2017: Ze Bilan
Il faut bien le dire, cette vague de décès chez les stars te fait plutôt peur. Toi, qui connait le mec qui connait le boucher du frère d'Alexandre Debanne, tu te trouves forcément sur la liste de la grande faucheuse. A force de faire tes hommages à Paul Walker, tu vas le retrouver ce con!
Forum Rallye a donc pensé à toi, et t'offre l'occasion de voir si l'année de ta mort programmée est bien une « Bonéné » comme tonton Michel te l'a souhaitée hier soir!
Hayden Paddon, déjà tourné vers 2017
Ceux qui ont marqué 2017:
- Sébastien Ogier: Qu'il gagne, qu'il sorte de la route, qu'il abandonne, il est encore le grand pilote de cette année. D'une part parce qu'il changera de WRC entre chaque rallye (allant même jusqu'à changer de constructeur entre chaque ES du Rallye d'Australie), d'autre part parce qu'il perdra le championnat dans la dernière ES, jurant qu'il n'a pas tapé. Une malédiction française chez Ford. S'en suivra une lourde dépression, accentuée par une tentative d'homicide par la grand-mère de Julien Ingrassia, et l'obligation de vivre au Pays de Galles en conduisant une Ford Mondéo.
Première rencontre Tanak/Ogier chez M Sport
- Stéphane Lefebvre: On savait que le futur champion du monde serait français, mais on ne pensait pas forcément à lui. Une saison solide de la part du nordiste, tout en assurant les crashs tests pour l'ADAC. L'engouement médiatique se crée, le pilote apparaissant même dans la liste des 1250 personnalités que les français « aiment bien, mais sans plus ». Célébrité oblige, il devient l'ambassadeur officiel des monte-escaliers « STANA » (une histoire de famille) et tourne dans le remake de la 7eme Compagnie aux cotés de Kev Adams et Dany Boon.
- Karl Pinheiro: Avoir le blase le plus cool du monde du rallye, c'est fait. Faire croire qu'une 206 N2S est une voiture de rallye, c'est fait. Gagner le championnat de France des rallyes, c'est fait. Avec une 106 S16 A6, c'est fait.
- Nasser Al Attiyah: Non content de gagner le Dakar-qui-se-fait-ni-en-Afrique-ni-avec-Gerard-Holtz, devançant Martin Prokop et Bernhard Ten Brinke, le Qatari rachète les Polo WRC 2017 et fonde son écurie. Andreas Mikkelsen et Teemu Sunninen, lassé de nettoyer les chaussures d'Esapekka Lappi chez Toyota, sont les pilotes officiels. Hatem Ben Arfa, dont il faut bien trouver une occupation au PSG, propose son expertise en terme de Kébabs. Le Qatar-Fuck-Pollution-Rally-Team éclate tout sur son passage et remporte le championnat constructeur. Au fin fond du Pays de Galles, quelqu'un pleure.
"Salut Seb, je voulais juste te prévenir avec cette photo concernant les bizutages chez M-Sport. Et ça c'est juste quand on achète une Fiesta.
Jipocarement, Martin"
Ceux qu'il fallait détester:
- Le Futur Président de la République: Qui qu'il/elle soit. Même Hugues Aufray. Mais par pitié, déjà qu'en terme de rallye on n'y connait rien et qu'on dit pas mal de merde, alors n'ouvrez pas un sujet sur les Présidentielles. En plus, ça fera doublon avec le sujet du Con d'à Coté.
- Jari-Matti Latvala: Pourquoi aller chez Toyota? Ok, on fait tous des erreurs. Cet œuf vibrant pour Tata Nicole, il faut avouer que c'était pas la meilleure idée cadeau. Mais toi, n'empêche, t'aurais jamais signé chez Toyota.
- La FIA (ou MaFIA comme disent les mecs qui savent des trucs que toi tu sais pas et te le font comprendre avec un clin d'œil entendu): Après avoir changé 30 fois le règlement de la Power Stage, testé tous les ordres de départ possibles, la FIA prend enfin une bonne décision en infligeant 5 minutes de pénalités à Sébastien Ogier à chaque fois qu'il se plaint. Suite à la montée progressive des #JeSuisOgier sur les réseaux sociaux, relayés jusqu'à Alep, la FIA revient sur ce règlement et laisse le monde du WRC se démerder tout seul. Vainqueur de ce FIA-XIT, le WRC est alors règlementé par Red Bull. Une décision saluée par les passionnés: « Avec Red Bull, pas question de gros sous, c'est enfin une gestion saine! » commente Kevin Bienpansan.
- Éric Camilli: Pourquoi? Parce que c'est une carpette (tu l'as lu sur Facebook entre l'annonce du décès de Mimi Mathy et cette vidéo choupinette de chats, donc c'est vrai); que toi si t'étais Wilson, tu l'aurais jamais pris. Ok, il finit champion WRC2 en 2017. Et puis, il gagne le Var avec seulement 6 minutes d'avance et en laissant un scratch à Tirabassi, alors tu parles d'un exploit...
- Ceux qui disent « Jeannot l'Acrobate », « OKLM » et « posey ». Et qui l'écrivent dans la même fraze (un indice pour les retrouver sur le net: sur leurs photos de profil, ils dabent et trouvent que JUL est le nouveau Brassens).
"Tu te rappelles quand il disait qu'avec nous il misait sur l'avenir?"
Les évènements marquants de 2017:
- Rallye Terre d'Auxerre: Jéjé25 rencontre le coup de pied rotatif d'Alain Deveza.
- Rallye de Pologne: L'image de la saison: Tanak porte Ogier qui porte Mikkelsen qui pleure car son brushing est défait.
- Rallye Terre de Langres: Jéjé25 rencontre le poing de Cyril Féraud
Invisible durant toute la saison, Lorenzo Bertelli remporte le prix du plus long Mannequin Challenge de tous les temps
- En Angleterre, Cockermouth est renommée « Cockinhermouth » par Malcolm Wilson pour mieux symboliser « l'état de jouissance qui s'est emparé de l'équipe quand Ogier a signé »
- Rallye du Sel et des aromates: Jéjé25 rencontre la famille Frantz et leurs amis boxeurs.
- Une 208T16 bat le record de fiabilité avec 5 ES de suite sans problèmes. D'accord, c'est avec Andreucci, donc plus probablement une 208T16-WRC-RX, mais quand même.
- François Pignon, de Troyes, remporte son cinquième Diner de Cons d'affilé grâce à sa Tour Eiffel entièrement composée d'éléments aérodynamiques de Yaris WRC
- Sébastien Loeb gagne le championnat du monde de Rallycross devant Julien Maurin.
"Tu vois là bas? Bin c'est où j'ai planté ma carrière"
- Une nouvelle drogue apparaît sur le marché: La « Suarez ». Inspirée par le célèbre bucheron espagnol et largement utilisée par un célèbre animateur TV, Cyril H, elle permet de faire n'importe quoi, sans avoir de remords! « On a trouvé le nom rien qu'en regardant ses passages en vidéo! Même s'il en fait des caisses, c'est pas réaliste de rouler comme ça, le cascadeur qui l'interprète est vraiment ouf! »
Quand tu présentes ton CV de prochaine star du rallye mondial.
Les surprises de 2017:
- FR Medialive remporte le prix Pulitzer pour l'interview poignante de Jean-Michel Da Cunha à l'arrivée du Rouergue: « Je pense qu'on a bien roulé, on s'est fait plaisir, l'auto est sympa et je remercie mes sponsors ». Des paroles qui prennent au tripes et qui inspirent une nouvelle chanson à Francis Lalanne.
- Freddy Loix remporte le championnat de Belgique. En ne faisant qu'une manche, c'est fort.
- Le championnat Deuxième Division prend réellement son envol avec un dénouement lors de la dernière manche. Bon, parce qu'aucun pilote n'a fait deux manches, mais quand même.
- Tu découvres que Dommerdich va vite et qu'il glisse, que Bidaud glisse, que Guigou va vite et que Cedric Robert « olalala les passages ». Tu découvres ainsi que tu comatais depuis 15 ans.
- Comme chaque fin d'année, Thierry Neuville fait le tapin sur le trottoir du WRC. Et comme chaque année, c'est un vieux panda coréen qui lui passe dessus. Triste. Tellement que les Frères Dardenne décide de produire son biopic.
Anders Jaeger rejoint les Daft Punk et remixe « Get Unlucky » en hommage à la tragédie VW.
Les renaissances de 2017:
- Sébastien Chardonnet, preneur de son sur Red Bull TV.
"Mais ouais attends, je te connais, je me rappelle... T'es Bouffier?
-Non
-Gilbert?
-Non
-Campana?
-Non
-Cappuccio?
-Non
-Alors Patrick Henry?
-Non plus, non."
- Mads Ostberg qui réalise enfin son rêve: redevenir pilote privé.
- Quentin Gilbert, comme tous les 2 ans.
- Le retour de Charlotte Berton. Et ça c'est cool parce que depuis le décès de la Princesse Leïa, tu savais pas quoi faire de tous ces rouleaux de Sopalin.
- Germain Bonnefis, qui intègre le comité de discipline de la FFSA.
- Éric Brunson, comme tous les 4 ans.
La poignée de main qui hante les carrossiers du monde entier.
Les gros débats de 2017:
- Wilson va-t-il pourrir la carrière d'Ogier comme il l'a fait avec Roman Kresta? par czechfansrally; à la suite de 2 ES consécutives sans signer le scratch du Monté Carlo. Où l'on apprend qu'en vitesse pure, David Salanon est plus rapide qu'Ogier.
- Polo WRC2017: mythe ou réalité?, par BHL-WRC; où l'on apprend... pas grand chose.
- Comment réutiliser mes produits Volkswagen Motorsport? par OgierFan05. Un sujet passionnant sur le recyclage, où l'on découvre l'étonnante imperméabilité des textiles VW par temps de turista.
- ou é la boss du keur de france????? par le-rali-c-la-vi_38, où l'on apprend à lire et parler comme Franck Ribéry.
- Le Rallye Circuit, c'est de la merde ou de la grosse merde? Par Piperade06, où il est question de futur des rallyes, de gens à cause de qui le rallye va mal, de sécurité et de confiture de figue.
Pendant ce temps-là, Andreas Mikkelsen vit très mal la perspective d'une année sans volant officiel.
Et vous souhaite une Bonne Année.
Modifié par Arno25, dimanche 01 janvier 2017 à 19:45.