato, Berfa ca va jouer en CDF la saison prochaine et ca va être très chaud !!! Si la hyundai marche bien sûr !

 

Donc ça sera très froid.



#17 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 771 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 13:55

Vous oubliez Michel Fabre, qui peur devenir champion du monde ce WE, et ce sans la Chine :montel:



#18 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté samedi 19 novembre 2016 à 08:24

Vous oubliez Michel Fabre, qui peur devenir champion du monde ce WE, et ce sans la Chine :montel:

C'est vrai que en faisant des manches "alternatives" et en résistant face aux jeunes, il est en train de faire un beau truc et de se faire plaisir ! Ca fait juste plaisir a voir !

#19 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté samedi 19 novembre 2016 à 08:26

Il résiste à rien du tout, il est seul sur quasi toutes les manches.
C'est moche à voir des titres mondiaux qui peuvent s'acheter... (je précise j'ai rien contre lui il a saisi une belle opportunité de se faire plaisir)

Modifié par Iron, samedi 19 novembre 2016 à 08:26.


#20 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté samedi 19 novembre 2016 à 08:28

TEMPESTINI déjà titré à l'isue du RAC non ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)