Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2017 - ES9/11 Lardier-et-Valença / Oze


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 22 décembre 2016 à 13:58

ES9/11 LARDIER-ET-VALENÇA / OZE (31,17 km) – 08h08 / 11h13


Fichier joint  Monte-Carlo 2017 - ES9.jpg   269,56 Ko   48 téléchargement(s)

Heure théorique de fermeture de la route* : 05h08
Heure théorique d’ouverture de la route* : 13h30




Description (©ACM)

Cette nouvelle épreuve reprend les 2/3 de la spéciale de « Lardier-et-Valença – Faye » des éditions de 2015 et 2016. Montée large et rapide jusqu’à la bifurcation à l’entrée du village de Lardier-et-Valença, suivie d’une longue et rapide traversée au milieu des champs jusqu’au carrefour D420/D120 de Vitrolles. Avec deux cols à franchir, Espréaux (1157m) et des Verniers (1042m), alternant portions sinueuses et rapides, le chrono reste identique à ceux des 2 dernières éditions jusqu’à Saint-Auban-d’Oze (km 27,48) et la bifurcation qui désormais emmène les concurrents sur la route du Col de la Bachassette (940m). Les 3 derniers kilomètres en descente jusqu’à Oze ne devraient ensuite pas poser de problème aux équipages lors de ce chrono où les choix de pneus, en cette époque hivernale, seront encore primordiaux...



Accès

- ZP1 (0,65 km) – Accès interdit depuis N85, uniquement par D19 Nord depuis Sigoyer (stationnement dans le village de Lardier-et-Valença ou unilatéral réglementé sur route d’accès) et par D19A depuis La Saulce.
- ZP2 (0,75 km) – Accès interdit depuis N85, uniquement par D19 Nord depuis Sigoyer (stationnement dans le village de Lardier-et-Valença ou unilatéral réglementé sur route d’accès) et par D19A depuis La Saulce.
- ZP3 (1,59 km) – Accès interdit depuis N85, uniquement par D19 Nord depuis Sigoyer (stationnement dans le village de Lardier-et-Valença ou unilatéral réglementé sur route d’accès) et par D19A depuis La Saulce.
- ZP4 (5,35 km) – Accès depuis N85 et D120 depuis Plan-de-Vitrolles (stationnement unilatéral réglementé sur D120).
- ZP5 (27,48 km) – Accès par D49 depuis Chabestan (stationnement unilatéral réglementé sur D49).
- ZP6 (30,50 km) – Accès par D48 depuis Veynes (stationnement unilatéral réglementé sur D48).



Altimérie

Fichier joint  Altimétrie Monte-Carlo 2017 - ES9-11 Lardier-et-Valença - Oze.jpg   44,95 Ko   42 téléchargement(s)

#2 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté vendredi 23 décembre 2016 à 10:11

Surprenant l'absence de ZP autour de Barcillonnette. La D20 sera t-elle fermée à la circulation ?



#3 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 23 décembre 2016 à 10:49

Je suis preneur d'infos aussi pour cette zone, puisque j'aimerais bien accéder à l'ES par cette route.

J'imagine qu'elle sera fermée à un moment donné, le tout étant de savoir quand.

#4 CLEMP79

CLEMP79

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté vendredi 23 décembre 2016 à 22:57

Je suis preneur d'avis (passage) a conseillé sur cette ES !!! Merci 



#5 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 24 décembre 2016 à 10:42

Il n'y avait pas non plus de ZP l'année dernière à Barcillonnette. Je m'étais garé vers 5h (en arrivant par la D20), il y avait pas encore beaucoup de voitures garées ;)



#6 mariokart

mariokart

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 131 messages
  • Localisationau centre des spéciales ardèchoises

Posté dimanche 25 décembre 2016 à 08:29

j'étais allé à barcillonnette il y a 3 ans! la d20 n'était pas fermée . logiquement on pouvait se calé au lavoir juste au dessus de l'épingle !



#7 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté dimanche 25 décembre 2016 à 09:46

Salut, est ce que le virage serré voir épingle de barcillonette est spectaculaire ? Car sinon j'ai remarqué les enfilades 1 ou 2 km avant le village qui on l'air sympa

#8 Jacques Seller

Jacques Seller

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 170 messages
  • Localisation: quelquepart sur la planète mais les pieds bien sur Terre

Posté dimanche 25 décembre 2016 à 10:05

Oui, les enfilades quelques centaines de mètres avant Barcillonnette sont bien sympa.

On voit les voitures passer devant soi pas très longtemps mais avant, on a largement le temps de les voir arriver sur le versant opposé pendant pas loin d'une minute.

L'an passé, au 2e passage, j'étais dans un champ qui surplombait l'ES (à droite dans le sens de la course) et je me suis bien régalé.

J'y retournerai certainement cette année.



#9 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages
  • Localisation74

Posté lundi 26 décembre 2016 à 21:19

L'année de la finale de gap, j'étais dans le village.

Le passage entre les maisons peut être sympa, si on peut squatter chez l'habitant sinon je pense pas que les commissaires laisseront se placer, c'est pas large du tout.

 

Sinon à la sortie, y a un droite gauche aussi sympa.



#10 romain-aguero

romain-aguero

    Pilote à Vannes

  • Membre
  • 56 messages
  • LocalisationSaint chamond

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 11:39

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été dans les enfilades entre esparron et le col d'espreaux ?

Si vous avez des avis, conseils ..

merci



#11 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 13:06

Pour cette ES, je conseille d'aller vers l'arrivée en bas du col de la bachassette. C'est une descente faite d'enfilade rapide débouchant sur un petit pont étroit. Je pense que ça doit être un passage assez sympa.
  • Turbo aime ceci

#12 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 18:45

pour ceux qui veulent un aperçu, il y a  un passage en dessous de Barcillonnette "1'50" , un passage au niveau d'Esparron "1'38" et un passage au col d'Espréaux "1'27"  :51:



#13 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 847 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 19:31

Le passage au col, je l'ai fais y a 3ans, magnifique cet endroit. A l'époque on avait pu se mettre derrière la glissière. L'année d'après il me semble que wrc tv filmait là.

#14 J.A.H.

J.A.H.

    Pilote de Rouen travers

  • Membre
  • 76 messages
  • LocalisationPapelissier

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 21:16

Pour cette ES, je conseille d'aller vers l'arrivée en bas du col de la bachassette. C'est une descente faite d'enfilade rapide débouchant sur un petit pont étroit. Je pense que ça doit être un passage assez sympa.

Pour info, l'endroit n'est jamais ensoleillé avec beaucoup de verglas du au cours d'eau.

Fichier(s) joint(s)



#15 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 21:50

Non c'est pas l'endroit que je décris. Je parle de la portion inédite de la fin de la spéciale.

#16 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 847 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 00:34

Tomasm, es ce que tu sais si la D20 qui mène jusqu'à Barcilonnette sera fermée ou pas? Merci ;)

#17 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 08:45

Pour info, l'endroit n'est jamais ensoleillé avec beaucoup de verglas du au cours d'eau.

ça c'est le pont des Rostagnons dans la descente après Espréaux ;)



#18 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 10:07

Tomasm, es ce que tu sais si la D20 qui mène jusqu'à Barcilonnette sera fermée ou pas? Merci ;)

J'en sais rien du tout. Je pense que oui, jusqu'à l'entrée du village.
  • Pierrauriol aime ceci

#19 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 10:40

Le tout c'est de savoir combien de temps (théoriquement) avant, parcequ'on est plusieurs à être intéressé par cet accès.

#20 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 847 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté jeudi 29 décembre 2016 à 16:12

J'en sais rien du tout. Je pense que oui, jusqu'à l'entrée du village.


Merci! ;)

En espérant qu'on puisse monter le plus proche possible du village...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)