Aller au contenu


Photo

L'Election Du Photographe Forum-Rallye.com 2016 - Les photos et les votes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#301 kev-06200

kev-06200

    Photographe FR 2014

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationMarseille (13) / Nice (06)

Posté samedi 07 janvier 2017 à 00:13

J'ai fais le classement sans comptabilisé les votes " Louches "

Hey bin, ca ne change rien :dent:.

 

Donc les Roi de la magouille, pas la peine de vous donnez du mal pour rien !! :ange: :fleur: :siffle:

 

 

 

Sinon , Top 15 à l'arraché !, c’était l'Objectif :o! Encore une belle saison de photos. de la technique et des style bien différents :love2:

 

Pour le sujet de l’accréditation, il y a tellement de paramètre qui rentre en compte.  Je me retrouve souvent avec la Bande de photographes du Grand EST :P sans avoir la chasuble verte qui protège de la voiture et améliore la prise de photos  :w !

 

Par contre, le style de rallye peut vraiment aider a faire de belles photos  ( le Rallye du Florival VS le WRC du Portugal ... :siffle:)

 

Et bravo a Rock pour avoir encore organisé un Superbe concours !!

 

Maintenant Mrs les photographes , il faut participer aux concours de Ben !!!

 

Mais tu es qui toi pour juger d'un vote louche ou pas ?  :dent:  :dent:  :dent:  :dent:  :dent:  :dent:  :dent:  :dent:  :dent:  :petard:  :petard:



#302 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 797 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 01:39

Pour l'année prochaine mettre des points de pénalité au gars accrédité sa équilibreras un peu la balance (c'est juste une idée) sinon je suis dégoûter terminer avec 0 vote et surtout être le seul a avoir 0 vote

 

 

Dans le top 10 peut être pas mais avoir quelques vote oui c'est sur

 

Euh les gars juste pour information le vainqueur que je connais très très bien puisque je vais regulierement en rallye, il fait partit de Rallye-Start avec moi, et c'est un ami, n'a aucune accréditations ;)
Donc preuve qu'on peut figurer dans le top 10 voir top 3 sans accred ;)


Félicitation aux 3 premiers et surtout à Florian (rideuz) et Bastien avec qui je vais régulièrement sur les rallyes :)
Et félicitation à tous les autres.


Modifié par Rem74, samedi 07 janvier 2017 à 01:40.

  • Turbo aime ceci

#303 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 754 messages
  • LocalisationSaintois

Posté samedi 07 janvier 2017 à 08:27

Après le copinage on aura peut-être droit au débat sur le retouchage :ninja:


Tu n'aurais pas une preuve :ange:

#304 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté samedi 07 janvier 2017 à 08:49

Félicitations à tous!

On a encore eu droit à un magnifique concours cette année avec un niveau supérieur à l'an dernier je trouve.

Un grand bravo au vainqueur et ses poursuivants directs !!!

Pour ma part, je suis passé à côté cette année (full terre, mais pas assez diversifié), mais l'important est de participer et je reviendrai l'an prochain :D

Pour finir un grand bravo à notre organisateur :fier4:



#305 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 704 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 10:35

Superbe podium, vraiment du lourd :love:

 

Victoire amplement mérité de Rideuz qui est le photographe qui m'aura fait plus rêver cette saison encore ! (c'était déjà le cas l'an dernier) Quand on voit certains photographes pro qui font le WRC depuis de nombreuses années, tu aurais largement ta place parmi eux.

 

J'espère avoir plus de temps pour aller voir des rallyes cette année et participer à nouveau en 2017 !


  • Rock aime ceci

#306 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 152 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté samedi 07 janvier 2017 à 11:23

Une belle saison qui se termine au pied du podium, je suis hyper satisfait! Merci à Jordan pour l'organisation, à tous ceux qui ont pris 5' ou plus pour voter, et en particulier ceux qui m'ont accordé quelques points! Rendez-vous en décembre 2017!

#307 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté samedi 07 janvier 2017 à 11:28

19ème, j'avoue que je m'attendais à être plus loin ! Pas trop mal pour une mini saison :oui:

 

Merci à Rock et VS pour l'orga et à tous les votants !



#308 diabolo

diabolo

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 229 messages
  • LocalisationMarche-en-famenne

Posté samedi 07 janvier 2017 à 14:20

Félicitation à tous les photographes pour vos splendides photos

Pour ma part ,34émé , je suis très content

Au vu des photos je pensais n' avoir aucun vote

Merci a tous ceux qui ont votés pour moi

Merci a tous les participants pour les superbes photos

Merci a Rock et a VS pour l' organisation du concours, ne vous laisser pas décourager par les critiques

En espérant que vous allez remettre cela en fin d' année

Bon weekend a tous

 



#309 mandagout

mandagout

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 17:09

Félicitation à tous les participants ainsi qu'au trois premiers !!
Flo ta série déchire vraiment :)
Rock merci pour l'organisation

À très vite ;)

#310 T_Manuardi

T_Manuardi

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 18:21

Merci à toutes et tous pour vos votes, je suis 38ème et content, c'est mon premier concours, ca fait un peu moins d'un an que je me suis lancé dans la photo et je voulais voir où je me situais par rapport aux autres collègues photographes. Je tiens à féliciter également tous les participants pour vos photos, certaines sont vraiment super belles !

Bravo  pour l'organisation c'était vraiment une bonne idée ce concours et j'ai apprécié qu'il soit ouvert à tous.

Merci et à bientôt sur les rallyes :) 



#311 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté samedi 07 janvier 2017 à 18:42

Merci Rock et félicitations à Rideuz, c'est mérité.
Merci à tout ceux qui ont voté pour moi (numéro 39), notamment fun-cup pour ses 2 votes, même si un seul m'aurait suffit :D
Je suis preneur de toutes critiques sur mes photos :jap:

#312 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté samedi 07 janvier 2017 à 19:28

Bravo à tous, en particulier à mon pote Flo.

Fier de ma belle place, plus qu'a pécho un 7D pour l'anné prochaine.
  • Rock et Le Mexicain rapide aiment ceci

#313 Tylwydd

Tylwydd

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 194 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 23:35

Une belle saison qui se termine au pied du podium, je suis hyper satisfait! Merci à Jordan pour l'organisation, à tous ceux qui ont pris 5' ou plus pour voter, et en particulier ceux qui m'ont accordé quelques points! Rendez-vous en décembre 2017!

 

 

Bravo pour ton classement mais, 5' pour voter ??? Il m'a fallu 2h au moins pour faire mon classement ! Si ça c'est pas du vote louche... :P

 

Sérieusement, félicitations au vainqueur Rideuz pour sa série, ainsi qu'à tous les participants ! Et surtout un gros coup de chapeau pour Rock et toute l'équipe qui s'est chargé d'organiser tout ça !

 

Pour ma part, très content d'accrocher un top 15 (bon à la 13e place, je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe pour la prochaine saison... :P ) et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont voté pour ma modeste série !

 

Histoire d'apporter ma pierre aux polémiques, je n'ai pas remarqué de votes de copinages (par manque de temps, je n'ai pas tout suivi non plus, il faut dire), au contraire de certaines précédentes éditions. Pour contrer (autant que faire se peut) ce genres de votes, il faudrait réussir à faire un formulaire de vote par sondage, où les résultats restent cachés et anonymes jusqu'à l'annonce du résultat. C'est un truc que j'ai déjà vu sur des forums de photos (où les concours sont réguliers) mais je ne sais pas si c'est techniquement possible sur FR...

 

Pour les accréditations, ça peut faciliter grandement le placement sur certains spots (je pense aux jumps en particulier) ou du moins éviter parfois des complications avec des commissaires, surtout lorsqu'ils ont pas mal de public à gérer. Maintenant, dans 75% des spots, même si je l'avais, l'accréditation ne m'était pas franchement utile (parfois pas de commissaire du tout, parfois un simple bonjour, une petite discussion avant de se placer et les officiels sont beaucoup plus arrangeants). Personnellement, je préfère faire les choses dans les règles, et demander une accréditation même si au final elle ne me sert pas !

 

Quant à la retouche, vaste et insoluble débat... Où s'arrête la retouche, où commence la falsification ? Une amélioration des couleurs, du contraste, une rectification de la balance des blancs, de l'exposition, des tons sombres, ou clairs, est-ce déjà tricher ? Quid des filtres, des jeux sur les couleurs ? Et on ne parle pas encore des ajouts purs et simples de premiers plans  ou d'autres éléments... A l'ère du numérique, c'est plus facile (quoique le faire de manière naturelle et élégante requiert toujours un certain talent et du temps), mais nous sommes à mon sens plutôt producteurs d'images que de photos à proprement parler. L'essentiel est de sortir des images qui nous plaisent avant tout, et qui plaisent aux autres... Elles ne plairont pas à tous, loin de là, mais les goûts et les couleurs... La plupart des photos que nous trouvons belles sont toutes retouchées, plus ou moins profondément, pour la bonne et simple raison que le fichier brut raw est souvent moche avant de passer par un petit coup de saturation, de netteté etc... D'ailleurs, c'est même automatique sur tous les boîtiers dès lors qu'on shoote en jpeg... Après c'est comme toujours au public de faire son choix et on aura beau déplorer son manque de culture graphique, ça ne changera pas grand chose à son vote. Il votera pour l'image qui lui plaît, retouchée ou non.


  • kev-06200, Rideuz' et Ping Pong aiment ceci

#314 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 642 messages

Posté dimanche 08 janvier 2017 à 01:27

Amen.

Mask avec un 7d :ninja:

#315 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté dimanche 08 janvier 2017 à 12:50

Un grand bravo à tous les photographes, en particulier à Rideuz qui mérite bien sa victoire. Pour la suite du classement, c'est plus "discutable" mais il est bien clair que de superbes photos étaient soumises au vote donc pas évident de choisir...

Très content avec mon 9ème rang. Merci à tous ceux qui ont voté pour mes photos.

Un grand merci à Rock (et ses aides?) pour l'organisation! Très gros travail!



#316 Pascal 07

Pascal 07

    Pilote Mickey

  • Membre
  • 94 messages

Posté lundi 09 janvier 2017 à 22:10

Encore un superbe concours super bien organisé avec une kirielle de très bons photographes !!! J'en ai pris pleins les yeux ....J'avais commencé ma pré-selection et j'ai zappé la date de fermeture des votes   :oops: . 

J'avais le même podium et mon ami Jean-Loup a gagné une place puisque cette fois il est monté sur la boite avec en bonus la photo de l'année .

Il ne s"est pas manifesté car il doit être encore sans internet mais vous pouvez jeter en oeil sur ces très belles photos sur mon site car il a une page dediée.

http://motors-photos...loup-pontet.htm

 

Pour ce qui s'inquiéte de ne plus voir les photos de JulienC(mon neveu) il n'a plus d'appareil photo depuis le dernier Monté-Carl et il est très pris par ses études.

Pour ma part, peu de rallyes en 2016 : Monté-Carlo et Sardaigne.

Voilà vous savez tout.


  • kev-06200 aime ceci

#317 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 918 messages

Posté lundi 09 janvier 2017 à 22:26

Dommage pour Julien car c'est un très bon photographe :oui: 

 

Espérons qu'il remette le couvert quand il le pourra !



#318 JulienC

JulienC

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 96 messages

Posté dimanche 15 janvier 2017 à 10:29

C'est gentil Vince, merci.

Le 7D Mark II a été acheté hier, je reprends du service pour le MC ! :D


  • Aubin des 'Ois et Rock aiment ceci

#319 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 918 messages

Posté dimanche 15 janvier 2017 à 10:48

:bien:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)