Aller au contenu


Photo

XXème Rallye Monte-Carlo Historique - 25 janvier / 1er février 2017

Monte-Carlo Historique VHRS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#1 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 02 décembre 2016 à 14:29

Affiche_RMCH2017pt.jpg

 

Toutes les images sont interactives.
N'hésitez pas à cliquer dessus !

 

Rallye Monte Carlo  HISTORIQUE 2016 -1202.jpg

Quel équipage va succéder à Daniele Perfetti et Ronnie Kessel ?

 

Les itinéraires

 

Engages.png

(fichier PDF)

 


Modifié par AnimR, vendredi 02 décembre 2016 à 16:41.

  • cubiman aime ceci

#2 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 02 décembre 2016 à 14:29

avatar10.jpg

 

378981387_B971836605Z.1_20140120180113_000_G1T1QF4AN.1-01.jpg

Cliquez sur les photos...


Modifié par AnimR, vendredi 02 décembre 2016 à 18:13.


#3 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 02 décembre 2016 à 14:29

En réponse à un mail...

 

Désolé, vous n'aurez pas cette année Le Quotidien ici, l'ACM ayant décidé de le faire en interne.


Modifié par AnimR, samedi 28 janvier 2017 à 19:42.


#4 seppo

seppo

    Majeur

  • Membre
  • 18 messages
  • Localisationau pied du Vercors

Posté vendredi 02 décembre 2016 à 18:08

P1020992.JPG

 

Encore une belle liste d'engagés.

J'ai repéré entre autres Jürgen Barth ancien pilote ingénieur de la maison Porsche..

Sur la photo de 1982 à l'arrivée à Mézilhac déjà associé à l'époque à Roland Kussmaul


  • mocafr aime ceci

#5 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 27 décembre 2016 à 00:21

Up !



#6 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mardi 27 décembre 2016 à 17:59

Les ZR2 et ZR3 (Col du Corobin et col de Fontbelle) seront parcourus sur route fermée (Arrêté Préfectoral).



#7 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 03:50

Bah justement, je ne regarde pas souvent la liste du Monte-Carlo Histo. et la liste ne me donne pas plus envie, j'ai du aller voir le RMC-H deux ou trois fois et c'était il y a au moins 6 ou 7 ans pour la dernière fois mais il me semble quand même que le plateau avait plus jolie mine avec un peu plus de tête d'affiche même si la liste reste correcte cette année. La concentration ne passe pas trop loin un samedi alors pourquoi pas, mais ça reste à voir.


Modifié par Nono01, mercredi 28 décembre 2016 à 03:54.


#8 Abarth05

Abarth05

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté samedi 31 décembre 2016 à 20:53

Bonsoir, 

 

Je trouve la liste des engagés bien sympa avec de diverses et jolies autos que je me ferais un plaisir d'aller voir à un contrôle horaire le Samedi et sur une ZR le Dimanche, en ce qui concerne les " têtes d'affiche" pas assez nombreuses pour certains???? Pour moi c'est un Rallye de régularité et dans cette catégorie les têtes d'affiche sont pour moi bien présentes avec des pilotes tel que Juentgen Aghem Lareppe Perfetti vainqueur l'an dernier les gapençais Durand souvent très bien classé "2ème en 2015 et Bouterin entre autres. Pour moi ce sont eux les têtes d'affiches mais c'est aussi un plaisir de voir rouler les Ragnotti Aaltonen Karlan Barth entre autres qui ont écrit quelques belles pages de l'épreuve modernes. Une chose que je trouve "regrettable" c'est que bon nombre de spectateurs se trouvant au bord des ZR ont tendances à  critiquer les pilotes qui ne vont pas assez vite à leur gout mais bon c'est le principe de la régularité. Mais sur la neige et sur certaines épreuves tenir la moyenne de 48,??? n'est pas choses simples. Perso j'y vais depuis qu'il existe pour le plaisir de voir rouler ces autos.

Sur ce bon réveillon à tous et une bonne et heureuse année 2017.

 

Christian


Modifié par Abarth05, samedi 31 décembre 2016 à 20:58.


#9 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 01 janvier 2017 à 01:36

Bonsoir, 

 

Je trouve la liste des engagés bien sympa avec de diverses et jolies autos que je me ferais un plaisir d'aller voir à un contrôle horaire le Samedi et sur une ZR le Dimanche, en ce qui concerne les " têtes d'affiche" pas assez nombreuses pour certains???? Pour moi c'est un Rallye de régularité et dans cette catégorie les têtes d'affiche sont pour moi bien présentes avec des pilotes tel que Juentgen Aghem Lareppe Perfetti vainqueur l'an dernier les gapençais Durand souvent très bien classé "2ème en 2015 et Bouterin entre autres. Pour moi ce sont eux les têtes d'affiches mais c'est aussi un plaisir de voir rouler les Ragnotti Aaltonen Karlan Barth entre autres qui ont écrit quelques belles pages de l'épreuve modernes. Une chose que je trouve "regrettable" c'est que bon nombre de spectateurs se trouvant au bord des ZR ont tendances à  critiquer les pilotes qui ne vont pas assez vite à leur gout mais bon c'est le principe de la régularité. Mais sur la neige et sur certaines épreuves tenir la moyenne de 48,??? n'est pas choses simples. Perso j'y vais depuis qu'il existe pour le plaisir de voir rouler ces autos.

Sur ce bon réveillon à tous et une bonne et heureuse année 2017.

 

Christian

 

Non pas de soucis pour moi la dessus, je parlais en effet plutôt des têtes d'affiches dans le sens pilote connu mais depuis la dernière liste que j'avais vu ça me plait déjà mieux avec Aaltonen, Chardonnet entre autre. A voir si on va faire un tour au CP de Bourgoin-Jallieu le Samedi et si on tente une ZR2 ou ZR3 le dimanche, si il neige avec la route fermé certains se libéreront peut-être un peu.



#10 Abarth05

Abarth05

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages

Posté dimanche 01 janvier 2017 à 12:03

Bonjour et bonne année,

 

Pour la ZR2 elle risque d'être fermée complètement je pense mais pour celle de Sisteron je pense qu'il n'y aura que le col de Fontbelle qui sera fermé car sur le reste du parcours il y a des villages et ça m'étonnerait qu'ils les bloquent pendant 6h un Dimanche. Nous on va plutôt aller dans la ZR4 on verra ou ça dépendra de l'état de la chaussée.

Bonne journée 

 

Christian



#11 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 01 janvier 2017 à 13:13

Bonjour et bonne année,

 

Pour la ZR2 elle risque d'être fermée complètement je pense mais pour celle de Sisteron je pense qu'il n'y aura que le col de Fontbelle qui sera fermé car sur le reste du parcours il y a des villages et ça m'étonnerait qu'ils les bloquent pendant 6h un Dimanche. Nous on va plutôt aller dans la ZR4 on verra ou ça dépendra de l'état de la chaussée.

Bonne journée 

 

Christian

 

Voici la communication officielle sur le site de l'Automobile Club de Monaco.

 

http://acm.mc/rallye...7/presentation/



#12 cubiman

cubiman

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • Localisationbetween Antraïgues & Burzet

Posté lundi 02 janvier 2017 à 08:09

Présent probablement au départ de la ZR "07" au Burzet ou sur le plateau s'il est enneigé...



#13 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 02 janvier 2017 à 09:19

Un Monte-Carlo sans "cubiman" serait un rallye sans aucune saveur :P


  • Toutoune aime ceci

#14 cubiman

cubiman

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • Localisationbetween Antraïgues & Burzet

Posté lundi 02 janvier 2017 à 11:10

:fleur:



#15 cubiman

cubiman

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • Localisationbetween Antraïgues & Burzet

Posté mercredi 04 janvier 2017 à 09:32

Constatation déplorable sur la ZR6 entre autres, des repères faits tout les 200m environ à la bombe rouge sur parapets, chataigniers, poteaux...  :redcard:



#16 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mercredi 04 janvier 2017 à 17:17

:non: et pourtant...

 

hc.PNG



#17 cubiman

cubiman

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • Localisationbetween Antraïgues & Burzet

Posté vendredi 06 janvier 2017 à 07:47

Comment veulent-ils les chopper les gonzes ?!!!

Jusqu'au jour où ce sera les riverains  :dent:  :dent:  :dent:



#18 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 06 janvier 2017 à 16:38

Une bonne décharge de chevrotine gros sel...

 

:porte:


Modifié par AnimR, vendredi 06 janvier 2017 à 16:38.

  • cubiman et Toutoune aiment ceci

#19 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 644 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté lundi 23 janvier 2017 à 17:31

Les moyennes a respecter sont de l'ordre de combien , par exemple pour la ZR01 ( Entrevaux ) ?

J'avais entendu parler de 50 km/h pour la Haute mais sans aucune certitude ^^ , l'année dernière au col saint roch certains roulaient pas trop mal ;)


Modifié par Speed06, lundi 23 janvier 2017 à 17:31.


#20 Flo-Auto

Flo-Auto

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 354 messages
  • LocalisationAlpes-De-Haute-Provence (04)

Posté lundi 23 janvier 2017 à 20:33

Bonjour,

 

J'ai du mal à comprendre ce message de l'ACM:

 

Attention :
L’accès au public est interdit, par arrêté préfectoral, sur l’itinéraire des ZR2 – Col du Corobin et ZR3 – Col de Fontbelle (route privatisée à l’usage exclusif des concurrents).

 

Cela voudrait dire que le public ne peut en aucun cas ce placer dans toute la ZR2 et ZR3 ? Aucun public ne pourra assister à ses spéciales ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée ! ;)

 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Monte-Carlo, Historique, VHRS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)