Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018 - 18/20 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
1796 réponses à ce sujet

#1661 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 923 messages
  • Localisation71

Posté mardi 23 octobre 2018 à 09:48

Sinon pas de crash, ni de mistake mais de la grosse attaque. Surtout dans le rapide à partir de 3min30 :love:

 


  • guile71760 et Micka 3719 aiment ceci

#1662 Chrono seb

Chrono seb

    McRae Spirit

  • Membre
  • 576 messages

Posté mardi 23 octobre 2018 à 11:02

Moi j'ai pas de sortie que de la grosse attaque. Vu très peu de caméra dans le très rapide mais je fais pas de vidéo 😨
Celui qui voudras voir de l'extérieur la frayeur de Bouhot comme on étais que 2
Y viendra la voir à la maison 😂
  • monu aime ceci

#1663 Bob.marley

Bob.marley

    Toujours attaché de presque de Titi Rebout

  • Membre
  • 1 007 messages

Posté mardi 23 octobre 2018 à 11:25

Bravo aux vainqueur avec son résumer
Bonsoir à tous .
Voici le résumé un peu fou de notre finale ...
Tout commence le mardi avec une séance d’essai sur les spéciales du cœur de France avec le team Fj et un équipage Corse en la personne de Jean Mathieu Leandri et Anthony Gorguilo des gens sympathiques et très agréables ( des corses )
Le mercredi je repense à cette séance d’essai et je doute sur l’embrayage 🤔
J’appelle mon ingénieur et l’équipe Fj réagit de suite ( disque d’embrayage fissuré) c’était l’abandon assuré...
Belle réactivité de l’équipe .

Vendredi c’est le début des hostilités je m’isole et ne pense qu’à une seule chose être le plus vite possible .

Le prologue commence et dans mes notes j’avais ajouté « interdit de lever jusqu’au gauche 2-« nous trouvons un bon rythme et le conservons jusqu’à l’arrivée le scratch est pour nous après consultation des temps 😊

Première spéciale chronométrée nous récidivons avec une prise de risque maximum malgré une grosse chaleur nous faisons encore le meilleur temps .

Deuxième spéciale, après la frayeur dans la première spéciale le doute s’installe dans ma tête et je laisse les secondes filer ...

Arrivée de la première étape nous sommes troisième .

Départ de la seconde étape .
Le doute est encore présent dans ma tête et les secondes filent Mathias Vaison et Guillaume Sirot ne doutent pas et prennent de l’avance .
Dans la 3 je retrouve un peu de confiance et le limite la casse .
Résultat 12 secondes de retard second au classement.
Nous rentrons en assistance nous sommes convoqués par Jean Galpin dans le motorhome .

«écoute moi bien ,des rallyes tu en gagneras encore mais une finale certainement jamais donc c’est maintenant ! »

Concertation avec Jean-Jacques mon ingénieur, Marco de chez Alp suspension et l’ingénieur Michelin le choix tombe quatre 33 cut(gomme dure )
Spéciale 6
Nous partons sur un gros rythme et à quelques kilomètres de l’arrivée un choque violant dans une corde nous jette dans l’accotement et l’herbe coupée colle au pneus et nous pensons que nous avons crevé , je soulage un peu et ouf 😅 nous ne sommes pas crevé .
Dommage nous avions 7 secondes d’avances à mis spéciale ( merci Jean pour les intermédiaires et merci aux personnes qui prenaient les temps )
A l’arrivée nous reprenons 4 secondes à Mathias mais Guillaume fait le meilleur temps et nous colle de très prêt .

Spéciale 7
Un gros rythme et nous améliorons notre temps du premier passage .
Mais le plus important mon concurrent et ami Mathias Vaison et sa copilote Alexandra sont sortis violemment de la route dans un droite avant l’arrivée ...
Nous sommes dépités à l’arrivée de la spéciale ...
Il faut se ressaisir Guillaume a fait un gros temps il reprend la tête pour 4,1 seconde .
Spéciale 8
C’est la guerre mais 40 mins d’arrêt de course , pneus froid au départ ...
Nous partons , blocage de roue , dérives et là je me souviens des mots de mon ingénieur (tape dans le pneu et il chauffera )
Nous prenons des risques , le soleil est rasant dans un gauche droite je roule aux notes comme dans le brouillard .
Arrive la compression en gravier je garde la 5 l’auto est collé au sol et ensuite j’essaie d’attaquer au maximum dans les derniers kilomètres de route étroite et très dégradé l’arrivée de la spéciale est là nous sommes au bout 😅

-L’arrivée
Une haie de spectateurs est présente des applaudissements des signes amicaux juste un bonheur .
Au bout de quelques secondes Jean Galpin surgit devant la voiture et me fait signe 👍🏻mais 🤐
En patron expérimenté il avait demandé à Jeremy de prendre un intermédiaire sur le plateau avant l’arrivée (6 secondes )
Dans les secondes qui suivent le journaliste m’annonce que nous gagnons pour 2,4 secondes 🎉
Une bonheur contagieux explose au point stop et quand je monte sur le capot je vois une marrée humaine autour de la voiture 😭

Je tiens à remercier tous mes partenaires.
Casse Auto Della Casa fain les montbard
Mk Dabonneau forleans
MMA semur
Thomas Garrot peintre forleans
Crai semur
L’auberge du château époisses
L’imprévu Avallon
Le relais la pomme d’or époisses
Trimate avallon
SC coiffure époisses
Auto sur semur

Un grand merci au team fj et à leur équipe pour leur professionnalisme.

Un grand merci à mes sœurs et à mon équipe à la boulangerie qui ont gérés pendant mon absence.

Sans oublier mes amis et ma compagne Charlotte qui m’a soutenue toute l’année .
Une mention spéciale à Christophe Della Casa sans qui rien n’aurait été possible

Pour finir se résumé on parle souvent du pilote mais pas du copilote Christopher a été exemplaire toute la saison et quel engagement pour monter à droite à des vitesses aussi folles , moi je monte pas 😉
  • david37, stef30, Guibouse et 4 autres aiment ceci

#1664 Ze Rallyman du 04

Ze Rallyman du 04

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 023 messages
  • LocalisationSisteron (04)

Posté mardi 23 octobre 2018 à 12:13

Si ton objectif c'est de faire des vues avec des crash and mistakes (donc espérer des sorties de route) au détriment de la qualité de la vidéo c'est ton problème. Mais bon chacun voit midi à sa porte. :bah:

 

J'ai arrêté des faire des vidéos en spectateur en 2009, alors je me sens pas concerné. :fleur:  Le streaming commençait à peine, l'ambiance était différente (mais des viandards y en avait déjà). C'était juste un éclairage, histoire de donner un autre point de vue.


  • poilt aime ceci

#1665 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté mardi 23 octobre 2018 à 12:17



#1666 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 543 messages
  • LocalisationArdèche

Posté mardi 23 octobre 2018 à 12:35

On essaye de sortir de l'ordinaire (en terme de passage) quand on peut sur notre chaîne mais pas simple de se faire un place avec autant de videaste aujourd'hui

Modifié par MrRallye07, mardi 23 octobre 2018 à 12:35.


#1667 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 747 messages
  • Localisationà la campagne

Posté mardi 23 octobre 2018 à 13:11

Guillaume sirot est il de la même famille qu'André

#1668 Tétérallye

Tétérallye

    Ardècho

  • Membre
  • 7 messages

Posté mardi 23 octobre 2018 à 13:15

De retour de cette finale des rallyes 2018 avec une inattendue victoire en N3 ! :love:

 

Évoluant habituellement dans les Cévennes, le profil hyper rapide des spéciales, nous as donné du fil à retordre et quelques nuits de cauchemars ^^ :ninja:

 

Certains trouvaient qu'il y avait trop de virages .... nous on a trouvé qu'il y a avait trop de lignes droites :eek:

 

Après prise de renseignement sur le pédigrée de nos nombreux concurrents, nous visions un podium de classe à l'arrivée finale le samedi soir ! :bah:

 

Le prologue nous as été très profitable, on a corrigé quelques notes, et surtout avons eu 9 km pour débriefer de nos sensations en directs :

 

- " Ça glisse cette merde "

- tatatatatatatata (bruit de rupteur) "bordel putin..tiens bon clio " en lui caressant l'arceau

- "D130 et D130 et G130" "merde quel con pourquoi je lâche c'est à fond"

- " Tkt je t'annonce bientôt un freinage"

 

Je pense que nous avons pris les spéciales une par une sans prise de tête, en rigolant devant nos difficultés et ça a payé !

 

Nous avons pris plus de rupteur en un rallye qu'en 6 saisons chez nous je crois :rofl:

 

Au final un bilan très positif ! le pilote a su garder le pied alors que la voiture sautait de virage en virage

La copilote n'a pas dégueuler ni trop eu peur ^^

Et la clio  a fait son job

 

Une finale reste un moment magique, hors norme ou le temps s'arrête et ou tout le monde, avec son propre accent,(parfois on comprends pas trop d'ailleurs :oops: ) partage la même passion !

 

Nous sommes déjà prêt pour les finales à venir !

 

Merci à tous commissaires, photographes, vidéastes, spectateurs de nous faire vibrer par votre engouement pour chacun des concurrents

 

On vous met une petite cam embarquée... soyez indulgent, c'est juste pour partager notre bonheur avec vous ; ça ronfle moins qu"une skoda R5, la copilote est plus timide dans sa diction que les  autres (de toute façon quand on a l'accent du sud ça fait de suite moins pro ^^) et  le pilote fait de son mieux sur ces routes !

 

Si vous avez des photos/vidéos du numéro 134, au passage nous sommes preneurs

 

Pour la suite de la saison ça se passera dans notre sud !

Mais nous sommes impatients de redécouvrir un terrain similaire !

 

Merci à tous pour votre passion !

Sylvain Rouquette et Estelle Lacalle

 

https://www.youtube....h?v=hpwiidVNjIU


Modifié par Tétérallye, mardi 23 octobre 2018 à 13:24.

  • guile71760, rageracing, stef30 et 19 autres aiment ceci

#1669 fanfan

fanfan

    Go l'Oise

  • Membre
  • 60 messages
  • Localisationcorse

Posté mardi 23 octobre 2018 à 14:43

bravo a vous , bien meritè  :oui:  :oui:  :oui: au cevennes j espere  :love:



#1670 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 370 messages

Posté mardi 23 octobre 2018 à 14:44

Guillaume sirot est il de la même famille qu'André

C'est son fils me semble t'il

#1671 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 749 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté mardi 23 octobre 2018 à 15:21

...

 

On vous met une petite cam embarquée... soyez indulgent, c'est juste pour partager notre bonheur avec vous ; ça ronfle moins qu"une skoda R5, la copilote est plus timide dans sa diction que les  autres (de toute façon quand on a l'accent du sud ça fait de suite moins pro ^^) et  le pilote fait de son mieux sur ces routes !

 

...

 

Merci à tous pour votre passion !

Sylvain Rouquette et Estelle Lacalle

 

https://www.youtube....h?v=hpwiidVNjIU

 

Super embarquée, le temps doit paraître bien long au rupteur de 130G en 130D !!

Bravo à vous ! :bien: 



#1672 nico 01

nico 01

    pilote GTO

  • Membre
  • 638 messages

Posté mardi 23 octobre 2018 à 17:54

Sinon pas de crash, ni de mistake mais de la grosse attaque. Surtout dans le rapide à partir de 3min30 :love:

 

Sa c'est une vidéo comme je les aime !!!  :love:  Et pour avoir déjà fait cette spéciale en rallye, c'est vrai que dans le rapide après 3'30 et ben sa amuse pas le terrain, le pilote se bat "littéralement" avec le volant !!

et que dire de la copilote, elle envoie aussi, est doit avoir bien soif à l'arrivée, et encore l'es est courte.

 

Bravo à eux !


  • ClioR3 aime ceci

#1673 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 23 octobre 2018 à 17:58

C'est son fils me semble t'il

 

 

Oui je confirme, Guillaume est le fils d'André dit "Dédé" Sirot



#1674 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 747 messages
  • Localisationà la campagne

Posté mardi 23 octobre 2018 à 19:11

C'est son fils me semble t'il

merci

#1675 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 747 messages
  • Localisationà la campagne

Posté mardi 23 octobre 2018 à 19:11

Oui je confirme, Guillaume est le fils d'André dit "Dédé" Sirot

merci

#1676 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté mardi 23 octobre 2018 à 19:20

Sinon pas de crash, ni de mistake mais de la grosse attaque. Surtout dans le rapide à partir de 3min30 :love:

 

 

4'06, l'endroit où est sorti Puppo ?



#1677 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 923 messages
  • Localisation71

Posté mardi 23 octobre 2018 à 19:23

3min55, tu vois bien  les rangs de vigne couché sur la droite


  • Emilien937 aime ceci

#1678 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 23 octobre 2018 à 19:32

Allez va, un petit tour dans une petite A5 à la finale. Avec Nico Chambon et Audrey Chantelauze qui ont d'ailleurs remporté la classe.

 


Modifié par Micdegre, mardi 23 octobre 2018 à 21:12.

  • guile71760, Micka 3719 et Micdegre aiment ceci

#1679 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 23 octobre 2018 à 19:34

 


Modifié par Micdegre, mardi 23 octobre 2018 à 21:12.


#1680 maloute

maloute

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages

Posté mardi 23 octobre 2018 à 20:04

1.jpg

 

18.jpg

 

57.jpg

 

90.jpg

 

36.jpg

 

44.jpg

 

79.jpg

 

72.jpg

 

74.jpg

 

Mon retour photos de cette finale de furieux sont en lignes

FB => https://www.facebook...Ig&__tn__=-UC-R

ou

Site Internet => http://www.dimitride...y.eu/fdr18.html

 

GRAND MERCI A FORUM RALLYE POUR LE GUIDE AVEC LES PLANS QUI NOUS ONT PERMIS D'EFFECTUER NOTRE DEPLACEMENT - SUPER BOULOT


Modifié par maloute, mardi 23 octobre 2018 à 20:41.

  • Emilien937, SV18, Micka 3719 et 1 autre aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)