Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2017 - ES5/8 St-Léger-les-Mélèzes / La-Bâtie-Neuve


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 13:57

ES5/8 ST-LÉGER-LES-MÉLÈZES / LA-BÂTIE-NEUVE (16,83 km) – 11h47 / 16h04


Fichier joint  Monte-Carlo 2017 - ES5.jpg   705,52 Ko   46 téléchargement(s)

Heure théorique de fermeture de la route* : 08h47
Heure théorique d’ouverture de la route* : 18h30




Description (©ACM)

Le départ 2017 a été avancé d’un kilomètre par rapport à 2016 pour permettre aux concurrents de traverser Saint-Léger-les-Mélèzes en course, avec notamment un tour complet du rondpoint d’entrée de village à effectuer pour le spectacle. La montée jusqu’au Col de Moissière (1574m) est ensuite très rythmée malgré une partie étroite, sinueuse et entrecoupée d’épingles à la sortie d’Ancelle. A cette époque hivernale, le village devient une station de ski qui, exceptionnellement, ouvre l’une de ses pistes pour permettre le passage des concurrents du 85e Rallye Automobile Monte-Carlo… le spectacle est garanti ! La descente ensuite, très étroite et sinueuse dans la forêt domaniale du Sapet, devrait également nous réserver son lot de surprises sur une route bosselée et jamais déneigée l’hiver. La fin de la spéciale s’élargit en vue de La Bâtie-Neuve. Enfin, quelques belles épingles ne feront qu’agrémenter le final de cette épreuve.



Accès

- ZP1 (0,12 km) – Accès à pied par D113 (stationnement unilatéral réglementé D113 depuis la Plaine-de-Chabottes).
- ZP2 (0,51 km) – Accès par D113 depuis la Plaine-de-Chabottes (stationnement unilatéral réglementé sur D113).
- ZP3 (2,47 km) – Accès à pied par D13 (stationnement unilatéral réglementé sur D113 depuis la Plaine-de-Chabottes).
- ZP4 (5,16 km) – Accès par D514 depuis Forest-Saint-Julien (stationnement unilatéral réglementé sur route d’accès ou dans village d’Ancelle).
- ZP5 (9,60 km) – Accès par le télésiège de Chatégré au départ d’Ancelle.*
- ZP6 (13,54 km) – Accès à pied par D214 depuis la Bâtie-Neuve (stationnement unilatéral réglementé sur D614 depuis Chorges ou dans village de la Bâtie-Neuve).

*Forfait de ski journée spécial Rallye Monte-Carlo 18,50 € au lieu de 23,50 €. Pour les piétons, 7.50€/ montée aucune descente par le télésiège
Infos : +33 4 90 50 89 57 ou +33 4 92 50 80 89 ou +33 4 90 50 89 51. Mail : regie-rm-administration@ancelle.fr



Altimérie

Fichier joint  Altimétrie Monte-Carlo 2017 - ES5-8 St Léger les Mélèzes - La Bâtie-Neuve.jpg   39,48 Ko   39 téléchargement(s)

#2 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 15:32

Est il possible de prendre en voiture le petit chemin tracé en violet sur le plan qui mène un peu plus bas que la zp 5 sur le plan ?

#3 joss2lain

joss2lain

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 300 messages
  • Localisationbeaujolais

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 15:38

Nan je pense pas sa doit être un chemin. L année dernière la route était barré au lieu dit les collets obligé de prendre des petit chemin pour se garer au lieu dit les cesaris.

Modifié par joss2lain, jeudi 22 décembre 2016 à 15:39.


#4 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 887 messages
  • LocalisationSaintois

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 15:42

Regarde avec une vue satellite....

 

Pour moi c'est non



#5 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 15:47

En allant plus vers la droite ( pas visible sur ce plan ) il y a un autre chemin qui permet de bifurquer plus tôt donc avant le barrage au lieu dit clés collets. Sur une vue satellite on ne peu pas zoomer sur ce chemin. Comment on fait alors si ce chemin n'est pas pas praticable pour accéder à ce niveau de la spéciale ?

#6 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 842 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 15:49

Par le col de moissiere et à pinces ensuite.

#7 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 16:05

En partant de la batie neuve comme tu monte jusqua ancelle ? La route est ouverte ?



#8 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 990 messages

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 16:56

Sur le topic du MC il me semble qu'il avait été évoqué la possibilité d'emprunter ce fameux chemin du "belvédère de Serre Ponçon", à condition d'être équipé de chaîne...

Mais je ne souviens plus qui en parlait :dent:  



#9 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 17:32

Voila ce que je comptais faire car en venvant de nice donc en paassant par gap je pense que c'est le plus pratique et le plus cour pour accéder à la zp 5. En rouge la spéciale et en bleu le chemin.

Fichier(s) joint(s)



#10 franfran84

franfran84

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • LocalisationBedarrides

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 20:17

Voila ce que je comptais faire car en venvant de nice donc en paassant par gap je pense que c'est le plus pratique et le plus cour pour accéder à la zp 5. En rouge la spéciale et en bleu le chemin.


Tu es bien équipé? Je ne sais pas si ce chemin est praticable. Ça me paraît tendu.
  • niconico aime ceci

#11 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 842 messages
  • LocalisationAmiens

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 21:00

En partant de la batie neuve comme tu monte jusqua ancelle ? La route est ouverte ?

L'1n dernier on était arrivé par Chabottes (on avait le logement à St Michel de Chaillol) et on était arrivé dans le village de Ancelle en passant par St-Hilaire. Un coup de télésiège, unpeu de promenade en haut au milieu des skieurs et t'arrives sur l'épingle gauche juste après le col. Après y a plus qu'à descendre.

#12 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 21:02

Sinon pour aller aux alentours de moissiere en venant d'en bas tu fait comment ? La Bâtie neuve - la rochette et de la rochette tu roules jusqu'au barrage avant d'arriver dans la spéciale ?

#13 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 21:04

L'1n dernier on était arrivé par Chabottes (on avait le logement à St Michel de Chaillol) et on était arrivé dans le village de Ancelle en passant par St-Hilaire. Un coup de télésiège, unpeu de promenade en haut au milieu des skieurs et t'arrives sur l'épingle gauche juste après le col. Après y a plus qu'à descendre.

. Oui toi ca te va bien parce que tu viens d'en haut... moi j'arrive de gap...

#14 RomR2Max

RomR2Max

    pilote GTO

  • Membre
  • 625 messages
  • LocalisationLoire (42)

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 21:53

L'année passée on était garer à La Batie Neuve et on a du marcher 6/7 kms . Toute facon quand tu viens au MC, si tu cherches à avoir un accès à proximité de l'endroit ou tu veux aller , tu vas pas t'en sortir .. Donc on prend son courage à deux mains et hop c'est parti pour 2h de marche !



#15 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 22:44

L'année passée on était garer à La Batie Neuve et on a du marcher 6/7 kms . Toute facon quand tu viens au MC, si tu cherches à avoir un accès à proximité de l'endroit ou tu veux aller , tu vas pas t'en sortir .. Donc on prend son courage à deux mains et hop c'est parti pour 2h de marche !

Ouai c'est sur que vu comme ça lol.

L'année dernière je suis allé à celle de col de l'orme - st laurent, je me suis tapé 6 bornes à pied ( 1 h 30 ) avec le petit de 5 ans alors qu'il y avait un chemin ( que j'ai su plus tard :/  :/ ) qui menait en voiture en 10 minutes donc c'est pour ça que je me renseigne un peu ...

Je pense que soit en passant  les astiers/les clots si c'est praticable ou bien par la rochette/ancelle ca reste quand même plus interessant non ?



#16 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté vendredi 23 décembre 2016 à 12:03

Pour répondre aux questions sur les chemins d'accès, regardez la carte y a les lignes de dénivelé avec les paliers d'altitude, et tenez compte du fait que même la route de la spéciale n'est pas déneigée depuis la sortie de Moissière, donc imaginez l'état des chemins.
L'an dernier on est arrivés en camping car depuis le départ, la route était déjà barrée à la sortie d'Ancelle la veille au soir.

#17 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 954 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté samedi 24 décembre 2016 à 18:01

Pour moi ça sera en ZP1. Voilà... je vous demande donc d'aller ailleurs.

#18 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 13:11

Bon apparemment le chemin en question est praticable...

Modifié par ZAMPE06, mercredi 28 décembre 2016 à 13:11.


#19 franfran84

franfran84

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • LocalisationBedarrides

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 13:21

Aujourd'hui oui.. mais prévoir dans 3semaine!!

#20 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 14:09

Voilà cest ca lol on verra dans 3 semaines. J'ai loué une chambre à prunieres à 10 min de la Bâtie neuve voilà déjà un bon point. Au pire on partira un peu tôt le matin et on montera en voiture ou à pied si pas possible.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)