Aller au contenu


Photo

1er déplacement au rallye Suède 2017, demande de renseignements.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Sylvainrallye

Sylvainrallye

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté lundi 14 novembre 2016 à 13:19

Bonjour, étant nouveau membre et passionné de rallye, je m'adresse à vous pour vous demandez quelques renseignements. Avec 3 amis on souhaite découvrir pour la 1ère fois le rallye de Suède l'an prochain.

 

Je me tourne vers vous pour vous demander quelques renseignements sur ce rallye.

Avion: Faut-il mieux atterrir à Oslo (ville la + proche, mais c pas la même monnaie qu'en Suède, donc est-ce que cela pose un problème? ou alors faut-il mieux atterrir à Stockolm.

Logement: Avez-vous des bons plans pour trouver un logement pour 4 5 personnes là-bas? Car j'ai regardé sur Airbnb et il y a quasiment rien sur la région de Torsby.

Voiture: J'imagine que les voitures de location sont équipés de pneu neige et que les routes d'accès au rallye sont dégagées?

 

Espérant qu'il ait de la neige cette année pour découvrir ce rallye qui me tient vraiment à cœur de le découvrir et qui doit être vraiment dépaysant, après avoir fait la Sardaigne et l'Espagne.

 

Merci d'avance de toutes vos réponses.

 



#2 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté lundi 14 novembre 2016 à 13:32

Salut, on y va également pour la première fois.
Pour l'aéroport je dirais que cela dépend de où tu pars. Par exemple on part de beauvais et niveau tarif c'est plus avantageux d'atterrir à Skavsta. Apres certains préfèrent d'atterrir à Oslo.
Pour le logement tu vas en effet galérer. Fan2rallye je crois s'y ai pris début septembre il avait déjà pas masse de choix et moi mi Octobre. J'ai trouvé sur Homelidays à 35min de Torsby.
Pour la voiture effectivement pneus neiges obligatoire oblige, les voitures de loc en sont donc équipé es à cette période de l'année. Pour finir les accès sont très bien dégagé mais pour peu qu'on empreinte des chemins de forêts là c'est sur la neige.

Oila oila. Sinon les pass sont en vente et on a le bonnet offert.

#3 Batman

Batman

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 119 messages

Posté lundi 14 novembre 2016 à 14:23

Salut , je l'ai fait une fois en 2012, on avait atterri à Oslo avec Ryanair (de la Belgique) 

Sur place on avait loué une 207 mais quand  tu loues à Oslo, elle était équipé de pneus neige non cloutés car la location est adaptée pour aller en ville, ça n'avait pas posé de problème pour rejoindre les ES , mais on se faisait doubler en permanence alors qu'on était déjà a 80/90 sur des routes entièrement enneigées haha

Sinon niveau logement on avait loué un Chalet près de Torsby (http://www.abbasstugby.se/) c'était rudimentaire mais vraiment pas cher et largement disponible.

Spoiler

On a pas mal du rouler mais je pense que Torsby est le meilleur spot pour faire les 2 jours , on avait zappé la partie Karlstad.

Si je devais le refaire, je regarderais quand même pour atterrir sur Karlstad si c'est possible , et pour la voiture , selon la quantité de neige , j'aurais pref' avoir les cloutés 

 



#4 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté lundi 14 novembre 2016 à 16:40

C'est possible mais pas via du low cost il me semble.entous cas j'avais regardé mais les tarots faisaient peur.

#5 Yfff

Yfff

    Pilote Peugeot Dakar

  • C-20
  • 2 627 messages
  • LocalisationAu volant, à droite, dans la 555

Posté lundi 14 novembre 2016 à 16:47

Bruxelles - Copenhague et puis tu prends un bi-moteur 60 places jusqu'à Karlstad. Autant dire qu'il ne faut pas traîner pour réserver.
Pour les logements, il y a de chouettes châlets sur Torsby et environs.

#6 Danos

Danos

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationDistrict 12

Posté lundi 14 novembre 2016 à 17:11

Parait qu'il y a 4 mecs du forum qui y sont allés, ils ont faillit pas en revenir :dent:

Plus sérieusement tu peux lire notre topic sur notre déplacement, y a pas mal d'infos dedans.
http://forum-rallye....14/#entry236505


Modifié par Danos, lundi 14 novembre 2016 à 17:12.


#7 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 14 novembre 2016 à 17:24

Prévoir de quoi bien se couvrir et du bois pour faire du feu sur le bord des spéciales... Pas simple, mais on y est arrivé :D



#8 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 14 novembre 2016 à 22:56

Parait qu'il y a 4 mecs du forum qui y sont allés, ils ont faillit pas en revenir :dent:
Plus sérieusement tu peux lire notre topic sur notre déplacement, y a pas mal d'infos dedans.http://forum-rallye....14/#entry236505


Faut pas non plus s'inspirer de chaque détail...
  • Danos aime ceci

#9 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 794 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 15 novembre 2016 à 05:55

Prévoir de quoi bien se couvrir et du bois pour faire du feu sur le bord des spéciales... Pas simple, mais on y est arrivé :D


:w

#10 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté mardi 15 novembre 2016 à 09:00

Bruxelles - Copenhague et puis tu prends un bi-moteur 60 places jusqu'à Karlstad. Autant dire qu'il ne faut pas traîner pour réserver.
Pour les logements, il y a de chouettes châlets sur Torsby et environs.

 

Ouais, bon, arriver à Karlstad, ça veut dire un vol deux fois plus long (escale) et 5 fois plus cher... Je viens de payer 70 € pour un Bruxelles-Oslo aller et retour. Le meilleur prix actuel pour un Bruxelles-Karlstad est de 398 €...



#11 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mardi 15 novembre 2016 à 10:51

Idem en faisant Beauvais Stokholm. A-R à 55€. Et on passe les 300 si je cherche à Atterrir à Karlstad. Et bon, ça fait voir du pays.

#12 Sylvainrallye

Sylvainrallye

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 10:22

Merci de toutes vos réponses, et ce topic génial à lire.

Bon je pense qu'on va partir de Beauvais av Raynair vu les prix... J'ai commencé à rechercher les hébergements, c'est pas gagné j'ai eu que des réponses négatives mais je ne d'espère pas.

Sinon je voulais savoir quand on achète les pass, Est-ce qu'il donne avec le magazine qu'ils vendent 100Kr et qui explique je suppose l'accès au spéciales?

Merci d'avance de vos réponses.



#13 Danos

Danos

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationDistrict 12

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 10:31

Quand on a commandé les pass je pense qu'on a eu le programme avec. Mais y a pas vraiment d'informations intéressantes dedans, surtout que les trois-quart sont écrit en suédois. Le mieux c'est que tu commandes le tout par la poste et tu fais livrer en France.



#14 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 11:40

Le programme se commande à part. Et il ne sera envoyé que lorsque la liste des engagés sera validé par la FIA.

#15 Danos

Danos

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationDistrict 12

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 11:44

Ah mais c'est sur qu'il faut pas commander maintenant, genre 2-3 semaines avant le rallye, tu commandes le tout et t'as encore bien le temps de préparer.



#16 Sylvainrallye

Sylvainrallye

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 13:16

Et peut-être que sûr le site internet du rallye de Suède il y aura une rubrique pour les spectateurs (accès, point de vue... je ne sais pas c la 1ère que j'y vais)  comme sur les sites internet du rallye d'Espagne et de Sardaigne.



#17 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 13:28

M'est avis que c'est énorme partout là bas.

#18 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 174 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 13:43

Quand il y a de la neige :dent:

Sinon, c'est vrai que ça vaut le déplacement!



#19 Danos

Danos

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationDistrict 12

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 14:02

M'est avis que c'est énorme partout là bas.

 

Franchement ouais, au final tu te trouves un accès et tu marches 5-600 mètres et t'es sur de trouver un spot. Après quand on veut du vraiment grandiose, la faut savoir ou on va



#20 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 16:11

Quand il y a de la neige :dent:
Sinon, c'est vrai que ça vaut le déplacement!

Tsé même les vidéos de cette année ont fini de me convaincre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)