Aller au contenu


Photo

Pronos Touralis (WRC, ERC/TER, CDF, et partout dans le monde)



  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté lundi 12 décembre 2016 à 15:34

Avec j'espère la clémence du C-20 et des gens qui côtoient ce forum :o (je n'ai pas trouvé ou mettre ce topic) et sans penser que je veux faire la moindre concurrence aux pronos officiels de forum-rallye :oops: je vous invite à découvrir pour les plus téméraires sur le site Nextgen Auto la rubrique jeux dans le forum, et surtout ...... SURTOUT le topic Pronos Touralis. (plus gros calendrier je pense de la toile sur les rallyes à travers le monde).

 

Cela doit bien faire plus de 10 ans que tous les week-end de l'année mon esprit se torture afin de trouver le top 5 d'un rallye, qu'il soit chypriote, thailandais, australien, irlandais, français, ougandais ... 52 week-end, 52 pronos. Du régional, à un 1ère div national, voir plus haut, à vous de montrer vos connaissances des pilotes qui roulent à travers le monde, à vous de montrer que vous êtes parmi les meilleurs suiveurs de la sphère rallystique.

 

Il y a quelques temps nous étions encore une bonne vingtaine à jouer chaque fin de semaine, mais comme toute chose parfois cela s’essouffle, et depuis presque 2 ans nous sommes plus qu'une douzaine à se battre sur la catégorie Touralis. 

 

La nouvelle saison "la winter série" commence dès ce week-end avec ces rallyes ci comme choix. A vous de faire le max de points. La série hivernale n'étant pas la plus facile ... nous serions ravi d’accueillir de nouveaux challenger.

 

http://www.nextgen-f...-16-18-decembre

 

En individuel puis par équipe de 3 (avec un nom si cela vous chante) inscrivez votre nom au sommet de la hiérarchie !

 

Un cumul annuel se fera pour voir le meilleur des meilleurs. Un classement trimestriel aussi afin d'avoir un bon suivi. :oui:

 

Alors ne pas hésiter à venir faire un tour pour en découdre :dent:

 

A bientôt sur les pronos Touralis (quelques membres FR y jouent).

http://www.nextgen-forum.com/f6-jeux

 

Moi sur ce jeu c'est vincent-tim :rideau: :fleur:

 

 

 

 

 

Si ce post vous dérange ou qu'il doit être redirigé .... MP please. :oops:


Modifié par timagine, lundi 12 décembre 2016 à 16:22.


#2 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 12 décembre 2016 à 17:43

C'est un par WE, ou toutes les épreuves ?



#3 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté lundi 12 décembre 2016 à 19:43

Tu joues un rallye par week-end, tu choisies la ou tu te sens le mieux et la ou tu penses que tu vas rapporter un max de point. Bien sur si tu es plus à l'aise sur le championnat du Paraguay que un régional allemand tu y fonces mais il faut jouer tactique.

 

Ce que je fais moi par exemple je regarde le nombre de prétendant par rallye, si plus de 10 potentiel pour un top 5 je l'évite, je regarde aussi au nombre de KM parcouru, plus tu as de distances ... et plus le % d'abandon risque de te faire perdre de précieux point.

 

Parfois ton choix s'avère catastrophique, le Paraguay avait sa dernière manche ce dimanche dernier ..... 4 abandons sur 5 parmi les prétendants ....

 

Aussi même si tout le monde ne le fait pas ... parfois je joue 2 rallyes, le second est le prono de secours. Malheureusement les aléas des courses (décès, climat ou autres) peuvent aboutir à des résultats non comptabilisés, donc en ayant si tu as le temps d'en faire 2 ... tu assures les points quoi qu'il arrive et Sutil le boss du Touralis s'amuse à te donner les points potentiels sur ton autre choix et il arrive que ton autre t'en rapportes plus, mais c'est celui que tu auras désigné pour le week-end qui sera pris en compte.

 

Je me répète, la manche hivernale est souvent compliqué. Mais on découvre tjrs des choses à travers le monde. 52 week-end et vous seriez surpris du nombre de pays ou rien ne s'arrête, comme en Irlande et en Angleterre pendant les fêtes de fin d'année.

 

A plus tard.



#4 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté lundi 12 décembre 2016 à 19:54

Ah oui j'oubliais, on peut rejoindre à tout moment le combat, Sutil décidera de votre intégration, tant en individuel que intégration dans une des équipes et votre ambition à court terme.



#5 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 15 décembre 2016 à 19:48

Tu joues un rallye par week-end, tu choisies la ou tu te sens le mieux et la ou tu penses que tu vas rapporter un max de point. Bien sur si tu es plus à l'aise sur le championnat du Paraguay que un régional allemand tu y fonces mais il faut jouer tactique.

 

Ce que je fais moi par exemple je regarde le nombre de prétendant par rallye, si plus de 10 potentiel pour un top 5 je l'évite, je regarde aussi au nombre de KM parcouru, plus tu as de distances ... et plus le % d'abandon risque de te faire perdre de précieux point.

 

Parfois ton choix s'avère catastrophique, le Paraguay avait sa dernière manche ce dimanche dernier ..... 4 abandons sur 5 parmi les prétendants ....

 

Aussi même si tout le monde ne le fait pas ... parfois je joue 2 rallyes, le second est le prono de secours. Malheureusement les aléas des courses (décès, climat ou autres) peuvent aboutir à des résultats non comptabilisés, donc en ayant si tu as le temps d'en faire 2 ... tu assures les points quoi qu'il arrive et Sutil le boss du Touralis s'amuse à te donner les points potentiels sur ton autre choix et il arrive que ton autre t'en rapportes plus, mais c'est celui que tu auras désigné pour le week-end qui sera pris en compte.

 

Je me répète, la manche hivernale est souvent compliqué. Mais on découvre tjrs des choses à travers le monde. 52 week-end et vous seriez surpris du nombre de pays ou rien ne s'arrête, comme en Irlande et en Angleterre pendant les fêtes de fin d'année.

 

A plus tard.

 

Il y a un Rallye de Noël en Angleterre il me semble non ?



#6 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté vendredi 16 décembre 2016 à 09:57

Oui, il y aura le Carlow rallysprint, le Christmas Stage et le Not Boxing Day de mémoire !

 

Mais je pense que à l'exception nous allons coupler les 2 week end de fêtes pour plus de choix et surtout nous laisser tranquille ... faut voir ce que l'on va décider, la majorité l'emportera normalement.

 

Ou tu prends de gros points ou tu te prends une gamelle, et tu galopes pour revenir sur les premiers. :P



#7 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté vendredi 16 décembre 2016 à 10:08

Ceux qui veulent tjrs rester branché rallye même pendant l'intersaison et vivre les rallyes du week end à travers le monde ... je rappel que la première manche de la Winter seasons commence dès aujourd'hui, fin des choix (selon heures de départ dimanche).



#8 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 16 décembre 2016 à 16:24

Le Not boxing day :rofl:



#9 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté vendredi 16 décembre 2016 à 18:52

Oui It's Not The Boxing Day est relativement populaire et pas mal de pilotes font le déplacement. Le nom doit y faire pour bcp.

 

Grâce aux pronos Touralis nous découvrons pas mal de choses à travers l'année. Comme ce week end en Italie le nombre tjrs impressionnant de R5 ou WRC sur de simple rallye.

 

Encore 1 du forum rallye et une équipe de 3 pourrait déja se composer.

 

http://www.ulsterautomobileclub.com/


Modifié par timagine, vendredi 16 décembre 2016 à 18:53.


#10 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté samedi 17 décembre 2016 à 14:30

Grâce à vous je viens d'apprendre ce qu'est le "Boxing Day"... Je l'ignorais complètement !

 

 

Le Boxing Day, aussi appelé Le jour des boîtes ou Après-Noël (au Canada français) est un jour férié célébré le 26 décembre, depuis 1871, dans de nombreux pays anglophones.

La tradition demande de faire preuve de charité et de distribuer des cadeaux aux plus démunis, lors de ce jour férié.

Mais depuis le début du XXIe siècle, le « Boxing Day » fait surtout référence à une journée pendant laquelle de nombreux clients se ruent dans les rues commerçantes afin d’acheter des vêtements soldés, ce qui est souvent comparé au Black Friday américain.


  • timagine aime ceci

#11 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté samedi 17 décembre 2016 à 18:47

https://www.rallies....ries.php?type=u

 

Un max de Mazda Mx5 comme tous les ans.



#12 perceneige

perceneige

    pilote GTO

  • Membre
  • 694 messages

Posté dimanche 18 décembre 2016 à 13:32

👍

#13 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 122 messages

Posté mercredi 21 décembre 2016 à 19:51

Pour le rallye de la St Sylvestre en Hongrie, 264 partants !!!!!!!!!!!!!!! Et un plateau assez sympa.

 

A découvrir via le prono Touralis.



#14 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 26 décembre 2016 à 11:57

Grâce à vous je viens d'apprendre ce qu'est le "Boxing Day"... Je l'ignorais complètement !

 

 

Ah, mais pour moi boxing day c'était juste une journée de championnat de foot anglais :lol:



#15 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 26 décembre 2016 à 12:21

A ne pas confondre avec le Trophée Andros :capello:
  • AnimR et Maxi Henny aiment ceci

#16 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 26 décembre 2016 à 13:22

:w







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)