Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2018 - ES2/13 Bayons - Bréziers (Topic 2017)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
279 réponses à ce sujet

#41 Jacques Seller

Jacques Seller

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 170 messages
  • Localisation: quelquepart sur la planète mais les pieds bien sur Terre

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 11:10

Pour faire spectateur au Monte Carlo, il faut bien intégrer qu'on est JAMAIS trop en avance !!!   (que ce soit en s'enfermant en ES ou en arrivant par un accès où on peut être garé parfois à plusieurs kms).

 

Il faut aussi tenir compte des bouchons sur les routes (accès d'entrées ou de sorties d'ES, traversée de Gap, etc ...) qui plombent l'horaire.

Et je parle pas des conditions de route: nuit, pluie, neige, verglas, brouillard, et autres réjouissances !  

Une année, j'ai aussi vécu la route coupée par suite d'éboulements (au Col de Toutes Aures).

 

C'est pour ça que je préfère regarder toutes les voitures de chaque passage plutôt que de quitter avant la fin, bourrer sur la route et me retrouver garé à plusieurs kms au point suivant et prendre le risque de rater le passage des meilleurs pilotes. 


  • franck aime ceci

#42 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 11:14

analyse faite il y a 2 jours..... il suffit de lire un peu plus haut ;)



#43 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 11:19

Ouais, enfin là on parle quand même de 2 ES séparées de 4h pour 45 min de trajet... 

 

Après ça dépend de ce qu'on cherche aussi hein, chacun fait son rallye comme il l'entend. Moi je sais que rester sur un même spot toute la journée ça me gave, donc quand je vois des trous comme ça, je n'hésite pas à faire 3 ES. 

 

L'an dernier c'était la même histoire pour faire 2x Faye et aller sur Sisteron. On nous vendait les bouchons et déconseillait de faire la navette. Au final, même en prenant l'axe censé être chargé, on était à Sisteron 1h30 avant le départ ES, et les premiers sur notre spot repéré en amont. 

 

Tout dépend de là où on va. C'est sûr que arriver 1h avant sur une ZP par ex au Turini, ça va être blindé et on va rien voir. Arriver 1h avant sur un spot désert, voire même 30 min ou 15 min, c'est largement suffisant. 

 

Mais comme dit précédemment, chacun met le dynamisme qu'il veut sur son rallye. 


  • Pierrauriol et vincent432607 aiment ceci

#44 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 11:55

Et c'est parfois l'inverse ! En 2015 sur l’accès pour l'ES d'Embrun, les spectateurs qui c'étaient pointés en avance ce sont tapés 2 ou 3 km à pied avec un sacré dénivelé....

Nous on se pointe moins d'une heure avant le départ et on nous laisse passer ! Les premiers qui nous voyaient passer en bagnole étaient bien vert ! Résultat garé à 100m de l'ES :D  

 

Conclusion : aucune science exacte au MC, faut juste compter sur un bon coup de chance  :dent:


  • romain-aguero aime ceci

#45 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 242 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 11:56

J'y vais de mon avis. pour un rallye du Var par exemple ou tu as 50-60 bagnoles intéressantes à voir ça vaut pas le coup de bouger mais sur un MC désolé mais il y a 30 autos qui roulent fort après ça commence à être moins intéressant et il te reste 4h à attendre... comme turbo j'ai enchaîner Sisteron l'an passé et malgré la route fermée à3 bornes j'ai eu le temps d'en faire 5 jusqu'à le spot prévu. Ce n'est que mon avis bien sûr mais je pense avoir une bonne éxperience!
  • Turbo aime ceci

#46 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 12:03

Souvent ce n'est pas tant sur le spot voulu qu'il faut baser son heure d'arrivée, mais bien sur l'accès.

Cette année je suis arrivé à la bourre sur l'ES de Chaillol, environ 30 mn avant le départ de la spéciale, mais comme j'avais choisi le bon accès pour la zone souhaitée j'ai largement eut le temps de me placer.

Et j'ai aussi l'exemple d'ES oú j'avais prévu large pour l'accès, et tant mieux parceque ça m'avait permis d'éviter un sacré bordel.

Le tout c'est de bien s'organiser avant, et bien regarder les cartes.

#47 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 12:56

J'y vais de mon avis. pour un rallye du Var par exemple ou tu as 50-60 bagnoles intéressantes à voir ça vaut pas le coup de bouger mais sur un MC désolé mais il y a 30 autos qui roulent fort après ça commence à être moins intéressant et il te reste 4h à attendre... comme turbo j'ai enchaîner Sisteron l'an passé et malgré la route fermée à3 bornes j'ai eu le temps d'en faire 5 jusqu'à le spot prévu. Ce n'est que mon avis bien sûr mais je pense avoir une bonne éxperience!

 

C'est exactement ça ! 

Perso, je suis un peu comme toi. Aller voir un WRC pour voir des Clio ragnotti c'est pas trop mon délire. Donc on bouge souvent après les top WRC2 pour aller voir la crème du rallye mondial sur d'autres spots. 

 

C'est pas du dénigrement hein. Je sais bien que certains amateurs font énormément de sacrifices pour rouler sur une épreuve aussi magique, et c'est tout à fait respectable de vouloir voir passer tout le monde sur un tour complet. 

 

Mais voilà, chacun ses goûts. La Clio moi je préfère la voir sur un régional. Et heureusement que tout le monde ne fait pas comme nous, sinon là par contre, ça serait le gros bordel sur les liaisons  :dent:


  • gab74550 et jc13700 aiment ceci

#48 jc13700

jc13700

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 204 messages
  • Localisationbouches du rhone

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 13:17

moi aussi je préfère bouger entre les ES. sans devaloriser les autres concurrents, c'est les gros frissons qu'on recherches en attendant les premiers concurrent "extraterrestre". J'ai toujours fait ca avec assez de réussite. il faut bien ficeler son programme et s'y tenir. un peu de chance aussi pour éviter annulation et retard etc...au dernier MC on fait 3 ES différentes sans encombre et je compte faire de meme cette annee. 


  • Turbo aime ceci

#49 Loeb43

Loeb43

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 17:03

Je ne vais pas partir dans le débat mais pour répondre ... Sa fait 12ans que je vais voir le monte carlo donc les bouchons, neige etc je connais , faire la 9/11 et voir la 13 c'est possible , je demande juste si le zp6 est jolie à voir ?

#50 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 17:16

Pareil pour moi, je préfère bouger entre les Spéciales. Mais comme ce sera une première au monte, je prends les avis de tout le monde et je me ferai ma propre opinion à la fin. Et je pense aussi que le programme évoluera pendant le rallye en fonction des conditions météos et de pas mal d'autres choses.

#51 Remmcrae

Remmcrae

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 235 messages
  • LocalisationVilleneuve(04)

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 18:42

Petit tour rapide du côté de Bayons et les tourniquets:
Des coins vraiment simpas sauf entre turriers et bellafaire ou c est vraiment trop large...
Par contre ca kai meme a 10 h 30 il faisait moins 4 a certains endroits..😨

Fichier(s) joint(s)


  • mariokart, Polardéchois, Turbo et 3 autres aiment ceci

#52 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 18:49

Tu veux pas y retourner vers minuit, pour nous donner la température ? :D


  • vincent432607 aime ceci

#53 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 19:19

Est-il possible de faire le spot de Barcillonnette (ES 9) dans les enfilades juste avant le village et partir ensuite du côté de l'ES 13 pour monter aux tourniquets ? Est ce que quelqu'un compte le faire ou l'a déjà fait ?

Sachant que l'es 9 commence à 11h13, je pensais regarder une quarantaine de voitures donc environ 50min + 30min le temps de remonter à la voiture à travers champ, ce qui fait un départ vers 12h05. J'ai compté environ 1h de trajet et 15min pour se garer, trouver une place.  Ce qui nous fait une arrivée à Bayons à 13h50 ! Il faut compter 45min à pied pour monter aux tourniquets ! Donc ce qui donne 14h40 pour le début de spéciale qui est prévu à 15h03 !   :D

Je sais pas du tout si cela est réalisable, alors merci de me conseiller. Mais est ce que les gendarmes et commissaires laissent passer les gens à Bayons pour monter aux tourniquets vers les 14h ?  :???:

Merci ! 



#54 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 19:19

belles photos :)

 

cote temperature c'ete la fin de l'hiver aujourd'hui :(

la nuit il fait -4, -5 pas au dela ;)

 

cote route large oui mais il risque d'y avoir de beaux passages/photos/videos ;)



#55 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 19:26

Est-il possible de faire le spot de Barcillonnette (ES 9) dans les enfilades juste avant le village et partir ensuite du côté de l'ES 13 pour monter aux tourniquets ? Est ce que quelqu'un compte le faire ou l'a déjà fait ?

Sachant que l'es 9 commence à 11h13, je pensais regarder une quarantaine de voitures donc environ 50min + 30min le temps de remonter à la voiture à travers champ, ce qui fait un départ vers 12h05. J'ai compté environ 1h de trajet et 15min pour se garer, trouver une place.  Ce qui nous fait une arrivée à Bayons à 13h50 ! Il faut compter 45min à pied pour monter aux tourniquets ! Donc ce qui donne 14h40 pour le début de spéciale qui est prévu à 15h03 !   :D

Je sais pas du tout si cela est réalisable, alors merci de me conseiller. Mais est ce que les gendarmes et commissaires laissent passer les gens à Bayons pour monter aux tourniquets vers les 14h ?  :???:

Merci ! 

 

si tout va bien..... d'ou mon attention de vous (je parle a tous) faire prendre garde.........



#56 franck

franck

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 120 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 21:30

Et c'est parfois l'inverse ! En 2015 sur l’accès pour l'ES d'Embrun, les spectateurs qui c'étaient pointés en avance ce sont tapés 2 ou 3 km à pied avec un sacré dénivelé....
Nous on se pointe moins d'une heure avant le départ et on nous laisse passer ! Les premiers qui nous voyaient passer en bagnole étaient bien vert ! Résultat garé à 100m de l'ES :D  
 
Conclusion : aucune science exacte au MC, faut juste compter sur un bon coup de chance  :dent:


Tu oublie de fire que le premier passage à été annulé

#57 Loeb43

Loeb43

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 21:36

Je pense que la D1 pour aller à bayons sera fermée car les pilote seront en liaisons et il faudra que sa passe ..

#58 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 983 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 21:40

Tu oublie de fire que le premier passage à été annulé

Oui tu as raison mais il y avait 2 passages ! Donc tous ceux qui sont montés à pattes depuis le lac sont aussi redescendus à pattes :dent:

#59 ManuRHL

ManuRHL

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages
  • LocalisationRallye de la Fourme !

Posté vendredi 30 décembre 2016 à 09:57

Pourtant c'est marqué accès par la D1 et stationnement à Bayons ?!
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce que je propose ?

#60 farigoulettestef

farigoulettestef

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté vendredi 30 décembre 2016 à 12:30

moi j'y vais demain.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)