Aller au contenu


Photo

Suivre le WRC et l’ERC à la TV

Live Résumés

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2341 réponses à ce sujet

#1821 benprp

benprp

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages

Posté jeudi 11 juillet 2019 à 15:16

Le rallye d'estonie aura une couverture en live sur wrc.com avec les abonnements habituels.


  • Vince aime ceci

#1822 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté jeudi 11 juillet 2019 à 16:08

Le rallye d'estonie aura une couverture en live sur wrc.com avec les abonnements habituels.

Bonne initiative !  :bien:



#1823 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 664 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté jeudi 01 août 2019 à 09:07

On m'a donné un autre code que je publierai fin juillet et ça devrai fonctionner pour la Finlande et l'Allemagne.

 

le voilà cela devrait fonctionner pour la finlande et l'allemagne  qui sait:

WCGL9HMU

 

si toute fois il ne fonctionne pas , essayez le code posté en page 91 bon rallye à tous



#1824 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 01 août 2019 à 10:49

Ni l'un ni l'autre ne fonctionne, en tout cas pour moi



#1825 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté jeudi 01 août 2019 à 11:21

Ni l'un ni l'autre ne fonctionne, en tout cas pour moi

 

Pas mieux, merci quand même



#1826 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté vendredi 16 août 2019 à 08:50

En fait, la seule explication plausible et rationnelle que je trouve c'est que NEP a l'obligation par la FIA de diffuser et traiter toutes les voitures "restantes" (y compris ceux en Super Rallye) de tous les constructeurs de la même façon ainsi que de diffuser des images extérieures avec les baches des sponsors.

 

Parceque même si tu n'y connais rien en rallye, quand tu vois 2 secondes d'écarts entre le 1er et le 2eme tu vas te focaliser sur cette bataille.

 

Or sur le WRC Live, on a absolument toujours la même réalisation et particulièrement des Power Stage:

  • Départ dans l'ordre inversé
  • Onboard des 2-3 premiers km puis quand le premier élancé arrive vers la fin
  • Plan et images d'extérieurs dont l'arrivée lancée
  • Quelques secondes d'onboard en décélération
  • Ralenti des images extérieures (avec cette musique infecte)
  • Décasquage et ITW
  • Retour au live avec l'avant dernier (très peu de temps en onboard) jusqu'a ce qu'il arrive dans la partie "plan extérieur" puis ca recommance jusqu'au leader (parti en dernier).

Je suis sur que la séquence début du plan extérieur + arrivée + ralenti + ITW est calculée pour faire + ou - 2 minutes soit l'écart au départ.

 

Ce n'est donc pas une réalisation au classement (comme en F1 ou en Moto GP) mais une réalisation le plus identique possible afin qu'aucun constructeur - équipage - sponsor ne sse sente lesé.

 

C'était frappant de voir comment le traitement des images de la PS Corse était absolument identique de Meeke (largué au général) a Evans (Leader au départ). La crevaison a d'ailleurs eu lieu bien avant qu'ils ne soient en live sur lui.

 

Et du coup, autant dans le déroulé du rallye on s'accomode un peu de cette réalisation déconnante autant sur les PS c'est absolument insupportable.

Ca c'est un truc qui date depuis déjà plusieurs années effectivement, c'est cette diffusion toute faite , calqué et minutée. Tout ce qui va être filmé et prévu à l'avance. Lorsqu'une voiture arrive au point stop, on est certain que derrière, on aura les 2 derniers km du concurrent suivant et ainsi de suite. Il n'y a finalement pas d'autres images des concurrents en dehors des 2 derniers km, hormis les 2 premiers le temps qu'il en finissent avec l'ES. Et je trouve ça dommage dans la mesure ou ce type de diffusion ne va pas a un sport où il y a toujours quelques choses a regarder quelque part comme en rallye. On a pas le droit a une petite minute d'onboard avec en milieu de spéciale avec un concurrent, et on loupe systématiquement le direct d'un moment important (crevaison, touchette). Puis bon, voir toujours les 10 mêmes virages, avec une minute où l'on voit le pilote décasquer sans images de la course, ça devient un peu ennuyeux parfois.

 

Je me souviens en revanche avoir regardé le MC 2012 sur Eurosport, je ne sais pas si c'était eux qui était chargé de filmer à l'époque, mais je me souviens d'une diffusion très réussi.



#1827 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 167 messages

Posté jeudi 12 septembre 2019 à 17:08

Code 20%, je ne sais pas si est unique ou non :

 

WRC8NGFAP



#1828 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 10:08

Je regarde la grille TV de canal et je crois voir qu’ils passent la PS à....18h15.
C’est une blague rassurez moi ?
Nickel le passage de l’équipe à Canal 👍🏻
Quand tu vois le nombre de chaîne qu’ils ont 🙄

#1829 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 576 messages

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 10:33

la Power Stage sera en différé.

Entre la Formule 1 / MotoGP / Top 14 / la Ligue 1 ... 


Modifié par J'ulien, dimanche 15 septembre 2019 à 10:34.


#1830 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté dimanche 15 septembre 2019 à 10:56

Bon je suis pas un pro de la progammation tv mais quand je vois les programmes à l’heure de la PS je me dis qu’ils auraient très bien pu le faire sur la chaîne principal.
Bref, bien dégoûté pour une fois que je suis dispo à l’heure de la PS.
Pour les rabat-joie du all live j’ai très rarement le temps de suivre le rallye en direct, je le suis là plupart du temps en décalé sur FR, sinon je l’aurais déjà pris.
Pis en anglais quoi 😒

Modifié par Nico, dimanche 15 septembre 2019 à 10:56.


#1831 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 09:02

savez vous si on peut utiliser Google Chromecast pour regarder WRC+live à la TV ...??



#1832 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 09:04

Pourquoi on ne pourrait pas ?

 

Pour les abonnés Free, l'appli wrc+ existe sur la box, pas besoin de tout ça ;)



#1833 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 09:20

savez vous si on peut utiliser Google Chromecast pour regarder WRC+live à la TV ...??

J'ai jamais réussi à le lancer sur Chromecast. J'ai l'appli WRC sur le téléphone mais pas le petit raccourci "cast" qui va bien comme sur l'appli Canal+.

Il y a peut être moyen via l'appli Chromecast directement ? J'ai jamais trop cherché, parce que du coup je lance le site internet via la PS4 et je met en plein écran, ça revient au même.

Modifié par Aurel-5TDC, jeudi 10 octobre 2019 à 09:21.


#1834 rallyepassion85

rallyepassion85

    Elena Spirit Forever

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation+ à l'ouest, tu te noies ...

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 10:05

Si, cela marche impec.
  • Aurel-5TDC aime ceci

#1835 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 924 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 10:58

Depuis l'appli WRC il y a un an ou début de cette année ca marchait, mais depuis 4-5 mois ca ne marche plus chez moi :bah:

 

Soit je passe par le PC pour caster l'onglet, soit j'y regarde directement sur le  PC ( car ca tire trop sur mon PC qui le fait ramer du coup :dent: )



#1836 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 924 messages
  • Localisation71

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 10:58

Si, cela marche impec.

Depuis l'appli WRC sur ton GSM?



#1837 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 780 messages

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 11:33

Si, cela marche impec.

 

depuis l'appli WRC sur ton GSM ? :D


Modifié par Timo 83, jeudi 10 octobre 2019 à 11:33.


#1838 zoz74

zoz74

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 974 messages

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 11:37

perso jamais réussi, j'ai du coup investi dans un fire tv stick, sur lequel l'app est dispo.



#1839 rallyepassion85

rallyepassion85

    Elena Spirit Forever

  • Membre
  • 541 messages
  • Localisation+ à l'ouest, tu te noies ...

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 11:51

Oula doucement , ça a du changer comme vous le dites, je parle de ça mais ça datait du début d année. Depuis je n ai pas eu l occasion de réessayer.

#1840 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté jeudi 10 octobre 2019 à 12:46

Au Wales pour moi ça marchait, que je parte du PC, de la tablette ou du téléphone.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)