Aller au contenu

Photo

Ligue Poitou-Charentes

• Veuillez vous connecter pour répondre
923 réponses à ce sujet

#901 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 4 020 messages

Posté mardi 19 octobre 2021 à 21:53

Et plus de vhrs au rallye de la Vienne ?

#902 jeje0411

jeje0411

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 475 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mardi 19 octobre 2021 à 22:28

le rallye Dame Chambrille aura bien pour base La Mothe Saint Héray mais pas de tracé de l'ancienne course de cote.

A noter un format original avec le retour d'une ronde. Une seule ES mais 13 km à faire 3 fois.

Nous aurons donc droit à 9 rallyes en 2022 et oui le classic régularité 17 n'est pas reconduit

Un peu comme le frontonnais 2020 avec 1 seul spéciale à faire 4 fois.

ça fait 10 rallye si on compte le dune et marais, qui bon après est une tout autre discipline.

Le 79 passe de 1 à 3 rallye. 4 pour le 17 et 1 pour le 16 et 86

• tanguamo aime ceci

#903 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 524 messages

Posté mercredi 20 octobre 2021 à 08:14

le rallye Dame Chambrille aura bien pour base La Mothe Saint Héray mais pas de tracé de l'ancienne course de cote.

A noter un format original avec le retour d'une ronde. Une seule ES mais 13 km à faire 3 fois.

Nous aurons donc droit à 9 rallyes en 2022 et oui le classic régularité 17 n'est pas reconduit

une ES de 13km à faire 3 fois, original en effet, quelques autres organisateurs y pensent aussi

c'est moins de reconnaissances, moins de riverains impactés, toutefois en cas de blocage définitif en tout début de rallye comme par exemple un poteau EDF (c'est rarissime mais on l'a vu !) le rallye est plié !

Autre avantage aussi par rapport à 2 ES , économie sur le coût d'orga (médecin, ambulances, officiels, hébergement etc..)

• Pelipe64 et tanguamo aiment ceci

#904 Fred-san

Fred-san

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté jeudi 21 octobre 2021 à 23:54

ca s appelle une ronde. C etait populaire a un epoque. Quand le Rallye de la vienne a redemarre au debut des annees 90 c etait sous cette forme. Je me rappelle de la ronde D' Aunis egalement.

• tanguamo aime ceci

#905 ROUXE

ROUXE

Rookie

• Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 06:50

Pour qu'une épreuve compte pour la Coupe de France, ne faut-il pas au moins deux ES différentes ?

(en principe, on détourne cette obligation en déplaçant légèrement le départ ou l'arrivée)

#906 niko-ls

niko-ls

Soupe au lait

• Membre
  • 30 622 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 08:33

ca s appelle une ronde. C etait populaire a un epoque. Quand le Rallye de la vienne a redemarre au debut des annees 90 c etait sous cette forme. Je me rappelle de la ronde D' Aunis egalement.

Absolument. Tout comme la ronde de Saintonge, et qui finissait bien plus tard que maintenant...
Mmmh nostalgie quand tu nous tiens..

#907 mo25

mo25
  • Membre
  • 8 379 messages
  • Localisation25

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 10:29

Pour qu'une épreuve compte pour la Coupe de France, ne faut-il pas au moins deux ES différentes ?

(en principe, on détourne cette obligation en déplaçant légèrement le départ ou l'arrivée)

Non pas forcément le rallye ruppeen fait des fois qu une es , comme le rallye de Nancy et cette année le Franche-Comté

#908 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 4 020 messages

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 11:00

Et l'organisation du rallye du Clain, c'est définitivement terminé ?

Personne n'avait voulu reprendre l'organisation après 2018

#909 nonodvil

nonodvil

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 653 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 12:39

Personne n'avait voulu reprendre l'organisation après 2018

Ah ok, merci pour ta réponse !  ;)

#910 niko-ls

niko-ls

Soupe au lait

• Membre
  • 30 622 messages

Posté vendredi 22 octobre 2021 à 13:41

Valérie Thébault (alias valérie008 sur le forum) copilote de Julien Croquet désormais, serait plus à même de nous informer sur la suppression du Clain, membre active de ce rallye, elle saurait nous expliquer la disparition de ce rallye, même si de mémoire, l'organisation (donc elle incluse) étaient dépités que personne ne reprenne "les reines" et que eux "n'en pouvait plus"

#911 niko-ls

niko-ls

Soupe au lait

• Membre
  • 30 622 messages

Posté dimanche 24 octobre 2021 à 10:02

Et plus de vhrs au rallye de la Vienne ?

Ah merde ça c'est vraiment dommage..

#912 nonodvil

nonodvil

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 653 messages

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 09:47

Je viens de voir que le nouveau rallye "J.P Champeau" tombe en même temps que le rallye de la Vienne (le département d'à côté). :/

Comme s'il n'y avait pas moyen de trouver une date sans faire de l'ombre à une autre épreuve.

#913 VinceGBC

VinceGBC

Inspecteur Columbo

• Membre
  • 416 messages

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 10:00

Je viens de voir que le nouveau rallye "J.P Champeau" tombe en même temps que le rallye de la Vienne (le département d'à côté). :/

Comme s'il n'y avait pas moyen de trouver une date sans faire de l'ombre à une autre épreuve.

Tu regarderas la distance entre les villes accueillant les deux épreuves.... A mon avis il n'y aura pas grand chamboulement pour la Vienne.

Les calendriers sont de plus en plus compliqués à mettre en place au sein d'une même ligue, alors s'il faut regarder dans la ligue voisine pour une épreuve à 2h30 de distance qui a déjà sa renommée... 

• Micka 3719 aime ceci

#914 nonodvil

nonodvil

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 653 messages

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 10:30

Tu regarderas la distance entre les villes accueillant les deux épreuves.... A mon avis il n'y aura pas grand chamboulement pour la Vienne.

Les calendriers sont de plus en plus compliqués à mettre en place au sein d'une même ligue, alors s'il faut regarder dans la ligue voisine pour une épreuve à 2h30 de distance qui a déjà sa renommée... 

ça s'appelle l'harmonisation des calendriers. Si encore les rallyes n'avaient pas lieu dans des départements limitrophes...

Faudra pas se plaindre si les rallyes ne font pas le plein...

Moi, je trouve ça vraiment dommage !

• tanguamo aime ceci

#915 ROUXE

ROUXE

Rookie

• Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 10:36

La Fédé pourrait peut-être avoir un rôle de conseil au moment des inscriptions. Du genre "vous savez que ce week-end là...".
Mais dans la réalité, je pense qu'elle s'en tape.
  • MrGravel et nonodvil aiment ceci

#916 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 6 498 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 10:43

ça s'appelle l'harmonisation des calendriers. Si encore les rallyes n'avaient pas lieu dans des départements limitrophes...

Ca n'a jamais existé ce dont tu parles et ça n'existera jamais!! Déjà que ça n'existe pas dans le meme comité alors entre comité différent tu n'y arriveras jamais.

Ca fait 40 ans que j'entends parler de problème de calendrier. Chacun a toujours défendu sa paroisse et ça continuera

#917 VinceGBC

VinceGBC

Inspecteur Columbo

• Membre
  • 416 messages

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 10:44

Dans ce cas on fait comment... 15 jours avant il y a le BAC dans la même ligue, et si on suit le raisonnement 2020 ou les dates de secours en 2021, on aura 2 ou 3 semaines après un autre rallye dans le 87 début Avril ! (toujours dans la même ligue) 

Donc pour le coup, la date est pas mauvaise, et je pense vraiment que cela ne sera pas préjudiciable pour la Vienne. Entre les équipages centristes et ceux du grand ouest, c'est pas le régional JP Champeau qui va faire descendre tout ces équipages au fin fond de la Haute Vienne  :oui: .

• Micka 3719 aime ceci

#918 Micka 3719

Micka 3719

Brasseur

• Membre
  • PipPipPip
  • 1 730 messages
  • LocalisationTours

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 16:47

Si vous avez vu que le rallye de la Vienne se déroulait le même week-end, les organisateurs de ce nouveau rallye l'ont vu aussi. Internet est arrivé jusqu'en Limousin si si je vous assure :P

Cette date est certainement plus le fruit d'un compromis entre les disponibilités de l'ASA organisatrice et les préférences de chacune des communes traversées, que de la volonté délibérée de faire concurrence à un natioonal installé depuis près de 30 ans à 200km.

En tout cas, ce nouveau rallye est une belle nouvelle entre l'hommage à Jean-Pierre Champeau et les spéciales autour de Châteauneuf-la-Forêt qui rappelleront celles du Limousin !

#919 nonodvil

nonodvil

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 653 messages

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 17:45

Mais bien sûr que c'est une excellente nouvelle que des personnes motivées se lancent pour faire un nouveau rallye !  :)

Je leur souhaite de réussir malgré le choix de la date.

• ROUXE aime ceci

#920 jeje0411

jeje0411

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 475 messages
  • Localisationsaint vaize

Posté mercredi 27 octobre 2021 à 19:21

Perso une année il y avait bien la vienne et le rallye de l'or le même week end, et les 2 rallyes se sont porter à merveille avec d'excellent plateau sur les 2 épreuves ;)

• Micka 3719 aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Poit.-Charentes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)