Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018 - 18/20 octobre
#1641
Posté lundi 22 octobre 2018 à 19:32
Une finale de plus à oublier 😢 La consécration qui me tient tant à coeur ne veut pas me sourire. Telle est la dure loi du sport ! Peut être que je l'idolâtre un peu trop...🙏
Un tête à queue à 200kmh dans les vignes a percé le radiateur et froissé la carrosserie durant le prologue, nous avons réparé à l'assistance grâce à l'immense générosité de Vaison sport et RSR ! Un immense merci à eux ! Nathael Naudon et Fred Lepage pour le coup de main. Le mal était déjà fait !
Dans l'es1 nous avons du finir les derniers km en levant le pied à cause des hausses de température, mais malgré un ajustement durant la liaison, cela n'a pas suffit.
La 2eme spéciale était beaucoup plus longue. Certains pourront dire que c'était perdu d'avance.
Sauf que cette auto, c'est la mienne. Je ne dois rien à personne, et il était hors de question de ne pas tout tenter pour remporter cette coupe. Le moteur a fini par rendre l'âme tout proche de la fin de spéciale...
Mais il faut retenir de cette magnifique saison qui jusque là n'avait pas connu de faux-pas : 12 victoires scratch dans 11 régions différentes, des podiums entre des WRC. Vainqueur du trophée Pirelli R5 Italien et du trophée Pirelli France. Une seule petite défaite de classe.
Je tiens à remercier ma femme Virginie et nos enfants pour leurs soutien.
Merci aux co-pilotes qui m'ont accompagné cette saison. Merci à Christian Deboussac qui nous a accueilli au sein de son assistance pour les rallyes de l'ouest et qui nous a envoyé 3 super mécanos ce week end pour la finale, à titre gracieux.
Merci à Ivalto d'avoir crée ce trophée qui permet de remporter 2 pneus à chaque victoire et sans quoi il ne serait pas envisageable de disputer autant d'épreuves ! Merci Jason d'avoir été quasiment toujours là pour l'assistance.
Merci Jacques Seret(beau papa) pour m'avoir permis de conduire ta Mégane à 2 reprises. Merci papa, toujours là pour conduire le camion et donner un coup de main.
Maintenant on va réparer tous ça et voir de quoi l'avenir sera fait 🤔
(Je l'aurais un jour ; je l'aurais...un titre...) Ivalto Pirelli Christian De Boussac Rallye Experience Vaison Piste RALLY SERVICE RACING
#1642
Posté lundi 22 octobre 2018 à 19:33
🍀 La finale des rallyes est vraiment un exercice difficile. Même en mettant toutes les chances de son côté, le moindre faux pas se paye cash. Nous voulions attaquer et nous nous sommes fait piéger. C’est le jeu, on le sait.
La compétition a été rapidement écourtée pour nous, mais je tiens à remercier mon équipe 2C Competition
qui a été irréprochable.
J’en profite pour féliciter le vainqueur Etienne Bouhot CEBMsport et son copilote, Christopher Le Morillon, ainsi qu’à tous ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée 🏁 .
J’ai aussi une chaleureuse pensée pour Mathias Vaison et Alexandra Meurat
👋🏼 à bientôt
📸 Bastien Roux Photographie
#1643
Posté lundi 22 octobre 2018 à 19:36
Bonsoir à tous
Merci à toute mon équipe (une famille )sans oublier le team fj .
Nous sommes heureux très heureux de cette victoire .
#1644
Posté lundi 22 octobre 2018 à 19:54
salut recherche photo et video de la clio ragnotti 137 blanche et rose merci s d avance
tocamour2@orange.fr
- Mickey aime ceci
#1645
Posté lundi 22 octobre 2018 à 20:07
Grosse frayeur dans l'ES1 à 2'10''
https://www.youtube....h?v=7oTmcmMJPu0
comme déclaré, ils ont frôlé la correctionnelle plusieurs fois ... mais ramène la Skoda entière en faisant une superbe dernière boucle. A l'image de Quarré les Tombes où dans la dernière il améliore de 16'' pour gagner, il a dégoupillé pour améliorer tous ces temps de la 1ère boucle. En tout cas, une superbe bagarre finale.
Purée ça envoie, hâte de voir la fameuse vidéo embarquée de l' es6. Le débit du copilote est soutenu, c'est certainement pas simple de réussir à tout assimilé.
#1646
Posté lundi 22 octobre 2018 à 20:08
- stef30 et Micka 3719 aiment ceci
#1647
Posté lundi 22 octobre 2018 à 20:25
Les traces de freinage au début de l' es
#1648
Posté lundi 22 octobre 2018 à 20:54
Bon visionnage à tous.
#1649
Posté lundi 22 octobre 2018 à 21:30
Quelques photos de cette très belle finale bourguignonne pleine de rebondissement, d'autres sur ma page Facebook ou Flickr
https://www.facebook...=1&l=52d031a8b5
- DS3WRC, nonodvil, SV18 et 1 autre aiment ceci
#1650
Posté lundi 22 octobre 2018 à 22:27
#1651
Posté lundi 22 octobre 2018 à 22:49
#1652
Posté mardi 23 octobre 2018 à 06:55
Je me suis fait la meme réflexion hier, sur les 20 premières vidéos postées ici, 11 ont un nom avec "crash, show ou mistake"
#1653
Posté mardi 23 octobre 2018 à 07:27
- Coco-RMW aime ceci
#1654
Posté mardi 23 octobre 2018 à 07:48
On était parti pour essayer de jouer aux avants-postes en sachant qu’on allait avoir un déficit de performance vis à vis des gros F2/13 avec notre moteur groupe A 🤔
Dans le prologue l’auto se comporte bizarrement, elle rebondit de partout, je ne la reconnais pas. On prend des risques pour réussir un chrono dans les 40 premiers et espérer faire les deux premières ES de classement de jour.
Premier objectif accompli on fait le 32eme temps mais par contre seulement le 4eme de classe.
Petit passage à l’assistance, correction des réglages d’amortisseurs et on répare direction les 2 ES de cette première étape.
Juste avant de prendre le départ nous voyons le temps qu’a fait Audet dans l’ES et c’est 10s de mieux que notre temps dans le prologue, pas le choix il va falloir se cracher dans les mains pour essayer d’en prendre le moins possible.
On fait la spéciale parfaite, on exploite l’auto à son maximum et on fait un splendide 23eme temps scratch, 2eme F2000 a à peine 2s de Dimitri et sa monstrueuse 106.
La finale est belle et bien démarrée mais il ne faut pas s’enflammer.
L’ES2 est lancée pour nous, on se dit qu’il faut qu’on roule sans en faire de trop car il y a quand même 19km à gérer. Puis vient le 9eme km de la spéciale on rentre dans un enchaînement gauche droite et d’un coup au milieu du droite après un choc dans un trou (sûrement la rotule du pivot qui a cassé) l’auto part droit vers une haie, nous sommes à ce moment en 5 et nous n’avons même pas le temps de comprendre qu’on est déjà propulsé en l’air, ça tape dans tous les sens puis tout s’arrete, on se regarde mon copilote et moi, nous avons rien et là est l’essentiel, nous sortons vite car l’auto est au milieu de la route et nous avons une horde de furieux derrière nous qui vont arriver.
L’auto a du mal mais c’est moins pire qu’on le pensait après démontage.
Un immense merci aux commissaires présent sur place, aux spectateurs qui ont aidé à mettre l’auto en sécurité.
La première finale ne s’est pas passée comme on l’aurait souhaite mais l’ambiance était folle, une finale c’est quand même particulier 💪🏻
Si jamais vous avez des photos ou des vidéos de la Saxo F2/13 grise avec une déco Orange et noir num 143 j’en suis preneur ! Mon mail est fab.michaud94@orange.fr
Merci d’avance 😃
Modifié par Fabgoprod, mardi 23 octobre 2018 à 08:10.
#1655
Posté mardi 23 octobre 2018 à 08:01
J'ai du regarder une dizaine de vidéo, aller, dans les 8 ta la sortie de Longépé au prologue
C'est clair. Comme l'impression que tous les spectateurs et vidéastes bourrins s'étaient donné rendez-vous à cet endroit...
Heureusement que des vidéastes de qualité comme l'équipe Maxicorde ou COR sont là pour nous faire profiter à distance de cette belle Finale
Sans oublier tous les photographes qui ont posté leur travail ici
Modifié par Micka 3719, mardi 23 octobre 2018 à 08:08.
- Pierrauriol, nonodvil et babacool1709 aiment ceci
#1656
Posté mardi 23 octobre 2018 à 08:08
Je recherche des photos et vidéos de la 106 n°186 Frejefond/Bianco. Malheureusement nous abandonnons à la fin de l'ES3.
En vous remerciant.
magbianco@orange.fr
#1657
Posté mardi 23 octobre 2018 à 08:17
Je me suis fait la meme réflexion hier, sur les 20 premières vidéos postées ici, 11 ont un nom avec "crash, show ou mistake"
Les superstitions de l'algorithme youtube...
Y a de bonnes raisons cependant, d'abord parce que la courbe d'intérêt pour les vidéos liées à un évènement est inversement exponentielle avec l'éloignement de l'évènement en question (vidéo postée le lundi matin = 90% vidéo le mercredi soir = 50% vidéo le vendredi = 10%) ; ensuite parce que le nombre de recherches aidant, l'algorithme a appris à mettre en avant les vidéos incluant le mot "crash".
À l'époque, n'ayant pas le temps de préparer mes résumés pour le début de semaines, j'ai trouvé comme parade le fait de mettre une embarquée, quasi sans montage, dès le dimanche soir ; ça me permettait de faire un peu de vues (entre 1 et 2k pour les grosses épreuves). Et mon nombre de vues a explosé la fois où j'ai mis une embarquée avec des tête à queues etc. et que j'ai écrit "MISTAKES" en majuscules dans le titre...
#1658
Posté mardi 23 octobre 2018 à 08:45
Grand merci à ceux qui m'ont envoyé des passages des numéros 25 et 170 (Baptiste et Mickey).
Pour ce qui est des vidéos, en effet il y en a beaucoup où l'on voit les mêmes passages et surtout les mêmes sorties de route. En même temps, mettre mistake ou crash dans le titre, c'est vendeur pour ceux qui ne sont pas spécialement attirés par la même chose que nous mais surtout par des crashs.
Et je ne parle pas de Houlalui qui met la même sortie sous 3 ou 4 angles différents, on ne sait jamais si on avait loupé un détail !!!
J'essaie de sélectionner avant de regarder mais c'est pas facile. Déjà, quand je vois par exemple Maxicorde ou Davidéo, je sais que j'aurai de la belle vidéo sans du crash bourrin toutes les 30 secondes !
- Pierrauriol aime ceci
#1659
Posté mardi 23 octobre 2018 à 09:04
Bonjour a tous voici mes quelques photos https://www.facebook...44&__tn__=-UC-R
et le peut de passage vidéos que j'ai pu faire https://www.facebook...473398283183519
Modifié par steph-rallye, mardi 23 octobre 2018 à 09:11.
#1660
Posté mardi 23 octobre 2018 à 09:47
Les superstitions de l'algorithme youtube...
Y a de bonnes raisons cependant, d'abord parce que la courbe d'intérêt pour les vidéos liées à un évènement est inversement exponentielle avec l'éloignement de l'évènement en question (vidéo postée le lundi matin = 90% vidéo le mercredi soir = 50% vidéo le vendredi = 10%) ; ensuite parce que le nombre de recherches aidant, l'algorithme a appris à mettre en avant les vidéos incluant le mot "crash".
À l'époque, n'ayant pas le temps de préparer mes résumés pour le début de semaines, j'ai trouvé comme parade le fait de mettre une embarquée, quasi sans montage, dès le dimanche soir ; ça me permettait de faire un peu de vues (entre 1 et 2k pour les grosses épreuves). Et mon nombre de vues a explosé la fois où j'ai mis une embarquée avec des tête à queues etc. et que j'ai écrit "MISTAKES" en majuscules dans le titre...
Si ton objectif c'est de faire des vues avec des crash and mistakes (donc espérer des sorties de route) au détriment de la qualité de la vidéo c'est ton problème. Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Finale des Rallyes Châteauroux 2021 - "Revue des troupes"Débuté par QuentinRallye14 , 09 oct. 2021 |
|
|
||
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Guide du spectateur FR - Finale de la Coupe de France Châteauroux 2021Débuté par Tom , 28 sept. 2021 |
|
|
||
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Finale de la Coupe de France Châteauroux Métropole Centre Val de Loire 2021 - 14/16 octobreDébuté par jean blayon , 06 févr. 2020 |
|
|
||
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Finale des Rallyes 2019 : "Revue des troupes"Débuté par QuentinRallye14 , 10 oct. 2019 |
|
|
||
Finale
En France et à l'étranger →
Coupe de France →
Finale des Rallyes 2018 : "Revue des troupes"Débuté par QuentinRallye14 , 10 oct. 2018 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)