Aller au contenu


Photo

WRC Trophy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mercredi 04 janvier 2017 à 21:24

Le pognon ça aide enormement pour avoir une super caisse , mais aprés , pour savoir si tu mets ou pas la 6 sur la neige ou dans les jumps Finlandais, ça aide plus du tout. Je vois des mecs, y disent Rovanpera, c'est normal, avec son pere, toussa..... et bien, non ! Parce qu'Hakkinen par exemple, il a tout fait pour aider son fils a percer, resultat : l'heritier, à present, tape dans un ballon.....



#22 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mercredi 04 janvier 2017 à 21:28

Quel est le rapport avec le Championnat de France ?

D'autant que les WRC ne sont plus au goût du jour :o

Tu t'es trompé de topic  :dent:

Ce n'est pas moi qui ai commencé a parler de Bertelli... Maintenant si je me suis trompé de topic , toutes mes confuses , je laisse la place à ceux qui noirciront des pages sur Serderidis ! (que je ne denigre pas du tout)



#23 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 05 janvier 2017 à 06:19

Bertelli y vient en Championnat de France : bonjour les kleenex ! Il enfilera au minimum les podium et Prokop, Sirmacis et "tiny" Rovanpera , meme chose !

 

 

Quel est le rapport avec le Championnat de France ?

D'autant que les WRC ne sont plus au goût du jour :o

Tu t'es trompé de topic  :dent:

 

Je comprends très bien ce que JMA veut dire...

On est tellement habitué aux prodiges des top-drivers en WRC que les autres qui n'ont pas leur exceptionnel talent mais ont le courage, le coup de volant (et il faut bien le dire le fric) de venir se frotter au mondial souffrent de la comparaison.

C'est ainsi qu'il est de bon ton de critiquer Bertelli, Prokop, H. Solberg et même Ostberg ces dernières années (même si lui, c'était un pro jusqu'en 2016).

Toutefois, ces pilotes sortis du contexte WRC et confrontés à des pilotes considérés comme des pointures dans les championnats nationaux seraient souvent un ton au-dessus...

 

Il y a quelques années, tout le monde raillait Matthew Wilson qui, il est vrai, n'avait pas l'envergure d'un Loeb, d'un Solberg ou d'un Gronholm...

Il était venu disputer un rallye sur terre du championnat de France, je ne sais plus lequel, peut-être les Causses.

Laurent Carbonaro qui n'avait pas à l'époque la réputation d'amuser le terrain sur la terre avait dit, admiratif, que Wilson était critiqué en WRC, mais qu'il aimerait bien conduire comme lui !


Modifié par peache974, jeudi 05 janvier 2017 à 06:40.

  • MrGravel et Schwarzie aiment ceci

#24 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 05 janvier 2017 à 13:09

Je comprends très bien ce que JMA veut dire...

On est tellement habitué aux prodiges des top-drivers en WRC que les autres qui n'ont pas leur exceptionnel talent mais ont le courage, le coup de volant (et il faut bien le dire le fric) de venir se frotter au mondial souffrent de la comparaison.

C'est ainsi qu'il est de bon ton de critiquer Bertelli, Prokop, H. Solberg et même Ostberg ces dernières années (même si lui, c'était un pro jusqu'en 2016).

Toutefois, ces pilotes sortis du contexte WRC et confrontés à des pilotes considérés comme des pointures dans les championnats nationaux seraient souvent un ton au-dessus...

 

Il y a quelques années, tout le monde raillait Matthew Wilson qui, il est vrai, n'avait pas l'envergure d'un Loeb, d'un Solberg ou d'un Gronholm...

Il était venu disputer un rallye sur terre du championnat de France, je ne sais plus lequel, peut-être les Causses.

Laurent Carbonaro qui n'avait pas à l'époque la réputation d'amuser le terrain sur la terre avait dit, admiratif, que Wilson était critiqué en WRC, mais qu'il aimerait bien conduire comme lui !

 

C'est de la jalousie en vers les "fils de" et ceux qui ont de l'argent...

 

Vraiment surpris que Prokop ne fasse pas le WRC Trophy alors qu'il l'a réclamé pendant longtemps !



#25 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté jeudi 05 janvier 2017 à 13:14

Il y a quelques années, tout le monde raillait Matthew Wilson qui, il est vrai, n'avait pas l'envergure d'un Loeb, d'un Solberg ou d'un Gronholm...

Il était venu disputer un rallye sur terre du championnat de France, je ne sais plus lequel, peut-être les Causses.

Laurent Carbonaro qui n'avait pas à l'époque la réputation d'amuser le terrain sur la terre avait dit, admiratif, que Wilson était critiqué en WRC, mais qu'il aimerait bien conduire comme lui !

 

Tu dois confondre, il n'est jamais venu faire un rallye en France en dehors du championnat du monde.

 

Al-Rajhi a disputé quelques manches terres avec sa 207 S2000.



#26 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 05 janvier 2017 à 13:53

Oui, c'était peut-être après le Portugal que Carbonaro avait disputé...

Faudra que je retrouve dans Rallyes Mag le commentaire de ce dernier...


Modifié par peache974, jeudi 05 janvier 2017 à 14:01.


#27 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté jeudi 05 janvier 2017 à 14:39

Tu dois confondre, il n'est jamais venu faire un rallye en France en dehors du championnat du monde.

 

Al-Rajhi a disputé quelques manches terres avec sa 207 S2000.

 

Il me semble que bien avant, Hirvonen avait fait une ou deux manches sur une Puma S 1600, non ?



#28 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 06 janvier 2017 à 09:29

Auxerre...



#29 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté vendredi 06 janvier 2017 à 10:16

Carda aussi !

#30 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

  • Membre
  • 322 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 12:27

Vraiment dommage que ça prenne pas mieux que ça ce WRC Trophy !!

 

Yen a faut croire qu'ils aiment prendre des roustes !! Les Prokop, Bertelli et cie ça leur apporte quoi de rouler dans les versions 2017 alors qu'ils ont encore une marge de progression sur les 2016 et pour une fois dans leur carrière l'opportunité de se battre pour des victoires et des titres !!

 

Quant aux Camilli, Breen , Abbring, Lefebvre, Lappi, etc ça serait intelligent de la part des usines de les faire rouler dans ce championnat pour qu'ils continuent à prendre l'expérience des manches et progresser au volant d'une WRC en attendant que plus de 2017 soient disponibles.

 

A la limite Ostberg je peux comprendre qu'il est envie d'une 2017 en Suède pour se battre devant mais sur les autres manches...

 

Voilà un petit coup de gueule parce que je suis déçu :mad:  j'attendais mieux que Serderedis comme plateau au Monte-Carl'  :D Espérons que ça décolle en cours de saison, le WRC2 aussi avait mis un peu de temps à "remplacer" le JWRC...et sinon Michel Fabre pourra venir animer les débats  :w


  • Schwarzie aime ceci

#31 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté samedi 07 janvier 2017 à 12:34

...et sinon Michel Fabre pourra venir animer les débats  :w

 

Dis le pour rire... c'est exactement le cheminement de son engagement en WRC3 l'an dernier :oui:

 

Mais là, le budget n'est pas vraiment le même :D



#32 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 13:28

Gorban va faire le WRC Trophy aussi à partir de la Suède, toujours sur la Mini WRC.
  • Schwarzie aime ceci

#33 joss2lain

joss2lain

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 300 messages
  • Localisationbeaujolais

Posté samedi 07 janvier 2017 à 13:59

Il va avoir de la gueule le wrc trophy avec serderidis gorban et tout les top pilotes régionaux. Étonnant de ne pas voir apparaître le nom de perreira il aurait ses chances.

#34 Bastos

Bastos

    Vainqueur concours prono- Formules de promotion 2015

  • Membre
  • 322 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 14:54

Dis le pour rire... c'est exactement le cheminement de son engagement en WRC3 l'an dernier :oui:

 

Mais là, le budget n'est pas vraiment le même :D

 

Lui au moins a eu l'intelligence et l'humilité de choisir une voiture et un championnat à son niveau, beaucoup devraient y songer...

Et en plus je suis sur qu'il s'est régalé ! ;)


Modifié par Bastos, samedi 07 janvier 2017 à 14:54.


#35 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté samedi 07 janvier 2017 à 18:40

Exactement, même si il était plutôt dépassé face aux "jeunes loups" du JWRC.
Il s'est fait plaisir avec Maxime Vilmot, en allant voir les pays "inhabituels" du WRC 3... Et le pire, c'est que ca a failli marcher !!! Il lui en manquait peu pour gagner le WRC 3 !!! En tout cas Bravo a lui, et vous savez ce qu'il fait la saison prochaine ?

Modifié par Flotindu44, samedi 07 janvier 2017 à 18:46.


#36 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté samedi 07 janvier 2017 à 18:50

Exactement, même si il était plutôt dépassé face aux "jeunes loups" du JWRC.
Il s'est fait plaisir avec Maxime Vilmot, en allant voir les pays "inhabituels" du WRC 3... Et le pire, c'est que ca a failli marcher !!! Il lui en manquait peu pour gagner le WRC 3 !!! En tout cas Bravo a lui, et vous savez ce qu'il fait la saison prochaine ?

 

Il me semble Rallye de la Drome Paul Friedman sur une très grosse auto, normalement. ;)



#37 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 314 messages

Posté dimanche 08 janvier 2017 à 09:28

Exactement, même si il était plutôt dépassé face aux "jeunes loups" du JWRC.
Il s'est fait plaisir avec Maxime Vilmot, en allant voir les pays "inhabituels" du WRC 3... Et le pire, c'est que ca a failli marcher !!! Il lui en manquait peu pour gagner le WRC 3 !!! En tout cas Bravo a lui, et vous savez ce qu'il fait la saison prochaine ?

Il lui a surtout manqué le rallye de Chine...

#38 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 08 janvier 2017 à 10:54

Comme on ne peut pas prévoir les impondérables. Avant le début de la saison il était déjà titré, sur le papier, mais les chinetoks ont, une fois de plus, foutu le b*rdel :bah:



#39 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 673 messages

Posté samedi 14 janvier 2017 à 16:05

Gorban et Bertelli en WRC Trophy au Rallye de Suède

http://www.autonews-...lli-wrc-trophy/






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)